Vous n'êtes pas connecté.
Comme prévu, le grand nettoyage commence par Bordeaux. Les suivants sur la liste pourraient bien en effet s'appeler Nantes et Saint-Etienne. Mais je ne serais pas étonné que la moitié des clubs de L1 soient menacés!
Dernière édition de: Majac (23-04-2021 11:20:42)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Il est fort possible qu'il n'y ait aucune descente "sportive" cette saison, mais juste des rétrogradations administratives... Dijon, Nantes, Lorient ou Nîmes pourrait bien s'en sortir autrement que sur le rectangle vert.
Dernière édition de: bretagne sud (23-04-2021 11:43:11)
Si Dijon ne descend pas en L2 ce serait quand même scandaleux. Encore plus scandaleux que la descente d'Amiens l'année dernière.. L'équité sportive en prendrait encore un sacré coup.
Ou alors ce sera l'occasion de faire ce qu'aspire certains dirigeants de L1 et dans les instances (V Labrune par ex), retour à 18 en L1... Personnellement, je vois un parallèle avec la ligue fermée... cela avantagerait les plus gros clubs et réduirait grandement l'espoir pour les "petits" clubs de L2 d'accéder à l'Elite qui les fait tant rêver (ex : Clermont aujourd'hui, Amiens/Evian/Arles hier...), j'aime bien l'idée des Play Off, mais c'est vrai qu'avec une L1 à 20, ça perd quand même de son sens, surtout quand le club de L1 est autant avantagé !
Hors ligne
Perso je ne suis pas contre un retour à 18 clubs. Avec les calendriers européens démentiels qui s'annoncent, il faudrait quand même trouver le moyen de faire souffler tout le monde.
Avec la suppression de la Coupe de la Ligue et le retour à 18 clubs, tu supprimes 4/5 matchs de coupes + 4 journées de championnats.
Cela permet déjà aux non-européens de pouvoir bénéficier de véritables temps de repos (ce n'est pas anodin) et pour les européens, d'avoir l'occasion de souffler, et donc ne pas galvauder l'ensemble des compétitions dans lesquelles ces équipes sont engagées.
En revanche, si un barrage est maintenu sur une ligue de 18, cela ne doit concerner que le 16ème de L1 et le 3ème de L2, et ça, sur un simple aller-retour!
Mais avec la réforme 2024 de la LDC qui se profile, ce n'est juste pas possible de continuer avec la Ligue 1 à 20, sinon on va droit dans le mur pour la santé des joueurs, mais aussi parce qu'on se retrouvera avec des soucis de calendriers surchargés (un report serait juste impossible).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Aujourd'hui je trouve que la L1 fonctionne bien à 20. Diminuer le nombre d'équipes seulement à cause des changements en LdC, c'est le début de la fin.
D'autant plus que l'Europe concerne (ou est supposé concerner) 5 ou 6 équipes en septembre, mais seulement 1 voire 2 à partir de janvier.
Dernière édition de: froodge (23-04-2021 13:53:30)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Justement, un calendrier allégé permettrait peut être de faire meilleure figure pour le printemps européen.
Par ailleurs, je me souviens du cas aberrant de Liverpool l'an passé qui avait joué deux matchs en 24h (un match de coupe et de championnat), tant leur calendrier était impossible à bouger.
N'oublions pas quand même que le nombre de rencontres pour les clubs en LDC en 2024 va passer de 6 à 10 journées !! Et si l'un des clubs doit passer les barrages d'avant phase finale, ce sera deux de plus ! 12 journées ! Soit autant qu'un club aujourd'hui qui va jusqu'au bout des demies.
Pour l'instant Rennes n'est pas concerné, mais sachant que le 4ème de L1 sera potentiellement qualifié en LDC, Si Rennes y est et se retrouve à galérer comme cette saison, je pense que tu priera rapidement pour un passage à 18.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
J'ai déjà posté à ce sujet je ne sais plus où, mais par «Diminuer le nombre d'équipes seulement à cause des changements en LdC, c'est le début de la fin.» j'entends que
- La LdC ne cesse de se réformer en augmentant le nombre de matchs, ça c'est un fait.
- Alors si on réduit à 18 quand la LdC augmente les matchs en 2024, que fera-t-on en 2030 quand le nombre de matchs de LdC augmenteront encore ? On ne va pas supprimer la coupe de france, alors quoi? On passe de 18 à 16?
- Et si le nombre de matchs de LdC augmentent encore en 2035, on passe le championnat de 16 à 14?
- Et si en 2040... on peut continuer longtemps comme ça, ah non en fait on ne peut pas...
C'est ça le «début de la fin» pour les championnats nationaux... si tu acceptes de diminuer une fois, pourquoi refuser de diminuer une autre fois si les raisons sont les mêmes? et tranquillement pas vite, sur 15-20 ans, tu crées des championnats européennes qu'on nous vendra comme «tellement plus passionnant qu'un championnat à 12».
Dernière édition de: froodge (04-06-2021 19:22:27)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Si Dijon ne descend pas en L2 ce serait quand même scandaleux. Encore plus scandaleux que la descente d'Amiens l'année dernière.. L'équité sportive en prendrait encore un sacré coup.
Rennes, saison 1990/1991, 20ème et dernier de D1 mais profite des relégations administratives des Girondins Bordeaux, du Stade Brestois et de l'OGC Nice pour se maintenir en D1.
Saison 1991/1992, 18e, barrage pour ne pas descendre, échec, relégation.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Pourquoi pas un retour à une ligue 1 à 18 clubs et une ligue 2 à 24 clubs scindé en deux groupes nord/ sud comme dans les années 80 ? Cela permettrait à plus de clubs de conserver le statut pro... les deux premiers de chaque poules montent automatiquement et les 3 et 4 de chaque poules font les barrages et le vainqueur de ceux ci affronte le 16e de ligue 1 en barrage aller/retour.
Sérieux Reims ils font quoi ? Les équipes qui gagnent contre Marseille, elle disparaissent c'est incroyable.
Je comprend pas, pas une occase de Marseille et après le but ça prend le bouillon en 5 min
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Mais comment ils peuvent se faire prendre deux fois sur attaque rapide alors qu'ils mène au score, ils ont pas vu les matches précédents ? Insupportable de balancer le match comme ça
Édit modo Cadoudal : Vraiment désolé d'intervenir Clowny mais là ça pique les yeux...
Hors ligne
En tout cas les deux recrues hivernales, estampillés Longoria sont deux vraies réussites. Que ce soit Paul Lirola ou Milik. C'est très prometteur pour eux et le Mercato à venir...
Mdr j'en peux plus de ces arbitres incompétents
Prise de judo de Milik mais pas de faute et rouge derrière.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Je pense que ça serait bien de le dire, sur cette fin de saison, le choix Sampaoli est une réussite. Que ce soit dans les résultats, la tactique utilisé, le nombre de buts marqués qui a presque doublé ou la résurrection de certains joueurs. Bravo à lui. Le changement physique de Payet en quelques semaines interpelle...
A voir sur le long terme.
3...2...1... "Ouin ouin, trop de chatte l'OM..."
Hors ligne
Calendrier hyper favorable, depuis qu'il est arrivé, ils n'ont joué aucun gros et n'en joueront aucun jusqu'à la fin du championnat.
Pas mal de points pris à l'arrache et des évènements favorables.
Sur le plan comptable c'est bon mais je ne suis pas convaincu.
#ToutDonner
Hors ligne
3...2...1... "Ouin ouin, trop de chatte l'OM..."
Exactement ce que je pensais, et c'est l'équipe la plus difficile qu'ils prennent et pourtant ils s'ne sorte assez facilement.... on a juste 4 points de retard et un calendrier beaucoup plus difficile, mais pas mal de monde pense que c'est complètement jouable et peste contre l'OM...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Haha. Ouais!
Il n’y a pas si longtemps la chatte de l om, on appelait ça le StephanTime.....
Je crois aussi qu’ils finiront devant nous....et ça fait chier!!!!
Mais allez nous!!!!!
Hors ligne
Et dans les deux cas voir trois avec deschamps ou fergusson, ce n'était pas un hasard mais bien les coachs qui insufflent cette envie, cette dynamique et des remplaçants décisifs. Sampaoli a changé cette équipe mais arrivera t'il à maintenir son management sur une saison entière ? Peut être mais pas au delà, comme son prédécesseur qui avait fait une bonne première saison et qui a perdu le fil.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Mdr j'en peux plus de ces arbitres incompétents
Prise de judo de Milik mais pas de faute et rouge derrière.
C'est ce même arbitre, Mr Wattelier, qui a arbitré la rencontre de la 21 journée le 24/01/2021 face à Lille qui a donné un carton jaune à Clément Grenier pour contestations.
D'après Clémént l'arbitre lui aurait dit quelque chose comme " je sifflerai toujours contre vous"
Il était question de vérifier les propos de M.Wattelier, du fait que chaque rencontre est enregistrée.
Cette opération a été vite abandonnée par M.Garibian, ce qui tend à prouver que Clément avait raison.
https://www.cultactu.fr/rennes-lille-ga … e-larbitre
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
On part de trop loin , Marseille est chanceux, fini la 5ème place, on a eu trop de trou d'air et de bas dans notre saison pour espérer jouer l'Europe.
Faut croire qu'on ne le mérite pas mais je ne vois pas en quoi Marseille le mérite plus.
Allez Rennes
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ils sont sur une très bonne série et je ne nous vois pas les rattraper. Lens sera notre adversaire principal, et on verra ce que ça donnera à la fin.
Hors ligne
Tout les gens au chevet des Girondins par contre quand Strasbourg, Sedan ou Le Mans ont coulés on entendait personne ouvrir sa gueule.
Ok c'est moche pour leurs supporters mais on peut pas dire que sportivement Bordeaux mérite d'être en L1.
Ils sont affreux, sur et en dehors du terrain.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Mbappe suspendu contre nous si je dis pas de bétises.
Hors ligne
Tout les gens au chevet des Girondins par contre quand Strasbourg, Sedan ou Le Mans ont coulés on entendait personne ouvrir sa gueule.
Ok c'est moche pour leurs supporters mais on peut pas dire que sportivement Bordeaux mérite d'être en L1.
Ils sont affreux, sur et en dehors du terrain.
Sportivement non ; par contre, historiquement, pardon mais les Girondins de Bordeaux se posent là et bien là.
C'est à dire loin au dessus de Rennes par exemple : 6 titres de champion de France, 9 fois vice-champions de France, 10 finales de Coupe de France dont 4 gagnées, un doublé Coupe/Championnat, 6 finales de Coupe de la Ligue dont 3 gagnées, 2 trophées des Champions.
On pourrait s'arrêter là mais il y a aussi une demi finale de Coupe d'Europe des clubs champions (C1) face à la Juve, deux quarts de finale de C1, une finale de Coupe UEFA (C3), deux quarts de finale de C3, une demi-finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe.
On s'arrête là ? Non puisque Bordeaux, c'est aussi 68 saisons dans l'élite du championnat de France, c'est à dire 2 496 matchs disputés (à 33 matchs du record en cours détenu par Marseille), 26 ans d'ancienneté en ligue 1 (3ème série en cours la plus longue juste devant le Stade Rennais) et une litanie de grands joueurs ayant marqué l'histoire du club mais surtout celui de la France (Giresse, Tigana, Battiston, Trésor, Zidane, Lizarazu, Dugarry, Micoud, Wiltord, Gourcuff...).
En toute franchise, pour moi, Bordeaux ça reste quoiqu'il arrive un très grand club. Et c'est tout à fait normal et mérité que le football français s'attriste pour ce qui lui arrive. Donc normal qu'on en parle bien plus que Sedan, Grenoble, Le Mans...
Dernière édition de: ritoninho (24-04-2021 19:20:07)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.12 KiO (Pic : 782.02 KiO) ]