Vous n'êtes pas connecté.
Belle perf des nantais
![]()
En prendre 7 à Monaco c'est pas à nous que ça arriverait.
On pourra se moquer des piafs quand on aura leur palmarès.
30 avec les Pinault pour une coupe, plus de 120 ans et pas un titre de champion, on est ridicule.
Il y avait une pointe d'auto dérision justement dans le post intelligent de Breizh Robinho.
Il faisait allusion à la fois où on s'en était pris 7 à Monaco.
Oui j'avais compris mais j'avais envie de dire ça car c'est vrai, notre ratio longévité/ nombre d'années de presence en ligue1/ titre est ridicule.
En me promenant sur les forums Lillois l'autre jour, je me suis rendu compte que nous étions effectivement ridicule et que les autres en sont parfaitement conscient. Nous nous sommes dans le déni, tout le monde et surtout la presse locale.
Dernière édition de: Petit Jean (16-02-2025 10:17:30)
Parle pour toi.
Moi chaque jour qui soit je me flagelle avec des épis de sarrasins en me rappelant comment on est ridicules et misérables.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Là en revanche je ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon.
Il n'y a pas à se trouver ridicule de quoi que ce soit, juste à ne pas se voir plus beau qu'on est...
Certes aucun titre de champion de France, mais bon, une moitié de ceux en ayant végète à l'étage au dessous ou plus bas.
Nos 3 coupes de France nous place peut être tous juste dans le top 15, mais n'est il pas préférable d'être que d'avoir été ?
Vivons nos bonnes années même si c'est plutôt en baisse actuellement, en attendant on a fait 6 ans de coupe d'Europe et pas tous ceux devant nous n'ont eu ça à se mettre sous la dent.
Certes il y aura toujours des Paris, Lyon, Marseille, Monaco et Lille, voir Nantes et Bordeaux (s'il redresse la barre vite) devant nous, mais nous sommes bien dans un second groupe avec des Lens, Auxerre ou Nice, et c'est déjà pas si mal.
Je crois que certains se sont trop gargariser de "plus beau jeu d'Europe" ou de "bête noire du PSG", voire de "on mérite un stade de 50000 places".
Un concurrent qui prend un -6 en différence de buts l'espace de 90 minutes, moi je prends, même si la situation est moins périlleuse qu'il y a deux semaines.
Sinon, pour moi le principal échec ce sont les deux finales perdues contre Guingamp, mais faut-il incriminer les Pinault pour ça ? Je ne crois pas quand tu joues un club en L2.
Il reste les podiums, qui sont notre gros point noir. A mon avis on aurait dû en faire au moins 3 peut-être, sans compter celui du COVID.
Concernant les titres de champion de France, les fenêtres de tir sont très réduites et ça tient de l'exceptionnel, mais il est vrai que certains clubs ont réussi à profiter de la période entre la fin du cycle lyonnais (pendant lequel ils étaient intouchables donc pas de regret) et le début de l'ère qatari au PSG. Je pense que la norme reste quand même le fait de ne pas être titré, et l'inverse c'est l'exception. Même si on aimerait que ça tombe sur nous plutôt que sur Montpellier.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Breizh-Robinho a écrit:Belle perf des nantais
![]()
En prendre 7 à Monaco c'est pas à nous que ça arriverait.On pourra se moquer des piafs quand on aura leur palmarès.
30 avec les Pinault pour une coupe, plus de 120 ans et pas un titre de champion, on est ridicule.
C'est pas comparable car pas la même époque, si les nantais avaient eu la concurrence du Qatar, jamais ils auraient été champion.
Sinon belle idée de virer Lafon pour prendre Lopes
Et à chaque fois que j'en parle j'entends toujours la même chose, le sempiternelle refrain du " c'est déjà bien, sans les Pinault on serait où" etc.
Vous faites comme vous voulez mais moi j'aimerais bien voir le stade rennais champion de france avant de mourir, faire de belles épopées européennes voir aller en finale, être le beau perdant ne me suffit pas. L'institution stade rennais mérite mieux qu une coupe de france tous les 40 ans, les supporters rennais méritent mieux qu'une coupe de france tous les 40 ans.
Ca m'agace ce manque d'ambition, si nous supporter en manquons faut pas s'étonner si les planètes ne s'alignent pas.
Dernière édition de: Petit Jean (16-02-2025 14:27:42)
Je te rejoins sur le manque d'ambition, on aurait dû finir vice-champion de France en 21-22, mais même avec du beau jeu on a eu 12 défaites ... Et puis rappelons que même si nous avons les Pinault, notre de budget est de seulement 100 M€, difficile de luter avec l'OM et Monaco. Après on a quand même fait 4 finales nationale en 10 ans.
Petit Jean a écrit:Breizh-Robinho a écrit:Belle perf des nantais
![]()
En prendre 7 à Monaco c'est pas à nous que ça arriverait.On pourra se moquer des piafs quand on aura leur palmarès.
30 avec les Pinault pour une coupe, plus de 120 ans et pas un titre de champion, on est ridicule.C'est pas comparable car pas la même époque, si les nantais avaient eu la concurrence du Qatar, jamais ils auraient été champion.
Sinon belle idée de virer Lafon pour prendre Lopes
C'est juste.
Après, et pour ce qui concerne notre palmarès, c'est presque devenu un handicap d'en revendiquer la filiation tant le club
est parti à la dérive depuis de nombreuses années.
Pour finir, je comprends que la débâcle nantaise puisse satisfaire et en faire rire quelques uns.
Cela fait parti du "jeu" et je ne m'en offusque pas du tout.
Enfin, j'avais espéré que le kanak sauterait ou démissionnerait de ses fonctions après cette humiliation, mais il n'en sera rien.
L'honneur est sans doute incompatible avec le chèque qu'il percevrait en cas de licenciement.
Dernière édition de: JacquesCaroff (17-02-2025 08:21:19)
[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.82 KiO (Pic : 717.35 KiO) ]