Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26501 06-06-2011 11:49:43

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Je sens qu'on va être gaté pour ce mercato. mad
Surtout attendez avant de vous ( ré ) abonner.

Pour un supporter, le réabonnement n'est pas lié à la campagne de recrutement. Le "public de merde" tel que le chante le RCK , c'est pour des gens comme toi wink

Tchité, à voir mais ses stats parlent pour lui comme l'a dit Zvon. Ses stats sont même plus impressionnantes que celles des Bony, Avdic, Traoré ou Ba qui faisaient saliver certains l'hiver dernier. En plus, il a réussi ces performances en Belgique mais il a aussi confirmer en Liga (1 but tous les 3 matchs en moyenne avec Santander > 35 buts en 104 matchs).

Après, il faut qu'il soit "seulement" un attaquant de complément dans l'effectif sinon ce serait inquiétant étant donné les problèmes que l'on a rencontré depuis mars.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#26502 06-06-2011 11:57:48

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bah justement, Roux, pour qui je milite la venue, n'a pas des stats très folichonnes, mais il a été blessé 4 mois. N'oublions pas non plus que c'est seulement sa 1ere saison en L1.
Il participe énormément au jeu brestois, sa technique ne pourra que nous être profitable vu la faiblesse de l'équipe dans ce domaine.

Montano est un finiseur, or dans le système de jeu d'Anto où le n° 9 se trouve ésseulé face aux deux défenseurs centraux adverses, il faut quelqu'un qui sache jouer dos au but, controlé un ballon, dribbler, conserver un ballon et permettre au bloc de remonter, bref ce que faisais parfaitement Gyan. Montano ne sait aucunement le faire. Ce n'est pas de sa faute, c'est juste que le système ne lui convient pas. Avec un autre attaquant à ses côtés et ses appels de balles et sa vitesse, il serait déja beaucoup plus en vue.

Pour finir, tu ne va pas me dire que la possibilité de sa venue te satisfait pleinement. On a perdu Gyan, Briand, Sow, Bangoura, Marveaux je te signales.
Ca me gonfle de voir le club s'entêter à prendre des mecs inconnus dont l'adaptation restera toujours un mystère.

Pour 2,5 millions d'euros, autant prendre Pujol.

Dernière édition de: arnanto (06-06-2011 12:16:26)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#26503 06-06-2011 12:05:52

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puisque personne ne la fait je me dépêche: on a déjà une attaque de grabataire et vlà qu'ils nous ramènent mémé ! Ils sont comiques à la cellule de recrutement.

Bon plus sérieusement je connais pas le joueur mais vu comme on balance l'argent par les fenêtres depuis 2 ans je doute pas que ce sera un cador de la mort qui tue.

Hors ligne

#26504 06-06-2011 12:06:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

vous vous énervez un tout petit peu... mais attendre les recrues pour se réabonner, c'est pas non plus un scandale, on vient voir un spectacle, on espère forcément des joueurs qui nous fassent vibrer, qui feront des mouvements dignes de ce nom, et sans technique difficile de faire briller le ballon... m'enfin, de toute façon...

je suis comme mon club adoré... je n'ai pas de sous à mettre dans un abonnement, tout comme le stade rennais n'a pas de sous pour recruter, c'est la dure réalité économique du moment... gros bisous! smile

NB : perso, je me fous des stats, des vidéos, par contre ce qu'il me reste sur mon compte en banque pas du tout.. et puis c'est tellement subjectif... moi aussi j'ai marqué 2 ou 3 buts d'extra-terrestres dans ma courte "carrière" footballistique, et je m'estime être un joueur du dimanche matin.. wink

Dernière édition de: i have a dream (06-06-2011 12:10:06)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#26505 06-06-2011 12:07:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Pour finir, tu ne va pas me dire que la possibilité de sa venue te satisfait pleinement.

Sur toutes les rumeurs d'attaquant donc on a vu, je me dis que ouais, pour 2.5M, c'est surement la meilleure proposition.

Si j'en crois ses stats, je me dis que c'est plutôt très bon.
Si j'en crois la vidéo, je me dis que c'est encore mieux, il a le sens du but et une bonne technique.

Après, c'est aux ailiers d'amener les ballons aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#26506 06-06-2011 12:16:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

@ Squalus Dali : Pour répondre à ta remarque, tu ne peut pas nier l'évidence quand même ! Lors de la campagne d'abonnement, Dréossi nous sortait son slogan " il faut se donner les moyens de ses ambitions ", il nous avait aussi " promis " 2 ou 3 pointures. On a vu le résultat, départ de Gyan et Bangoura le dernier jour du mercato. Départ de Fanni au mois de Décembre, on renforce un concurrent direct alors que le club n'à reçu que des fins de non reçevoir lorsqu'il cherchait un joker ( Frau, Luyindula, Erding, Brandao ... ), et cet hiver on prend Boukari et le buteur que l'on attendait tous : Le fabuleux John Verhoek !

Là on est reparti pour la même rengaine et visiblement cela n'a pas l'air de te choquer plus que ça. Le Lay nous sort " on vise le top 5, on veut se rapprocher des 3 premières places et commencer à écrire une histoire ", avec ce type de joueur ca va être très compliqué pour ne pas dire impossible. Et par dessus tout, le prix des abonenements augmente, c'est le pompon !

Je suis désolé mais moi ça me gave de voir toujours le même sketch année après année et concernant mon abonemment, sache que je ne le reprendrais pas et je ne serais pas certainement pas le seul. J'aime ce club, il me prend aux tripes mais la patience à des limites.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#26507 06-06-2011 12:30:15

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'esprit chafouin a écrit:

Le Standard semble vouloir s'en débarrasser au plus vite, ils ont déjà préparé le carton d'expédition. Ce serait bien d'en trouver un plus grand pour ne pas l'abîmer pendant le transport, sinon c'est encore un coup à récupérer un joueur blessé...
http://www.dhnet.be/pictures_news/art_151064.jpg

On a assez de joueurs en carton dans notre effectif ! wink

L'archétype du recrutement Dréossien !

Dernière édition de: warrom (06-06-2011 12:53:52)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#26508 06-06-2011 12:34:16

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Comment vous pouvez juger un joueur sans l'avoir vu jouer ? Personellement, j'ai du le voir 6-7 fois cette saison et il a pas l'air mauvais du tout (j'ai exprimé ses points forts et ses points faibles précédemment). Je veux bien vous accordez le fait que ce n'est pas un "grand" attaquant, au sens propre comme au figuré, mais pour un club comme le notre, c'est déjà pas mal. Qui voyez-vous comme bon attaquant à ce prix-là (2,5 M€) ?

Hors ligne

#26509 06-06-2011 12:34:48

bobbyjame's
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hey, keep cool ....

abonnez-vous, qui sait, avec un peu de bol, on pourrait être pendant 25 journées
sur le podium, voire plus ?...J'imagine même pas l'ambiance qu'il y aurait....
et la qualif' pour l'Europe ?...
offerte ?.. avec un souvenir à la Osasuna ?...

Beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir s'abonner....

#26510 06-06-2011 12:37:31

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mynh€€r a écrit:

Comment vous pouvez juger un joueur sans l'avoir vu jouer ?

Les gens deviennent simplement méfiant au vu du recrutement depuis 2 ans, c'est légitime. Mais évidemment on ne va pas le bruler avant de l'avoir vu.

Hors ligne

#26511 06-06-2011 12:41:29

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tchité...
Roh non mais là Dréo et cie n'ont rien compris... c'est exaspérant.

Et concernant Morel, c'est normal qu'il privilégie Marseille et Lille, s'il signe dans l'un des deux clubs il sera certain d'avoir une place de titulaire et ce, même en Champion's League. Maintenant un Drenthe à Marseille et un Trémoulinas à Lille pourrait changer la donne... smile

Dernière édition de: Donne ta balle ! (06-06-2011 12:47:57)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#26512 06-06-2011 12:50:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est hallucinant ces commentaires autour de Mémé Tchité, si on arrive à faire venir un tel joueur moi j'applaudis, deux fois même !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien est-ce qu'on a eu d'attaquants qui ont enchaîné 3 saisons en première division espagnole avant de venir à Rennes ? Zéro (ou alors faut remonter très très loin)

Combien est-ce qu'on a eu de joueurs qui lors de sa plus mauvaise saison en Espagne arrive quand-même à mettre 7 buts ? Zéro !!

Lors de sa dernière saison avant de revenir en Belgique il met 11 buts en Liga, putain mais c'est pas donné à tout le monde ça !

Et vous voulez ces stats en copa del Ray ? 12 matchs, 6 buts.

Ou mieux tiens, la Beker Van Belgie de cette année où le Standard n'a affronté que des clubs de première division ? Bah il met juste 5 buts en 6 matchs.

Son bilan de la saison au total ? 34 matchs, 31 titularisations, 17 buts, 6 passes. Rien que ça.

Le total de sa carrière tout confondu c'est 242 matchs (192 comme titulaire) pour 91 buts et 30 passes décisives.

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Un passeport argentin ? un surnom Brésilien ?

Dernière édition de: lauig (06-06-2011 12:58:27)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26513 06-06-2011 12:53:36

bobbyjame's
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non mais moi, j'avais pas vu le prix,
à 2,5M Pourquoi pas ?.. mais pas QUE lui...

#26514 06-06-2011 12:57:13

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Merci lauig, encore une fois vous voulez brûler un joueur qui n'a même pas encore jouer un match chez nous.
Moi il me plait mais évidemment que si on l'achète 2,5M c'est pour acheter encore un autre renfort offensif.
Soyez moins aigris et suspicieux, WAIT & SEE


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#26515 06-06-2011 12:59:18

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon tu penses que je ne l'ai jamais vu, détrompe toi je l'ai vu une bonne quinzaine de fois sans mentir et techniquement c'est zéro je confirme, une sorte de VHM bis
Devant le but pas mal mais vendange également, je vous le dis ce joueur on l'a c'est VHM

Ta video ne veut rien dire, montano y en avait beaucoup qui était content parce que ils avaient vu ces résumés sur canal et non les matchs en entier ce qui est grave et donne une mauvaise appréciation du joueur!!
Dreossi j'ai l'impression qu'il fait sa

Mais voilà si on se satisfait d'un attaquant qui marque sur une action sur 4, qui perd 75% de ces ballons, et bien allez hop prenons le et on le sifflera lors de notre premiere defaite à domicile

lauig voilà ce qui est dangereux c'est de se référer à ces stats sans l'avoir vu jouer

Tu l'as vu jouer?

Dernière édition de: utaka35 (06-06-2011 13:02:25)

Hors ligne

#26516 06-06-2011 13:02:33

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis certainement vieux jeu mais abonné depuis 15 ans. J'etais abonné avec Colleu, David, Vahid notamment et ces saisons là on se sauvait à la dernière journée ou presque. Partant de là, j'oublie pas d'où on vient et ne pas s'abonner une année de coupe d'Europe c'est oublié d'où je viens. J'ai supporté Jinani, Hobsch, Jay, Mornar, Brinquin, Loeschbor et j'en passe alors franchement aujourd'hui quand on m'annonce Tchité comme potentielle recrue avec ses 35 buts en Liga pour jouer la coupe d'Europe, je ne vois vraiment pas sur quel critère je cracherai dans la soupe, sur le club et ceux qui le dirigent. Y a un certain embourgeoisement du supporter rennais et ça fait bien plus de mal au club que la politique pratiquée par ses dirigeants.

Il y a clairement un manque de spectacle depuis 3 ans, personne ne peut le nier. Mais ce n'est pas problème rennais mais un problème francais. Les Lillois d'il y a 5 ans ne voyaient pas de spectacle non plus et pourtant il vivaient une progression linéaire. Pourtant qu'est ce qu'ils ont entendu leur dirigeants lorsqu'ils remplacent Makoun par Balmont ou Keita par Frau. Sans parler des flops Kluivert, Aboucherouanne ou Vittek.

Suivons, l'exemple du Losc ils ont attendu 56 ans pour un titre eux !!!


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#26517 06-06-2011 13:10:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

utaka35 a écrit:

Zvon tu penses que je ne l'ai jamais vu, détrompe toi je l'ai vu une bonne quinzaine de fois sans mentir et techniquement c'est zéro je confirme, une sorte de VHM.

En lisant certains (toujours les mêmes, d'ailleurs), vous les avez tous vu jouer. Pour certains, on peut vous sortir un joueur évoluant en Pantagonie, il y a toujours : "Oui, je l'ai vu jouer une quinzaine de fois".

Je suis un féru de football. Mais, à entendre certains, ils suivraient tous les championnats d'Europe.

A part Brahimi (qui vaut dix fois plus que Nasri), il y a d'autres joueurs ?

Hors ligne

#26518 06-06-2011 13:15:28

ju35
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 75

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

moi j'aime beaucoup tchité mais je préfère un profil de pur buteur de surface et il y en a plus des masses

Hors ligne

#26519 06-06-2011 13:23:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Boris a écrit:

En lisant certains (toujours les mêmes, d'ailleurs), vous les avez tous vu jouer. Pour certains, on peut vous sortir un joueur évoluant en Pantagonie, il y a toujours : "Oui, je l'ai vu jouer une quinzaine de fois".

Je suis un féru de football. Mais, à entendre certains, ils suivraient tous les championnats d'Europe.

A part Brahimi (qui vaut dix fois plus que Nasri), il y a d'autres joueurs ?

J'aime.

Dernière édition de: Zvon (06-06-2011 13:23:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#26520 06-06-2011 13:25:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Merci Boris.

Utaka35, avec toutes les inepties que tu as pu écrire toute la saison sur Montaño (ou Brahimi, des inepties dans le sens inverse) je n'ai absolument aucune confiance en ton jugement.

Même si tu avais effectivement vu les 15 matchs comme tu le prétends, je n'arriverais pas à me fier à toi, je te l'ai déjà dit et je te le re-confirme.
Et quand tu dis qu'il perd 75% de ces ballons, chose que tu as déjà écris pour Montaño et qui est évidemment complètement faux, et bien cela me confirme que ton jugement ne vaut pas mon expérience.

Tchité je ne l'ai pas vu joué cette saison, mais j'ai vu des matchs de lui lorsqu'il marquait beaucoup à Anderlecht, je l'ai vu quelque fois lorsqu'il jouait à Santander également.

C'est un excellent attaquant, bien meilleur que tout ce que tu pourras écrire sur lui Utaka35. Et quand tu dis qu'il a zéro technique, mais c'est d'une telle stupidité ça...la technique c'est tellement plus large que ta vision étriquée qui fait tout un plat de trois tricotages de Brahimi...

Et les stat' évidemment sont à prendre avec certaines pincettes, mais quand on a le bilan de ce joueur, je peux t'assurer que t'as pas besoin d'énormes pinces, une simple pince à épiler suffit amplement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26521 06-06-2011 13:27:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

> +1 boris. A en lire certains, je me demande s'ils ont une vie^^ a croire qu'ils regardent tous les championnats, mais bon apres tout c'est possible...mais j'ai des doutes parfois.

> +1 zvon et squalus. Personnellement je m'abonnerais peu importe les recrues. Et puis certains sont toujours a se plaindre mais deja le tchite il est pas encore arrive et beaucoup ici le connaisse a peine...je ne me fie ni aux stats, ni aux vidéos (cf Emerson) mais j'attend deja de voir s'il signe et ce qu'il donnera.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#26522 06-06-2011 13:38:06

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

2M5 c'est ce que pourrai proposé Rennes,mais pensez vous qu'ils voudront le laisser partir à ce prix au vue de ces stats ?, moi je pense pas


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#26523 06-06-2011 13:38:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Tchité, fait peut être pas oublier que si le club se rabat sur des pistes étrangères c'est surement qu'en ligue 1 c'est trop cher (soit en transfert, soit en salaire). Si Pinault n'aide pas, je vois pas ou Dréossi peut aller chercher le pognon. Certes on a vendu l'an dernier Bangoura ey Gyan mais on ne prendra pas qu'1 attaquant donc si on dépense 8 millions dans un 8 il restera pas grand chose pour le milieu offensif, l'ailier ou encore l'arrière gauche voir même un gardien.

Hors ligne

#26524 06-06-2011 14:15:15

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien est-ce qu'on a eu d'attaquants qui ont enchaîné 3 saisons en première division espagnole avant de venir à Rennes ? Zéro (ou alors faut remonter très très loin)

Combien est-ce qu'on a eu de joueurs qui lors de sa plus mauvaise saison en Espagne arrive quand-même à mettre 7 buts ? Zéro !!

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Un passeport argentin ? un surnom Brésilien ?


En voilà un qui correspond à la plupart de tes critères.
Baltazar Maria de Morais, Brésilien évidemment.

1985-1988 Celta Vigo 92 (47)
1988-1991 Atlético Madrid 77 (53)
1991-1993 Stade Rennais 34 (6)

Maintenant c'était il y a vingt ans alors est ce trop loin? smile

Dernière édition de: Manemart (06-06-2011 14:17:05)

Hors ligne

#26525 06-06-2011 14:19:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pas d'avis sur ce joueur, je ne le connais que peu, mais ses stats sont interressantes !

La seule chose que je ne comprends pas, c'est quand on me rabache, que les bons joueurs de L1 sont trop chers et qu'on est obligé de recruter ailleurs !
Pourtant, beaucoup de clubs et moins riches que nous y arrivent alors qu'on m'explique !
Maïga ou Giroud pour ne prendre que des exemples de transferts datant de l'an dernier ne jouaient pas en Belgique ou en Hollande, Hamouma non plus ! Je crois que malheureusement c'est plus une histoire de flair que de budget !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.41 KiO (Pic : 792.31 KiO) ]