Vous n'êtes pas connecté.
Niang a gauche permet d’avoir un joueur physique et percutant sur les cotes. Aujourd’hui, Tait est seulement sur le retour et mettre Del Castillo ne fonctionne pas, il est trop tendre physiquement. Et il a montré ce soir qu’il s’exprime bien dans l’axe. Maintenant avec le retour de Tait, Niang pourrait peut-être repasser dans l’axe ?
Hunou pour info reste notre meilleur buteur cette saison (edit : juste derrière Niang mais avec un temps de jeu bien plus réduit) Il est peut-être pas fort physiquement, il ne fera pas lever un stade par sa technique mais il sait se placer et être dangereux. Encore ce soir, il se crée une belle occasion.
Dernière édition de: mahef (08-11-2019 00:30:05)
La victoire fait du bien et récompense tous les efforts qui ont été faits (staff, joueurs et supporters) depuis la phase de doutes.
N'empêche, la compo d'hier et celles qui l'ont précédée donnent quelques indices sur les casse-têtes auxquels Stephan est confronté depuis le début de saison. Il en a surpris plus d'un avec le positionnement d'Hunou à gauche. Tout comme Niang à gauche auparavant. Tout comme son schéma à 3 (ou 5) derrière, etc. Mais concrètement quand on regarde de plus près les compos et les matches, après 3 mois de compétition, elles sont où les certitudes à titre individuelles?
Le seul, et je dis bien vraiment le seul, qui s'est imposé de façon indiscutable à son poste (et de quelle manière d'ailleurs) c'est Camavinga. Le reste c'est :
G : Mendy, ok car il est venu pour jouer titulaire et Salin est venu en doublure. C'est ce qui a été convenu contractuellement en début d'année donc chacun connaît son rôle. Personnellement, les deux sont bons, mais je ne vois pas l'un meilleur que l'autre (certains aspects du premier cité sont compensés par d'autres pour le second) donc difficile de parler selon moi de hiérarchie naturelle. Ça reste quand même un poste où le doute n'est pas trop présent (sauf en cas d'expulsion et blessure des deux en même temps...).
ArD : Traoré bien évidemment, mais au final on a qui derrière? Et à force de jouer tous les matches, on voit bien qu'il piétine physiquement et techniquement. Donc indiscutable? Bah de toute façon la question ne se pose pas il n'y a que lui...
DC : Da Silva enchaîne le bon et le mauvais, le tout sur le même match... Gnagnon n'a pas encore récupéré toutes les qualités qu'on lui connaissait, Morel a un coup de moins bien (sans doute le physique qui le rattrape) et Nyamsi reste un mystère. A cela on rajoute Gélin qui n'est bon que si autour de lui il y a des joueurs physiques / solides. Et c'est là que commencent les maux de tête. Concrètement elles sont où les certitudes en DC? Perso j'en vois pas pour le moment, mais Stephan cherche la ou les bonnes combinaisons, on ne peut lui reprocher cela.
ArG : Là encore, entre Maouassa qui doucement se révèle, sans être incontournable pour le moment, Morel qui n'a plus l'âge et dépanne comme il peut et Doumbia qui reste un mystère, pas de certitudes... La défense à 5 avait apporté certaines promesses, qui ne se sont pas toutes confirmées. Cela aura eu au moins le mérite de préparer petit à petit Maouassa à ce poste.
MD : Johansson blessé, Martin a mis un peu de temps (mais arrivé tardive c'est normal) à trouver ses repères avant sa blessure. Il reste qui en sentinelle devant la défense? Si Gélin a une technique très intéressante pour relancer, il n'a pas le physique ni l'agressivité pour jouer devant la défense, qui on le rappel est en recherche de garanties elle aussi... Du coup on met Bourigeaud qui harcèle, plus bas qu'à l'habitude (pour le pressing c'est flagrant qu'on recul d'un cran du coup par rapport à l'année dernière où je nous trouvais beaucoup plus haut) et qui ne peut apporter autant devant, avec Camavinga qui s'il s'impose au milieu ne peut être partout.
M : Entre Grenier qui est dans le dur, JLS qui n'avance pas, Bourigeaud et Camavinga qui sont obligés de jouer plus bas, il n'y a personne pour jouer le piston.
MO : Gboho perce petit à petit et c'est bien pour lui. On va espérer que Guitane aura aussi son heure, avec tous ses pépins physiques derrière lui! Reste Del Castillo qui se dévoile petit à petit, sans certitudes pour autant (même s'il s'affirme de plus en plus). La création est jeune et ne peut apporter de certitudes aujourd'hui...
Au milieu de façon générale : Là encore, et si on retire Camavinga, personne ne s'impose et ne tient son rôle qui devrait être le sien depuis le début de saison.
Ailier D/G : Tait n'a pas encore trouvé ses marques, Raphinha commence à se montrer. Pas d'autres choix que de bricoler / laisser le temps faire les choses.
A : Niang ne peut jouer tout seul, et montre qu'il peut rapidement retomber dans ses travers, Hunou est là, fait ce qu'il peut faire là où on le lui dit de le faire. Ces deux-là apportent quelques certitudes sans pour autant convaincre tout le monde sur un match entier. Pefok n'y arrive pas et Guclu ne reviendra de blessure qu'en janvier (?). Reste Sakho... enfin... non!
Voilà la situation après 3 mois de compétition. Si des jeunes semblent montrer de vraies qualités pour intégrer la rotation, les titulaires indiscutables à leur poste de prédilection bah je le cherche encore, et visiblement Stephan aussi.
Donc oui, on traverse une phase délicate, peut-être en sommes-nous sorties d'ailleurs, mais je comprends les difficultés qu'on observe pendant les matches, car pour le moment difficile d'avoir de vraies certitudes sur lesquelles s'appuyer pour créer une dynamique. Le potentiel est là, et j'ai confiance en Stephan pour trouver les schémas tactiques pour que cette équipe s'exprime de la meilleure façon possible. On le voit d'ailleurs sur plusieurs phases de jeux. Aux joueurs de jouer à leur niveau, au groupe de trouver son rythme et les résultats suivront, c'est évident.
Dernière édition de: roazhon67 (11-11-2019 14:09:15)
Hopla!
Hors ligne
Belle analyse, à laquelle je souscris dans l'ensemble, avec quelques remarques :
GB : en effet, depuis le début de la saison, ni Mendy ni Salin n'ont fait véritablement la différence. Les deux ont eu des hauts et des bas en cours de matchs. Mendy a cependant l'avantage de sa jeunesse. Il représente l'avenir à ce poste, il est donc logique de le conserver comme numéro 1.
ArG : je trouve que Maoussa a fait mieux que doucement se révéler. Ses dernières prestations ont été vraiment convaincantes. Je ne sais pas pourquoi il n'était pas sur le terrain dimanche, il devait y avoir une bonne raison (fatigue ou petite blessure).
MO : Gboho n'a pas du tout été convaincant contre Amiens. Il aura sans doute à nouveau sa chance bientôt, il aura vraiment intérêt à la saisir avant que d'autres jeunes pointent le bout de leur nez.
Ailier D/G : Tait, c'est lui le plus gros flop. Pourtant il me plaît ce joueur. Mais il s'est sabordé tout seul! Résultat: l'équipe se construit et semble progresser petit à petit, mais lui reste en rade. Inquiétant! Raphinha ne cesse de progresser de match en match. Il arrive maintenant à un niveau vraiment intéressant et pourrait devenir rapidement notre patron d'attaque. Pourvu que ça dure!
A: Niang montre qu'il n'a rien perdu de ses capacités à réaliser de gestes de classe; il y ajoute un esprit d'équipe remarquable. Il lui manque la constance tout au long d'un match.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Après toute ces purges footballistiques, Stephan va t-il enfin tenter le 4-2-3-1 ? Ce système est celui qui correspond le mieux à notre effectif, et de loin.
Bon les amis depuis le temps que j'emmerde tout le monde avec mon 4-2-3-1 Ce soir, dans ce dispositif, ça été un régal. Si seulement ça pouvait donner des idées a Stephan pour la suite de la saison. On gagne, mais le 4-4-2 ne correspond pas aux qualités de notre effectif. On a Raphinha ou Gboho, voire Del castillo qui peuvent exceller dans un 4-2-3-1. Allez Julien , fait le !
Dernière édition de: bretagne sud (12-12-2019 21:57:26)
Pourquoi n'avons nous pas pressé comme cela lors de nos déplacements à Cluj et à Dijon ? Je comprends qu'il y ait un impact du résultat de Cluj sur le match de Dijon. Mais pour Cluj, moi toujours jpas comprendre qu'on n'ait pas su le faire face à une équipe sans vitesse devant...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
C’est certainement mental avant tout... entre un match où les joueurs peuvent se lacher et se faire plaisir puisque de toute façon t’aura pas de conséquences vu qu’on est éliminés et un match à enjeux y’a un monde
Hors ligne
C'était pas la même période aussi hein, contre Cluj on avait la tête sous l'eau en championnat ...
Hors ligne
Pas si profonde que cela comme on venait de battre toulouse, justement grâce un gros pressing à l'entame.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Pour Nice :
Mendy
Boey Gnagnon Morel Maouassa
Cama JLS
Raphinha Tait
Del Castillo
Niang
Malgré des absents, on proposera quelque chose de tout à fait correct avec sur le banc :
Salin
Hunou
Gboho
Gélin
Nyamsi
Da Cunha ou Pefok
Doumbia
Dingue notre effectif tout de même en sachant que Martin, Grenier, Bourigeaud, Da Silva, Traoré seront out pour ce match
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On a en effet une grosse profondeur de banc, avec un même nombre d'absence de titulaires l'OM par exemple serait en grosse difficulté. Ça rend quand même confiants sur la possibilité de finir dans le top 5.
Hors ligne
Pour Nice :
Mendy
Boey Gnagnon Morel MaouassaCama JLS
Raphinha Tait
Del Castillo
NiangMalgré des absents, on proposera quelque chose de tout à fait correct avec sur le banc :
Salin
Hunou
Gboho
Gélin
Nyamsi
Da Cunha ou Pefok
DoumbiaDingue notre effectif tout de même en sachant que Martin, Grenier, Bourigeaud, Da Silva, Traoré seront out pour ce match
Attention tout de même, cette équipe n'est en rien superieur aux autres. Actuellement, c'est la dynamique, la confiance qui fait la difference, pas forçement le niveau de jeu proposé. Et en ce temps là, ça peut tourner très vite...
C'est surtout la solidité défensive et l'équilibre global de l'équipe qui fait la différence.
On est difficile à bouger.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Plusieurs éléments peuvent nous faire dire que nous allons vite repasser en 4 3 3 :
Nzonzi serait parfait en sentinelle.
Bourigeaud, Grenier et Camavinga se partageraient les deux postes de 8. Cela laisserait plus de temps de jeu au 2ers cités, en 4 4 2 ils seraient en grande difficulté face à Nzonzi et Cama
Gelin pourrait être une alternative fiable à Nzonzi
La complémentarité Hunou et Niang n'est pas évidente.
Hunou retrouverait son rôle de super Joker.
Tait et Raphinha installés sur les ailles avec Del Castillo et Gboho en doublure
Cette equipe aurait de la gueule
Mendy
Traoré Da Silva Gnagnon Maouassa
Nzonzi
Camavinga Bourigeaud (Grenier)
Raphinha Tait
Niang
J'espère vraiment ce changement de système. Stéphan est un pragmatique donc je pense vraiment qu'il n'aurait pas de problème à changer à nouveau son système.
Dernière édition de: Mostovoi35 (27-01-2020 12:40:26)
Oui ce retour au 4-3-3 qui n'a pas été beaucoup utilisé mais que Stéphan a essayé de travailler pendant la prépa serait la meilleur solution. On a la chance d'avoir beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer à des postes différents. Le 4-4-2 donne trop d'espace à mon gout au milieu de terrain, surtout à la perte du ballon.
Hors ligne
Assez d'accord avec ça, cela dit il faut pas se priver d'une alternative en 4-2-3-1 avec Del Castillo en deuxième attaquant. Je suis assez étonné qu'on le voie moins d'ailleurs depuis le début d'année
Hors ligne
Effectivement belle équipe. Costaude.
J'aime l'idée de l'éventuelle arrivée de N'zonzi en 6 qui permettrait à Cama'de s'épanouir complètement et aux dc d'avoir une vraie sentinelle ( un triangle Da Silva-Gagnon et N'zonzi, c'est rassurant).
Si cama peut se projeter en laissant N'zonzi derrière et vient aider les offensifs avec toutes ses qualités, on peut renforcer notre attaque.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Effectivement cela ressemble à une équipe très solide, sereine.
Un 4-3-3, je n'y vois aucun inconvénient.
Hors ligne
Personnellement, je ne crois pas que Stéphan change son dispositif tactique qui, faut bien l'admettre au vu du classement, fonctionne bien. Pourquoi changer???
Hors ligne
Parce que tu as un nouveau joueur important à intégrer.
Parce que le match de Nice n'est pas la norme en terme de qualité de jeu et qu'il ne faut donc pas s'interdire de faire évoluer l'équipe.
Parce que j'imagine que nous sommes nombreux à être curieux de voir Camavinga en 8 avec beaucoup moins de responsabilités défensives (même si on continuera à apprécier sa hargne dans les duels).
Parce que Hunou et Niang ensemble c'est pas la folie.
Parce que pouvoir évoluer dans plusieurs systèmes est une arme pour perturber un adversaire.
Je le reclame depuis le début, mais le 4-2-3-1 s'impose selon moi. C'est maintenant ou jamais. Si quelqu'un avait le portable a Stephan que je lui envoie un ptit texto
Bordel ce 4-2-3-1 tant souhaité fait merveille ce soir. Quand il y a une complémentarité entre Niang et un dix en electron libre, c'est un régal.
Dernière édition de: bretagne sud (28-01-2020 20:50:19)
La vérité d'un soir...d'un match.
Hors ligne
Le match d' hier a complètement défoncé nos statistiques défensives à l' extérieur depuis deux mois.
On avait pris qu' un but sur les 6 derniers matchs à l' extérieur, à la mi temps je nous voyais faire un autre cleen sheat...Bref c' est le foot !!
C' est la meilleure série à l' extérieur de l' histoire du club qu' on réalise en ce moment.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
442 433 4231 peu importe c'est la capacité des joueurs à s'adapter on joue en 442 en phase défensive et après en attaque c'est de la littérature c'est une question d'équilibre de mouvement perpétuel à l'unisson d'un collectif c'est le terrain qui parle c'est ce qui fait la beauté de ce sport
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
En ligne
Moi je pense que par moment le fait de jouer avec seulement deux vrai milieux on est en difficulté et que notre schéma tactique ressemble beaucoup plus à un 4-2-4 que 4-4-2.
Si on pouvait passer à 3 milieux par moment donc 4-3-3 ce serait pas plus mal, donc NZonzi chez nous ça serait bien
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.72 KiO (Pic : 776.25 KiO) ]