Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 01-07-2008 21:21:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

FDSS a dit "J'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris SG puis, hier soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier".

Cela ne veut pas dire forcément qu'il cédera J.Briand au P.S.G pour la somme proposée ( soit 7 Millions d'euros )
Cela ressemble plutôt à un refus net de négocier à moins de 10 Millions d'euros .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#502 01-07-2008 21:37:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est plutôt comme ça que je l'ai compris aussi...

Hors ligne

#503 01-07-2008 21:49:14

Pas de chance
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis sans doute à côté de la plaque mais il me semble que Fdss est un proche de Chirac alors que Villeneuve est plutôt sarcozyste.

L'affaire Briand est peut être un petit règlement de compte...ou non big_smile

#504 01-07-2008 21:50:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

stargate2 stargate2 stargate2 stargate2 stargate2

Hors ligne

#505 01-07-2008 21:58:42

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy spéciale dédicace pour toi!!!

Pour Jim'

Hors ligne

#506 01-07-2008 22:08:18

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

héhéhé!
pas mal trouvé! top

Hors ligne

#507 02-07-2008 07:01:50

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

à ceux qui pensent qu'un joueur qui a décidé de partir (notamment à Paris) , on ne peut rien faire, Il ne faut pas oublier non plus le cas Gouffran ... qui a rejoué avec caen par la suite, on verra si Jimmy sera motiver au mercato d'hiver ...

#508 02-07-2008 07:12:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Stade Rennais. Hier, le président du club a annoncé avoir classé le dossier « Briand. » L'avenir de l'attaquant au Paris-SG s'est assombri.

Déjà trois jours. Trois jours que 25 joueurs du Stade Rennais sont en stage à Carnac (Morbihan), pour une préparation d'avant-saison. 25 ou plutôt 26-1. Jimmy Briand boycotte toujours. Peut-être plus pour longtemps. Hier, le président du club Frédéric de Saint-Sernin s'est rendu à Carnac (Morbihan) visiter le groupe et a tapé du poing sur la table, selon le site internet officiel du club : « Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris-SG puis, lundi soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier. »

Briand et Paris : histoire terminée ? Cette annonce fait l'effet d'une bombe. Le boycott du stage de préparation par l'attaquant international n'aurait servi à rien. Comme le martèlent les dirigeants rennais depuis le début de cette affaire, Briand restera en Bretagne.

Cette déclaration expliquerait pourquoi le Paris SG n'a pas traîné pour s'orienter vers d'autres pistes de recrutement, les Manceaux Stéphane Sessegnon, notamment.

Jimmy Briand pourrait donc se retrouver le bec dans l'eau, lâché par Paris, obligé de retourner jouer pour une équipe qu'il souhaite quitter. Les dirigeants rennais peuvent-ils conserver un joueur contre son gré, quand bien même celui-ci bénéficie d'un « excellent contrat » selon le staff Rouge et Noir ? Car l'argent n'est pas ce qui fait courir Jimmy Briand. Pas quand c'est le Paris SG qui le sollicite.

D'autant plus que, cette saison, le mercato d'été se termine deux semaines plus tôt (le 17 août). Les clubs auront donc à coeur de ne pas perdre de temps dans leur recrutement, les heures sont comptées.

L'arrivée à Rennes de l'attaquant Gyan Asamoah (22 ans) en provenance d'Udinese (Italie) étant imminente, la ligne d'attaque rennaise pour la saison prochaine pourrait ressembler à celle que s'imaginait Guy Lacombe. Un entraîneur qui n'a cessé de répéter depuis la reprise vouloir faire de Jimmy Briand l'un des hommes clés du collectif Rouge et Noir.

• Entraînement. Hier, les joueurs présents à Carnac ont procédé à trois entraînements. Aujourd'hui, deux séances au programme, à 9 h 30 et 16 h 30.

J.L.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#509 02-07-2008 09:00:46

coudman
Membre
Localisation: Le domaine des loups
Inscrit(e): 22-06-2006
Messages: 127

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ca me fait plaisir ce qui se passe avec Briand...Merci FDSS!!!
Après si Briand comprend pas, il est vraiment bête!!!!
Ca fait franchement plaisir de voir qu'on fait des efforts pour garder des joueurs et pas faire les même erreurs qu'avec des gars comme Kallstrom vendu une bouchée de pain à Lyon...si seulement on pouvait faire pareil avec Mensah maintenant!! big_smile


On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

Hors ligne

#510 02-07-2008 09:04:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ou peut etre c'est un procédé à la niçoise: genre on arrête les négociations tant que le joueur ne sera pas revenu à l'entrainement

Hors ligne

#511 02-07-2008 09:05:13

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

loick35-Alr a écrit:

FDSS a dit "J'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris SG puis, hier soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier".

Cela ne veut pas dire forcément qu'il cédera J.Briand au P.S.G pour la somme proposée ( soit 7 Millions d'euros )
Cela ressemble plutôt à un refus net de négocier à moins de 10 Millions d'euros .

Rien en dessous de 10 millions d'euros, je suis entièrrement d'accord (les anglais nous les mettrait sans problème) et je ne vois pas pourquoi on devrait compenser la pitoyable gestion sportive & financière parisienne en bradant nos joueurs à ces incapables (je parle de ceux qui commence une maison par la tapisserie...)

Hier soir sur RMC, il précisait que paris avait de gros problèmes de liquiditées et que ceci les empêchait de conclure le moindre transfert sans avoir vendu au-préalable. Ca veut aussi dire que, contrairement à ce que l'on entend dans les différents médias, l'actionnaire ne met pas (et ne mettra pas) un rond! Un fond d'investissement c'est fait pour gagner de l'argent rapidement et non pas pour cumuler des pertes!
Fini la perfusion CANAL+!

Je soutiens pleinement notre président dans ce dossier et je le félicite pour cette fermetée. Je voudrais aussi faire un parallèle avec le dossier GOMIS à saint-étienne l'année dernière: les 2 co-président et l'entraineur avait été catégorique à l'époque [gomis ne partira pas] et ce malgré un abandon d'entrainement similaire à celui de jimmy. L'avenir leur a donné raison, GOMIS a finit par reprendre l'entrainement pour ensuite faire un grosse saison et même prolonger son contrat.

Petit message pour toi jimmy:
Perso je ne t'en voudrai jamais et ce quelle qu'en soit l'issue, reviens à l'entrainement et si l'argent finit enfin... par arriver à paris et s'ils te veulent vraiment, il leur appartiendra alors de faire l'effort qui corresponde aux attentes de nos dirigeants et je n'en doute pas un seul instant, ces derniers tiendront alors leur parole.

Dernière édition de: penduick (02-07-2008 09:09:39)


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#512 02-07-2008 09:05:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi perso, ça m'emmerde, un joueur qui n'a plus envie de jouer ici, je ne veux pas qu'il reste, qu'on le vende aux english


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#513 02-07-2008 09:07:30

coudman
Membre
Localisation: Le domaine des loups
Inscrit(e): 22-06-2006
Messages: 127

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pense que Paris va pas passer tout son mercato à essayer d'enroler Briand...sachant qu'il leur faut encore 5 ou 6 joueurs dixit Le Guen!!
Ils ont surement fait une croix dessus...je pense que FDSS le savait et a joué là dessus!
Maintenant est-ce-que garder un joueur qui ne voulait partir et le faire jouer contre son gré est une bonne chose? L'avenir nous le dira...si d'ici là il n'y rien de nouveau!


On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

Hors ligne

#514 02-07-2008 09:22:57

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Paris toujours la meme chose il faut se souvenir de gouuffran briand ce sera la meme chose.

Hors ligne

#515 02-07-2008 10:04:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand s'est bien fait enflé par Dreossi l'an passé. Si le club ne le lache pas, il va en vouloir grave à Dreossi pour ses promesses bidons.

Alors on lache Mensah, Kallstrom, Frei etc facilement et lui, faut qu'on ne çède pas. J'hallucine.


Twitter

Hors ligne

#516 02-07-2008 10:07:50

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Attend Mensah n'est pas encore parti...Y a pas de cadeau cette année je vous le rappelle smile


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#517 02-07-2008 10:18:44

Tr?z?gou
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le PSG emploie des méthodes de gangsters.

Hors ligne

#518 02-07-2008 10:41:37

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tr?z?gou a écrit:

Le PSG emploie des méthodes de gangsters.

Si il y avait qu'eux...mais bon vu que ce sont des "grands" club ils se pensent tout permis


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#519 02-07-2008 10:54:43

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'ai vraiment l'impression que c'est jimmy le dindon de la farce dans l'histoire. d'un côté paris le drague à fond, l'encourageant en quelques sortes à taper du point sur la table. lui pour aider son départ à paris refuse d'aller au stage. et là comme par magie, paris n'a rien à offrir de plus...
effectivement méthode de gangster...
jimmy voulait pas quitter rennes pour quitter rennes mais pour aller à paris...la preuve il a refusé les offres de saint-étienne.
la question : que va t-il faire maintenant?

Hors ligne

#520 02-07-2008 10:56:17

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Allez à Saint-Etienne ou rester à rennes , à moins que Leguen est vraiment envie d'avoir Briand
dans son effectif et ils vont revenir avec une offre de 8 Millions !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#521 02-07-2008 10:58:08

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il faut le vendre obligé ! il ne va pas rester ici parce que sinn c'est le désordre chez les attaquants ... Asamoah qui va rejoindre Rennes , Briand qui reste ... Ce n'était pas pour remplacer Briand que Asamoah vennait ?

Hors ligne

#522 02-07-2008 10:58:58

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

est ce que t'es sur qu'il le laisse partir à 8 millions? on les sent dans une logique assez clair. ils ont plus envie de le laisser partir et BASTA...

Hors ligne

#523 02-07-2008 11:09:39

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

paris un grand club je rigole ils ont fini combien et en plus ils ont pas de ble

Hors ligne

#524 02-07-2008 11:11:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 951

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui enfin, au final le dindon de la farce sera Rennes ....
Si il part l'année prochaine c'est pas 10 mais 4 ou 5 M qu'il vaudra ...car il ne lui restera qu'une année de contrat avec Rennes tout comme pour Freï par exemple .

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec vous, les méthodes de Paris et en particulier de Le Guen qui pourri bien le joueur en l'appelant personnellement sans même avertir le club d'un intérêt pour lui ... Tout ça pour lui promettre la lune tout comme il a fait avec Bourillon l'année dernière ...

Enfin bon, si Jimmy reste, rennes perd 5 ou 6 millions d'euros, si il part on perd un bon joueur ...

Que faire ?

Hors ligne

#525 02-07-2008 11:14:29

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

tu penses vraiment que même s'il faisait une bonne saison à rennes il ne vaudrait plus que 5-6 millions?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.32 KiO (Pic : 779.22 KiO) ]