Vous n'êtes pas connecté.
Tu mets Danzé égalité avc Fanni en dribble? J'aurais mis Fanni au dessus sans pb !
Fanni fait plus souvent des débordements que des dribbles, c'est-à-dire qu'il passe plus en vitesse qu'en technique. Quant à Danze, il a été un peu moyen jeudi, c'est vrai, mais il a apporté au moins autant que Pagis et Sorlin réunis.
je pense que danze doit être plus posé dans son jeu ,on dirait un cheval fou
DANZE EST UN BON REMPLACANT OCCASIONNEL MAIS PAS ASSEZ PHYSIQUE POUR ETRE TITULAIRE COMME SEMBLE LE VOULOIR MOUSTACHE. IL EST TROP TROP JUSTE (OU TROP MOYEN COMME VOUS VOULEZ); FANNI APPORTE BIEN PLUS offensivement A CE POSTE
pourquoi moustache n'utilise-t-il pas davantage Sow. a Nancy il fallait jouer en 4-4-2 avec briand et Sow en pointe .comment marquer des buts avec un seul attaquant qui se bat mais a les pieds carrés
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Pour l'instant j'suis pas certain que Sow soit un meilleur buteur que Briand, sa réalisation en Norvège est exceptionnelle certes mais le Jimmy en a déja claqué des comme ça lui aussi. Quant à son but du tibia ou je ne sais quoi, contre Lille, ça ne démontre aucune habileté (avec les pieds en tout cas) face au but.
J'attends de le voir marquer de vrais buts de buteur avant de dire qu'il peut être le renard que nous cherchons.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
C'est vrai moi j'l'aime bien Sow mais il a pas non plus claqué 20 buts en L2 donc j'attends qu'il nous montre ce qu'il sait faire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
danze joue a rennes donc c'est un bon joueur et puis c'est tout
En tout cas, Leroy a montré sur le premier quart d'heure qu'il avait autant voir plus d'influence dans l'axe, derrière l'attaquant.
Et quand on sait que Pagis et Leroy ne sont plus tout jeune, pourquoi ne pas les faire tourner sur ce poste?
On a vu hier qu'il nous manque à droite un joueur percutant, dribbleur, capable d'amener des solutions sur son côté. On me crie dans l'oreille Kembo, pour le moment, il n'a pas montré grand chose. Au milieu de terrain, avec les Cheyrou, Lemoine, M'Bia, Sorlin voir M'Via qui arrive à grands pas, on a plusieurs solutions intéressantes.
La compo suivante me semble intéressante :
Douchez
Fanni - Hansson - Mangane - Echiejilé
Lemoine - M'Bia (ou Cheyrou) - Sorlin
Pagis (ou Leroy)
Briand - Sow (ou Wilord ou Gyan)
On aurait un milieu intéressant, avec M'Bia pour ratisser devant la défense, Lemoine pour jouer vite vers l'avant, et Sorlin pour ajouter une note technique avec ses transversales. Pagis ou Leroy aurait plus de libertés, et jouerait en vrai numéro 10, pour distiller de bons ballons à nos 2 flèches de devant. Tentant, non?
le chinchilla titulaire pourquoi pas on va pouvoir casser du sucre sur son dos
Football : Il y a pourtant du mieux dans le jeu rennais
Ligue 1. Nancy - Rennes : 0-0. Sur le plan de l'engagement et de la qualité de jeu, Guy Lacombe n'a pas eu grand chose à reprocher à ses joueurs. Quant à la finition, en revanche...
LE JEU. Par rapport aux matchs contre Le Havre, et Twente, la qualité de jeu était en net progrès à Nancy. Leçon retenue des entames de rencontres précédentes, les Rennais ont, cette fois-ci, entamé les débats en prenant les choses en main.
La volonté de faire le jeu était manifeste, et la totale maîtrise affichée la première demi-heure a même étonné les Nancéiens. « On a une équipe qui manie bien le ballon, mais ensuite l'important c'est de se créer des situations favorables » résumait Guy Lacombe. L'absence de percussion dans les vingt derniers mètres, le manque de tranchant, et de prises de risques, resteront comme les points faibles des Rennais, dimanche. En revanche, rien à redire sur l'état d'esprit et la combativité affichée.
LES JOUEURS. À nouveau très bons, dimanche soir, le gardien Nicolas Douchez, et le défenseur Kader Mangane, sont les bonnes pioches du marché d'été. L'ancien Toulousain dégage une assurance dans chacune de ses interventions, et se montre très précieux dans ses relances. Quant à Kader Mangane, venu pour renforcer le milieu de terrain, il s'affirme comme un excellent défenseur central. On retrouve chez lui, la sérénité et l'autorité qu'on observait chez John Mensah. Reste à espérer qu'il se blesse moins souvent que le Ghanéen et qu'il pourra s'installer durablement dans cette fonction.
Au milieu, Fabien Lemoine confirme, qu'il est un élément essentiel du dispositif. Ses qualités de harceleur récupérateur, et sa capacité à jouer vite vers l'avant, sont indispensables. On l'a trop remarqué, jeudi contre Twente, lorsqu'il était absent.
Devant, en revanche, on retrouve un Jimmy Briand toujours aussi actif et remuant, mais toujours aussi maladroit. Il donne même parfois l'impression d'être moins altruiste que l'an passé.
LE COACHING. Pas de mea culpa dimanche soir. Vu la qualité de jeu et l'état d'esprit affiché, Guy Lacombe n'a pas eu à passer au confessionnal. Sa composition d'équipe était d'un grand classicisme, en l'état des forces disponibles. Mais pourquoi, devant le manque de réussite de Briand, et la prestation en demi-teinte de Danzé, n'a t-il pas lancé Moussa Sow, plus tôt qu'à la 91e minute ? Quant à sa décision de faire rentrer Dembélé, à la place de Leroy, pour compenser l'expulsion d'Hansson, elle était la plus sage, à ce moment du match.
LE TABLEAU DE MARCHE. Sept points en six matchs, cela représente une moyenne de 1,16 point par match, soit un total de 44 points en fin de saison, si l'on projette cette moyenne sur 38 matchs. C'est suffisant pour se maintenir, pas pour espérer mieux, et notamment décrocher une place européenne. Pour le moment, Rennes perd peu (1 match), mais gagne peu (1 match). Si un résultat nul à l'extérieur n'est pas une mauvaise performance, il doit être suivi d'une victoire à domicile pour être valorisé. Une victoire contre Nice va donc déjà être indispensable.
Jacques GUYADER.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Qui appelles-tu le chinchilla
ELDERSON UWA ECHIEJILLE
TRES BON LATERAL GAUCHE pour l'avoir vu jouer avec la cfa j'aimerais moi auussi qu'il soit utiliser avec l'equipe A
le chinchilla titulaire pourquoi pas on va pouvoir casser du sucre sur son dos
Qu'est ce que tu racontes toi?
c'est de l'ironie comme en ce moment vous critiquer danze les autres semaines c'etait lemmoine et encore avant pagis des q'un nouveau joueur apparait il se fait critiquer donc j'atteds les differentes critiques sur echeijille
On n'a pas attendu cette saison pour découvrir Echiejilé, il a d'ailleurs déjà joué avec la première et a réalisé à mes yeux de bonnes performances.
Et ne compte pas sur moi ou Desaize pour "casser du sucre sur son dos", ça fait déjà quelques mois qu'on est persuadés qu'il a sa place à gauche face aux Traoré, Bocanegra ou autres Dembelé.
J'espère vraiment qu'il va jouer demain et peut-être bousculer la hiérarchie en défense...
PS : tu t'endors sur ta touche "espace" entre chaque mot ou quoi ?
Dernière édition de: Soun (23-09-2008 17:51:56)
on est d'accord il peut largement remplacer bocanegra
Dernière édition de: antoine (23-09-2008 17:53:22)
Non mais pourquoi tu espace autant? là j'ai l'image d'un mec deux de tension en face de moi!
Antoine ne voit plus clair, il a oublié de passer chez Atoll !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Je remarque quelque chose (que tout le monde a du voir) depuis le début de saison, face aux clubs français en tout cas : Renne est craint.
C'est une évidence qui explique certains de nos résultats et le contenu de la plupart de nos rencontres de L1. Le seul match qui échappe à cette règle c'est celui face à l'OM, on est tombé sur une équipe sûre de sa force, convaincue de nous être supérieure et qui, en plus, souffre d'un déséquilibre total entre sa défense et son attaque, c'est pourquoi c'était un match spectaculaire.
Dans les autres oppositions : Grenoble, Lille, Toulouse, Le Havre, Nancy ou Nice hier soir on a, à chaque fois, joué des équipes regroupées derrière, qui tentaient d'exploiter quelques petites opportunités devant (les buts que l'on prend dans ces matchs, la frappe d'Akrour, celle de Cabaye ou la tête sur corner de Lesage ne sont d'ailleurs pas significatifs d'une défense rennaise balladée). Rennes fait peur au point que même une belle équipe comme Toulouse (cette saison en tout cas) ou une équipe comme Nancy, pourtant européenne elle aussi, nous laisse le jeu quand on l'affronte chez elle.
Seulement, on a un problème, face à ces blocs solides on ne trouve pas la solution, ou très rarement (sur une erreur d'inattention). Combien de buts réellement construits face à ces équipes ? Un seul, celui de Briand face au Havre (mais la passivité des défenseurs normands fait relativement peur). On ne parvient pas déstabiliser nos adversaires, on ne les promène que trop peu d'une aile à l'autre afin de profiter des espaces.
En fin de compte, je ne crois pas que ce soit un problème de potentiel, l'équipe que l'on a est capable de faire ça, elle peut effectivement mettre à mal même une équipe qui joue beaucoup sur la défensive. Mais j'ai cette impression que l'on n'y croit pas, les joueurs dans ces matchs où la possession nous est grandement donnée ne semblent pas afficher l'implication et la concentration nécessaires pour faire la différence. A croire que ceux d'en face nous attribuent une valeur dont on ne veut pas ..
Il manque encore ce truc (qui est un pallier d'ailleurs assez gigantesque parfois) pour progresser et passer au stade supérieur. Ce truc qui fera qu'on ne fera plus un nul avec 60% de possession de balle mais qu'on gagnera 1 ou 2-0 en ayant été sérieux, appliqué et pas inquiété.
Est-ce qu'il nous manque un joueur (un buteur) en particulier ? Je ne sais pas. Je suis juste convaincu que des joueurs comme Wiltord ou Gyan avec leur expérience des matchs fermés (ils en ont vécu, autant avec Arsenal, Lyon, l'Udinese, qu'avec leurs équipes nationales) pourraient nous apporter ce qu'il nous manque.
Mais au-delà de ça je pense que c'est le collectif entier qui doit prendre une nouvelle dimension, on doit être conscient de nos forces pour enfoncer le clou. Des matchs comme ceux de la Coupe UEFA nous seront utile, c'est la configuration type où les équipes que l'on reçoit viennent pour défendre puisqu'elles savent qu'avec des victoires à la maison et des nuls à l'extérieur elles passent les poules.
A nous de montrer qu'on peut le faire !
Rien à rajouter Tenshi.
On en parlait hier avec Rodi devant Rennes-Nice.
Nous aurions pu tuer tout les matchs sauf marseille depuis le début de la saison. On a vraiment un très bon effectif.
C'est pour les raisons que tu cites Tenshi que le match de Jeudi est très important.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Perso je me trompes peut-être mais je n'ai pas la sensation que les autres clubs de L1 craignent Rennes. Enfin, je parle des "grosses" équipes (Lyon, Marseille, Bordeaux) car je pense que l'on commence à avoir une place importante lorsque le leader craint sont déplacement à Rennes, par exemple.
Mais là, j'écoutais l'after sur RMC hier dans ma voiture. Et ils parlaient du bilan tronqué du début de saison de Lyon. Et Courbis (que je respecte dans ses propos) évoquait les prochaines journées lyonnaises comme du gâteau (Rennes, Auxerre, Nantes et je ne sais plus qui...). A aucun moment, Rennes n'a été considéré comme le premier "gros" obstacle pour l'OL...
Au delà de tout ça, je ne suis même pas sur que lorsque les Le Havre, Le Mans, Lille et autres jouent Rennes, ils aient peur avant de rentrer sur le terrain!
Je pense qu'il faut que Rennes finisse par se montrer réellement en se placant dans les trois premiers, ou(/et) en gagnant une coupe de France... Voire encore en ayant un parcours "honorable" en UEFA. Sans cela, c'est nous qui devons craindre que Rennes ne soit jamais pris au sérieux...
.
Garcia, Casanova, Antonetti & co adoptent des tactiques très frileuses face au Stade Rennais, ce qui me semble déja une sacrée preuve de la façon dont ils voient notre équipe.
Pour le reste, j'ai effectivement précisé que l'OM se sentait sûr de lui face au Stade, et j'suis d'accord avec toi, ça sera pareil pour l'OL et peut-être les Girondins.
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.68 KiO (Pic : 755.58 KiO) ]