Vous n'êtes pas connecté.
Il entamera sa troisième année il me semble
Après vérification, il entamera en fait sa 4ème saison.
Dernière édition de: Aymoz (16-06-2011 17:46:40)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Pour sa défense il a quand même très vite et bien réagi suite à l'accident de Fabien Lemoine, il n'a pas hésité à l'envoyer à l'hôpital direct.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
C'est vrai ça. Il aurait pu l'envoyer en vacances , le tout payer par la sécu : direct
En fait, je posais la question pour étudier une possible corrélation entre son arrivée et les blessures aux cuisses...
Mais bon, à priori rien à voir.
Je sais pas si le problème vient du staff médical mais il est clair que le club doit chercher des solutions aux problèmes des blessures. La construction du nouveau terrain va dans ce sens mais est ce suffisant ? J'en suis pas convaincu même si on verra ca la saison prochaine.
Les joueurs flippaient de se faire soigner par Chaory, le médecin du club...
Si on le conserve, je vois pas comment ils vont réagir.
Benh ils vont surrement continuer comme ils ont commencé à le faire en fin de saison, ils vont aller se faire soigner ailleurs
Dernière édition de: topher (16-06-2011 18:54:47)
Vous êtes surement plus renseignés que moi pour pourrir Chaory comme ça, mais ça m'parait délirant que le type se trimballe une réputation pareille au point qu'elle se sache ici, et qu'on garde malgré tout le mec dans notre staff.
Si le mec était aussi naze, il aurait été jeté aux orties depuis belle lurette ou y'a un truc que je pige pas... Il couche avec Pinault père ? La réputation est un brin exagérée ? Pas de solution de rechange ?
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Vous êtes surement plus renseignés que moi pour pourrir Chaory comme ça, mais ça m'parait délirant que le type se trimballe une réputation pareille au point qu'elle se sache ici, et qu'on garde malgré tout le mec dans notre staff.
Ils faisaient les particuliers aussi avant à Saint Grégoire. Et toi tu ne vas peut être pas en avoir l'occasion, mais en demandant à des personnes qui ont eu à faire à lui benh t'arrives à ce constat. A chaque fois la personne te dis qu'elle a changé de médecin et se retrouve avec un diagnostic complètement différent. Lui & les médecins ne font pas le même métier.
Mais tout est de la faute de l'hygiène de vie, tout va bien.
Oh j'mets surement pas tes sources en doute, ça me parait juste fou, et surtout inexplicable qu'on continue d'investir dans un mec qui n'a visiblement pas sa place dans une équipe médicale de qualité.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Ah, ne te sens pas attaqué par mon message y a rien contre toi
Ouais c'est bizarre, mais bon il n'est pas non plus le seul responsable, les joueurs on aussi leur part de responsabilité, les préparateurs physiques également. Mais lui il a quand même un poste clé à chaque fois on en reparle mais les blessures de Yacine c'est pas de la malchance mais de l'incompétence à tout les niveaux.
A chaque fois la personne te dis qu'elle a changé de médecin et se retrouve avec un diagnostic complètement différent. Lui & les médecins ne font pas le même métier.
Et merde, on a rechopper un tocard incompétent...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Déjà si il est confirmé que l'approche sur la prépa physique et les entrainements "à la carte", ça ne peut pas être pire!
C'est vrai que ça ne me déplairait pas d'enfin voir certains joueurs effectuer une saison au moins aux 3/4 complète.
Sinon comme beaucoup ici, si Mr Chaory est si incompétent qu'on le dit,je trouve surprenant qu'il soit conservé!?
Dernière édition de: Thunder (17-06-2011 09:41:55)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Tu as ta reponse.
Dréo modifie le schéma des prépa physique en disant que le " on a pas eu de chance " n'est pas très valable.
Selon OF, Frédéric BRIDEL n'est plus Kiné au Stade Rennais. A priori, ce serait une volonté du club...
Ah ça fait bizarre ça...
Il était déjà là quand j'étais au collège, il venait faire le forum des métiers et tout, il était au club depuis un bail.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
qui est ce qui a été viré l'an passé qui était là depuis des années?
Cela correspond à ce qu'a dit Dreossi à propos d'une réorganisation de l'équipe médical.
Mais se séparer seulement du kiné est un peu spé, quid de Chaory et de Dyon ?
N'ont ils pas leur part de responsabilité comme pouvait l'avoir le kiné ?
Dernière édition de: Amarius (29-06-2011 12:48:51)
C'est déjà un bon début.
C'est leur préoccupation numéro 1 de régler ce problème et c'est une très bonne chose.
Si certains joueurs pouvait avoir une meilleur hygiène de vie aussi ça nous arrangerait comme l'a bien souligner Anto en fin de saison .
Le Staff médical ne doit pas être le seul mis en cause là dedans ...
Dernière édition de: Amoros@ (29-06-2011 12:51:39)
En même temps le médecin là, il est là depuis 3 ans et c'est la seule année où on a des rechutes comme ça. C'est assez étrange.
Les 2 premières années où il était là, on a jamais eu de problème donc...
Enfin bon, déjà tout restructurer, c'est une bonne chose et si jamais les blessures continues, c'est qu'il y a un gros problème.
Dernière édition de: Zvon (29-06-2011 13:05:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Mouais, tu peux aussi dire que le kiné était là depuis 14 ans, donc bon...
je pense qu'il y a plusieurs causes qui s'additionnent , pas sur que le départ d'un kiné change grand chose si le reste ne change pas
(et oui, l'hygiène de vie en fait partie...je vois pas comment tu peux rester compétitif en te saoulant régulièrement.)
ce serait déjà bien qu'on évite les blessures d'avant saison, celle qui te prive notamment d'un joueur sur toute une saison... style Marveaux ou Apam.. faut dire que cette dernière saison, doit être un record en ligue1.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Bridel était là depuis 1997 (cf twitter de sylvain) donc je ne pense pas que c'était le coeur du problème. Le staff médical a eu sa part de responsabilité, mais les joueurs ne sont évidemment pas tout blanc non plus. On répète toujours que l'hygiène de vie est très importante pour un sportif de haut niveau, ça vaut aussi pour les footballeurs du SRFC, et on sait presque tous que beaucoup n'ont pas une bonne hygiène de vie chez nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En même temps on ne connaît pas vraiment les raisons de son départ du club au kiné sauf le fait que ça serait a priori la volonté du club et non la sienne.
Dans un boulot, y a parfois des collègues qui ne s'entendent pas mais qui arrivent à travailler quand même en intelligence mais d'autres se détestent tellement qu'il n'est plus possible de travailler en équipe. Ça pourrait aussi être ça la raison (je ne l'affirme pas, c'est une supposition) et dans ce cas le club est obligé de trancher de manière radicale. C'est possible que la source de son licenciement soit un conflit de personnes (du kiné avec les médecins ou quelqu'un d'autre du staff).
Ça n'enlève rien à la question de l'hygiène de vie des joueurs qui mérite d'être posée.
Dernière édition de: RTB (29-06-2011 14:30:59)
Ce sont plus les raisons de son départ que j'aimerais connaitre.
Si c'est d'un commun accord et bien pas de soucis.
Mais si c'est le stade qui le vire alors je comprendrais pas trop sachant que les autres benificient de la confiance du club.
Sinon bien d'accord avec vous concernant la responsabilité des joueurs. Quand j'ai appercu le bide de Kana, j'ai halluciné. Ils peuvent certes se faire plaisir lorsqu'ils sont en vacances mais la c'était trop visiblement.
Bridel était là depuis 1997 (cf twitter de sylvain) donc je ne pense pas que c'était le coeur du problème. Le staff médical a eu sa part de responsabilité, mais les joueurs ne sont évidemment pas tout blanc non plus. On répète toujours que l'hygiène de vie est très importante pour un sportif de haut niveau, ça vaut aussi pour les footballeurs du SRFC, et on sait presque tous que beaucoup n'ont pas une bonne hygiène de vie chez nous.
En meme temps Bridel appartient à Lactalis et rachète Parmalat. Ca sent la prépa italienne et Dreossi n'en veut pas.
Bon ok je sors, je suis loin deja, tapez pas
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.27 KiO (Pic : 774.17 KiO) ]