Vous n'êtes pas connecté.
pronorennois a écrit:A une époque lointaine, c'était une grande cause pour empêcher le gain de temps excessif...
Et Le fée a fait comme les joueurs à l'époque, le jouer direct en espérant que le ballon soit touché avant d'entrer dans le but
Féret avait marqué un coup franc indirect dans la surface pour nous;
A Ajaccio il me semble. Le défenseur ajaccien avait levé le ballon avec le pied pour le passer ensuite de la tête à son gardien. Il ne savait pas que c'est interdit. C'était une situation complètement improbable ce but !
Injouables...
Au delà de Mbappé et Messi, ils sont tous à fond physiquement, techniquement, mentalement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La blessure de Neymar permet enfin à Paris d'être plus équilibré avec ce milieu à 3.
3-0, c'est pas cher payé pour l'instant.
#ToutDonner
Oui quand le PSG est à ce niveau, aucune équipe de L1 ne peut luter.
De grande chance que Tudor fasse reposer pas mal de gars contre annecy, en vue de rennes, je lui souhaite bon courage contre les alpins ( quand bien même, ceux-ci ont pris 5-1 à sochaux, corrélation évidente )
Pas sûr ou pas beaucoup je pense, cette compétition est un objectif important pour eux.
J'avais oublié Neymar
Quand tu vois la difference dans l'équilibre, ça parait souhaitable qu'il reste encore blessé le jour du bayern...
Sinon, Jack, tu as en partie raison pour la CDF contre annecy. Pas convaincu que Tudor et son staff vont avoir une méfiance à la hauteur d'un quart et de ce que peut faire un plus petit que soit. Mais bon, ça reste juste une impression
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clowny a écrit:pronorennois a écrit:A une époque lointaine, c'était une grande cause pour empêcher le gain de temps excessif...
Et Le fée a fait comme les joueurs à l'époque, le jouer direct en espérant que le ballon soit touché avant d'entrer dans le but
Féret avait marqué un coup franc indirect dans la surface pour nous;
A Ajaccio il me semble. Le défenseur ajaccien avait levé le ballon avec le pied pour le passer ensuite de la tête à son gardien. Il ne savait pas que c'est interdit. C'était une situation complètement improbable ce but !
Exactement, c'était en décembre 2012 je crois.
Quel football champagne ce PSG !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Mbappé change tout et sans neymar c'est bien mieux...tout le monde le sait...qu'il revienne qd on les jouera, on leur arrangera le coup...et surtout pas pour aller gagner à Munich!
Allez Rennes for ever
En regardant le calendrier j'ai vu que Lille, pour l'instant notre premier concurrent pour le top 5, va jouer Lens, Lyon et se déplacer à Toulouse lors des trois prochains matchs, pas simple.
Et Nantes qui enchaîne un calendrier Lens, Juve, Rennes, Lens, Paris, Nice, Lyon... Va falloir qu'ils soient solides, ils sont déjà a 3 défaites sur cette série. S'ils tombent mercredi en coupe, ça peut dérailler pour la fin de saison.
Moffi est méga impressionnant sur les 3 but niçois hier. Le premier est un amour de contrôle en pleine course avec une finition parfaite, le 3 ème un belle appel avec une merveille de passe de Thuram quel joueur lui aussi et le 2 ème il fixe à merveille la défense monégasque pour un caviar au même Thuram.
C est 2 là avec Todibo sont vraiment des joueurs énorme.
J ai énormément de regret que rennes n'est pas tenté Moffi
Oui franchement Todibo c'est vraiment très solide, il m'a énormément impressionné face à nous.
Quand on voit leur effectif on se dit quand même que leur place est une anomalie, ils n'ont pas énormément à nous envier, et si Thuram avait bien voulu venir chez nous on se poserait beaucoup moins de question sur notre milieu.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Moffi est un vrai bon joueur de foot, tout en puissance, vitesse, et pas dégueu ballon au pied. Après, c'est je trouve un attaquant qui a besoin d'espace pour s'exprimer, qui va plus s'épanouir dans une équipe qui jouera en contre, ou qui partira de plus bas sur le terrain, qu'au Stade rennais où ces derniers temps nous aimons avoir la possession dans le camp adverse.
Et il ne faut pas oublier qu'il est soumis à la confiance (comme tout attaquant vous me direz) mais il a traversé la saison dernière presque comme un fantôme. Sa première saison était géniale (c'est Pélissier qui l'avait réclamé car il savait qu'il en tirerait quelque chose, alors que les dirigeants avaient fait la nique à Bressmeum pour Grbic. Et ça Pélissier n'en voulait pas). Sa deuxième a été très compliquée. Et il s'est épanoui avec Le Bris qui ne peut rien faire quand son Président décide de vendre 3 attaquants titulaires en 6 mois.
Parfois, il vaut mieux accepter de voir un joueur briller chez les autres, même si ça nous embête, alors qu'on aurait pas forcément eu de garanties sur sa réussite chez nous au vu de l'investissement consenti.
Cette saison est tout de même étrange :
Un rythme impressionnant en championnat (4 équipe à 2 points/matchs ou plus de moyenne). Cette saison, à la 25 ème journée, les 7 premiers, qui se battront pour l'Europe, ont en moyenne 5 points de plus que les 7 premiers de la saison passée.
(Nous, à la 25ème on est 5ème comme la saison passée mais avec 6 points de plus, 46 contre 40, et à 6 points de la seconde place, comme l'année passée).
Tandis qu'en Coupe d'Europe Monaco, Marseille, Rennes et Nantes ce sont déjà fait sortir. Il reste Paris, mal parti, et Nice.
Et en Coupe de France pour les quarts on a une ligue 2, le 9ème, le 11ème et le 13ème de Ligue 1.
Consciemment ou pas la priorité est totalement donnée au championnat !
Dernière édition de: Pas de chance (02-03-2023 00:39:59)
Dans le même ordre d'idées, lors de la saison Covid en 2020, le championnat s'était interrompu après 28 matchs (3 de plus qu'actuellement donc) : on était 3ème avec seulement 4 points de plus, le total qu'a déjà Lens qui est seulement 4ème, et surtout avec 9 points d'avance sur le 5ème ! A notre rythme actuel on terminerait exactement à 70 points, ce qui serait sans doute un record pour une 5ème place.. je doute qu'une équipe ait déjà atteint un tel total sans être européen en fin de saison, à vérifier...
Magnifique Abline
Ouverture du score d'Auxerre. Abline se défait bien de Dante et fait la passe décisive pour Hein.
#ToutDonner
Dans cette équipe, Abline ne touche pas beaucoup de ballons, mais proportionnellement à ce nombre de ballons touchés, je ne sais pas si le duo Dante/Todibo a aussi souvent été en difficulté qu'avec lui.
Il a de tels appuis et une telle protection de balle que lui prendre le ballon est très difficile.
Ce prêt est une réussite pour le moment, jamais simple de se faire une place pour un jeune dans un effectif qui joue sa peau.
Nice qui perd 2 points et qui reste à 4 points de nous avant le match contre Marseille, c'est très bien ça.
Le week-end commence bien.
On est 6 pour 4 places en Europe. Il reste 13 journées
Marseille 52
Monaco 50
Lens 50
Nous 46
Lille 44
Nice 42 (+1)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Attention à Auxerre qui s'améliore. Ils viennent de battre Lyon et donc de réaliser un bon nul à Nice et même de gagner à Lorient si je ne m'abuse...En tout cas ces résultats nous arrange bien
Allez Rennes for ever
Cette équipe niçoise semble à l'aise en contre face à des équipes qui jouent haut.
Par contre, contre les blocs bas, c'est plus difficile.
Ce n'est pas parce qu'ils vont jouer des équipes moins cotées qu'ils vont prendre plus de points.
A suivre de près.
Bravo à Auxerre, ils ne lâchent rien et sont dans une bonne dynamique pour le maintien.
Ils ont surtout changé leur manière de jouer, ils sont plus compacts et laissent moins d'espace.
Ils ont aussi gagner au change avec Radu à la place de Costil.
#ToutDonner
[ Généré en 0.230 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.2 KiO (Pic : 777.1 KiO) ]