Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 19-07-2008 11:44:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le malaise Wiltord

Selon L'Equipe, samedi, le torchon brûle entre Sylvain Wiltord et son entraîneur au Stade Rennais, Guy Lacombe. Bien que prêt physiquement - présent à la reprise, l'ancien Lyonnais est entré en jeu lors des trois premiers matches amicaux des Bretons -, Wiltord ne sera pas dans le groupe appelé à affronter les Ukrainiens de Simeferopol ce samedi soir (19h00), pour le compte du 3e tour aller de la Coupe Intertoto. «Une mise à l'écart qui ne dit pas encore son nom ?», s'interroge le journal.

Jeudi soir, Lacombe a convoqué Wiltord. L'entraîneur aurait notamment reproché au joueur (34 ans) d'avoir affiché son envie de partir, ce qu'il conteste. Interrogé par L'Equipe sur les relations entre les deux hommes, Pierre Dréossi, le manager général rennais, a nié tout malaise : «L'entraîneur l'a vu par rapport à son match contre Brest (mercredi, 2-0). Pour le reste je n'en sais rien.» Récemment, le Paris-SG s'est manifesté pour enrôler Wiltord dans le cadre d'un "ticket" avec Jimmy Briand.

Je crois que maintenant faudrait peut être ouvrir un sujet pour le départ de Nino... sad

#2077 19-07-2008 13:24:03

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#2078 19-07-2008 14:02:19

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

frei & dispo a écrit:

Si ça se trouve on pourra même envoyer l'équipe de CFA au match retour !!

Attends, on l'envoie déjà au match aller... biglol

#2079 19-07-2008 14:21:30

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

C'est vrai que là, ce n'est pas le gorupe qui m'a fait le plus rêver, et puis Moreira en pointe. Bref, j'espère me tromper.

Dernière édition de: Roskaï (19-07-2008 14:24:15)

#2080 19-07-2008 16:33:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Ba le groupe de ce soir n'est pas non plus le groupe de toute la saison. Y a qu'à regarder le groupe de Lyon qui joue en amical ce soir, ce n'est pas non plus un groupe qui fait rêver. Mais ce qu'il fait, c'est ce soir mettre des joueurs " prêts " et laisser les autres revenir doucement.

#2081 19-07-2008 23:09:08

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Dans le groupe de ce soir il y avait 50% de joueurs qui ne seront pas des titulaires durant la saison.3 nouveaux joueurs vont encore arriver un def central un attaquant et un milieu pour remplacer des joueurs qui n'étaient pas ce soir sur le terrain.

#2082 19-07-2008 23:26:10

mahef
banni

Visiblement, j'ai bien peur que l'on ne recrute qu'un latéral en défense. Dréossi n'a pas parlé de recruter un défenseur central, enfin je ne crois pas. Pour le milieu de terrain, je ne suis pas sûr que l'on ait besoin de renfort : dans l'axe, avec M'Bia, Sorlin, Lemoine et les jeunes, on a de quoi faire. Le côté gauche me semble bien fourni avec Marveaux et Thomert, et à droite également. Le dossier prioritaire serait un défenseur central, mais j'ai bien peur que personne n'arrive.

#2083 19-07-2008 23:35:18

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Pourquoi "peur" ?
Sans déconner, vous êtes durs à suivre par moment: lorsqu'on ne recrute pas, vous pignez sous prétexte que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et lorsqu'on recrute, vous geignez parce qu'aucun n'ose s'appeler Cristiano Ronaldo et criez au scandale parce qu'ils prennent la place de vos joueurs favoris ou pénalisent notre centre de formation.
Perso, si le recrutement s'arrêtait là, je serais pas mécontent. On vient de signer un paquet de jeunes issus d'une génération dorée et qui ne demandent qu'à rendre la pareille au club, des mecs motivés et qui aiment au moins un peu ce maillot... L'année dernière et cette année, on a recruté de l'expérience... on la mélange cette année avec de la jeunesse, je trouve le mélange cohérent, subtile, pas tape-à-l'oeil mais intelligent. C'est pas moi qui m'en plaindrai.

Dernière édition de: SiMoY (19-07-2008 23:49:36)

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#2084 19-07-2008 23:42:12

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

+1 Analyse très pertinente de la part de Simoy. smile

Rien à rajouter.

#2085 20-07-2008 00:22:00

mahef
banni

Pourquoi peur : tout simplement parce qu'on aurait pas derrière l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Si on ne recrute pas dans l'axe de notre défense, on aurait Boca et Hansson titulaires. Je doute déjà de la complémentarité des 2 bonhommes, 2 bons joueurs de tête mais aussi très lent. En supposant que cette charnière tienne la route, il nous reste personne pour les concurrencer, que des jeunes avec les Borne ou Dembélé. Ces 2 jeunes n'ont absolument rien montré en ligue 1, et s'appuyer sur ces 2 jeunes pour doubler le poste de défenseur central est un gros pari. Je vous rappelle que l'on joue l'Europe, il va falloir faire tourner, et on doit avoir au moins 3 valeurs en défense centrale.

L'an dernier, on était déjà juste derrière, et on a du bricoler : M'Bia est descendu d'un cran sur certains, on ne pourra peut-être pas se le permettre cette saison. On avait un milieu très dense l'an dernier, il le sera moins cette saison. On a souffert d'un manque d'effectif l'an dernier en défense centrale, j'espère que nos dirigeants sauront quoi faire pour éviter cela de nouveau. Et pour ceux qui veulent faire jouer les jeunes à tout prix, je rappelle que Lacombe a préféré replacer un Cheyrou défenseur central que faire appel aux jeunes Borne.

Dernière édition de: mahef (20-07-2008 00:23:17)

#2086 20-07-2008 01:14:04

SiMoY
Membre

Tu m'étonnes qu'ils n'ont "rien montré en Ligue 1"... ils n'ont pas joué ! (ou si peu...)
Il est évident que si on les laisse éternellement moisir sur le banc de touche (pour ne pas dire dans l'équipe réserve) sans tester leurs compétences sur un terrain de Ligue 1 autrement qu'à petits quarts d'heure en fin de match, on ne saura jamais si on a affaire à des cracks ou à des sous-merdes.
C'est justement avec des politiques comme les tiennes, mahef, qu'on se retrouve aujourd'hui comme des cons à voir des Puygrenier éclater à Nancy parce qu'on ne leur a jamais donné leur chance chez nous. J'avais bien rit d'ailleurs lors de ce fameux 6-0 face à ces mêmes Nancéens il y a 2 saisons lorsqu'on s'était mangé un triplé de Kroupi, buteur émérite de la réserve rennaise pendant des années sans jamais qu'on ne le laisse s'exprimer en équipe première. L'exemple ne me donne pas raison, l'ami Elie n'a jamais confirmé depuis mais quand même.
On a su donner leur chance à des Briand, Didot, Pouplin, Danzé, Marveaux, pourquoi est-ce qu'on ne pourra miser sur Dembélé ou Borne ? D'ailleurs, j'ajouterai qu'à cette liste restreinte que tu évoques, j'ajouterais aussi Souprayen qui n'a certes tout à prouver et qui n'a probablement pas encore le bagage physique nécéssaire pour se poser comme un titulaire en puissance, mais il est là et n'a pas été à la tête de l'équipe vainqueur de la Gamberdella pour rien.
Après tout, même Laurent Blanc a eu un 18 ans un jour et ne demandait qu'à être lancé dans le grand bain.

#2087 20-07-2008 08:00:09

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

SiMoY a écrit:

Pourquoi "peur" ?
Sans déconner, vous êtes durs à suivre par moment: lorsqu'on ne recrute pas, vous pignez sous prétexte que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et lorsqu'on recrute, vous geignez parce qu'aucun n'ose s'appeler Cristiano Ronaldo et criez au scandale parce qu'ils prennent la place de vos joueurs favoris ou pénalisent notre centre de formation.
Perso, si le recrutement s'arrêtait là, je serais pas mécontent. On vient de signer un paquet de jeunes issus d'une génération dorée et qui ne demandent qu'à rendre la pareille au club, des mecs motivés et qui aiment au moins un peu ce maillot... L'année dernière et cette année, on a recruté de l'expérience... on la mélange cette année avec de la jeunesse, je trouve le mélange cohérent, subtile, pas tape-à-l'oeil mais intelligent. C'est pas moi qui m'en plaindrai.

Peut être mais surement pas pour viser les 5 premières places si on considère que Mensah Briand et Wiltord s'en vont,çà dépend donc ou tu places tes ambitions pour le Stade Rennais.

#2088 20-07-2008 09:54:20

pokou
Membre
Inscrit(e): 13-01-2006

si on encadre bien les jeunes  en les incorporant doucement et chacun leurs tours
on peut amener de la vitesse et de la percussion
il nous faudrait peut être un millieu offensif

#2089 20-07-2008 10:21:41

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Je me demande si une qualification samedi prochain conditionne l'arrivée ou non de nouveaux joueurs ? En cas d'élimination est-raisonnable de gonfler l'effectif ?

VIVE LE STRESS RENNAIS

#2090 20-07-2008 10:52:39

mahef
banni

SiMoY a écrit:

Tu m'étonnes qu'ils n'ont "rien montré en Ligue 1"... ils n'ont pas joué ! (ou si peu...)
Il est évident que si on les laisse éternellement moisir sur le banc de touche (pour ne pas dire dans l'équipe réserve) sans tester leurs compétences sur un terrain de Ligue 1 autrement qu'à petits quarts d'heure en fin de match, on ne saura jamais si on a affaire à des cracks ou à des sous-merdes.
C'est justement avec des politiques comme les tiennes, mahef, qu'on se retrouve aujourd'hui comme des cons à voir des Puygrenier éclater à Nancy parce qu'on ne leur a jamais donné leur chance chez nous. J'avais bien rit d'ailleurs lors de ce fameux 6-0 face à ces mêmes Nancéens il y a 2 saisons lorsqu'on s'était mangé un triplé de Kroupi, buteur émérite de la réserve rennaise pendant des années sans jamais qu'on ne le laisse s'exprimer en équipe première. L'exemple ne me donne pas raison, l'ami Elie n'a jamais confirmé depuis mais quand même.
On a su donner leur chance à des Briand, Didot, Pouplin, Danzé, Marveaux, pourquoi est-ce qu'on ne pourra miser sur Dembélé ou Borne ? D'ailleurs, j'ajouterai qu'à cette liste restreinte que tu évoques, j'ajouterais aussi Souprayen qui n'a certes tout à prouver et qui n'a probablement pas encore le bagage physique nécéssaire pour se poser comme un titulaire en puissance, mais il est là et n'a pas été à la tête de l'équipe vainqueur de la Gamberdella pour rien.
Après tout, même Laurent Blanc a eu un 18 ans un jour et ne demandait qu'à être lancé dans le grand bain.

Les Didot et Briand que tu cites ont eu leur chance, et ils l'ont saisi. Les jeunes joueurs auront leur chance, même avec 3 centraux de bon niveaux, avec les blessures, les absences et le turn-over de Lacombe. Si Borne ou Dembélé avait montré qu'ils avaient le niveau l'an dernier, je ne serai pas en train de remettre en cause leur talent. Or sur les commentaires glanées à  gauche à droite sur le match d'hier encore, ils ne font pas un match énorme. Encore une fois, l'an dernier, on a eu énormément de blessés dans l'axe de notre défense, et Lacombe a préféré redescendre Cheyrou à ce poste. C'est quand même que nos jeunes sont limites, non?

Aujourd'hui, Rennes est un club qui a progressé, et avec des objectifs élevés, l'Europe tous les ans. Seul les bons joueurs auront leur chance, pas les joueurs moyens : et pour le moment, Borne ou Dembélé n'ont pas montré qu'ils appartenaient à la première catégorie. Après, on peut être moins exigeant avec nos jeunes, leur laisser le temps de s'installer en ligue 1, mais on ne jouera pas la 4 ième place, mais le maintien. A toi de choisir ...

Dernière édition de: mahef (20-07-2008 10:53:14)

#2091 20-07-2008 11:00:42

SiMoY
Membre

et il y a le mercato d'hier pour paufiner l'effectif si jamais le pari de la jeunesse se révèlait trop audacieux.
Je maintiens que c'est dans des conditions pareilles que Lyon a laissé sa chance aux Ben's, que Lille s'est fait une place au soleil plusieurs saisons durant ou que Nantes a remporté ses derniers championnats de France. Les jeunes sont quand même plus malléables qu'une pièce rapportée et ont tendance à plus facilement se fondre dans un bloc-équipe.
Faut pas se voiler la face: On a certes plus ou moins obtenu une place dans les 5 premiers ces dernières saisons mais on est loin encore d'être une équipe qui saura attirer les joueurs qui nous font rêver. On a toujours dû jouer malin avec plus ou moins de réussite, les Cech, Nonda, Frei ou Källström compensant les Turdo, Lucas, Emerson et autres Loeshbor. Et là, je n'vois pas pourquoi on ne compterait pas sur nos Le Tallec, Souprayen, Brahimi ou Borne alors que tout l'monde se félicite des performances d'un Lemoine qui a pourtant su voler avec panache la place de votre Didot adoré.
On n'peut pas dire qu'on diminue nos ambitions avec ce recrutement parce que nos seuls véritables recrutements ambitieux se sont toujours révélés désastreux alors que ceux malins nous ont toujours porté chance. Notre seule ambition, ça a été d'espérer que nos recrutements de seconde zone se révèle judicieux. Ca a plutôt bien marché ces derniers temps, pourquoi est-ce qu'avec une approche un peu différente basée sur la confiance faites aux jeunes, ça ne fonctionnerait pas ?
Quand on sait combien la formation coute au club, ça serait dommage de ne pas essayer d'en profiter.

edit: message synchro mahef wink Juste un petit addendum: Borne, il était pas blessé la plupart de la saison dernière ?

Dernière édition de: SiMoY (20-07-2008 11:02:44)

#2092 20-07-2008 11:00:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

D'accord avec toi Mahef et surtout je ne vois pas comment on pourrait commencer la saison sans avoir remplacer Mensah s'il s'avérait qu'il partait. Mais d'un autre coté, on ne peut pas juger Borne et Dembélé sur ce match d'hier car les rennais ont eu le revers de la préparation hysique... Borne a été plutôt bon sur ce match malgré quelques approximations notamment en première période et Dembélé n'évolue pas à son vrai poste et il me parait assez emprunté sur son coté gauche. En tout cas, je trouve qu'il a beaucoup souffert hier en perdant beaucoup de duels notamment en deuxième période. Mais il est évident qu'il nous faut des renforts défensifs... Deux je pense, un dans l'axe et un arrière gauche.

#2093 20-07-2008 11:17:27

dajouman
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Briand et Wiltord : Le PSG proposerait 8,5 millions plus Mabiala

Source : Foot365 :

PSG : Mabiala proposé à Rennes ?

Rédaction Football365 - dimanche 20 juillet 2008 - 10h45

Le PSG aurait fait parvenir récemment une nouvelle offre au Stade Rennais pour ses deux attaquants, Jimmy Briand et Sylvain Wiltord. Le club parisien aurait également proposé son défenseur Larrys Mabiala comme monnaie d'échange.

La nouvelle offre du PSG faite au Stade Rennais pour son duo d'attaquants, Jimmy Briand et Sylvain Wiltord, serait de 8M€ pour le premier et 500 000 € pour le second.

Comme monnaie d'échange, le club parisien aurait également proposé le jeune défenseur congolais Larrys Mabiala. Difficile de penser que cette nouvelle proposition séduise Frédéric de Saint-Sernin, qui ne serait pas prêt à négocier pour Briand à moins de 10M€.

Dernière édition de: dajouman (20-07-2008 11:17:50)

#2094 20-07-2008 11:21:23

Boris
L'Agent 0 (GA)

C'est bizarre que cette information sorte aujourd'hui car on en avait parlé en début de semaine...

#2095 20-07-2008 11:27:14

dajouman
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Ah ?

j'avais pas suivi ça en début de semaine...

Peut-être juste un recyclage d'info sur Foot365 pour avoir un truc à mettre aujourd'hui alors...

Désolé pour la redondance.

#2096 20-07-2008 11:32:56

mahef
banni

Effectivement, il y a le mercato d'hiver, mais si la mayonnaise ne prend pas derrière, on risque de prendre le bouillon et le mercato risque d'être long. Je rappelle que pendant l'absence de John Mensah l'an dernier, on a pris l'eau, je me rappelle de certains matchs honteux d'Hansson et notre charnière. Notre Suédois est revenu à un autre niveau dès le retour de Mensah. Bourillon avait lui aussi été très bon avec Mensah en défense centrale, et très quelconque sans lui. Depuis quelques saisons, on avait un patron en la personne de Mensah, capable de rassurer une défense à lui tout seul, son départ peut faire très mal. Boca vient d'arriver, espérons qu'il reprenne le flambeau. Mais c'est vrai que l'association Boca/Hansson me fait un peu peur, les 2 joueurs semblent avoir les mêmes qualités et même défauts.
Pour Lyon et Lille, effectivement certains jeunes ont eu leur chance, mais ces jeunes ont démontré leurs qualités en ligue 1 : les Delpierre, Rami ou Cabaye sont de très bons joueurs. Ils ont eu leur chance, ils ont su la saisir. Pour le moment, Borne et Dembélé ne l'ont pas fait, et ils ont eu leur chance sur quelques matchs.

Pour le recrutement, sans aller dans des sommes inconsidérées, Puygrenier ou Diakathé semblent intéressés pour nous rejoindre, à nous de savoir ce que l'on veut : ce sont 2 bons joueurs, donc forcément pas donné, mais si on veut se donner les moyens de nos ambitions... Ce sont en plus 2 joueurs habitués à la ligue 1, donc le risque d'échec est très faible. Et leur arrivée permettrait de compléter l'effectif en nombre et en qualité derrière.

Dernière édition de: mahef (20-07-2008 11:33:07)

#2097 20-07-2008 11:59:26

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

dajouman a écrit:

Briand et Wiltord : Le PSG proposerait 8,5 millions plus Mabiala

Source : Foot365 :

PSG : Mabiala proposé à Rennes ?

Rédaction Football365 - dimanche 20 juillet 2008 - 10h45

Le PSG aurait fait parvenir récemment une nouvelle offre au Stade Rennais pour ses deux attaquants, Jimmy Briand et Sylvain Wiltord. Le club parisien aurait également proposé son défenseur Larrys Mabiala comme monnaie d'échange.

La nouvelle offre du PSG faite au Stade Rennais pour son duo d'attaquants, Jimmy Briand et Sylvain Wiltord, serait de 8M€ pour le premier et 500 000 € pour le second.

Comme monnaie d'échange, le club parisien aurait également proposé le jeune défenseur congolais Larrys Mabiala. Difficile de penser que cette nouvelle proposition séduise Frédéric de Saint-Sernin, qui ne serait pas prêt à négocier pour Briand à moins de 10M€.

Mabiala, Ngog et puis qui aprés ils essayent de nous fourger que leurs jeunes....ont en a pas besoin..... pfffff

ALLEZ RENNES !!!

#2098 20-07-2008 12:05:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Qu'est ce que l'on foutterait avec un défenseur de 19 ans et Ngog c'est pareil ont à pas besoin, bientôt on va avoir le droit à Everton roll

Sinon autre chose un transfert de speaker ça serait pas possible parceque je le supporte plus l'autre!

Dernière édition de: topher35 (20-07-2008 12:06:01)

#2099 20-07-2008 12:13:38

Galette Wurst
Invité

n'empeche que Liverpool s'intéresse à Ngog. Il a toujours excellé dans les catégories jeunes à Paris.

#2100 20-07-2008 12:16:52

Boris
L'Agent 0 (GA)

N'gog pourquoi pas si Briand et Nino partaient... Rappellons que Moreira est resté sur le banc de touche. Après le petit Sow a fait une bonne prestation hier malgé quelques sa maladresse dans le dernier geste. Il a prouvé qu'on pourrait compter sur lui.

Pour Mabiala, Lacombe l'apprécie beaucoup mais je crois qu'il joue arrière droit et on est déjà fournit avec Fanni, Danzé qui a été bon hier mais il manquait de caisse et le petit Théophile-Catherine qui devrait bientot passer pro.

Il faut pas que Paris abuse, il n'ont plus que 2 millions d'euros à rajouter pour obtenir le transfert de Briand.

Dernière édition de: duhault22 (20-07-2008 12:17:39)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.37 KiO (Pic : 786.27 KiO) ]