Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 05-07-2008 14:36:37

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Cette histoire est en train de dévaloriser toutes les parties :

Paris qui pousse les joueurs à aller au clash et paye des sommes astronomiques pour tout leur recrutement sauf pour Briand.

Briand qui va au clash et veut arrêter le foot pour un transfert qui risque de lui planter sa carrière. Pourquoi a t'il resigné pour 3 ans s'il voulait partir le plus vite possible ?

Rennes qui refourge tout ses joueurs à des prix battant toute concurrence (Källström pour 4.5 millions, Didot pour 3 millions, on parle de 7 millions pour Mensah, soit un de moins que Basa) sauf Briand et donne une image de club qui arnaque ses jeunes joueurs.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#752 05-07-2008 14:40:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

duhault22 a écrit:

Rapport à Kielin95 et le coté juridique, bien sur que tout doit être couché par écrit, c'est mieux ! Après il ne faut tout de même pas oublier la relation de confiance, le coté humain des choses. Bon, dans notre cas, il est absent, mais bon, tout ne peut pas toujours bien se passer !
Dommage.

Tu parles de confiance mais signer un contrat synallagmatique (puisque tu es juriste parait-il) devrait faire comprendre à Briand qu'il a un contrat de longue durée.
Je n'accepte pas ses dernières déclaration qui sont puériles. Jamais, il n'arrêtera le football...
J'espère sincèrement qu'il partira maintenant car si cela tarde, il risque de mettre la zizanie dans le groupe. C'est sur que c'est un bon exemple à donner aux jeunes qui arrivent. Option de facilité. De toutes façon, Brians est un mercenaire. Qu'il aille dans le club de son coeur je veux bien mais dans ces cas là qu'il ne resignait pas un nouveau contrat l'été dernier. C'est incroyable et après , c'est Briand qui est "trahi". Faut arrêter. S'il reste, je pense que la réaction du public rennais ne sera pas bonne. Sinon je suis d'accord avec lorsque tu dis que ce n'est pas un perforateur. Il n'a pas ses qualités de percussion mais son activité au front de l'attaque est rare et précieuse et c'est surement la cause de sa maladresse chronique.

J'adore ! smile Non, je ne suis absolument pas juriste ! lol J'ai quelques notions en droit bien evidemment, et plus particulièrement en droit du travail et droit commercial, mais ca s'arrête là !
Pour le reste, je suis globalement d'accord avc toi. Je suis sur que ca te conforte dans ton opinion d'ailleurs ! lol (I'm kidding ! )

Hors ligne

#753 05-07-2008 14:43:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

@ duhault22

Kielin95 n'est pas juriste, ni n'a de formation de juriste si c'est de lui que tu parles. C'est une erreur de ma part donc je tiens a le préciser par respect pour Kielin.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Coocoun.
cette histoire n'est bonne pour personne. Je pense aussi sinceremetn que Biriand devrait regagner le groupe. C'est ce qu'il y a de mieux pour lui a faire maintenant.

Dernière édition de: bop (05-07-2008 14:45:12)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#754 05-07-2008 14:44:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Non pas du tout mais tu vois tu as fait du droit.
Bop avait raison.

Hors ligne

#755 05-07-2008 14:46:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Autrement Jimmy si il veut il paye le différentielle entre ce que demande le Stade et propose le PSG et il arrête de nous les casser comme ça...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#756 05-07-2008 14:47:29

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ben Arfa s'est bien assis sur 500 000 euros...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#757 05-07-2008 14:50:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oula, petite mise au point.

Les premiers mots "rapport à Kielin [...] " dans l'avant dernière intervention de duhault22 sont de moi, et non de Kielin !
Ca n'a pas été précise, mais je l'ai écrit qq postes au dessus.

Je comprends bien sur, mais j'ai fait du droit, bah oui, qq années de droit forcément, mais je n'ai absolument pas les competences de qq qui fait des etudes de droit, ce n'est pas avec 2 heures par semaine en moyenne pdt 5ans que je peux me dire juriste ! smile

Et Bop parlait de Kielin, pas de moi !

Pfou, quel bordel ! lol

Hors ligne

#758 05-07-2008 14:51:54

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tu peux user une défense rien que par tes déplacements et tes appels de balle et ce sans toucher une seule fois le ballon pendant 45mn . Combien de fois j'ai vu Briand , dribbler son défenseur puis le prendre de vitesse et rentrer dans la surface de réparation , même si celà ne se termine pas toujours bien ( on est tous d'accord là dessus ) c'est pour celà que j'assimile celà à de la perforation .mais je ne suis ni Gerets ni Ferguson on est d'accord.

Hors ligne

#759 05-07-2008 14:55:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Donc on est d'accord ! smile

Hors ligne

#760 05-07-2008 14:56:25

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est un gamin gâté , c'est tout.
J'ai pas grand chose à argumenter autrement je vais dire des bêtises.

C'est un joueur que j'apprécie mais l'homme est bien faible.
Qu'il arrête le foot, le foot, lui continuera....
Il est même pas capable d'arrêter !!!  Des paroles de gamin à l'impulsion.

Bon je pars en we et il va pas m'empêcher de m'amuser.

Salut à tous........

Hors ligne

#761 05-07-2008 14:57:04

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En même temps quand on lit la fin de l'article, Briand nous dit que ce n'est pas le srfc qui va choisir sa destination.. si un club à l'étranger propose 12M je ne vois pas l'intérêt du club de le laisser partir a Paris pour 7M..
Un peu trop naïf le Briand, et surtout très mauvaise attitude, déclarer longtemps a l'avance son souhait pour Paris, négocier un contrat sans la concertation de son club puis boycott.. Paris a trouvé un pigeon.. faut qu'il se rappelle qu'il est footballeur professionnel, donc un métier et non pas un loisir et qu'un club est une entreprise.

Hors ligne

#762 05-07-2008 15:00:16

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rossoneri a écrit:

Autrement Jimmy si il veut il paye le différentielle entre ce que demande le Stade et propose le PSG et il arrête de nous les casser comme ça...

Tout à fait d'accord si il veut réaliser son rêve et que l'argent ne compte pas pour lui c'est la solution

Hors ligne

#763 05-07-2008 15:05:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

comme nielsen l a dit dans le O F d aujourd hui; je prefere qu il s en aille, puisque de toute évidence, il ne veut plus jouer chez nous!des lors pourquoi garder un joueur qui va venir a l entrainemenment et aux match a reculons?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#764 05-07-2008 15:09:14

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

cece35 a écrit:

comme nielsen l a dit dans le O F d aujourd hui; je prefere qu il s en aille, puisque de toute évidence, il ne veut plus jouer chez nous!des lors pourquoi garder un joueur qui va venir a l entrainemenment et aux match a reculons?

Pour l'exemple, si le club tolère ce genre de comportement, dans le futur d'autres joueurs vont aussi boycotter pour pouvoir partir..

Hors ligne

#765 05-07-2008 15:09:36

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

cece35 a écrit:

comme nielsen l a dit dans le O F d aujourd hui; je prefere qu il s en aille, puisque de toute évidence, il ne veut plus jouer chez nous!des lors pourquoi garder un joueur qui va venir a l entrainemenment et aux match a reculons?

Parcequ'il doit comprendre ainsi que tout le monde du foot qu'à Rennes, un contrat est un contat et ce n'est pas le joueur qui décide mais le patron....... ON DOIT SE FAIRE RESPECTER

J'ai posté après Julek et je suis d'accord avec lui.

Dernière édition de: THEOS (05-07-2008 15:16:07)

Hors ligne

#766 05-07-2008 15:19:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

kielin95 a écrit:

et qu'il arrête de faire croire Lacombe qu'il est super impliqué dans le recrutement, ça ne prend pas. quel ........ ce type!

Quelles sont tes sources pour affirmer cela ? roll

Lacombe n'est évidemment qu'un simple pitre avec comme seules responsabilités : la gestion de l'entrainement du groupe professionnel ainsi que le fait de s'assoir sur le banc lors des rencontres du SRFC...

Un exemple (parmi tant d'autres) : Douchez est un choix de GL... exclaim

Hors ligne

#767 05-07-2008 15:25:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bien sur que Lacombe a son mot à dire au niveau du recrutement. Douchez, c'est lui qui l'a fait venir. Après pour Bocanegra, c'est différent car il était déjà suivit avant l'arrivée de Lacombe. De même que Gyan Asamoah, déjà annoncé l'été dernier. Mais si Lacombe n'aurait pas voulu de ces joueurs, croyez-moi que son avis aurait été pris en compte. Après, c'est difficile pour Lacombe car depuis de nombreuses semaines, il clame qu'il veut garder Briand et celui-ci lui fait faux bond. Lacombe à son mot à dire dans le recrutement puisque Dréossi était à sa place il y a quelques mois et je ne pense pas qu'il aurait appprécié qu'on lui impose un joueur. Même si il avait plusieurs casquettes à l'époque.

Hors ligne

#768 05-07-2008 15:28:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand il est marrant en disant "j'accorde beaucoup d'importance à la parole donnée", mais dans un monde où entraîneurs et présidents sont susceptibles de sauter à n'importe quel moment, je ne me risquerais pas à prendre en compte les promesses de mes dirigeants...

Il n'avait qu'à réfléchir avant de signer, c'était pourtant écrit en gros qu'il s'engage à jouer pour le SRFC jusqu'en juin 2010.

Remarque, la revalorisation salariale était peut-être écrite encore plus gros.

Dernière édition de: Soun (05-07-2008 15:29:30)

Hors ligne

#769 05-07-2008 15:32:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le "Pigeon" sur le front de Jimmy a lui aussi été écrit en gros...

Hors ligne

#770 05-07-2008 15:44:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Les joueurs de football sont devenus des mercenaires et c'est plutot les supporters qu'il faut considérer comme pigeon dans tous ça...
Moi ça me fait plutot plaisir un peu de trahison envers les joueurs, les propos de Briand ne lui serve qu'à se donner bonne conscience alors que son attitude est ridicule.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#771 05-07-2008 15:48:02

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pfff, moi qui pensait qu'il était mature dans sa tête... Honnêtement il croit pouvoir convaincre qui en disant qu'il serait prêt à arrêter le foot s'il ne rejoignait pas le PSG ?

Que de la gueule quoi.

C'est vraiment nul que ça se termine comme ça, en tout cas. Allez Jimmy, reviens t'entrainer smile

Hors ligne

#772 05-07-2008 16:06:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

Le "Pigeon" sur le front de Jimmy a lui aussi été écrit en gros...

Il a encore tué un pigeon?

Je croyais qu'il s'entrainé plus moi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#773 05-07-2008 16:10:02

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et si c'était lui qui avait trahi le stade ?

2006-2007  il a joué 2754'  et marqué 10 buts

2007-2008 il a joué 3780'   et marqué 8  buts ..
Pas terrible comme rendement .. Bon c'est un raisonnement un peu ? Bcp ? tiré par les cheveux mais cette année il n'a pas il n'a pas eu le rendement correspondant à son augmentation de salaire.
Et si il avait été meilleur ou moins mauvais (au choix) d'autres clubs se seraient montrés intéressés. Il est donc responsable du manque d'intérêt à son égard et de sa dévalorisation.

Hors ligne

#774 05-07-2008 16:29:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je pense que le gros problème de Jimmy et c'est aussi une des raisons pour lesquelles il perfore la tête baissée, c'est qu'il a un QI de moineau.... Il est de plus visiblement très naïf.... Certes je n'ai pas une admiration sans borne pour le joueur et je pense que le monde du football le surcôte dans sa grande majorité, mais j'approuve totalement la fermeté des dirigeants sur ce dossier...il est sous contrat et donc il ne décide pas de son départ et encore moins de son prix. Point barre.
j'ai le souvenir de la façon dont on s'est fait avoir avec Silvestre et Dabo il y a quelques années et je trouve qu'on a fait beaucoup de progrès dans la gestion de nos jeunes formés au club ( même si le cas Gourcuff fait encore un peu tache)... C'est à ces petits details je crois qu'on devient crédible.
Maintenant qu'il parte et comme le disent certains qu'il mette de sa poche si il veut vraiment  aller au PSG...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#775 05-07-2008 16:39:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Dreo a dit a Briand " tu pars si on a une offre qui correspond a ta valeur " cela ne veut pas dire tu pars si une offre d un club de merde qui n a pas de sous arrive sur notre bureau !

Briand va maintenant faire son caca nerveux comme un gamin " je veux arrreter le foot " !
Il a trop ecouté ben arfa ces derniers jours , c est a la mode ou quoi ces conneries ?

Pour le moment la faute professionelle c est Briand qui l a fait en refusant de s entrainer !

Rennes n est plus un club qui se fait avoir comme au temps des Silvestre  et Dabo !

Aujourd hui on peut pretendre a garder nos meilleurs joueurs comme Mensah et nos jeunes comme Briand !

Si Briand veut partir il n a qu a appeler Paris pour qu ils augmentent leur offre !

Mais apparement ils ont l air plus occupé sur Basa et Sessegnon que sur son cas  !

S il ne veut plus jouer a Rennes et que Paris n augmente pas son offre et bien moi je serai d avis de le laisser a la dispo de la Cfa cela fera comprendre a le tallec par ex qu on ne part pas de rennes quand on le decide il y a des contrats a respecter !

Briand vaut ces 10 ou 12 M quand on voit Digard pour 5 M ou Diané pour 7 M cela ne me parait pas exageré !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (27)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.99 KiO (Pic : 745.89 KiO) ]