Vous n'êtes pas connecté.
@frere tuck
Tu peux les trouver arrogant et je comprends mieux ton post maintenant. J'avoue avoir été surpris sur ton constat (trouver l'arbitre arrogant) et pour moi ton raisonnement est dangereux : tu as un avis et tu l'appliques à toutes les situations...
Que de joueurs ou entraîneurs s'expriment sur ce type de problème, c'est normal. D'un ce n'est pas la majeur partie. De deux, ces acteurs ont des intérêts de nature divergents.
Sans rentrer dans le débat bon ou mauvais, je n'aime pas qu'on commente les arbitres sur des faits isolés. Il y a des interpretations qui peuvent être fausses. Mais maintenant avec le Var, il n'y a plus que les cas borderline qui posent problème et c'est très bien. Le jeu est également plus ouvert car les arbitrent en cas de doute coupe moins le jeu.
Je suis d'accord sur les principes de remise en question super important. Mais il faut aussi voir qu'il y a des arbitres en fin de match qui reconnaissent les erreurs après visionnage.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Les lensois ont quand même une belle équipe. Ça joue.
Ce qui est terrible c'est de voir lens réalisé une telle saison dans un Bollaert vide que c'est triste. Cette région aurait tellement mérité de vivre de belles émotions dans un stade plein . Je suis triste pour eux.
Perso j'avais prévu de faire le déplacement a Bollaert avec des copains... j'espère que ce n'est que parti remise.
Le pénalty, 9 fois sur 10 ce n’est pas sifflé, soit on trouve cela scandaleux, soit trop sévère quand c’est sifflé...
Sinon, je pense que c’est de la psychologie de l’arbitre de ne pas mettre rouge à Paqueta, le match était rugueux mais correct. En mettant un rouge, le match serait parti en cacahuètes, un peu comme PSG-Lille. Et avec les enjeux de fin de saison, les matchs vont être très tendus et les arbitres mis sous pression.
Pour le but refusé, c’est l’application à la lettre du règlement, que l’on soit pour ou contre cette règle.
Si c’est par rapport à la VAR que tu dis que l’arbitrage est complémentaire à la rue, je crois que ce n’est pas qu’en France (en Angleterre notamment).
Non je ne cible pas spécialement le VAR, le gros soucis c'est que certaines décisions arbitrales sont appliquées sans intervention de la VAR alors que celle çi devait être discuter simultanément avec le VAR.
L'arbitre n'est pas obligé de consulter la VAR , combien de fois des décisions on été prise par les arbitres alors que les fautes ou erreur ont été flagrantes , le VAR se doit dans l'obligation d'intervenir mais là dans le système actuel non.
Ensuite sur Paqueta , tu parles de réglement sur le pénalty ok mais voilà Paqueta fait faute et donc même si le match est tendu c'est jaune et péno, on suit aussi le réglement l'arbitre ne se doit pas être sélectif et léser une équipe, si tu suis Paqueta se serait calmer et faire attention la prochaine fois, car là tu encourage le joueur à refaire des fautes derrière comme il a faite sur le Leca pas longtemps après.
Dernière édition de: Le Tarnais (04-04-2021 14:14:04)
topspin a écrit:Pour moi les arbitres sont trop gentils en L1 , regardez en match international la fermeté des arbitres qui ne laissent rien passer .
Quand je vois la fin du match entre PSG et Lille j'aurais aimé entendre les paroles de certains joueurs envers l'arbitre .
De nos jours on trouve normal les simulations , les plongeons de certains en résumé : les tricheries .
Je trouve çà intolérable.Sur les tricheries je te suis complètement et sur le respect idem, ça doit être réciproque, d ou l interet d entendre tout ce qui se dit comme au rugby.
Sinon Lens va être difficile à rattraper j en ai peur, malgré leur calendrier délicat ils sont complètement confiants et libérés, leur saison est réussie et c est tout bonus, rien à perdre contrairement à nous par exemple. Ils ont affiché une belle discipline collective et des transitions rapides vers l avant à la récupération qu on peut leur envier. Et puis Kakuta
Lyon par contre se voit trop beau, hier Depay a tout loupé et sans une individualité inspirante je trouve qu ils ne proposent rien en terme de jeu, malgré Paqueta.
Depay s'est senti frustré car Badé l'a bien muselé , c'était sa priorité et il fait sont taf.
Quand à la suite du championnat difficile de faire un pronostic, on va laisser des pts c'est sûr mais sur quelle équipe si le PSG joue comme hier on peut rafler la mise mais Monaco ou Lille ça va être dur, Monaco va vouloir se venger du 3-0 infliger chez eux et Lille à repris confiance face au PSG, quoi qu'il en soit on va jouer les arbitres.... Lyon est déjà out et de toute façon les autres équipes devant eux sont plus forts.
Putin mais c'est pas possible, le mec de Dijon laisse la balle sortir en corner alors que c'est la mi-temps...
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
De toute façon l'OM sera devant nous à la dernière journée, leur calendrier est hyper favorable.
Il faut qu'on sauve une 6ème place en rattrapant Lens et en se battant contre Montpellier et Nice.
#ToutDonner
Décidément notre championnat est passionnant pour les 4 premières places ainsi que pour les deux suivantes... Et même pour la relégation qui pourrait bien sortir une grosse surprise du chapeau... Il n'y a qu'en Espagne qu'on retrouve un peu de suspens depuis que l'atletico craque... Peut être Monaco en haut et Paris (ou Lyon) quatrième si on avait la bonne idée de les battre...
Allez Rennes for ever
Pour ma part, j’aimerais voir Lille ou Monaco champion , mais j’espère également que le PSG soit en LDC l’an prochain , car bon sans eux le coefficient français ferait peur à voir ... la fin de saison est passionnante à tout les étages , le titre , place européenne , relégation.
J’espère qu’on aura la bonne idée de montrer le chemin de la ligue 2 à Nantes ce dimanche !!
MONTANIER ==> [GO OUT]
Statistiques intéressantes du classement des clubs accordant le plus de temps de jeu à leurs jeunes de moins de 21 ans.
- Dortmund
- Nice
- Monaco
- Rennes
- Saint-Etienne
- Dijon
- Schalke
- Lille
- Lens
- Wolverhampton
Plutôt mitigé, c’est à la fois une bonne chose d’avoir 7 clubs sur 10 issue de notre championnat et une mauvaise chose.
En effet, ça prouve que nos clubs sortent de nombreux jeunes de leur centre de formation mais ce n’est pas un gage de qualité dans l’absolu quand on voit la présence de Dijon et Saint-Etienne dans ce classement et Schalke hors de France qui est en pleine crise et entrain de couler et n’a vraisemblablement pas d’autre choix que de faire jouer des jeunes. A l’inverse, c’est plutôt une réussite à Dortmund et Monaco.
Par contre va falloir voter une lois pour protéger nos clubs et nos jeunes et interdire les transferts de jeunes et très jeunes joueurs sous contrats professionnels
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Farmers league... j'ai l'impression que ça a commencé quand les joueurs moyens ont quittés la L1, ils ont été remplacés par des jeunes que les clubs etrangers s'arrachent aussi, mais à prix d'or cette fois, alors les clubs continuent de fabriquer du jeune. C'est le business model français.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je me répète.. mais encore dans le match du Losc hier, on voit à quel point avoir un super gardien te fait gagner un nombre incalculable de points. Maignan, maintient les Lillois dans le match par miracle et classe aussi, ils sont baladés, étouffés, mais bimm une action d'un attaquant décisif et tout se casse la pipe côté messin, c'est totalement injuste mais c'est le jeu.
Un grand gardien est peut-être le plus important dans toute une équipe.. Il est directement un acteur du résultat. Tout comme un attaquant peut te faire gagner un match alors que t'es mal... il nous manque clairement ces 2 paramètres cette saison, ce qui fait qu'on réalise rarement des hold-up.
UN GARDIEN et/ UN ATTAQUANT de top niveau te rapportent des points inespérés bien souvent... je trouve que c'est à ça qu'on peut les jauger plus qu'autre chose.. M'Bappé vs Munich, c'est l'arbre qui cache la forêt, à lui tout seul, il met au supplice une défense.. Navas, c'est pareil, c'est le meilleur à son poste et il est aussi garant de points glanés contre le cours du jeu..
Les 2 postes sont essentiels, il ne faut bien entendu ne pas faire une saison que sur 2 joueurs, mais ce sont 2 joueurs qui te font déjouer la lecture des statistiques et peuvent te sortir une équipe dans le bourbier et sans solutions.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je suis bien d'accord, c'est une évidence que navas à fait gagner son équipe, au moins autant que M'Bappé. Maignan est également impressionnant depuis qqs années. Son remplaçant devra être solide... De notre côté, je ne désespère pas de notre effectif car je pense que gomis et terrier ont une marge de progression intéressante comme guirassy. Pour passer un pallier, il faut conserver aguerd, truffert, doku voir Camavinga au moins 3 saisons pour profiter de leur progression... Les finances du propriétaire doivent nous permettre cela...
Allez Rennes for ever
Ces propos sont classe pour Koubek et Niang
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ces propos sont classe pour Koubek et Niang
Malheureusement, ils ne nous ont pas fait gagner le championnat et leur situation actuelle n'est pas reluisante. Loin de là. Mais il resteront dans l'Histoire du stade rennais, pas forcément dans nos cœurs. La course de koubek reste qd même gravée
Allez Rennes for ever
Koubek et Niang ont quand même été particulièrement important lors de la seconde partie de saison 2018-2019. On peut dire ce qu'on veut de Koubek mais le match qu'il sort en finale contre Paris... C'était quasiment un sans faute et il nous a maintenu dans le match à plusieurs reprises.
Le championnat on ne l'aurait jamais gagné de toute façon mais peu importe parce qu'ils nous ont clairement mené à la victoire en CDF. Sans oublier leur importance en EL.
futur ex-débutant a écrit:Ces propos sont classe pour Koubek et Niang
Malheureusement, ils ne nous ont pas fait gagner le championnat et leur situation actuelle n'est pas reluisante. Loin de là. Mais il resteront dans l'Histoire du stade rennais, pas forcément dans nos cœurs. La course de koubek reste qd même gravée
Ca m'a toujours fait rire cette histoire du sprint de Koubek . Moi qui croyais naïvement qu'un gardien laissait une trace dans l'histoire d'un club par des arrêts réflexes étonnants, des envolées spectaculaires et des pénos détournés on ne sait comment, ben non, c'est par une cavalcade une fois le match fini... Va comprendre!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Un souvenir + une émotion... la victoire en coupe de france attendu depuis des lustres, une joie immense et le premier truc que tu vois c'est le sprint de Koubek que ses coéquipiers n'arrivent pas à rattraper. Et voilà ça reste.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
c'était magique faut bien le dire, le parcours, le scénario, l'attente... bref, un sacré souvenir, souhaitons-nous d'en revivre d'autres.
Bon faut quoi idéalement ce soir ??? Un nul entre Montpellier et Marseille?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
J'aime autant une victoire de Montpellier pour rattraper les sardines même si ça maintiendrait les héraultais dans la course...
Allez Rennes for ever
Marseille s’envole ...
On peut s’en vouloir qu’à nous même d’être incapable d’accrocher une 5ème place dans une L1 aussi faible.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Marseille c est affreux affreux affreux...
Et oui mais à 10 ils gagnent...
Résultat parfait pour nous.
Match nul qui pourrait nous permettre de recoller aux fesses des Marseillais. La victoire est impérative demain
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Ah bah non Laborde qui pose la clim en fin de match.
[ Généré en 0.159 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.29 KiO (Pic : 787.19 KiO) ]