Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-07-2007 09:27:54

etio
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 132

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

la version de rennes.maville.com:

Nice et Rennes négocient serré pour Rod Fanni
Pierre Dréossi aimerait revenir de Cannes avec la signature du latéral droit de l'OGC Nice acquise.
Pierre Dréossi s'impatiente. A quinze jours de la reprise, l'entraîneur-manager rennais aimerait bien disposer de sa défense-type. Et pour le moment, il lui manque un arrière latéral d'expérience pour suppléer le départ de Mario Melchiot. Depuis une quinzaine de jours désormais, les dirigeants rennais ont jeté leur dévolu sur Rod Fanni, 25 ans, le défenseur niçois auteur d'une bonne saison sur la Côte d'Azur.

Depuis, le dossier patine dans la bouillabaisse. L'OGC Nice ne veut pas lâcher son joueur, en contrat jusqu'en 2010, à moins de 5 millions d'euros. De son côté, le Stade Rennais qui trouve le prix exorbitant ne veut pas mettre plus de 3 millions d'euros.

En vieilles connaissances qu'ils sont, Pierre Dréossi et Roger Ricort, son homologue niçois, entament une discussion. L'offre et la demande se rapprochent jusqu'aux alentours de 3,5 millions d'euros.

Mardi, Pierre Dréossi, profitant du séjour de son club sur la Côte d'Azur, a rencontré les dirigeants niçois. « J'ai formulé une proposition, j'attends leur réponse », confiait-il, hier midi, avec une légère impatience dans la voix.

Si c'est « non » côté niçois, la piste d'un autre latéral droit, étranger, « est bien avancée », assure Pierre Dréossi qui n'a jamais caché que Rod Fanni était sa priorité N°1 à ce poste. Grand (1,86 m), capable d'évoluer dans l'axe, l'ancien Lensois est connu pour ses qualités de contre attaquant, un peu comme l'était également Mario Melchiot. « C'est un chic type, un gars très sympa, simple qui ne se prend pas pour un autre », assure un journaliste de Nice-Matin. Un profil qui fait de lui une cible rare et très recherchée de nombreux clubs. Le manager rennais aimerait revenir de la Riviera avec son contrat, signé, dans la sacoche.

Histoire que la nouvelle recrue rejoigne ses nouveaux coéquipiers rennais dès le début de semaine prochaine.


allez les rouge et noir!

Hors ligne

#252 19-07-2007 09:55:49

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

moi j'ai une proposition :

vu que Nice cherche 2 latéraux en cas de départ de Fanni et ben y'a notre ptit jean joel qui pourrait dépanner non ?
et hop plus qu'un


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#253 19-07-2007 11:42:49

Pouet-Pouet
Membre
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 29

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

des news sur le transfert ?
ça devrait se faire aujourd'hui ou demain... ( avis perso )

Hors ligne

#254 19-07-2007 11:56:01

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

moi j'ai une proposition !!

On prend jean joel qui ne vaut plus rien, on le file a nice + 3.5M et ils nous passent fanni:biglol::biglol:

Hors ligne

#255 19-07-2007 16:16:50

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006
Messages: 176

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Effectif 19 juillet 2007 à 15h31 

Rod Fanni en conflit avec l'OGCN

Le président de l'OGCN Maurice Cohen a annoncé que Rod Fanni avait pris la décision unilatérale de quitter hier le stage des aiglons à Albertville, désireux de montrer son impatience quant à un éventuel transfert. Le club se laisse la possibilité de sanctionner le joueur.

« L'OGCN a toujours été ouvert à la négociation concernant le transfert de Rod Fanni. Néanmoins le club n'entend pas être lésé dans la transaction et ne compte pas être l'objet de quelque chantage que ce soit. L'OGC Nice ne discutera avec aucun club tant que la situation de Rod ne sera pas normalisée » a précisé le président du Gym. Pour illustrer ses paroles, le président niçois a annulé le rendez-vous prévu cet après-midi à Cannes avec les dirigeants du Stade Rennais pour discuter du transfert du joueur.

Site officiel de nice

Dernière édition de: mensah35 (19-07-2007 16:17:49)

Hors ligne

#256 19-07-2007 16:21:04

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Merde ça prend une mauvaise tournure. Il déconne à plein tube là Fanni!


Go ahead, make my day

Hors ligne

#257 19-07-2007 16:22:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

bien joué tu m'as devancé! Mais j'espère que ça ne va pas envenimer les choses, enfin cela dépendra de l'égo du président niçois...

Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:28:54)

Hors ligne

#258 19-07-2007 16:29:50

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Et je viens de voir qu'à cause de cela, Cohen aurait annulé son rendez vous avec les dirigeants rennais cet après midi.

Pardon je viens de faire une citation inutile, c'était déjà ecris

Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:34:09)

Hors ligne

#259 19-07-2007 16:30:48

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Rhaaa çà aurait pu se signer aujourd'hui en plus. Rennes avait une proposition.

Hors ligne

#260 19-07-2007 16:31:21

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Tout ça commence à devenir "dangereux" pour que l'arrivée de Fanni se fasse. Mais on peut quand même se poser la question : Dréossi avec l'argent qu'on a pris sur Utaka ne ferait-il pas mieux d'augmenter un peu son offre pour Fanni ? Parce que les dirigeants niçois n'ont pas l'air de bluffer en ce qui concerne le prix auqueul ils veulent le céder. Au final pour quelquels centaines de milliers d'euros (un pourcentage pas énorme dans le budget), Dré risque de ne pas voir arriver son joueur "prioritaire", ça serait fort dommage quand même.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#261 19-07-2007 16:36:35

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

C'est clair. Enfin bon c'est pas si facile, je pense que Dréossi essaye de gagner sur sa crédibilité, car en ce moment tous les clubs voient qu'on ne lache pas le pognon n'importe comment, et ça enlèvera peut etre a certain l'idée de nous faire racler dans le futur. Enfin notre manager n'est pas con, et les négociations en matière de transferts sont très complexes.

En tout cas il l'ont très mauvaise sur le forum de l'OGC, voici un petit medley

"Quant à la rupture des discussions avec rennes, moi j'en suis bien content quelles que soient les raisons, au moins on le gardera avec nous au mieux, et au pire, il partira ailleurs."

"fani est 1 con !!!!!!!!"

"ça serait tellement mieux de le vendre à l'etranger!!!
en tout cas, SI il a fait ça ( et c'est très probable) pour accelerer le mouvement, c'est vraiment pas sport du tout !!!!!"

"Qu'il aille se faire enculé, que Momo l'éclate et ne cède pas , et qu'il revienne avec des excuses publics s'il veut rejouer au sein de l'équipe!!!
sans ça , va mourrir Fanni, tu t'es pris pour qui ??????"

"Qu'il aille se faire enculer par Babamogo et Moussilou réunis et qu'il se casse loin de Nice ce gros blaireau sorti tout droit d'une mine de charbon désaffectée..."

"hé rod si tu crache sur notre maillot n'attends pas de respect de la part des NISSARTS"


Je crois que là bas il sont au bord du suicide collectif, cette saison il n'ont fait que de s'engueuler, depuis un mois on sent un fatalisme extrême, enfin je déconseille aux ames sensibles d'aller là bas, c'est un coup à déprimer. Enfin je pense qu'on ferait pareil si c'était autant le bordel chez nous.

Dernière édition de: Roskaï (19-07-2007 16:47:24)

Hors ligne

#262 19-07-2007 16:46:55

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

M**** ca fait c**** ça!
Ca aurait peut -être pu se faire ce soir!

Hors ligne

#263 19-07-2007 16:50:27

Pouet-Pouet
Membre
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 29

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

qu'avais je annoncé tongue
il abuse un peu fanni j'avoue

Hors ligne

#264 19-07-2007 16:52:46

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 350

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

les dirigeants niçois faut qu'il arretent un peu aussi,  3,5 millions d'euros pour un lateral droit qui n'a joué qu'un france , c'est deja pas mal, on a bien vendu bourillon pour la meme somme, alors faut qu'ils soient  un peu moins exigeant,en plus ça fait un bout de temps qu'il font trainer le transfert!

Hors ligne

#265 19-07-2007 16:54:00

Pouet-Pouet
Membre
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 29

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Les niçois sont un peu a la dech, ils sont a l'affu du moindre euro !
faut les comprendre, c'est un petit club...

Hors ligne

#266 19-07-2007 16:54:35

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

enfin Bourillon il ne lui restait qu'un an de contrat, ça veut dire que dans 6 mois il était gratos. Fanni je crois qu'il lui en reste 3, non ce n'est pas comparable,
Et puis Bourillon n'a joué qu'en France également!!

Hors ligne

#267 19-07-2007 16:56:43

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Pouet-Pouet a écrit:

qu'avais je annoncé tongue

Sur ce topic rien de ce genre en tout cas. stargate2
T'as même confirmé qu'il signerait aujourd'hui d'après ton petit doigt


Go ahead, make my day

Hors ligne

#268 19-07-2007 16:57:27

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 350

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

lorient qui est aussi un petit club, s'est moins prit la tete pour   gignac, ils sont un peu plus respectueux du choix des joueurs ,comme nous l'avons fait avec utaka

Hors ligne

#269 19-07-2007 16:58:51

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Sur football365

TRANSFERTS / NICE :
Fanni durcit le ton
jeudi 19 juillet 2007 - 16 h 19 - Olivier DE LOS BUEIS

Fanni durcit le ton

Rod Fanni ne veut plus s’entraîner avec Nice. Son transfert à Rennes traînant en longueur, il a décidé de quitter le stage. Une attitude qui a provoqué la colère des dirigeants niçois. 

La vie n’est plus un long fleuve tranquille pour Rod Fanni. Le défenseur niçois, après l’avoir joué sereinement ces dernières semaines, a décidé d’opter pour la manière dure. Sur le départ depuis plusieurs semaines, courtisé par des clubs anglais, mais surtout par Monaco puis Rennes, l’ancien Lensois a décidé de quitter le club. Pour Rennes. Mais devant les difficultés rencontrées par les deux clubs pour trouver un accord sur le montant du transfert, le joueur a décidé de quitter les siens : aligné contre Thoune cette semaine en amical, le joueur a décidé que cette rencontre amicale serait son dernier match sous les couleurs Rouge et Noire de … Nice. Il a donc pris ses affaires et quitté le rassemblement des Niçois à Albertville.

Dans un communiqué publié sur le site internet des Aiglons, le président Maurice Cohen a vivement réagi à cette action : « Le président de l'OGCN Maurice Cohen a annoncé que Rod Fanni avait pris la décision unilatérale de quitter hier le stage des aiglons à Albertville, désireux de montrer son impatience quant à un éventuel transfert. Le club se laisse la possibilité de sanctionner le joueur. »  Puis, Maurice Cohen rajoute : « L'OGCN a toujours été ouvert à la négociation concernant le transfert de Rod Fanni. Néanmoins le club n'entend pas être lésé dans la transaction et ne compte pas être l'objet de quelque chantage que ce soit. L'OGC Nice ne discutera avec aucun club tant que la situation de Rod ne sera pas normalisée »

Pour allier la parole aux actes, Maurice Cohen a annulé le rendez-vous qu’il avait avec les dirigeants rennais ce jeudi à Cannes, où les Bretons disputent un tournoi. Pierre Dréossi, qui compte sur le recrutement de Fanni, s’est néanmoins couvert : il affirme être déjà en contact avec un autre latéral droit, étranger celui-là, au cas où le deal avec Nice et Fanni tomberait dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Pour succéder à Melchiot, Fanni reste toutefois la priorité des Stadistes : mais avec le coup de sang du joueur, les Rennais devront sans doute discuter à l’avenir avec des dirigeants azuréens peu disposés à accepter une baisse du prix du joueur, estimé par la direction niçoise à cinq millions d’euros. Le feuilleton Fanni a donc pris une nouvelle tournure.


Go ahead, make my day

Hors ligne

#270 19-07-2007 17:01:44

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 350

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Desaize a écrit:

enfin Bourillon il ne lui restait qu'un an de contrat, ça veut dire que dans 6 mois il était gratos. Fanni je crois qu'il lui en reste 3, non ce n'est pas comparable,
Et puis Bourillon n'a joué qu'en France également!!

oui mais pour un jeune plein d'espoir qui etait presque convoqué pour l'equipe de france, et qui a une marge de progres important, 3,5 millions pour bourillon c'etait le minimum.

Hors ligne

#271 19-07-2007 17:14:39

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Mais qui vient se peter les ligaments.... Non mais ce que je veux dire c'est que 3.5 millions ce n'est pas exagéré, il nous appartiendrais on penserais tous que ce n'est pas assez, c'est juste ça que je veux dire. Je comprends les niçois qui ont l'impression de se faire enc..... pour l'un de leurs meilleurs joueurs. Rappelons que Kaboul en vaut 12 et Abidal 16.

Hors ligne

#272 19-07-2007 17:24:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

J'espère qu'aucun membre de ce forum atteindra le niveau pitoyable de racisme ambient à Nice... en même temps c'est presqu'une religion sur la côte d'azur....Je le comprends FANNI, ça fait quand même un certain temps que ça dure cette histoire et puis c'est devenu aussi une façon de faire très répendue chez les joueurs que d'aller au clash....ce qui me fait marrer c'est que les mêmes types qui le venerait il y a 8 jours et qui ne connaissent pas ce qui s'est dit entre le joueur et les dirigeants, le traite en gros de vieille raclure de negro aujourd'hui... Court Fanni court....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#273 19-07-2007 17:56:23

finrod
Invité

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:51:05)

#274 19-07-2007 18:22:03

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

breizhatoi a écrit:

Tout ça commence à devenir "dangereux" pour que l'arrivée de Fanni se fasse. Mais on peut quand même se poser la question : Dréossi avec l'argent qu'on a pris sur Utaka ne ferait-il pas mieux d'augmenter un peu son offre pour Fanni ? Parce que les dirigeants niçois n'ont pas l'air de bluffer en ce qui concerne le prix auqueul ils veulent le céder. Au final pour quelquels centaines de milliers d'euros (un pourcentage pas énorme dans le budget), Dré risque de ne pas voir arriver son joueur "prioritaire", ça serait fort dommage quand même.

Non Dréossi ne doit pas céder question crédibilité du club .
Si tu donnes le doigt , le prochain te prend la main .

Nice à tord car il est simple de dire au Stade Rennais " nous rompons les négociations Fanni n'est pas à vendre " .
La Dréossi laisse tomber et Nice se d'emmerde avec son joueur : mais il y a un probléme à Nice , deux problémes
le premier est politique les dirigeants se bouffent à longueur d'année , le second est simple ils sont exsangues à Nice
il n'y a plus une thune et les joueurs se barrent dans tous les sens .
Alors un jour c'est oui , le lendemain c'est oui mais il faut plus : ce qui devait arriver arrive, Fanni met les pieds
dans le plat .
Il n'y a plus qu'a attendre . Ce Nice la est le Rennes des années Reveillére , Escudé : Fanni partira .

Hors ligne

#275 19-07-2007 18:24:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Faut avouer que c'est pas très fin comme réaction de la part de fanni, un peu de patience aurait pas fait de mal, mais bon...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.56 KiO (Pic : 779.09 KiO) ]