Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 14-02-2011 15:21:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Re: Suggestions de transferts

Utakad a écrit:

Ouais, à la limite, mais Corchia est plus à l'aise à droite quand même, non ?

Et c'est pas pour dire, mais Danzé c'est le meilleur Rennais depuis le début de l'année. Je suis surement pas objectif avec ce joueur, mais "Gast" !, qu'est-ce qu'il fait du bien à la défense ! Il a un apport offensif énorme, un impact sur le jeu très important... (On peut peut-être lui reprocher quelques erreurs de marquages, mais bon, je l'ai mis entre parenthèses) De plus, il est un très bon capitaine et un amour du maillot rare de nos jours.

Si on l'enlève du 11 type, je m'en va supporter l'US Plouisy... (Ou pas, en fait.)

Si on joue l'Europe, on aura beaucoup plus de matchs que cette saison et avoir un bon arrière latéral en plus ne serait pas plus mal. On est pas à l'abri d'une suspension, d'une blessure ou même d'un coup de moins bien de la part de Danzé et avoir un mec comme Corchia qui a plutôt un bon niveau ca serait pas mal. Corchia pourrait très bien jouer à gauche aussi (on fait bien jouer KTC cette saison et l'an dernier Danzé).

#6377 14-02-2011 16:12:29

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

On a déjà un banc haut de gamme par rapport à Paris qui joue la coupe d'Europe. Si on la joue ce qu'il faut c'est ajuster l'effectif en laissant sur le coté certains joueurs moins talentueux pour les remplacer par un standing supérieur. Mandjeck/Doumbia/Boye?/Montano? out et compensé par de meilleurs éléments: Pajot?/Féret?/Un 9 un peu haut de gamme?/Apam de retour du pays des morts vivants?

Le groupe est très large et homogène, il n'y a pas grand intérêt à l'élargir encore plus il faut l'améliorer qualitativement.

#6378 14-02-2011 17:00:04

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Il ne faut surtout pas chambouler l'effectif.
Le mercato estival se joue sur notre place à la fin du championnat.
Si on garde la totalité de l'effectif(oui je rêve..), croyez moi que l'effectif sera très compétitif car d'ici là les jeunes vont engranger de l'expérience.
De plus certains joueurs vont peut-être éclore à partir de la saison prochaine (Retour de Pajot, Camara,...)
Il faut juste un nouveau milieu off. pour compenser le départ à la retraite de Leroy, et je crois que Féret est le joueur idéal pour ça, et un nouvel attaquant de pointe (probablement Benteke).
Et surtout garder tous les joueurs composant notre assise défensive (M'Vila : ca s'annonce dur mais j'y crois, Mangane : obligation d'accrocher au mini l'EL, K-B : il est jeune et qu'il doit confirmer).

#6379 14-02-2011 18:53:26

Pierrick57150
Membre

Arzhez a écrit:

On a déjà un banc haut de gamme par rapport à Paris qui joue la coupe d'Europe. Si on la joue ce qu'il faut c'est ajuster l'effectif en laissant sur le coté certains joueurs moins talentueux pour les remplacer par un standing supérieur. Mandjeck/Doumbia/Boye?/Montano? out et compensé par de meilleurs éléments: Pajot?/Féret?/Un 9 un peu haut de gamme?/Apam de retour du pays des morts vivants?

Le groupe est très large et homogène, il n'y a pas grand intérêt à l'élargir encore plus il faut l'améliorer qualitativement.

Corchia rentre parfaitement dans les critères que tu cites. C'est un jeune joueur pas encore au top (donc dans la politique du club) qui peut nous apporter un plus au niveau des postes d'arrière latéral. Ca nous ferait Souprayen, Danzé et Corchia pour les postes d'arrières latéraux et Mangane, Apam, KTC et KB pour les postes centraux. Sachant que Mangane ne sera peut être plus la et qu'il demeure toujours une incertitude autour d'Apam.

#6380 15-02-2011 00:33:34

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Pierrick57150 a écrit:

Corchia rentre parfaitement dans les critères que tu cites. C'est un jeune joueur pas encore au top (donc dans la politique du club) qui peut nous apporter un plus au niveau des postes d'arrière latéral. Ca nous ferait Souprayen, Danzé et Corchia pour les postes d'arrières latéraux et Mangane, Apam, KTC et KB pour les postes centraux. Sachant que Mangane ne sera peut être plus la et qu'il demeure toujours une incertitude autour d'Apam.

Au contraire, KTC est un arrière latéral, jouant normalement à droite. D'ailleurs je pense qu'il y serait meilleur qu'à gauche et donc plus utile... mais bon cette année c'est LA place à M.Danzé.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#6381 15-02-2011 12:58:55

Pierrick57150
Membre

Justement, Danzé étant désormais le titulaire " indiscutable " à droite, KTC pourrait très bien venir dans l'axe ou il a montré de bonnes choses et ainsi s'y installer. Derrière on recrute un latéral pour concurrencer Danzé et Souprayen et comme ca les postes sont doublés.

#6382 15-02-2011 15:24:34

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

ca me semble trop tot pour speculer sur des futurs recrutements de postes.
dreossi a recruter des jeunes prometteurs pour les faire eclore dans les années à venir ( en gros il prepare un banc jeune et qualitatif pret a exploser n'importe quand).
Mais pour le recrutement de cadre, tout dépendra de notre place a la fin de saison et des suites de contrats des joueurs en place.
la dimension des joueurs a venir depend de cela.
on finit dans les 5 et alors le president et pinault peuvent tenter un recrutement qualitatif.
l'autre parametre important sera l'encadrement des clubs europeens d'une dncg.
que vous soyez pour ou contre, on y viendra, l'assainissement economique devra se faire ici aussi.
et sur ce point la france et rennes sont bien placés.
lécole de formation, le projet de développement du stade, sont des atouts d'avenir.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#6383 15-02-2011 22:51:08

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Certes mais il faut être en mesure d'encadrer ces jeunes et cela passe pas le recrutement de quelques joueurs plus mature et dont l'expérience pourrait être salvatrice si nous étions amenés à disputer une coupe d'Europe.

Alors la jeunesse oui mais pas au détriment de l'expérience, l'alchimie des 2 dit être parfaite sinon tu te retrouves avec une équipe jeune (Metz) mais nulle (Metz de nouveau)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#6384 16-02-2011 19:16:20

Pierrick57150
Membre

Ouais enfin la tu prends un exemple que je connais plutôt bien. Sauf qu'il y a aussi un mélange qui est fait mais le problème qui se pose pour Metz c'est que les jeunes censés être pas mauvais (vainqueur de la gambardelle 2010) sont encadrés par des joueurs justement mauvais. Le problème il vient de là pour Metz pas du tout du fait que l'équipe est trop jeune.

#6385 18-02-2011 09:47:23

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

moi j'aimerai savoir pourquoi on ne s'intéresse pas à Romain HAMOUMA.
pour l'avoir suivi très régulièrement à laval je peux vous dire que sa réussite à caen est tout sauf une surprise, et qu'il ira encore bien plus haut.
on est passé une première fois à côté pour 1M, maintenant qu'il est exposé médiatiquement et qu'il vaut 4-5M est-ce qu'on va passer une deuxième fois à côté ??? c'est notre dernière chance car ensuite il ira dans un grand club et probablement en équipe de france.

rendez vous compte : il jouait en CFA2 il y a deux ans > 1 saison extra en ligue 2 > une demi saison d'adaptation en ligue 1 et ça y est !

1m77 pour 67kg ça ne mérite peut-être pas qu'on s'intéresse à un vrai bon joueur de foot qui fait marquer des buts et gagner des matchs...

Dernière édition de: MX (18-02-2011 12:47:40)

#6386 18-02-2011 12:11:36

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

bah si ca réussite est tout sauf une réussite, je vois pas trop l'intérêt ! big_smile

#6387 18-02-2011 12:48:03

MX
Membre

j'ai édité big_smile

#6388 18-02-2011 14:33:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

MX a écrit:

1m77 pour 67kg ça ne mérite peut-être pas qu'on s'intéresse à un vrai bon joueur de foot qui fait marquer des buts et gagner des matchs...

Un vrai bon joueur de foot. Et c'est reparti. Bizarrement, je trouve que Boukari est un vrai bon joueur de foot moi et beaucoup de nos joueurs aussi. J'essaye de comprendre pour tu places sa taille et son poids, je comprends pas.

Dernière édition de: Zvon (18-02-2011 14:34:06)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6389 18-02-2011 14:35:31

Romain
Membre

1m82 pour 70kg en même temps...

Ca ne veut rien dire, je sais, mais je réponds juste au sous entendu smile

#6390 18-02-2011 14:52:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bah oui, c'est bien pour ça que j'ai cité Boukari.

Car quand il est arrivé, personne ne voyait en lui "un vrai bon joueur de foot" donc le poids, la taille ne veut rien dire. Tout dépend du style de jeu qu'on lui attribut.

J'ai l'impression que certains pense qu'on a que des joueurs de 1m90 et 90 kilos, c'est tellement faux. Tettey, Dalmat, Leroy qui sont des 8/10 ne sont pas de des mec de 1M90, pareil pour Kembo, Camara, Bouk.

donc encore une fois, je comprends pas pourquoi on indique la taille et le poids.

Dernière édition de: Zvon (18-02-2011 14:54:54)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6391 18-02-2011 14:58:42

Romain
Membre

L'effet Riolo... Parce que c'est sur qu'un milieu M'Vila-Tettey-Leroy ou Lemoine ou Dalmat, ne joue pas sur des qualités techniques qu'ils n'ont pas mais uniquement sur leur physique.

La même pour Kembo-Boukari-Brahimi...

Quand à la défense, à moins d'avoir des Giuly en défense, je vois pas comment faire autrement, et puis ca serait marrant, ca ferait des 7-5 ou des 6-4 à domicile ! lol

Ah la la ya quand même pas mal de monde qui parle pour ne rien dire et sans savoir ... Moi ? Peut-être mais pas tout le temps alors big_smile

#6392 18-02-2011 16:57:07

SirCuit

Je serais plutôt El Arabi que Hamouna après c'est pas le même prix et c'est pas la même assurance de niveau

mais ça aurait de la gueule

#6393 18-02-2011 18:51:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mouais El Arabi, j'attends de voir ce qu'il fera la saison prochaine tout comme Sow. Ils me paraissent en sur-régime. wink

#ToutDonner

#6394 18-02-2011 19:03:49

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Ce n'est pas évident pour lui non plus. Il joue dans une équipe en difficulté, maintenant, les défenses l'attendent du fait de son nombre de buts. El Arabi, c'est un bon joueur : bon déplacement, assez efficace, bonne marge de progression (23 ans, seulement 2 saisons au haut niveau).

#6395 18-02-2011 19:55:00

MX
Membre

Zvon a écrit:
MX a écrit:

Un vrai bon joueur de foot. Et c'est reparti. Bizarrement, je trouve que Boukari est un vrai bon joueur de foot moi et beaucoup de nos joueurs aussi. J'essaye de comprendre pour tu places sa taille et son poids, je comprends pas.

est-ce que j'ai dit que les joueurs physiques n'étaient pas des bons joueurs de foot ? t'interprète mes propos là...

je souligne juste le fait qu'on a des exigences physiques quand on recrute un joueur (ça c'est un fait) et que je ne suis pas persuadé qu'on achète un joueur s'il ne correspond pas à ces exigences, aussi bon soit-il.
donc je me pose et je vous pose la question : est-ce qu'on serait capable de faire signer un joueur très fort mais pas physique ? moi j'en sais rien !

t'avouera que quand on énumère les dernières recrues il y a quand même des beaux bébés !

tout ça pour dire que ce que tu dis n'a rien à voir avec mon message précédent... (et pour riolo si vous saviez ce que je pense...)

#6396 18-02-2011 20:31:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Est-ce qu'on ne met pas un peu n'importe quoi dans les termes technique et physique ?

Les tacles super propres de Kana-Biyik, c'est une technique, au même titre qu'une roulette de Brahimi. La science du placement par rapport à l'attaquant adverse de Mangane, c'est une technique, exactement comme un amorti de Leroy.
Quand je vois la qualité des passes de l'effectif, la qualité de nos interventions défensives, le nombre de ballons qu'on arrive à récupérer de la tête et plein d'autres détails techniques de ce genre, j'ai bien l'impression que dans la "maîtrise des gestes" l'effectif qu'on a est nettement supérieur à la grande majorité des clubs du pays.

Pour le physique c'est pareil, un joueur très explosif et un joueur très endurant ont des profils athlétiques opposés et pourtant ce sont tous deux des joueurs qui profitent de leur physique. L'argument "à la Riolo" de la brute purement définie par son physique est irrecevable.
D'autant plus que, pour ne citer qu'un seul exemple, Verhoek est bien le premier attaquant de vraie grande taille qu'on recrute depuis hyper longtemps, même Mornar ne mesurait que 1,86m. Et Zidane faisait deux têtes de plus que Messi, la technique et la carrure ne sont pas incompatibles.

Et puis si on imposait qu'un impact aussi bûcheron que ça, est-ce qu'on s'en sortirait avec aussi peu de cartons jaunes ? certainement pas.

Dernière édition de: lauig (18-02-2011 20:33:25)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6397 18-02-2011 21:45:21

SirCuit

El Arabi a l'air d'avoir une prédisposition à la "tête de Montgolfière" et "chevilles qui enflent", c'est là pour moi le risque avec ce genre de joueur,

On en a déjà eu des starlettes et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" donc...

Faisons confiance à nos prospecteurs, moi je suis pour relancer la filière scandinave ou tout du moins nord Europe, on n'a jamais été déçu

Gernt l'attaquant suédois me plaît bien (oui je sais c'est une rumeur donc pas le bon topic)

Et en Belgique, il suffit de se servir big_smile ...Suarez de Anderlecht...j'en rêve

#6398 21-02-2011 14:56:36

kakatoes56
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008

J'ai fais une liste des joueurs de ligue 1 basé sur des critères:
- l'intérêt pour notre club
- intéressant financièrement (salaire + transfert)
- un bon potentiel

Gardiens :
Nicolas Penneteau (Valenciennes)
David Ramirez Ospina (Nice)

Défenseurs :
Cédric Hengbart (Auxerre)
Daniel Congré (Toulouse)
Cheikh M'Bengué (Toulouse)
Bruno Ecuele Manga (Lorient)
Mapou Yangambiwa (Montpellier)
Emir Spahic (Montpellier)
Benjamin Stambouli (Montpellier)
Milan Bisevac (Valenciennes)
Cédric Mongongu (Monaco)
Damien Perquis (Sochaux)
Raphaël Varane (Lens)
Serge Aurier (Lens)
Nemanja Pejcinovic (Nice)
François Clerc (Nice)
Paul Baysse (Brest)
Damien Marcq (Caen)

Milieux Défensifs:
Delvin Ndinga (Auxerre)
Alaixys Romao (Lorient)
Loïc Perrin (Saint Etienne)
Nicolas Nkoulou (Monaco)
Mathieu Coutadeur (Monaco)
Kevin Anin (Sochaux)
Adil Hermach (Lens)
Alfred N'Diaye (Nancy)

Milieux Offensifs :
Ludovic Obraniak (Lille)
Paulo Machado (Toulouse)
Morgan Amalfitano (Lorient)
Arnold Mvuemba (Lorient)
Anthony Mounier (Nice)
Younes Belhanda (Montpellier)
Gaël Danic (Valenciennes)
Bakary Sako (Saint Etienne)
Lukman Haruna (Monaco)
Nampalys Mendy (Monaco)
Ryad Boudebouz (Sochaux)
Marvin Martin (Sochaux)
Julien Féret (Nancy)
Romain Hamouma (Caen)
Yohan Mollo (Caen)
Sambou Yatabaré (Caen)

Attaquants :
Ireneusz Jelen (Auxerre)
Pierre-Alain Frau (Lille)
Lynel Darcy Kitambala (Lorient)
Olivier Giroud (Montpellier)
Emmanuel Rivière (Saint Etienne)
Ideye Aide Brown (Sochaux)
Modibo Maïga (Sochaux)
Eric Mouloungui (Nice)
Marama Vahirua (Nancy)
Nolan Roux (Brest)
Youssef El-Arabi (Caen)

#6399 21-02-2011 19:28:42

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Bonne idée, mais quelques un sont au dessus de nos moyens, notamment Spahic.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#6400 21-02-2011 20:49:15

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Dans ta liste pas de gardien en pensant biensur que douchez resigne un an aprés je passe direct en milieux offensif celui que j'aimerais par dessus tout c est MARTIN mais je pense que c'est juste impossible non ?  aprés feret danic obraniak je pense que sa peut se faire en attaque et il faut vraiment recruter un attaquant parce que la c est plus possible avec MONTANO je prendrai en priorité ROUX PAF JELEN choix entre ses troix je prends Roux mais je penses que le meilleur serait JELEN aprés si aucun des trois possible je prends El Arabi enfin même les joueurs que j'ai cité a par feret ne viendra certainement pas  a rennes. Mon rêve serait Roux j'achéte son maillot direct bref ALLEZ RENNES.

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.33 KiO (Pic : 795.23 KiO) ]