Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23776 08-01-2019 23:57:06

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Toulouse qui se fait "voler" une jeune pépite pour pas un rond... scandaleux une fois encore. Barcelone va en effet faire signer Todibo, 19 ans, pour rien, puisque ce dernier est libre en juin prochain, ayant refusé de prolonger. Je n'arriverai jamais a me faire a ça. Je trouve tellement lamentable...

#23777 09-01-2019 15:29:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

Monaco, c'est assez caricaturale leur façon de faire.

On va piller l'Europe de tous les mecs talentueux de moins de 18 ans car on aborde le club comme une pépinière de talents avec de gros revenus potentiels, on triple les postes. Les vieux cadres n'assument plus rien et les jeunes n'ont pas encore le niveau L1, on est la risée de la L1 donc on décide de s'inventer une équipe et de recruter que des trentenaires has-been et d'accumuler encore plus de contrats...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23778 09-01-2019 15:53:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:

Toulouse qui se fait "voler" une jeune pépite pour pas un rond... scandaleux une fois encore. Barcelone va en effet faire signer Todibo, 19 ans, pour rien, puisque ce dernier est libre en juin prochain, ayant refusé de prolonger. Je n'arriverai jamais a me faire a ça. Je trouve tellement lamentable...

Bah après si le joueur ne veut pas signer, il est libre (droit du travail etc..). Pour le coup, la faute repose aussi sur la mentalité du joueur qui se fait former et aussi payer par le club sans "retour".
Les clubs "requins" profitent de celà et du vide juridique.  Il faudrait légiférer sur ce genre de situation mais c'est une utopie à l'heure actuelle, enore plus s'il faut une harmonisation européenne voire mondiale.

Dernière édition de: Harry Badgé (09-01-2019 15:56:10)

Hors ligne

#23779 09-01-2019 16:10:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

Toulouse peut aussi se remettre en question en se demandant pourquoi au bout de 10 matchs pros sous Casanova dans un club qui visera encore le maintien, le type décide de plier bagage pour signer dans l'un des clubs les plus forts du monde...et de ne pas gentiment passer les paliers en L1. Peut-être parce que le type a compris qu'il ne passera pas de paliers avec Toulouse !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23780 09-01-2019 16:13:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 941

Re: Ligue 1

Ouais enfin je miserais bien une pièce sur un prêt à Huelva la saison prochaine, un transfert dans un club anglais de merde style Crystal Palace dans trois ans, et une tentative de retour la queue entre les jambes à Amiens ou Sochaux vers 25 ans.

Hors ligne

#23781 09-01-2019 16:25:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 681

Re: Ligue 1

A un moment donné, acheter du jeune à outrance, c'est aussi "jeter" du jeune à outrance.. leur faire perdre des années, car des pertes à 10 millions pour un jeune quand un ou 2 vont rapporter 40 ou 50, ça leur convient.. d'un point de vue financier par contre humainement parlant, c'est juste pitoyable.. on est pas loin du trafic.

Bref, si Monaco peut faire tout ce qui veut.. oui, faut protéger les "éventuels" futurs talents de ce marché qui en laissera un bon nombre de côté..

Maintenant, c'est la panique... on recrute à gogo en janvier, quelle belle image de gestion d'effectifs et quel joli message envoyé à tous ces jeunes qui ont entendu qu'ils étaient sans doute l'avenir du club rouge et blanc, sauf que c'est du vrai foutage de gueule.

Quand j'entends un de mes potes supporters de monaco me pondre : "ils font ça car les jeunes n'assurent pas, s'ils étaient bons on en serait pas là.. c'est trop risqué de penser qu'un collectif va se créer.."  Oui, c'est sûr.. Amiens, Caen, Angers... sont ravis d'en faire autant.


Moi, je limiterais le recrutement à 1 joker médical toute la saison si besoin et 1 à 2 joueurs maxi en janvier. Avoir 2 équipes totalement différentes pour 6 mois de compet', ça ressemble à rien.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#23782 09-01-2019 16:48:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ligue 1

Et vive le football smile

Quand est-ce qu'on revient sur l'arrêt bosman ?

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (09-01-2019 16:48:53)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#23783 09-01-2019 17:04:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

Kelenner a écrit:

Ouais enfin je miserais bien une pièce sur un prêt à Huelva la saison prochaine, un transfert dans un club anglais de merde style Crystal Palace dans trois ans, et une tentative de retour la queue entre les jambes à Amiens ou Sochaux vers 25 ans.

Il a plus de chances de se rater au Barça que de réussir...on est bien d'accord.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23784 09-01-2019 17:19:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Et vive le football smile

Quand est-ce qu'on revient sur l'arrêt bosman ?

Difficile puisque c'est de l'ordre du juridique et du droit du travail à la base....On ne peut pas empêcher une personne de travailler où elle en a envie.

Hors ligne

#23785 09-01-2019 17:26:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Ligue 1

Pour Tobido j'ai cru comprendre que Toulouse n'était pas tout blanc dans les raisons qui l'ont fait aller voir ailleurs.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#23786 09-01-2019 17:27:35

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ligue 1

Genre ce serait anti constitutionnel d'obliger les joueurs et les clubs à respecter la durée de leurs contrat ?

Et permettre évidemment des ruptures conventionnelles.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#23787 09-01-2019 17:45:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

Si mes souvenirs sont bons (cf Wikipedia Bosman) je crois que c'est de cet ordre oui.En même temps pourquoi les sportifs n'autaient pas les même droits que tout travailleur, encore plus à l'echelle européenne..
Calque le truc sur une entreprise lambda ex : Ta boîte te forme durant 2-3 ans  mais elle ne te propose rien derrière ou un contrat qui ne te convient pas : tu fais quoi : tu vas voir ailleurs et tant pis pour elle.
.Le truc qui pourrait peut-être freiner serait que ta boîte te demande de lui rembourser ta formation ce qui pourrait correspondre à une indemnité de formation dont ta prochaine peut se charger.

Hors ligne

#23788 09-01-2019 18:58:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Todibo est libre de tout contrat en juin,  me semble.

Donc il signe ailleurs. Il a le droit de signer partout en Europe (c'est beau) et il a respecté son contrat (c'est beau aussi).

Après c'est une question de choix de carrière. S'il se plante, il aura quand même vécu de près l'environnement barcelonais... Il doit faire partie de 5 jeunes barcelonais pressentis pour remplacer Piqué qui n'est plus tout jeune (au rythme où sa vitesse descend, encore 2 saisons pleines...?). Ça se tente...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23789 09-01-2019 19:13:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue 1

Tobibo c'est un peu le probleme qu'on pourrait connaitre avec les joueurs de 17-18 ans qui ont signe a Rennes ces derniers temps un contrat pour 2 ridicules annees... Comment tu veux te defaire de ca toi ? Les agents et la famille de Tobibo ont du bien insister pour eviter un long contrat donc apres faut pas s'etonner qu'il soit pris pour du betail malheureusement.

Dernière édition de: Mandjana (09-01-2019 19:14:39)

Hors ligne

#23790 09-01-2019 19:22:58

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ligue 1

Harry Badgé a écrit:

Si mes souvenirs sont bons (cf Wikipedia Bosman) je crois que c'est de cet ordre oui.En même temps pourquoi les sportifs n'autaient pas les même droits que tout travailleur, encore plus à l'echelle européenne..
Calque le truc sur une entreprise lambda ex : Ta boîte te forme durant 2-3 ans  mais elle ne te propose rien derrière ou un contrat qui ne te convient pas : tu fais quoi : tu vas voir ailleurs et tant pis pour elle.
.Le truc qui pourrait peut-être freiner serait que ta boîte te demande de lui rembourser ta formation ce qui pourrait correspondre à une indemnité de formation dont ta prochaine peut se charger.


C'est le cas pour certains concours, notamment la police je crois, ou les surveillants pénitentiaires.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#23791 09-01-2019 19:39:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Ligue 1

Mandjana a écrit:

Tobibo c'est un peu le probleme qu'on pourrait connaitre avec les joueurs de 17-18 ans qui ont signe a Rennes ces derniers temps un contrat pour 2 ridicules annees... Comment tu veux te defaire de ca toi ? Les agents et la famille de Tobibo ont du bien insister pour eviter un long contrat donc apres faut pas s'etonner qu'il soit pris pour du betail malheureusement.

Si je ne me trompes pas il est encore en contrat stagiaire.
Et il était un peu laissé de côté jusqu'à cette saison, on ne croyait pas en lui. J'ai cru comprendre qu'il ne l'avait pas bien vécu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#23792 10-01-2019 17:46:14

Pas de chance
Invité

Re: Ligue 1

Donc le 18ème nomme comme entraineur, pour se maintenir, celui qui avait licencié il y a quelques semaines par le 20ème... Va comprendre yikes

#23793 10-01-2019 17:54:03

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Ligue 1

Après pour une mission commando, pourquoi pas. C'est plus dans la durée que les questions se posent

Hors ligne

#23794 10-01-2019 18:09:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Ligue 1

Ca va être sympa les confrontations Dijon - Guingamp tongue


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23795 11-01-2019 08:25:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Ballo-Touré, Batshuayi ...
Y a pas une règle qui limite le nombre de transfert ? Là c'est trop facile et c'est pas du tout équitable pour les petits clubs qui ont fait un phase aller bien moins ridicule que Monaco.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23796 11-01-2019 09:13:56

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Ligue 1

Le mercato d'hiver ne devrait pas exister. Aller, pourquoi pas 2 arrivées, mais pas pour refaire entièrement son équipe.

Hors ligne

#23797 11-01-2019 09:17:05

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Ligue 1

RCK, je comprends ton agacement mais c'est le jeu et pour l'instant Monaco n'a recruté que deux joueurs. Et si tu es excédé par Monaco tu dois l'être tout autant de Guingamp qui a déjà plus recruté et pas forcément un défenseur de 36 ans. Mais la jurisprudence Khazri me fait dire que c'est pour le discours de l'entraîneur qu'il viennent chez le dernier.

On peut râlé mais souvenons nous, que nous aussi nous avons déjà fait la même chose en particulier quand on avait recruté Toivonen qui nous avait bien aidé à nous sortir d'une situation merdique (ses seuls 6 bons mois d'ailleurs).
Je te rejoins dans le fait que si j'étais supporter Amiennois, Caennais, Dijonnais,...j'aurai un peu les boules...surtout de supporter ces clubs lol (c'était tentant)

Edit: RP tu as raison, peut être que cette période devrait limiter à deux le nombre de recrues possibles

Dernière édition de: poussin (11-01-2019 09:18:34)

Hors ligne

#23798 11-01-2019 09:18:09

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Ligue 1

Et y a pas une règle qui devrait limiter le nombre de contrat pro aussi ? Ça me fait gerber et pourtant la politique de Monaco avait quelque chose de sympa au début mais depuis 2/3 saisons c'est à vomir et cet hiver ça en devient ridicule...


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#23799 11-01-2019 09:50:25

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Ligue 1

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lub/963797
(Fifa) a acté le principe d'un nombre maximum de joueurs prêtés par un seul club pour la saison 2020-2021.
La limite devrait être fixée entre six et huit joueurs, avec un maximum de deux contrats par saison entre deux clubs.

https://www.europe1.fr/sport/foot-la-fi … ts-3754910
- Limiter "entre 6 et 8" le nombre de joueurs qu'un club peut prêter chaque saison
- Création d'une chambre de compensation, gérée par une banque, chargée de collecter et de reverser aux clubs formateurs les indemnités de formation prélevées sur chaque transfert.
- Réinstituer un examen pour l'obtention de la licence d'agents, alors que depuis 2015 les licences d'agents n'existent plus, ayant laissé la place à un système d'enregistrement d'intermédiaires.

Hors ligne

#23800 11-01-2019 10:37:51

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Ligue 1

Maintenant qu'ils recrutent à tout va des mecs confirmés, ils vont devenir quoi tous ces jeunes joueurs recrutés/pillés dans les autres clubs pour leur vendre un projet ou les jeunes sont censés avoir du temps de jeu pour progresser ?

En terme de politique sportive et de morale, Monaco est de loin le pire club en France.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 42
[Bot] ClaudeBot (41),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.07 KiO (Pic : 829.97 KiO) ]