Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22301 06-01-2011 16:10:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

personnellement pour Mandjeck , j'en ai pas assez vu pour porter un jugement définitif, potentiel peut-être, mais tout à prouver ça c'est sûr...et son engagement un peu dur sur l'homme, va falloir y remédier quand même car il va vite se construire une presse dans notre championnat de pleurnichards.. wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#22302 06-01-2011 16:18:27

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Narom a écrit:
MagicBreizh a écrit:
Narom a écrit:

Bref, si certains sont satisfaits de Mandjeck, tant mieux pour eux. Moi ce n'est absolument pas le cas

On te parle de potentiel. Mandjeck, tout comme Doumbia, semble avoir un gros potentiel. Il doit apprendre à être moins agressif mais je suis persuadé que dans un an ou deux, il pourrait devenir un très bon milieu de terrain de L1.

Et moi je te parle de ses perfs actuelles.

Donc il faut vendre tout les jeunes qui ont du potentiel mais qui ne sont pas encore au niveau ? roll


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#22303 06-01-2011 16:36:05

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Mais qu'on ne vienne pas opposer aux faits que j'avance et que Puchkin confirme (les 81% de passes réussies en 448 minutes de jeu il ne les a pas volé) des jugements couperets qui n'ont pas grand intérêt. Car le débat est impossible.

Je me permet juste de te citer lauig , pour m'étonner que tu cites ces chiffres comme exemple !
Ces chiffres ne veulent strictement rien dire si tu ne les associes pas à d'autres stats pour obtenir le
réel impact de george dans notre équipe.

Pour moi ce joueur n'apporte "pour l'instant" pas grand chose au collectif Rennais, si ce n'est il faut le reconnaitre que
cela accroit encore la possession de balle stérile du SRFC en cette première partie de championnat !

Mangane et KB n'ont pas dû non plus rater beaucoup de passe car leur cibles favorites étant (Douchez, Magane ,KB, M'vila, Danzé, KTC, Mandjeck etc...)

Par contre un joueur comme M'vila ratera à n'en pas douter beaucoup plus de passes , mais il cherche aussi beaucoup plus dans les intervalles, dans la
profondeur etc....

Ce que je retiens de Mandjeck pour le moment , c'est qu'il est assez frileux dans la construction du jeu Rennais, qu'il en impose physiquement
(voir un peu trop) mais qu'il a sans doute une marge de progression interessante , mais ce n'est pas lui qui nous aidera dès cette année à atteindre
le haut du sommet de la L1


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#22304 06-01-2011 16:37:04

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

si on ne recrute pas un attaquant cet hiver mais seulement pour la saison prochaine, alors dréo est un gros naz!
continuer la 2ème partie de saison avec le seul pauvre montano en numéro9 serai un suicide

Hors ligne

#22305 06-01-2011 17:38:45

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je pense que le joueur offensif dont parle Dréossi est Lacina Traoré, ce jeune joueur a fait savoir que signer dans un grand club à 20 ans ne l'intéressait pas, l'Ivoirien a la tête sur les épaules, donc ça ne m'étonnerait pas qu'à cette heure-ci le Stade Rennais soit sa priorité.

A la base Traoré devait finir sa saison avec Cluj, puis est venu l'incident de son mauvais geste envers les supporters. Peut-être un mal pour un bien, si le verdict concernant sa suspension s'avère être positif, alors il arrivera dès cet hiver.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (06-01-2011 17:39:35)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#22306 06-01-2011 18:04:23

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il dit pourtant complètement l'inverse ici wink.

topmercato.com a écrit:

Arsenal : un futur cador offensif en vue

Depuis la blessure de Robin Van Persie, Arsenal ne dispose plus d'un attaquant capable de marquer très régulièrement.

Selon le Telegraph, les Gunners auraient des vues sur Lacina Traoré, joueur de 19 ans évoluant à Cluj, en Roumanie. Celui-ci mesure plus de deux mètres et est déjà souvent comparé à Emmanuel Adebayor.

Traoré a réagit à l'intérêt que Wenger lui porte : " Je pense avoir mes chances là-bas parce que Wenger croit beaucoup en ses jeunes joueurs. Je sais que la pression s'accentue autour de moi depuis que je suis annoncé chez un grand d'Europe, mais c'est mon ambition. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire m'a dit que j'aurai ma chance, mais je crois que cela n'arrivera que si je rejoins un grand club."


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#22307 06-01-2011 18:28:16

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mouai vraiment bizarre cette piste étrangère qui n'arrivera peut être pas cet hiver. Autant il aurait dit en ligue 1 j'aurais pensé à Roux de Brest ou Rivière de St Etienne, un joueur espoirs qui a encore une marge de progression. Maintenant à l'étranger c'est tellemet vague que... On a plus qu'à attendre même si certaines pistes ont déjà été écartées.

Pour Mandjeck je pense pas qu'on puisse dire que ce soit un flop au bout de 6 mois. Il a fait de bons matchs et des matchs bien plus moyens. Attendons de voir encore 6 mois voir plus avant de vraiment juger.

Hors ligne

#22308 06-01-2011 18:51:58

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 341

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

salut

pour ceux qui veule j'etais dans ma caisse une bonne partie de l'apres midi et je peux vous dire que ba etait l'invite de louis attaque pour parle de son clash pour ceux que ca interesse je crois que ca devait etre dans la 2 eme partie de louis attaque de rmc quelqu'un peu écouter et en faire le contrendu et nous dire si le joueur parle de rennes ou quoique ce soit merci !!!
je taff a 20 heures pas trol le tps

Dernière édition de: bomberman (06-01-2011 18:53:26)

Hors ligne

#22309 06-01-2011 18:58:31

Wiltordinho35
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon ,en tout cas on se fait quand même bien enrhumer par les dirigeants !!!!!
Ils sont à fond pour recruter un attaquant mais pour cet été. Cet hiver, par rapport à la fin de l'été ou Marveaux n'était pas blessé et faisait partie de l'effectif, Dreossi reconnaissait lui même que le départ combiné de Gyan et Bangoura devait nécessiter un recrutement cet hiver....
Or quand on constate l'effectif actuellement, certes on a recruté Boukari, mais on a perdu Marveaux, donc on ne s'est pas renforcé, ce n'est pas vrai.
On a trouvé un joueur plus polyvalent que Marveaux, mais ce n'est pas du tout son clone, ils ne jouent pas du tout de la même manière, bref.....
Mais Dreossi apparemment avait anticipé la blessure de Marveaux, et donc quand il parlait de recruter, c'était donc pour anticiper la blessure de Marveaux.....
Pourtant, avec Marveaux dispo Dreossi reconnaissait qu'on etait en sous effectif....

Et là je viens de lire que Le Lay affirmait que le stade Rennais visait l'uefa !!!!!!!!
J'ai l'etrange sentiment que si on avait été 8è à la trève, on aurait eu un joueur de plus en attaque dès cet hiver..... Quand on regarde le classement, moi je me dit quand même qu'on est pas si loin de la 8è place...
J'apprends également que si on ne se qualifie pas l'année prochaine pour l'uefa, aucun effort financier ne sera fait lors du mercato d'été !!!!!
D'un côté ils se veulent très ambitieux mais de l'autre, ils veulent l'être mais avec un effectif minimum....
L'idéal pour eux ce serait de recruter des joueurs qui peuvent être attaquant et defenseur central à la fois, et le pire c'est que ça a déjà existé !!
Laurent Blanc , il a pas joué attaquant à ses débuts ?

Moi, concrètement je ne suis pas plus pressé que ça de voir grandir Rennes du moment que ça se stabilise financièrement , sportivement....

Maintenant je ne sais pas ce qu'ils souhaitent réellement pour l'année prochaine, une 5è-6è place ? une 3è ? ce n'est franchement pas tres clair....
En plus si on se qualifie pour l'uefa, je ne sais pas ce qu'ils appellent effort financier.... En tout cas ils ont déjà prévu de recruter un jeune attaquant donc a priori pas trop cher, c'est en vue de jouer l'uefa, ou c'est si on ne la joue pas ? Apparemment ils ne vont pas recruter le même standing de joueur en fonction de notre classement cette année.....
Je trouve ça bizarre franchement....
On ne sait pas ce qu'ils veulent réellement , c'est franchement tres flou.....
Je sais que Bordeaux , Lyon , Marseille PSG ils visent au moins l'Europe..... Je sais que Caen, Arles, Nancy, visent le maintien.....
Rennes franchement, je sais pas.... un jour on nous dit on vise la 5/6 e place et c'est beau parce qu'on a le 8è budget, et un autre on nous dit qu'on aimerait bien jouer l'uefa, voire la ligue des champions,sur un malentendu.....
Je dois être le seul à m'interroger sur ce qu'on vise réellement , je sais pas c'est plus que flou...., c'est opaque....
Si on vise la 8è place (ventre mou) ou la 3è alors là franchement aucune idée.....

Hors ligne

#22310 06-01-2011 19:06:35

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Demba ba effectivement était sur rmc, mais il n'a pas mentionner rennes
Il a juste dit qu'il va quitter l'allemagne pour west ham normalement

De toute facon dreossi a dit qu'il n'en voulait pas!
Je peux pas dire si c'est une bonne idée vu que je connais pas , jamais vu jouer

Moi je veux lacina traoré!!!

Hors ligne

#22311 06-01-2011 19:08:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Slyeric, je n'ai pas l'impression que tu aies bien lu la discussion depuis le début.

Le point de départ, c'est un article de Footmercato qui caricature Mandjeck comme un flop complet, et comme on en entend de belles sur certains médias sur le jeu "bûcheron" du stade rennais, j'ai voulu sortir une donnée. Mais je n'ai pas sorti une donnée qui résume complètement l'impact du joueur.
J'ai sorti une petite donnée qui prouve qu'on a peut-être pas bien observé ce joueur.
Elle ne prouve rien d'autre que cela.

Car oui, ces passes ne sont pas forcément dans le bon sens, n'accélèrent pas forcément le jeu, ou "accroissent une possession de balles stérile"... Oui peut-être, je n'ai pas toutes les vidéos sous les yeux pour vérifier et je te fait plutôt confiance car j'ai moi-même vu beaucoup d'actions décevantes.

Mais quoiqu'il en soit on reste quand-même très loin du bûcheron idiot qui n'est là que pour rentrer dans le tas et n'est même pas foutu de faire une seule bonne passe. C'est cette caricature là que je tenais à démonter, et je suis content de voir que malgré tous les manquements que tu mets en avant, tu reconnais toi aussi qu'il y a de la qualité chez ce joueur et qu'on a pas encore vu tout son potentiel.

Après sur ta dernière phrase, devenir le joueur (ou même l'un des joueurs) qui nous aidera à atteindre les sommets de L1 dès cette saison... est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?

Il n'a que 21 ans, n'avait jamais connu la ligue 1, provient d'un environnement très différent... Les joueurs aussi jeunes, et dans un sport ou les talents aussi précoces que M'Vila sont rares, ont besoin de temps pour s'adapter à ces changements. On a aussi un effectif très dense au milieu et trouver sa place, enchaîner les matchs, c'est un peu moins facile.
J'attends de lui qu'il continue à grappiller des minutes de jeu, qu'il épure son jeu "brut" et qu'il participe un peu plus aux constructions offensives, afin de devenir un des titulaires potentiels sur qui on peut vraiment compter la saison prochaine. (En particulier si M'Vila doit nous quitter)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22312 06-01-2011 19:16:42

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Wiltordinho35 je vais te dire ce que je pense

On vise l'europe depuis 5 ans sauf qu'on le dit jamais pour ne pas décevoir le public et pour pas avoir de pression à se mettre

Voilà 8 iéme budget oui daccord mais sans compter les installations, le centre de formation, les recruteurs donc faut arréter de nous prendree pour des !!!

Mais moi je pense qu'il ya vraiment une place à prendre pour la ligue des champions cette année

Marseille pas au mieux meme si ils vont finir par y etre
Lyon j'y crois pas trop
Bordeaux pas du tout
Psg je sens qu'ils vont se craquer
Lille vont y etre malheuresement
Donc on peut finir 3iéme

Et après sa peut tout changer!!!

Hors ligne

#22313 06-01-2011 19:18:14

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je suis un grand défenseur de Mandjeck!! rien que sur ce qu'il a montré au parc des princes ou il a était absolument énooorme (on aurait dit vieira du temp de sa splendeur!) il mérite qu'on le test sur la durée. Pour moi c'est un des joueurs qui a le plus de potentiel dans l'effectif avec m'vila, marveaux et brahimi.


God save the kouign

Hors ligne

#22314 06-01-2011 19:21:49

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

utaka35 a écrit:

Je peux pas dire si c'est une bonne idée vu que je connais pas , jamais vu jouer (Demba Ba)
Moi je veux lacina traoré!!!

Parce que ta regardé les matchs de Cluj en 1ier division roumaine peut être? big_smile

Hors ligne

#22315 06-01-2011 19:27:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je m'étonne que pas mal de gens sautent de joie à l'idée d'accueillir Traoré. Je sais pas ce qu'il apporte dans le jeu mais au niveau des stats c'est très moyen quand même...

Bony c'est quand même bien plus alléchant à mon goût et sans doute moins cher en plus.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#22316 06-01-2011 19:39:07

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

asamoah76 a écrit:

Moi je suis un grand défenseur de Mandjeck!! rien que sur ce qu'il a montré au parc des princes ou il a était absolument énorme (on aurait dit vieira du temps de sa splendeur!)

lol

Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#22317 06-01-2011 19:48:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rublo non pas regardé les matchs de roumanie, mais les matchs de ligue des champions et d'europa ligue j'ai du en voir 5 a 6 au complet et vraiment il m'a impressionné

Grand technique gaucher ce qui lui confére une super frappe de balle!!!

Hors ligne

#22318 06-01-2011 19:52:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Une ancienne piste (de cet été je crois), Juraj KUCKA vient de s'engager dans le second club de prédilection de BobbyJame's (Genoa) et pour quatre ans et demi.
Autrement dit, on est pas prêt de le voir chez nous autrement qu'en croisant la route des gênois lors d'une éventuelle joute européenne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22319 06-01-2011 19:53:20

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En tout cas le discour de Le Lay me fait peur.

Il dit que si on est pas en europe ligue il n'y aura rien d'investit ou quasiment et que si on se qualifie en europa ligue la il y aurait un investissement massif.

C'est franchement bizzard la logique voudrait qu'on fasse l'inverse du moins si on a de l'ambition. Si on se qualifie pas en EL c'est la qui faut investir car cela veut dire que notre effectif n'est pas assez bon pour pouvoir s'y qualifier ou terminer dans le hautd classement donc faut l'améliorer en recrutant de très bon joueur et donc faire un investissement conséquent.

Si on se qualifie en EL le plus gros du recrutement c'est de conserver l'effectif de le stabiliser. Faut juste recruter 1 ou 2 joueur de plus pour avoir un effectif assez large et une profondeur de banc pour pouvoir faire face aux différentes compétitions mais pas besoin defaire un investissment énorme.

Après c'est mon avis mais moi c'est comme ca que je fonctionnerai.

La ce que je vois c'est qu'on serait ambitieux qu'à partir du moment ou on se qualifie en EL mais si on ne s'y qualifie pas et bien pas d'ambition et on recommence avec le même effectif voir amoindri car si on va pas en Europe comment voulez vous conserver les M'vila Mangane Kembo Tettey etc ... et surtout comment on peut se qualifier en Europe si on a pas l'effectif pour ...

Hors ligne

#22320 06-01-2011 20:39:47

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 914

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Arrêtez de croire tout ce que dit dréossi dans les médias ! Le transfert de Demba Ba n'est pas forcément remit en question.... C'est comme Dassier qui a déclaré pendant des semaines que Niang étais intransférable, qu'il partirait pas cet été, et 2 semaines plus tard il déclare "si je disais qu'il étais intransférable c'étais pour faire grimper son prix.". Soyez pas naïf, Dréossi est pas à son poste par hasard, il gère parfaitement la situation, et il déclarera jamais publiquement dans un média ses véritables intentions.

Hors ligne

#22321 06-01-2011 20:49:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mais non il viendra pas demba ba, il a dit qu'il allait a west ham
Et je vois pas dreossi nous dire qu'il ya un doute pour sa venue cet hiver alors qu'il va quitter le club à 100% cet hiver

CQFD

Hors ligne

#22322 06-01-2011 21:52:42

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 301

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Les dirigeants se foutent de nous franchement !!! Avec tout l'argent qu'on a récupéré avec Gyan bangoura Briand on pourrait s'acheter un attaquant quand même !! mad

Hors ligne

#22323 06-01-2011 22:06:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

bien sûr, tu crois quoi? ils nous promènent gentiment, on suit le mouvement, comme des moutons de panurge.. pour une purge de 2ème partie de saison en somme! lol 

et si on n'avait plus de gardien de but , ils iraient trouver un plot en plastique au pire, pas d'inquiétude comme c'est parti, début février on ne parle plus de nous, si comme bourrin écervelé sans schéma de jeu et inoffensif à souhait...beau programme!

il a intérêt à venir ce buteur et dès cet hiver!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#22324 06-01-2011 22:28:30

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010
Messages: 103

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Salut a tous , apres avoir lu l'interview du plus fantomatique président que l'on n'ai jamais eu j'ai bien peur que l'on est profond dans le c.....!!
En effet on embauchera un attaquant si on fini au minimum dans les six premiers , autrement dit on se demmerde avec ce qu'on a et si on fait un miracle on mettra un peu de sous.
Pinault à ete échaudes en 2000 quand il a mis des billes sur lucas et turdo , heureusement pour lui il a été plus persévérant dans ses affaires.

Ceci dit Lelay nous annonce que Pinault a investi 100 Millions ,eh oui mais c'était en 2000 et le club n'était pas la ou il en est aujourd'hui.Enfin bref Pinault essai depuis ce temps  de récupérer ses 100 plaques !
Alors arrêtons de spéculer sur des noms parce que y aura que dal , et en fin de saison si on fini pas dans les 5 premiers et ben on aura une équipe de chiotte l'année prochaine!

En ce qui concerne Mandjeck il fait comme les autres  il respecte strictement les consignes de l'entraineur ce qui enlève tout part de fantaisie et d'imprévu dans son jeu , car pour moi ce mec est un excellent footballeur n'en déplaise a certains


Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

Hors ligne

#22325 06-01-2011 22:29:33

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

dans les 5 premiers avec l'effectif actuel, impossible

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.25 KiO (Pic : 794.15 KiO) ]