Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2551 03-08-2008 16:45:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Gné!

Mais oui c'est ça avec l'aide de la CIA et tout et tout! roll

Alors nous quand on négocit les prix on a raison, mais quand c'est Paris c'est des voleurs?
Faut arrêter les conneries la!

On parle gros sous, c'est normal que Paris veuille imposer son prix, de même pour Rennes, c'est juste qu'il y avait tellement un grand écart entre les offres que la conciliation était impossible ( d'ailleur la c'est Rennes qui a surcoté, plutot que Paris sous coté, mais on était en position de force donc normal! )

Et puis comparer Oliveira ( meilleur buteur de Liga ) avec Briand ça relève de la blague la...

De plus les 15 millions pour Oliveira va faloir me dire d'ou tu sors ça, aucune offre n'a été transmise par le PSG officielement, juste des fantasmes de journalistes!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2552 03-08-2008 16:53:51

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ben une offre avait été faite mais refusé.

Hors ligne

#2553 03-08-2008 16:55:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ba à mon avis elle était pas à 15 millions, mais bon j'en sais rien et puis Oliveira c'st autre chose que Briand malgrès son gros craquage à Milan!

C'est juste incomparable quoi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2554 03-08-2008 16:56:17

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rossoneri a écrit:

En "constructeur" vous avez déja Hoarau, ce qu'il faut c'est un mec qui mette les caviars de Rothen, Sessegnon et Giuly au fond...

Ba ça c'est pas le profil de Briand!

à priori, hoarau est plutôt finisseur, et le guen voulait briand pour la complémentarité qu'ils auraient pu avoir entre eux neutral

Rossoneri a écrit:

Et puis comparer Oliveira ( meilleur buteur de Liga ) avec Briand ça relève de la blague la...

le meilleur buteur c'était guiza, avec fabiano pas loin derrière, de mémoire oliveira doit être aux alentours de la 10ème place hmm

Hors ligne

#2555 03-08-2008 16:58:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Non mais il y a 2 saison de cela! wink

Quand il jouait au Betis il me semble, après je ne suis pas un fin connaisseur de la Liga, mais il avait terminé meilleur buteur avec un bon petit score!

Et puis si le Milan l'a acheté ( à prix d'or en plus ) c'est qu'il était loin d'être mauvaus ( même si il l'a été à Milan... )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2556 03-08-2008 17:09:06

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le foot était un sport et avec tout ce que l'on peut lire c'est devenu de plus en plus une histoire de fric surtout avec l'arrivée de sociétés d'investissement.

Donc, il me semble que en tant que "supporteurs" il va falloir que nous nous penchions sur les arcanes économiques des clubs.
- Comptabilité des clubs
- Formation des contrats de travail ..que comportent ils comme clause ..
- Ki gagne Koi et Komment et Pourkoi et Kombien
Le salaire est -il en proportion du prix d'achat ou du prix de vente ?
Y- a- t- il une régle du jeu entre les différents clubs, les joueurs et leurs Agents ?

En connaissant ou en pouvant nous référer à ces documents on écrirait p'être moins de bêtises et il y aurait p'être moins d'agressivité entre les différents sites et kops
QQ'un peut il nous éclairer ?

Hors ligne

#2557 03-08-2008 17:10:26

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je sai que ce n'est pas comparable c'était juste pour dire que vouloir briand a tout prix alors qu'il y a meilleur que lui ailleur.

Hors ligne

#2558 03-08-2008 17:11:37

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rossoneri a écrit:

Ba à mon avis c'est parce que tu l'a jamais vu jouer que tu viens sur ce forum pour nous convaincre que Briand ira à Paris!

Sur les propos de Lacombe, il ne comparait pas Briand à Ronaldo, mais faisait la distinction entre rêve et réalité!

Mais il faut pas oublier que c'est vous, parisiens, avec PLG qui ont fait de Briand une star, devenant même la priorité de votre recrutement!

Le SRFC n'a fait que surfé la dessus, surcotant Briand, et Lacombe vous narguant même disant que Briand c'est au dessus des moyens de Paris ( alors qu'un joueur comme ça, ça devrait être dans les cordes d'une dizaine de club de L1 )

Enfin voila ce que je veux dire c'est que le montant exhorbitant demandé par Dreossi, la "comparaison" de Lacombe avec CR, ba c'est de la faute de PLG qui a fait que répéter dans la presse que Briand était une PRIORITE!

Et même si beaucoup disent le contraire ici, quand un grand club dit qu'un joueur est sa priorité ba on croit que c'est un futur grand!

C'est pour ça que la réaction de certains ici est très drole, d'un coté ils gueulent contre le cirques des dirigeants parisiens, mais se sont laissés influencé par leur propos, pensant alors que Briand était un grand joueur!

Briand ne vaut pas 8 millions, et le grand Paris que je veux voir ne doit pas avoir comme priorité un joueur comme Briand!

C'est ton avis et je le respecte mais tu n'es pas obligé de l'imposer aux autres...

Hors ligne

#2559 03-08-2008 17:12:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le problème il est la, mais le plus gros problème pour le PSG encore, c'était que PLG était sincère! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2560 03-08-2008 17:14:27

taboulé salami
Diététicien
Localisation: Royaume de l'Ogre
Inscrit(e): 02-11-2007
Messages: 327

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ludo35 a écrit:

je sai que ce n'est pas comparable c'était juste pour dire que vouloir briand a tout prix alors qu'il y a meilleur que lui ailleur.

Ce qui vaut autant de fric c'est pas sa valeur actuelle (4-5M euros), mais son potentiel de progression, d'exploser dans l'année les années à venir


« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

Hors ligne

#2561 03-08-2008 17:16:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

antonio-35 a écrit:

C'est ton avis et je le respecte mais tu n'es pas obligé de l'imposer aux autres...

Hopopop

Je l'impose à personne mon avis, je le donne c'est tout...

C'est trop facile ça comme argument "t'impose ton avis" à ce que je sache j'ai menacé personne de ne pas penser comme moi...

Je peux comprendre qu'on est trouvé l'attitude du PSG déplacé, mais n'oublions pas celles de nos dirigeants...

Faut juste que tout le monde soit un minimum objectif et la on avancera!

Dire que le PSG c'est des cons, que nous nos dirigeants ont été super reglo, et que Briand il vaut 10 millions, franchement t'avoueras que c'est pas super objectif...

Sur le reste je ne prétends pas avoir raison, juste dire des choses plus objectives que certains ( mais pas que tous bien sure... )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2562 03-08-2008 17:19:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

taboulé salami a écrit:
ludo35 a écrit:

je sai que ce n'est pas comparable c'était juste pour dire que vouloir briand a tout prix alors qu'il y a meilleur que lui ailleur.

Ce qui vaut autant de fric c'est pas sa valeur actuelle (4-5M euros), mais son potentiel de progression, d'exploser dans l'année les années à venir

On est ok d'ou la différence de prix entre ce que voulait payer Paris et ce qu'en voulait Rennes!

Cette marge de progression est difficile à quantifier en matière de millions, le SRFC l'estimait à 5-6 millions, le PSG à 2-3...

Pour moi il y a pas de scandales la dedans, c'est le business, on peut le regretter mais pas le nier! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2563 03-08-2008 17:19:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tu es plus objectif que d'autres, sous prétexte que tu aimes bien le PSG ?

> Mauvais argument... roll

Hors ligne

#2564 03-08-2008 17:24:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis plus objectif que d'autres car je n'ai aucune haine envers le PSG...

Simple nuance, mais nuance très très importante! wink

Il a juste à voir certains trucs, quand on "fout la merde" à Nice pour Fanni on est des Dieux et quand Paris "fout la merde" à Rennes ce sont des méchants!

Le pire c'est que c'est même pas éxagéré, c'est un constat de certains posts...

Donc comme je l'ai déja dit j'ai pas la prétention d'avoir raison, juste d'émettre un avis plus objectif que certains...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2565 03-08-2008 17:28:23

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

dans cette histoire les 3 parties ont chacun leur tort :

briand: pour avoir été au clash

Rennes: pour avoir surévaluer briand

paris: pour n' avoir pas pris conscience que rennes n'était pas vendeur de suite.

Hors ligne

#2566 03-08-2008 17:32:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est ce que j'explique depuis t'as l'heure mais après on me dit que "j'impose mon avis"

Tout n'est pas Noir ou Blanc faut arréter, on a aucune leçons à donner au PSG...

Chacun défendait ses intérêts, après je sais pas trop qui sort vainqueur, on a gagné sur le plan administratif, mais sur le plan sportif ça je sais pas... hmm


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2567 03-08-2008 17:39:23

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pense que c'est briand qui perd de la crédibilité par rapport au PSG et Rennes surtout aprés les déclarations limite insultant qu'il a fait dans la presse.

Hors ligne

#2568 03-08-2008 17:44:49

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je ne vois pas en quoi il perdrait de la crédibilité au PSG, tu peux étayer tes propos?

Hors ligne

#2569 03-08-2008 17:49:08

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ludo35 a écrit:

ben une offre avait été faite mais refusé.

L'offre refusée était de 2M cette année en prêt et une option d'achat à 13 M

Le total fait effectivement 15 M, mais sur deux ans, et rien n'obligeait de lever l'option d'achat.


Et je suis assez de l'avis de Rossoneri, chacun à des tords (mais je ne suis pas d'accord sur les tords cités, enfin, pas sur tous), mais le tout est de les accepter.

Briand : Faire le forcing pour partir (victime de la mode actuel ?)

Paris (Le Guen) : Contacter le joueur avant d'en parler au club

Rennes (Dréossi) : Ne pas tenir sa promesse

Dernière édition de: Ifrit (03-08-2008 17:50:00)

Hors ligne

#2570 03-08-2008 17:53:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ben si tu l'impose, je caricature un peu, mais tu dis que certains sont des cons de croire que Briand est un grand joueur ou futur grand... si pour toi c'est pas le cas c'est ton avis mais pas forcémment la verité...
Je vais juste citer l'exemple de Adebayor, fantomatique 2ans à Monaco et acheter très cher par Arsenal, tout le monde disait qu'es ce qu'il va foutre la-bas... on voit le résutat maintenant...

La seule chose que je reproche a paris c'est d'avoir contacter le joueur sans l'autorisation du club et lui avoir lessiver le cervo en lui disant tkt tu va etre chez nous tu seras titulaire, alors que a part LG, il le voulait pas vraiment (je précise que j'adore paris)...

Pour Rennes si etre réglo c'est se faier piller ces joueurs comme Gourcuff, Kallstrom ou autres alors je prefere ne pas etre réglo...
Que sa soit Briand ou un autre je m'en tanponne... mais au moins on montre qu'on a plus envie d'etre le petit club tremplin bien gentil c'est tout, et au moins dans l'avenir les joueurs y réfléchiront à 2fois...

Dernière édition de: antonio-35 (03-08-2008 17:55:47)

Hors ligne

#2571 03-08-2008 17:55:18

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 101

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moustachtou29 a écrit:

Je ne vois vraiment pas en quoi l'approche du psg vous degoute c'est tout a fait normal qu'un club en reconstruction comme le Psg veuille un joueur et même a tout prix cela vous fait quoi... C'est tout a fait logique quoi... Vous pensez quoi que la periode Alain "le Bisounours" Caysac continue d'exister ? Mais c'est fini les gars oh faut vous reveillez ça a changer c 'est Charles Villeneuve maintenant en face et c'est logique qu'il fasse le forcing pour obtenir Jimmy... Vous croyez quoi c'est comme ca le football maintenant... Faudra vous y faire...:mrgreen::mrgreen::lol::lol::cool::cool:

Prenez l'exemple de Camara ou d'un autre dans le même cas : il a été au clash avec st etienne et finalement ils l'ont laché et tout se passe bien maintenant... et je suis persuader que les supporters stefanois sont heureux pour lui.

Et dans l'histoire je suis desoler mais c'est plutot vos dirigeants qui sont a blamer... Promettre a un joueur qu'il peut partir si une bonne offre arrive sur la table en sachant que Jimmy voulait absolument venir au PSG... Alors arretons... roll:rolleyes::rolleyes:

Et oui je suis supporter du PSG et je suis BRETON !!!! CA EXISTE !!!!!

dans le footl comme dans la vie il y a des règles à respecter

Dernière édition de: pokou (03-08-2008 17:56:12)

Hors ligne

#2572 03-08-2008 17:56:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'ai jamais dit ça...

J'ai juste dit que c'est parce que Dreossi dit 13 millions que Briand devient de suite un grand joueur...

Et j'ai jamais dit que quelqu'un était con de penser ça...

Je trouve Briand bon dans le jeu, mais tellement maladroit que ça sert vraiment à rien, pour moi ça ne reste qu'un joueur moyen...

Après il fera peut être une Adebayor...ou une Piquionne! wink

Sur le forcing du SRFC je suis ok c'est un bon signe, mais on peut quand même comprendre l'agacement des parisiens c'est juste ça qui me gène!

On a tous défendu nos positions, chacun l'a fait à sa faon, pas forcément de manière super classe, mais malheuresement c'est le foot d'aujourd'hui!

Dernière édition de: Rossoneri (03-08-2008 17:58:44)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2573 03-08-2008 18:01:55

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais les parisiens avaient pas à le contacter en dehors de la periode des transferts et sans l'accord et avant d'en parler avec Rennes de toute facon...
Et je regrette aussi leur lessivage de cervo sur Briand, pour quel raison? peut etre sachant que c'est son club de coeur je sais pas... mais faire croire qu'il le veule absolument pour que le joueur parte au bras de fer avec son club c'est trop bas... alors que je le repète à part Le Guen personne le voulait...

Hors ligne

#2574 03-08-2008 18:02:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Rennes (Dréossi) : Ne pas tenir sa promesse

Et on recommence avec cette promesse de merde, il n'y a pas eu de promesse, il a dit : je te laisserais partir la saison prochaine en cas de bonne offre, pas une offre de 3M.
Je suis d'accord pour dire que 10M, c'est trop pour un joueur comme Briand, pour 8,5M, je le laisse partir mais à partir du moment où le prix est fixé, c'est comme ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2575 03-08-2008 18:05:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

antonio-35 a écrit:

Mais les parisiens avaient pas à le contacter en dehors de la periode des transferts et sans l'accord et avant d'en parler avec Rennes de toute facon...
Et je regrette aussi leur lessivage de cervo sur Briand, pour quel raison? peut etre sachant que c'est son club de coeur je sais pas... mais faire croire qu'il le veule absolument pour que le joueur parte au bras de fer avec son club c'est trop bas... alors que je le repète à part Le Guen personne le voulait...

Je suis ok avec toi, le PSG n'avait pas à contacter le joueur! wink

Je sais que c'est pas une raison mais c'est pas le premier, et je pense pas que Rennes dérige à la règle non plus...

Je pense qu'en effet PLG le voulait absolument, et c'était un peu le seul à le vouloir à Paris mais bon c'est lui qui commande...
Et puis les déclarations chocs c'est toujours PLG qui les a fait, Villeneuve on l'a très peu entendu sur ce dossier...

C'était vraiment le choix de Le Guen!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.05 KiO (Pic : 749.95 KiO) ]