Vous n'êtes pas connecté.
Toulouse qui en colle 2 a Lyon en même pas 25 mn de jeu.
Meanwhile in Marseille, Caen mène 1 - 0
Dernière édition de: Eidle (18-04-2012 18:55:29)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Toulouse qui gagne c'est pas forcément la meilleure des nouvelles pour nous
edit: 1-1 à Marseille
Dernière édition de: sdelauna (18-04-2012 18:59:11)
C'est clair que Toulouse devient vraiment chiant pour nous, déjà que Montpellier fait une superbe saison, maintenant ce sont les violets qui s'y mettent.
Hou, ca me rappelle un certain championnat où de maudits canaris énervés nous avaient finalement privé de ligue des champions, au détriment de foutus mangeurs de cassoulet.
Alors les rouge et noir, la place du cocu ? Encore ?
Nan !!! Allez Rennes, muscle ton jeu Robert !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Putain, le stadium çà fait pitier... En tous cas sans Didot, le TFC assure et contrairement à vous je pense que c est une bonne chose pour nous cette victoire de Toulouse, il faut que nos rennais aillent chercher cette 4eme place !
Dernière édition de: ptitpiak (18-04-2012 19:37:49)
Juste comme ça le calendrier
-de Toulouse: va à Evian, recoit Montpellier, va à Brest, recoit Nice, va à Dijon, recoit Ajaccio
-de Sainté: va à Caen, recoit Dijon, va à Paris, recoit l'OM, va à Nancy, recoit Bordeaux
Le calendrier de Sainté est vraiment compliqué alors que celui du TFC est un peu plus simple. Autant dire que pour espérer l'Europe il faudra être devant Toulouse avant notre match face à Dijon pour la 38 journée
Lyon a le calendrier le plus clement sur le papier (Lorient, ETG, Valenciennes, Brest, Nice, Ajaccio) ma dans les faits pas forcément car presque toutes ces équipes joueront leur survie en l1. Si notre calendrier n'est pas le plus simple, la 4éme place reste accessible.
Lyon a le calendrier le plus clement sur le papier (Lorient, ETG, Valenciennes, Brest, Nice, Ajaccio) ma dans les faits pas forcément car presque toutes ces équipes joueront leur survie en l1. Si notre calendrier n'est pas le plus simple, la 4éme place reste accessible.
Oublies pas que tu es en ligue 1, y a pas de bon ou mauvais calendrier, dernier exemple : Paris dimanche dernier...
très bon résutats pour nous ce soir, on revient à 2 points de la 4ème place, et on distance l'OM un peu plujs!
maintenant ne pas se louper à Brest, mais on revient clairement dans la course à l'europe!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Certainement pas très bons résultats.
Concernant l'OM, je ne vois pas comment ils pourraient nous passer devant mais bon...on est Rennes.
Quant à la victoire de Toulouse, ça ne nous arrange pas du tout. C'est une équipe solide qui a un calendrier "abordable" et il faut impérativement terminer devant eux. Et puis, si Lyon perd sa 4e place, au revoir la 5e place qualificative, c'est embêtant. Bref, il faut terminer devant le TFC quoi. Personnellement, après ce soir, je crois de moins en moins à une qualification mais qu'ils me fassent mentir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
moi j ' y crois, Toulouse à perdu Didot pour le reste de la saison et c'est un joueur clé pour eux.
De plus, je ne pense pas que notre calendrier soit plus compliqué que le leur !
Je pense qu'on peut terminer et devant Toulouse, et devant Lyon !
Que Dieu t'entendes cece Mais je suis comme Cléclé, je n'y crois plus beaucoup à la qualif' surtout que les matchs compliqués de Toulouse on a des matchs compliqués en même temps
Certainement pas très bons résultats.
Concernant l'OM, je ne vois pas comment ils pourraient nous passer devant mais bon...on est Rennes.
Quant à la victoire de Toulouse, ça ne nous arrange pas du tout. C'est une équipe solide qui a un calendrier "abordable" et il faut impérativement terminer devant eux. Et puis, si Lyon perd sa 4e place, au revoir la 5e place qualificative, c'est embêtant. Bref, il faut terminer devant le TFC quoi. Personnellement, après ce soir, je crois de moins en moins à une qualification mais qu'ils me fassent mentir.
Vous avez dû en parler pendant des plombes et je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais j'ai pas envie de chercher.
Donc question : Si Lyon gagne la CDF et qu'ils restent 4ème, la 5ème place est donc qualificative ? oui ou non ?
S'ils sont 3ème, j'ai cru lire que Quevilly allait en EL, pourquoi il faut que Lyon soit 3ème ? Pourquoi Quevilly ne va pas en EL même si Lyon est 4ème ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ Zvon: Si Lyon gagne la CDF et finit 4e , le 5e va en EL
Le règlement a changé cette année afin de mettre plus en valeur les vainqueurs de coupes nationales donc si Lyon finit 4e ils gardent leur place en EL via la CDF qui est prioritaire par rapport au championnat.
Edit: Sylvain avait très bien résumer: En fait pour résumer, ça donne cet ordre de valeur pour les places qualificatives :
Qualifié n°1 : 1er de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°2 : 2e de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°3 : 3e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue des champions
Qualifié n°4 : Vainqueur de la Coupe de France : qualif directe en groupes de la Ligue Europa
Qualifié n°5 : 4e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue Europa
Qualifié n°6 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue : qualif pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa
On suit cette liste dans l'ordre pour déterminer les clubs qualifiés en Coupe d'Europe.
Si un même club est à la fois qualifié n°4 et n°5, il conserve le mode de qualif le plus haut (n°4 = qualifié pour les groupes de la Ligue Europa), et c'est la cinquième place de L1 qui devient qualificative à son tour.
Si un même club est à la fois qualifié n°3 et n°4, il conserve le mode de qualif n°3 (barrages de la LDC). À ce moment-là, le finaliste de la Coupe de France récupère la place en Ligue Europa (mais est obligé de passer par le 3e tour préliminaire)
Si un même club est à la fois qualifié n°5 et n°6, il conserve le mode de qualif n°5 (barrages de la Ligue Europa). Là, la cinquième place de L1 devient qualificative.
Dernière édition de: sdelauna (18-04-2012 22:13:06)
et le président de Quévilly à dit que l'EL ne les interessait pas en cas de victoire en CDF
Mais l'entraineur veut la jouer , donc cela dépendra de qui est le chef là-bas .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ok merci
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La victoire de Toulouse sur Lyon n'est pas un bon résultat pour Rennes...
Lyon se retrouve à 6 pts derrière Lille,le 3ème avec un moins bon goal-average (+8 contre +24) donc il doivent reprendre 7 pts à Lille lors des 6 derniers matchs s'ils veulent la place en LDC... Même si Lille doit encore jouer PSG et Montpellier (comme nous) et que ça ne veut pas dire grand-chose (Rennes peut éclater Montpellier à domicile juste après avoir pris une raclée à Bordeaux! ),je pense que la 3ème place est loin des Lyonnais désormais...
D'ailleurs Lorient peut faire un coup à Gerland dimanche...
Lyon risque de récuperer la place en EL due à la CDF et la 4ème place (ou 5ème si Lyon 4ème) se jouera entre Toulouse,St Etienne et Rennes...
La meilleure serait que Quevilly batte Lyon en finale de CDF,qu'ils jouent l'EL (contrairement à ce que dit leur président-pas assez lucrative l'EL...) et que Lyon ne finisse pas 4ème. Du coup Lyon ne jouerait pas de coupe d'Europe la saison prochaine!!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (19-04-2012 06:59:24)
La meilleure serait que Quevilly batte Lyon en finale de CDF,qu'ils jouent l'EL (contrairement à ce que dit leur président-pas assez lucrative l'EL...) et que Lyon ne finisse pas 4ème. Du coup Lyon ne jouerait pas de coupe d'Europe la saison prochaine!!
+ 1
Très bon résultats hier, la 4ème place on va aller la chercher !!! Aller Rennes !
Ouais, comme la coupe !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ouais, au pire ça nous fera encore une bonne rigolade
Sur les 6 matchs qui restent,chaque point et chaque but vont peut-être compter... Les goal-average sont très proches!
4.Lyon 53 pts +8
5.Toulouse 53 pts +7
6.Rennes 51 pts +8
7.St Etienne 50 pts +4
Va voir sur le tchat, Utakad
Edit : ah, grillé par Mel, avec le même lien
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.153 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.74 KiO (Pic : 802.64 KiO) ]