Vous n'êtes pas connecté.
Oui j’en ai mis une plus facile puisque tu savais pas choisir entre Gnagnon/Gélin et Da Silva/Mexer
Pour moi Gnagnon/Gélin me paraissait moins fragile. Moins de « sauvetages spectaculaires », peut-être aussi parce que meilleur positionnement, meilleure lecture du jeu?
Je me suis souvent demandé comment la défense Da Silva/Mexer pouvait au final me sembler moins bonne sur le plan comptable alors que sur le terrain, on les voyait faire des gestes défensifs de grande classe : une activité défensive plus visible mais parfois moins efficace?
On a beaucoup blâmé Koubek et ses sorties, mais n’est-ce pas aussi la conséquence du fait que Da Silva et Mexer (surtout Mexer) le laissaient parfois en situation périlleuse du fait qu’ils se reposaient plus sur leur talent que sur l’organisation défensive collective (je provoque un peu, mais pas seulement)
Au final, la comparaison est foireuse, mais je mettrais Gnagnon/Gélin devant, ne serait-ce que parce qu’ils ont/avaient une plus grande marge de progression alors qu’à leur jeune âge ils étaient déjà au niveau top 5 de L1 (à l’époque, c’est plutôt l’attaque qui pêchait)
Je pense vraiment que c’est un débat intéressant, on pourrait l’avoir dans « gardiens » mais vu qu’actuellement on ne joue pas, c’est tout aussi bien qu’on le mette en « transferts ».
Parce que Gnagnon, moi c’est all-day, et en rapport qualité-prix (et affectif, ne nous en cachons pas), je le met au-dessus de Koscielny (surtout aussi parce qu’il a loupé la préparation)
Dernière édition de: Anthony35 (28-07-2019 17:27:53)
Pendant ce temps-la le tout bon E.Skhiri de Montpellier signe à Cologne.
oh la vache....
Vu que Watford essaye de nous chiper Sarr et que ça à l'air en bonne voie, pourquoi ne pas tenter un compromis et tenter de faire Sarr 40 millions en incluant Etienne Capoue qui est chez eux?
Dernière édition de: stan (28-07-2019 17:38:54)
Bonne suggestion mais je doute que Watford laisse filer Capoue.
Son nom avait été cité ici mais Robert Skov s'est engagé à Hoffenheim pour...10 millions. Dommage.
Je le met ici pour le fun, mais est ce que certains ont regarder un peu la ligue 2 ce WE ? et par hasard quelques brides du match de Chateauroux ? Dans le foot il y a des joueurs qui comme ça vont direct te faire bander, ou tu te dis putain c'est qui ce mec... le petit Haissem Hassan waouh!! que c'est bon de voir ce genre de joueur. Quel talent. Je vais le suivre ce jeune.
Oui super jeune ce Hassan (2002) pas de là à le recruter, on possède dans notre centre de formation Da Cunha (2001) qui doit grapiller du temps de jeu et un gros talent dont on parle peu c'est Junior Kadile (2002), je crois énormément en lui.
Dernière édition de: RCK.Breizh (28-07-2019 23:23:46)
Totalement d'accord avec toi. Da cunha et Kadile sont deux vraies talent. Mais ce Hassan, je ne serai pas surpris que ce soit le "Mbeumo" de cette saison de ligue 2.
J'ai passé un petit moment sur maxifoot a éplucher les rumeurs concernant les clubs de L1 et ça donne quelques idées de ce qui pourrait être intéressant/possible de faire :
Gardien
Rulli (Sociedad)
Livakovic (Zagreb)
K Trapp (Paris)
DC
Koscielny (Arsenal)
A Long (NY RB)
S Kjaer (FC Séville)
J Gnagnon (FC Séville)
Sarr (Nice)
Mercado (FC Séville)
ARD
Dalbert (Inter)
Corchia (Seville)
Souquet (La Gantoise)
Lala (Strasbourg)
ARG
P Rebocho (EAG)
Baba (Chelsea)
S Nsoki (Paris)
Trauco (Flamengo)
MDC
Ait Bennacer (Monaco)
S Nzonzi (AS Roma
L Gustavo (OM)
MC
Santamaria (Angers)
Rongier (Nantes)
M Gonalons (Roma)
Tameze (Nice)
Aholou (Monaco)
MOC
Cafaro (Reims)
Fajr (Caen)
Boufal (Southampton)
AID
Oudin (Reims)
Tameze (Nice)
Malcom (FCB en prêt)
Ounas (Naples)
Mbeumo(Troyes)
AIG
F Kamano (Bordeaux)
A Claude Maurice (Lorient)
K Diatta (Bruges)
M Gradel (TFC)
Att
Osimhen (Charleroi)
Schick (AS Roma)
Laborde (Montpellier)
Silas (Paris FC)
Chalov (CSKA Moscou)
Nikolaï komlitchenko attaquant prolifique du Mladá Boleslav, meilleur buteur du championnat tchèque la saison passée avec 29 buts inscrits en 32 matchs serait une recrue intéressante et abordable.
Pape Souaré, Ex-Crystal Palace, Libre, qui s'entraine à Troyes.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
ah oui, j'ai jamais posté ici, voilà c'est fait.
Sérieusement ?? j'espère que tu en as bien profité alors, a la semaine prochaine !
Dernière édition de: Créac'h Team (29-07-2019 15:54:24)
Patience,patience, patience.
ça, ça aurait été une très bonne option aussi selon moi...C Akolo... on va pouvoir le Suivre OA de 3.5M€ m'est avis que c'est quasi vu et donné... et en plus ils font revenir Kakuta !
Ah oui là sacré coup de Amiens de prendre Akolo en prêt avec option d'achat à 3,5M !!
Dernière édition de: Créac'h Team (29-07-2019 18:07:20)
On était pas dessus y a 2 ans ?
Il me faisait bonne impression à l époque. Semble que ça a été plus compliqué en Allemagne. En tt cas Amiens réussi souvent qq bon coups. A suivre
@Creac'h Team, elle est sympa ta liste mais je n'es pas compris, c'est des rumeurs sur Rennes? car il y a des noms que je n'es jamais vu cité auparavent, des noms que j'essayerai de faire car intéressant
On était pas dessus y a 2 ans ?
Il me faisait bonne impression à l époque. Semble que ça a été plus compliqué en Allemagne. En tt cas Amiens réussi souvent qq bon coups. A suivre
Oui on était dessus lorsqu'il était à Sion.
Super joueur même s'il semble ne pas avoir réussi en Allemagne
Je sents on va voir arrivé Cabaye du jour au lendemain, comme morel, sans rumeurs au prélable pour remplacer andré, un condrat 1 +1.
Ça cest pas con tient...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Aux dernières nouvelles sur les différents site JS veut absolument 3 recrues expérimentées
Pour ma part je tenterais
DC et AG : CACERES
MD : M'VILA
Ailier : RIBERY
Si avec cela tu n'as pas d'expérience mon cher JS je ne comprends plus surtout pour encadrer des jeunes pousses pleines de promesse !?
Ribéry a refusé Monaco, je le vois mal accepter de venir à Rennes. Puis il exigerait sans doute une place de titulaire (il faut savoir qu'il déteste être remplacé en cours de match, etc...).
Ribéry a dit qu'il reviendrai en france seulement pour l'om. Mvilla a un salaire trop élevé et niveau comportement c'est pas trop ça.
Morgan Schneiderlin ? A peu joué la saison dernière avec Everton, va avoir 30 ans en Novembre.
Il est sans doute cher et en transfert et en salaire mais pour le coup c'est un vrai 6 avec une expérience internationale
Niveau vie privée, il est marié à une française et vient d'être papa. Peut être qu'un retour en France pour la vie de famille l'intéresse
Niveau sportif, Everton n'est pas qualifié pour l'Europe. Peut être qu'une fin de carrière dans un club ambitieux jouant l'Europe où il peut être un patron et un formateur lui plairait ?
Et puis bon tant qu'à rêver, il a le même agent que Kévin Gameiro...
Il a 32 ans, peut lui aussi souhaiterais retrouver la Bretagne pour finir.
D'autant que si il a beaucoup joué la saison dernière, cette année Valence a énormément recruté devant et ça risque de devenir compliqué pour lui.
Avec eux on rajoute Koscielny et hop un top player blindé d'expérience par ligne.
Bon clairement c'est du domaine du fantasme (encore que si les Pinault sont réellement décidé à investir ça se tente).
Imaginez un peu la gueule de l'équipe : sur 60 matchs, environ 35 titularisations + 5 entrées en jeu
Gardien
Traoré Da Silva Koscielny Bensebaini
Schneiderlin
Bourigeaud Grenier
Sarr Niang
Gameiro
En doublure : sur 60 matchs, environ 20 titularisations + 15 entrées en jeu
Salin
Corchia Nyamsi Morel Maouassa
Johansson
Léa Siliki Camavinga
Del Castillo Tait
Siebatcheu
En triple : sur 60 matchs, environ 5 titularisations + 10 entrées en jeu
Bonet
Boey Soppy Gélin Diallo
Poha
Guitane Trouillet
M'Beumo Da Cunha
Wamangituka
2ème de ligue
vainqueur de la League Europa
vainqueur de la youth league
champion N3
vainqueur d'une des 2 coupes nationales
Tellement simple le football
Ça cest pas con tient...
Mouais, autant y a deux-trois ans, j'aurais dis pareil car j'aime bien le joueur et l'homme. Mais là, à 33 ans, ça sent ma préretraite en Bretagne quand même. Pour un DC pourquoi pas, un milieu def, je serais plus circonspect... .
Edit : en même temps, il arriverait libre et avec l'enchaînement des compétitions... why not si pas trop gourmand.
@Pas de chance : haha, je signe ! Mais bon Tait vient comme titulaire à mon avis (et je sais pas si je le préfère pas à Niang sur un côté en fait... Ce dernier a encore à prouver à mon sens).
Dernière édition de: ptitbagz (29-07-2019 21:18:51)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Moi je vote pour
Par contre tu mets Diallo devant Doumbia?
Juste “parce que, comme ça” ou tu ça te semble évident?
Parce que moi Doumbia m’a quand même fait meilleure impression…
Après, ça nous fait remonter à un groupe à 33 joueurs - bon, après, sur la troisième équipe, ça va beaucoup jouer en N3 (d’ailleurs, bien dommage si ça remonte pas en N2 avec tout ça),mais quand même, après la sortie de Létang sur “la rotation de 21 joueurs” et les efforts consentis au dégraissage de l’effectif à l’époque Lamouchi, ça interroge…
Parce qu’on va avoir quelques joueurs difficile à ré fourguer, dans ce cas : Sakho, Doumbia…
Je rentrerai pas dans le débat “gardien”
Sinon, oui, Gameiro/Cabaye/Koscielny, ça a de la gueule, mais du coup Morel il sert plus à grand chose dans l’histoire
Moi je vote contre ... Vous serez surement en désaccord avec moi , et je sais que ça parait simple dit comme ça , mais le 6 on pourrait déjà l'avoir dans l'effectif.... Un joueur physique , technique , avec une certaine grinta , alors certes tactiquement parlant il n'a jamais évolué a ce poste, mais ça s'apprend.
Pour moi il a toutes les qualités d'une sentinelle . Je vous laisse devinez de qui je parle et peut être m'insulter qui sait
[ Généré en 0.130 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.47 KiO (Pic : 780.37 KiO) ]