Vous n'êtes pas connecté.
C'est peut-être aussi parceque M'Vila est indispensable en équipe de France.
Il y aura peut-être une future Benzema/M'Vila dépendance en EDF.
Mvila c'est le taulier normal
bientôt capitaine.
Bientôt capitaine Yoyo n'exagérons rien non plus, il est encore jeune.
Ne nous plaignons pas, enfin un Rennais arrive à s'imposer en équipe de France, après c'est clair que des matches à répétitions sont autant de risque pour lui de se blesser.
On en est pas loin quand même... La colonne vertébrale de l'équipe de France se dessine clairement quand même, Lloris, M'Vila, Benzema.
Et je ne pense pas être pro-rennais ou quoique ce soit en disant ca. Ses partenaires ont confiance en lui, il est la base du milieu de l'équipe de France depuis début 2011, 5 mois après sa première sélection.
Depuis, aucun match match à enjeu sans qu'il soit titulaire, 14 matchs sur 16 débutés... C'est limpide quand même Ca fait bizarre de le dire mais on a un titulaire indiscutable en EdF et il a ... 21 ans, du jamais vu à Rennes, et du jamais vu en EdF quasiment !
A son poste, je ne vois personne dans l'histoire moderne de l'équipe de France titulaire indiscutable à 21ans. Et dans les équipes majeures de la planète, yen a vraiment pas beaucoup sur les 30 dernières années. D'ailleurs perso je ne vois pas (je parle bien au poste de MdF dans une nation majeure hein? )
Ce mec a tout pour être le Zidane de derrière dans les prochaines années...
D'ailleurs, United ou Barca l'année prochaine ? Telle est la question Les autres clubs vont se battre, mais même l'Inter par exemple semble hors course (et pourtant ils aimeraient l'avoir !
) c'est dire !
Profites parce qu'avec son départ l'été prochain, dans 2 ans les poissons rouge, et Christian Jean Pierre le 1er, parleront de lui comme le " gunners", " madrilene" ou autre et non l'ancien Rennais.
Contrairement a des mecs ayant fréquenté le big four genre "Benzema l'ancien Lyonnais"....
Dernière édition de: lyonel (11-10-2011 11:48:23)
1) Christian Jean-Pierre est lyonnais il me semble, c'est assez logique
2) J'ose espérer que les considérations d'un cave du calibre de Christian Jean-Pierre te passent au-dessus de la tête non ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Petite anectode que je place ici;
Mr.Dréossi a profité de cette escapade Auxeroise pour s'offrir un diner dans un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin, Samedi soir accompagné de 3 autres hommes.
Source: Mes petits yeux de stagiaire!
Ils ressemblaient a des hommes d'affaire ou des amis ?
Wait and see, Allez Rennes !
Petite anectode que je place ici;
Mr.Dréossi a profité de cette escapade Auxeroise pour s'offrir un diner dans un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin, Samedi soir accompagné de 3 autres hommes.
Source: Mes petits yeux de stagiaire!
Moi je dis qu'il a bien raison le père Dréossi de ce faire plaisir
Ils ressemblaient a des hommes d'affaire ou des amis ?
Des hommes d'affaires , mais de bonnes connaisances, à priori il était là seulement dans un but divertissant.
Cependant je les entendu parler du stade, notamment d'un "black", "un gamin pas facile à gérer", mais bon je n'est entendu que des morceaux de phrases.
Comme:
-"Oui l'UEFA nous a proposé ça"
ou encore
-"le plus dur c'est de réussir à les gérer" en parlant des joueurs
Voilà c'était le rapport de Franc0is Elfassi en direct de Saint-Trop'! Bisous, à dans 15 jours pour mon retour at home ; BZH <3
je ne sais pas où mettre ce qui suit, mais au moins on est d'accord: Dréossi aux micros de rmc..
Celtic Glasgow - Rennes
Dréossi tape du poing sur la table
Alors que le Stade Rennais joue une grande partie de son avenir en Ligue Europa jeudi sur la pelouse du Celtic Glasgow (21h05), le directeur sportif breton estime que son club ne progresse pas assez vite. Et il l'a fait savoir
La tension est presque palpable à Rennes.
A la veille de son match capital au Celtic Park, jeudi en Ligue Europa, Frédéric Antonetti est arrivé avec une demi-heure de retard au point presse. Le coach breton était occupé avec ses hommes. Alors qu'une défaite face aux Ecossais sonnerait sans doute le glas de leurs espoirs en Coupe d'Europe, le coach breton a tenu à mettre ses hommes en garde.
Une semaine après l'élimination en Coupe de la Ligue (face au Mans, 0-0, 4 t.a.b. à 1), un nouvel échec sur la scène européenne ferait tache pour un club qui se veut de plus en plus ambitieux. La situation commence d'ailleurs à sérieusement agacer Pierre Dréossi, le directeur sportif rennais : « En Coupe de la Ligue, il y avait la place de s'imposer avec l'équipe B, souffle-t-il. Je ne veux pas que les mois d'octobre et novembre soient catastrophiques comme c'est déjà arrivé au Stade Rennais par le passé. » L'absence de titre irrite aussi le staff breton : « On construit doucement. Trop doucement à mon avis, enchaîne Dréossi. J'espère qu'on va accélérer cette progression. Je pense qu'on peut avancer un peu plus vite. »
Voilà quarante ans que le Stade Rennais, 6e de Ligue 1, n'a pas remporté un titre majeur (Coupe de France en 1971). Avec l'arrivée de Frédéric Antonetti en 2009, les Rouge et Noir s'imaginaient bien dépoussiérer leur vitrine. Deux ans plus tard, ils n'ont encore rien vu venir. « Il y a une impatience qui n'est pas légitime mais qui existe, remarque Dréossi. Plus on arrive vers le haut et plus c'est dur de progresser. D'autant qu'on veut aller à une place qui n'est pas dans nos moyens (le Top 5, ndlr). »
Dréossi : « On construit doucement. Trop doucement »
Si Frédéric Antonetti est en première ligne, ne comptez pas sur Dréossi pour allumer son technicien. Même si c'est à la mode dans d'autres clubs
. « Frédéric Antonetti a déjà marqué les esprits par sa volonté de changer le jeu du Stade Rennais, argumente Dréossi. Il ne faut pas croire que le Stade Rennais deviendra un grand d'Europe comme ça.» Mais qu'en pense l'intéressé ? « Si on a un peu de chance, on peut gagner une Coupe, assure le Corse. Mais remporter un titre avec le Stade Rennais, c'est un peu compliqué. Autrement ça se saurait. Mes prédécesseurs l'auraient fait avant moi ! » Sa réussite en Bretagne passe-t-elle par un titre ? « J'aimerais bien, répond Antonetti. Si on pouvait garder nos meilleurs jeunes, peut-être qu'on pourrait prétendre au titre de champion de France. Mais il n'est pas encore temps de parler de mon passage à Rennes puisque je suis en plein dedans. » Pour Antonetti, l'heure du des bilans n'a pas encore sonné.
Enfin, ce qui veut dire que tout le monde se lasse.. allez encore quarante et on y sera... euh où en fait...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Fichtre, il était temps qu'un dirigeant (Dréossi, Le Lay ou Pinault) montre des signes d'agacement.
Même si cela reste gentillet, il manquait un peu de poil à gratter dans le maillot des joueurs pour qu'ils sortent de leur confort. Voilà qui est fait et ça ne peut pas faire de mal.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Vraiment bon le Dréossi sur ce coup ! On a besoin d'une coupe, et vite !!!
On monte enfin les crocs du côté des dirigeants, ça fait plaisir à voir
Sans dec. Au moins une qualif en coupe d'europe sa serait beau !
Wait and see, Allez Rennes !
C4est parfaitement résumé. Les dernières marches sont les plus difficiles. Maintenant, un titre nous ferait déjà du bien et nous permettrait de bien progresser. Dommage en 2009 avec la coupe de France mais même une coupe de la ligue serait déjà très bien (son passage sur l'élimination face au Mas sans doute).
Si ça peut leur permettre de se bouger le cul à chaque match...
Le truc qui me chagrine c'est que le mec qui a vendu Gyan et Bangougou pour recruter Boukari et Verhoek dise ça : " On construit doucement. Trop doucement à mon avis, enchaîne Dréossi. J'espère qu'on va accélérer cette progression. Je pense qu'on peut avancer un peu plus vite. "
J'ai un peu envie de loler.
Danoch je pense aussi un peu comme toi, sans évoquer la "colonne départ" des transferts, je me suis dit:"bah mon gars, si tu veux que les choses s'accélère donne-toi les moyens au mercato."
Malgré tout, je trouve son intervention utile car bien souvent les choses ronronnent au Stade, où la vie semble pépère. J'espère que les gars auront compris et que sur le terrain ils vont se défoncer.
Dernière édition de: poussin (03-11-2011 17:31:42)
Cette mise au point de Dréossi me fait grand plaisir également.
oui mais à quand un chinois du FBI qui contrôle les sorties en ville?
Parce que coté blessure on en est au même point et à preuve du contraire, y en a qui vont encore batifoler et même se faire piquer une montre.
Dernière édition de: lyonel (03-11-2011 18:55:22)
Oui enfin, le Stade Rennais, ce n'est pas non plus une nursery Mary Poppins pour jeunes gens ayant la vingtaine.
Si les joueurs ne sont pas capables de se prendre en charge eux mêmes alors qu'ils sont majeurs, ben.... tant pis pour eux. À cet âge, ce n'est pas les aider que de rester derrière leur dos pour vérifier s'ils sont bien sages ou pas.
Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. La connerie fait partie de ces choses...
Ceci étant dit, à part Dalmat l'année dernière et M'Vila cette année qui se sont fait prendre, la corrélation blessures/vie délurée me semble un peu facile. D'autant que ces deux joueurs là ne sont pas les plus fréquemment blessés.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-11-2011 19:03:15)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Le truc qui me chagrine c'est que le mec qui a vendu Gyan et Bangougou pour recruter Boukari et Verhoek dise ça : " On construit doucement. Trop doucement à mon avis, enchaîne Dréossi. J'espère qu'on va accélérer cette progression. Je pense qu'on peut avancer un peu plus vite. "
J'ai un peu envie de loler.
Lolons, mon ami, Lolons. Elle m'a fait beaucoup rire son interview.
Cette intervention j'aurai préféré qu'elle soit de Pinault, et quelle sorte l'année dernière.
Il est sérieux lui quand il dit " ça va trop doucement ? " Comme tu dis il nous à flingué la saison dernière, d'entrée. Et si on a pas fait une grande saison c'est lui le 1er responsable. L'année dernière on l'avait l'équipe pour être dans les 5 voir plus vu la saison des autres. Pinault il aurait dût sévir en fin de saison.
J'espère que ça sera fait cette année si les objectifs ne sont pas remplis.
Et puis il croit impréssioner qui au final avec son grand charisme ?
Dréossi n'est pas vraiment le 1er responsable de notre saison dernière. Ce n'est pas lui qui fait que tous nos attaquants se sont blessés et que d'autres n'ont pas été au niveau attendu (Montano, Dalmat). Si on en est arrivé là, c'est grâce à lui. Si on est devenu un club important dans le foot français, c'est bien grâce à lui, son recrutement et ses autres différents choix sportifs. Et il n'y peut rien si on avance pas assez vite. Ce n'est pas lui qui fait jouer l'équipe, ce n'est pas lui qui fait qu'on manue souvent de gnac et de détermination (notamment contre les plus petites équipes). Et il n'y peut rien aussi si on a perdu contre Guingamp en finale de coupe de France en 2009 ...
Il a été obligé de vendre Gyan et Bangoura pour améliorer les finances du club. On peut juste lui reprocher de ne pas s'en être débarassé plus tot mai sinon, son bilan sur ces dernières années est à son avantage. Et j'ai vraiment bien aimé son petit coup de geule dans le vestiaire, pour pas endormir tout le monde et motiver les joueurs avant ce match ultra important en Ecosse.
Et il n'y peut rien aussi si on a perdu contre Guingamp en finale de coupe de France en 2009 ...
Non, ça c'est la faute de Guy Lacombe.
> Topher
Amen.
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.63 KiO (Pic : 777.53 KiO) ]