Vous n'êtes pas connecté.
Salut. Je suis Rennais de coeur, je suis le stade rennais depuis que je suis tout petit, je vais souvent au stade, et plus ça va et moins je supporte le public du SRFC.
Siffler Briand, j'ai trouvé ça lamentable. Un vrai amateur de foot ne doit JAMAIS siffler un joueur de son club.
Parfois, j'hésite à aller au stade car j'ai honte de m'asseoir dans ce public.
Les sifflets m'ont également fortement ennuyé.
Fidèle à ma ligne de conduite, je me suis levé pour l'applaudir, non pas pour cautionner ses agissements, mais pour l'encourager, car si Rennes a tant voulu le garder, c'est pour qu'il fasse une bonne saison et on en aura besoin de notre Jimmy.
J'espère qu'il fera taire les sifflets grâce à des performances sur le terrain.
De là à dire que j'ai honte d'aller au stade, il ne faut pas déconner, et en plus il y a déjà eu pire comme sifflets, j'en ai vu pas mal applaudir quand même...
Bref, concernant le match, les quelques points que j'ai noté:
- Une défense qui commence juste à reprendre des couleurs, l'effet Mangane ne doit pas y être pour rien. Boca... il faut le laisser à gauche, car je sens tout de même qu'avec de la confiance ça sera beaucoup mieux.
- Mauvais match de la doublette Leroy-Pagis, trop approximatifs, surtout les transmissions de Jérôme, même si balle au pied il a encore régalé à certains moments.
- Match absent de Briand, mais c'est comme une reprise pour lui, il va remonter en puissance.
- La blessure de Gyan, qui me contrarie fortement, ses gestes vers le banc me font craindre une élongation.
- Sow prouve qu'on pourra compter sur lui.
- Un arbitre un peu léger, c'était son premier match en L1 et ça se voyait, le carton pour Gyan il ne faut pas déconner!!!
- Et puis surtout la victoire! la première! et aux forceps celle là, bon pour la confiance.
il faut arrêté avec briand
quandt aux sifflets ,ils auraient pu etre plus important que cela ,je pense donc que le public a été concilliant
LOL!! Un public qui siffle un peu est donc un public conciliant! Si on veut qu'un joueur ai envie de se défoncer pour son club, il faut le supporter à fond et l'encourager. Briand a toujours été un joueur qui s'est donné à fond pour son club et le public reste très décourageant vis à vis de lui.
pour Jimmy, aprés toute cette sale histoire et ses paroles/menaces de tout plaquer, ce ne doit pas être évident de revenir dans l'équipe et route de lorient .
c'est a nous de savoir si on veut l'aider et récupérer un super joueur ou lui donner des raisons de renoncer.
Lui il voulais rejoindre sonn club de coeur et a cru être trahis pa Dréossi.
Aidons le.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Pour moi la plus grosse erreur d'arbitrage c'est le rouge oublié pour Thomert!
Thomert donne un coup de pied au lillois ( qui fait une grosse faute certes ) et puis après continue à chercher la merde...
Enfin le carton à Gyan et même à Fanni c'est d'un ridicule!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
pokou a écrit:il faut arrêté avec briand
quandt aux sifflets ,ils auraient pu etre plus important que cela ,je pense donc que le public a été concilliantLOL!! Un public qui siffle un peu est donc un public conciliant! Si on veut qu'un joueur ai envie de se défoncer pour son club, il faut le supporter à fond et l'encourager. Briand a toujours été un joueur qui s'est donné à fond pour son club et le public reste très décourageant vis à vis de lui.
il aurait pu etre huer et cela n' pas été le cas
l'équipe a besoin d'un climat sain
je pense que les joueurs doivent aller dans le même sens
travailler pour la reussite du STADE RENNAIS
Moussa Sow :
« Cela fait vraiment plaisir de marquer le but de la victoire. Jai essayé dapporter ma vitesse et ma percussion et ça a payé. Ma saison à Sedan en ligue 2 ma fait du bien. Je sens que jai progressé et jespère que je vais continuer dans ce sens. »
Rod Fanni :
« Une nouvelle fois on sen sort à la fin du match. Il ne faudrait pas que cela continue car ça va être difficile pour les supporters sur le plan cardiaque ! Les fins de matches nous sourient souvent. On a eu pas mal de situations que lon na pas su exploiter. Il y a eu quelque part un peu de malchance et un manque de réussite mais on a su la provoquer. On nest pas encore au point sur certains détails mais physiquement on fini mieux les matches que les autres équipes. Cela fait énormément du bien moralement. On retiendra notre mental car on a rien lâché. Il faut garder cet état desprit mais il faudra apprendre à se mettre à labri plus tôt.
Dernière édition de: topher35 (24-08-2008 19:50:10)
Une equipe terrifante à voir jouer...des charettes en defense, un milieu qui ne va pas de l'avant, lemoine trop tendre et Cheyrou de retour à son niveau maintenant qu'il a signé son contrat, une attaque avec un Briand qui chie sur le club...c'est quoi cette equipe?? On sent que ca va (va) peut exploser à tout moment, faut s'attendre à une claque bientôt parce qu'on aura pas autant de chance toute la saison....
Pour moi la plus grosse erreur d'arbitrage c'est le rouge oublié pour Thomert!
Thomert donne un coup de pied au lillois ( qui fait une grosse faute certes ) et puis après continue à chercher la merde...
Enfin le carton à Gyan et même à Fanni c'est d'un ridicule!
D'un autre côté, il y a aussi une faute lilloise sur Gyan en fin de match, à la limite de la surface et en position de dernier défenseur. Et même pas une biscotte!
Ce que je retiendrai de ce match:
-Bye Bye Buquet!
-La victoire tout de même
-Le fond de jeu pitoyable, pendant 1 heure à 0-1, on a dû voir en tout et pour tout 2 débordements...
-Le public du stade (enfin, une partie... toujours la même?) qui n'a pas muri en vieillissant d'un été... Pourquoi ce besoin de siffler? Si certains mettaient autant d'énergie à encourager qu'ils en mettent à dénigrer, on aurait le meilleur public de France...
Dernière édition de: Lithos (24-08-2008 19:57:05)
L'éternel revenant
Par contre y en a certain qui ont trouvé l'entrée de Kembo intéressante... ce ne fut pas mon cas pour ma part je l'es pas trouvé très bon (centre raté ou dribble brouillon) bref je pense qu'un prêt ne pourrait pas lui faire de mal...
Pour Sow dés sa 1éré prise de balle l'on a senti qu'il allait être bon (je crois qu'il passe 3-4 joueurs avec un peu de réussite tout de même) en plus il est a crédité d'un but...j'espère que l'on va le voir très vite titulaire pour voir ce qu'il vaut sur un match....
Sinon pour le poste d'arriéré gauche on en a un seul de métier en la personne de Echiejile faudrait peut-être penser a le tester quand même...(en plus avec un Thomert qui revient défendre cela devrait aller)
Car Boca à ce poste en défense ça peut passer encore je dis bien ça peut passer mais en attaque il passe pas les 30 métrés et ses centres sont plus que moins je veux bien que l'on me dise l'es pas encore bien dans le rythme mais bon quand même....
Sinon pour en revenir au match ben un mauvais match pendant 90 minutes puis 2 éclats en 3 minutes qui nous font remporter ce match...mais vraiment pas de quoi d'être ravi...y avait même pas de fond de jeu contrairement au match contre l'OM je pense sincerement que l'on va vivre une saison assez difficiles si notre jeu ne se met pas en place rapidement...
Sinon Briand n'a pas fait un grand match mais n'a pas fait non plus un si mauvais match oui il rate 1 ou 2 occasion mais bon ca c'est son p'tit péché mignon mais contrairement a d'habitude il n'est jamais revenu défendre en avait-il les moyens?
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Je suis d'accord, mais faut qu'on soit objectif pour être un minimum crédible...
Thomert doit avoir le rouge la dessus...
WE DON'T CARE !
Un sacré match de mer** .. mais avec une fin heureuse. Si on peut tous les gagner comme ça, je signe !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
D'un autre côté, il y a aussi une faute lilloise sur Gyan en fin de match, à la limite de la surface et en position de dernier défenseur. Et même pas une biscotte!
-Bye Bye Buquet!
Si il a pris un jaune, en tout cas d'après le "clown" de fba...
Et c'est qui Buquet ?
Dernière édition de: topher35 (24-08-2008 19:59:03)
L'arbitre de la rencontre.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Rudy Buquet, arbitre du match, son tout premier parmi l'élite.
Edit: mince, devancé...
Dernière édition de: Roskaï (24-08-2008 20:03:34)
Okay merci
Guy Lacombe à propos de Gyan: Il pleurait dans le vestiaire, regrettait le technicien à l'issue de la rencontre. On l'a peut-être utilisé un peu tôt».
24/08/2008 19:50
Foot - L1 - Rennes - L'inconscience de la jeunesse
Tout à sa joie d'avoir offert dimanche sa première victoire de la saison à Rennes, dans les arrêts de jeu face à Lille (2-1), Moussa Sow (Photo L'Equipe) était heureux comme un gamin après le match. «Je rentre, je ne me pose pas de question. Sur le deuxième but, il y a une déviation de Peter (Hansson) que je sens bien et je la mets au fond, a-t-il raconté. Je suis là pour apporter ma percussion et ma vitesse. Tout ça me fait plaisir. Je suis dans une très bonne progression». Mais conscient qu'il n'est pas le premier choix de Guy Lacombe en attaque, le jeune attaquant n'a pas voulu pour autant cacher ses ambitions. Loin de là. «Je suis là pour prendre la place des titulaires et je dois tout faire pour m'imposer, a-t-il osé. Je ne sais pas si j'ai marqué des points. J'ai peu de temps de jeu, mais maintenant j'espère que j'en aurai plus lors des prochains matches. J'espère avoir des opportunités.»Malicki : «Il ne faut pas paniquer»
Côté lillois, la déception était grande au coup de siffilet final. Après avoir longtemps mené, les joueurs du LOSC ont cédé par deux fois dans le temps additionnel. Ce que Grégory Malicki a du mal à accepter. «C'est frustrant, a-t-il reconnu. Le plus désagréable, c'est le coup sur la tête car on a été très bon et on a eu une excellente réaction par rapport au match contre Le Mans. Mais le premier but nous mis une petite claque qui nous a assommés. On ne méritait pas la défaite. Rennes méritait peut-être de revenir au score mais nous, nous ne méritions pas de perdre.» Le portier nordiste s'est quand même voulu optimiste pour la suite. «Il faut réagir mais il n'y a pas encore le feu. Il ne faut pas paniquer. Maintenant, c'est Bordeaux et c'est peut-être un bon match pour lancer notre saison.» (Avec AFP)
Rentré à la 64e minute du match Rennes-Lille (2-1), Gyan Asamoah s'est blessé en fin de match. L'attaquant ghanéen du Stade Rennais a ressenti une vive douleur à la cuisse droite. Il souffre d'une lésion au quadriceps droit. «Il pleurait dans le vestiaire, regrettait le technicien à l'issue de la rencontre. On l'a peut-être utilisé un peu tôt». Longtemps freiné par une pubalgie la saison passée avec l'Udinese, le buteur de 22 ans est arrivé cet été dans un état de forme incertain.
En raison des mouvements d'humeur de l'attaquant rennais Jimmy Briand, l'entraîneur breton avait été contraint de titulariser sa recrue dès la première journée, avant de le faire entrer en jeu lors des deux suivantes. L'indisponibilité précise de Gyan, qui passera probablement des examens médicaux mardi, devrait être communiquée ultérieurement. (avec AFP)
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
"On l'a peut-être utilisé un peu tôt"
On a récupéré le medecin de l'Equipe de France ou quoi?
WE DON'T CARE !
Rudy Buquet, arbitre du match, son tout premier parmi l'élite.
Non, il avait arbitré Sochaux - Grenoble
L'éternel revenant
Bonjour alors j'apprends sur le site de Rennes Gyan est victime d'une lésion au quadriceps droit alors si quelqu'un si connait merci de me dire combien de temps Gyan pourrait etre out
merci de votre compréhension lol
Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.
Desaize a écrit:Rudy Buquet, arbitre du match, son tout premier parmi l'élite.
Non, il avait arbitré Sochaux - Grenoble
C'est bien ce qu'on dit!
Quoi? Grenoble et Sochaux font partie de l'élite?
WE DON'T CARE !
Lerennaisdu81 :
ET bien c'st très vague, tout dépend de la taille de la lésion... 1 semaine à 1 mois on va dire...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Un sacré match de mer** .. mais avec une fin heureuse. Si on peut tous les gagner comme ça, je signe !
+1 , on s'est fait chié jusqu'à l'entrée de SOW.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
C'est net !
Ce qui m'a le plus choqué , c'est le déchet technique réalisé dans le milieu de terrain .
Le ballon circulait vraiment très mal , l'équipe ne paraissait pas soudée du tout .
Que dire de l'arbitrage ...
La victoire fait du bien , mais les inquiétudes sont réelles .
Niveau mental , ça a l'air costaud ... mais purée de purée , quel pauvreté niveau spectacle !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Bonjour à tous, je me permets quelques observations sur ce match et le début de saison de srfc.D'abord j'ai assisté au désormais match d'anthologie (pour le score) entre rennes et marseille et malgré la satisfaction d'avoir vu du spectacle, certains doutes sur le potentiel de l'équipe me sont apparus comme pour beaucoup de supporters je présume.Tout d'abord la défense, c'est le plus urgent: le départ de mensah a laissé resurgir la faiblesse dans ce domaine de l'équipe.A l'heure qu'il est, pour moi le plus faible c'est bocanegra:physiquement à la rue et techniquement limité avec en plus la peur de mal faire.Hensson, il est bien gentil, il saute très haut mais ces relances sont hasardeuses et lorsqu'il monte sur coup de pied arrêté, il prend souvent le ballon mais éfficacité néante.
Au milieu, leroy n'est pas encore à son niveau mais je me fais pas de souci, ce mec est un battant et il n'a pas d'état d'âme comme certains.
En attaque, j'ai l'impression que gyan a du potentiel mais n'arrive pas à l'exprimer, je ne sais pas pourquoi.Il faudrait quand même qu'il se dépêche.
Bref en un mot: bis repetitae.On a l'impression de revivre le début de championnat des saisons passées.Jusqu'ici la chance nous sourit mais j'ai peur pour la suite.A force de jouer avec le feu...
La plus grande satisfaction pour moi de ce début de saison c'est guy lacombe: la facon dont il a recadré l'équipe à la mi temps de rennes-om (1 à 3), du grand art.
Espérons un renfort avant le 31/08 mais c'est pas le genre de la maison.Bon point aussi pour douchez qui s'est parfaitement intégré au club.Je compte sur lui pour le match à toulouse.
A+.
moi j'ai trouvé un Lemoine pas sur de lui voire même éffacé ...
J'ai l'impression que maintenant qu'il sait qu'il est le chou-chou de Lacombe, il a prit la grosse tête...
jsp me trompé...
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.29 KiO (Pic : 813.19 KiO) ]