Vous n'êtes pas connecté.
Stade Rennais 2004-2005:
Isaksson - Sorlin, Faty, Ouaddou, Jeunechamp - Didot - Gourcuff - Bourillon - Maoulida - Källström, Monterrubio - Frei. (pour ne citer qu'eux)
Classement:
1- Lyon, 2- Lille, 3- Monaco, 4- Rennes
ça reste pour moi le meilleur effectif que l'on est eu.
Dernière édition de: hefer22 (26-03-2012 14:16:40)
Isaksson - Sorlin, Faty, Ouaddou, Jeunechamp - Didot - Gourcuff - Bourillon - Maoulida - Källström, Monterrubio - Frei.
Sans oublier Perrier-Doumbé, exceptionnel latéral droit...
Il y a une différence essentielle, c'est que sous Boloni, malheureusement il y avait toujours un ou plusieurs postes où c'était très faible notamment en défense. Isaksson, gardien plus que moyen, Perrier-Doumbé d'une faiblesse crasse, Faty et Bourillon des espoirs sans grand talent, Ouaddou un bon gars mais limité... Bref, aujourd'hui, il n'y a aucun poste où je me dis, untel est vraiment trop limité et en plus quantitativement l'équipe est bien plus développée.
Avec Pitroipa, Féret, Erding, Kembo, Montano, Boukari, Brahimi et Hadji, tu disposes d'une grande variété de profils et d'une possibilité de construire ce que l'équipe rennaise n'a jamais réussi dans la durée à faire sous Antonetti.
La faute à un recrutement toujours axé sur les qualités de vitesse et de puissance et peu imaginatif même si tout n'est pas à jeter, et à Antonetti qui prône un jeu basé sur un bloc solide contrant rapidement et jouant sur les exploits individuels de ses joueurs offensifs.
Au niveau technique collective et qualité des appels des balles, ça reste d'une grande faiblesse et je crois sincèrement que ça ne s'améliorera jamais dans ce domaine sous Antonetti.
Le tout dans un club feutré aux ambitions non dévoilées et sans réel projet à long terme, ça donne la sempiternelle même saison jamais trop mauvaise jamais vraiment satisfaisante.
Reste la Coupe qui ne traduirait rien en terme de jeu mais serait tellement importante en terme d'émotion ce dont le club a cruellement besoin. Du passage d'Antonetti, il n'y a qu'un match où j'ai réellement vibré c'est celui de l'Atletico et la Coupe peut nous apporter ça...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
moi j'avais adoré la match aller à Lyon
Le problème avec cette équipe c'est qu'elle est capable de très bien jouer mais uniquement par séquence ou sur quelques matchs. On peut penser à la 1ère mi-temps face à l'OM par exemple ou on a très bien jouer.
J'ai la mauvaise impression qu'on arrivera jamais au sommet...
Lille, Auxerre et Montpellier cette année y sont arrivés avec des moyens au départ pas meilleurs que les nôtres...et le pire c'est que sur la durée on est plutôt un candidat aux joutes européennes contrairement à de nombreuses équipes.
Notre politique a ses limites. Aujourd'hui, ne faire que former, ça veut dire reconstruire tout le temps, on ne gagne pas le championnat de ligue1 avec des gamins qui au lieu d'un entraîneur, ont un prof d'école.
Au delà, de cette jeunesse pas plus attachée que ça à leur club et qui pense fric, voiture et gros nom de club.. il faudrait (comme la plupart le dise fort justement) des tauliers (2 ou 3), à gros mental, qui aboieraient sur le terrain..
Quand je les entends parler, c'est du foutage de gueule, du blabla continuel mais on est pas si con qu'eux.. ah on la sent la grosse déception..
Une dernière chose...je trouve étonnant que Monsieur PINAULT pour qui j'ai énormément d'estime, ne se donne pas les moyens de réussir avec Rennes comme pour ses entreprises en choisissant les bonnes personnes...Le LAY est d'une inutilité, il y connait rien, et le pire est qu'il nuît encore plus à notre image!
Le Lay rend des comptes financier carré, ça, c'est un domaine ou il est un maître.
Ca le rend particuliàrement sympatique a F. Pinault qui a, je crois, un rapport très affectif a son pognon (ça doit le rassuré).
Le Lay c'est la nounou du pognon SRFC.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ouais, mais comme on le sait tous ... le Coca, c'est néphaste pour la santé ... il va nous vendre Quoi encore ce connard?
Dernière édition de: Loïckrrr (28-03-2012 18:51:13)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Quand je pense que la solution était juste sous notre nez... des artichauts : http://www.stade-rennais-online.com/197 … inale.html
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
de toute facon, se borner a former des joueurs en ne misant que sur des jeunes et ne prenant pas quelques pointures d'expérience, cela entraine ce genre de chose!
qu'on change de politique et vite si on veux enfin gagner quelquechose !
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Genre quoi? Acheter 2 équipes de stars comme le PSG et n'être même pas sur d'empocher un titre?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
il y a une différence entre recruter 2 ou 3 tauliers et une équipe complète... seulement va proposer à un mec expérimenté qui a un vécu quasi-international ou international de signer dans un club de jeunes gamins sans doute pleins de promesse pour essayer de rafler un titre...pas simple.
Donc c'est le serpent qui se mord la queue car je ne te parle même pas du club. Si c'est l'Inter de Milan qui prend ce pari, ils peuvent avoir une chance de trouver ces joueurs, mais Rennes... avec la solide réputation de looser qu'on se trimballe comme un chewing gum collé aux basques...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Genre quoi? Acheter 2 équipes de stars comme le PSG et n'être même pas sur d'empocher un titre?
Cette année c'est une mise en place. On en reparle l'année prochaine après les quelques 100M investit cet été
Il faut juste ce mettre en tête que chaque son on est juste capable d'accrocher une place en Europa League avec un peu de chance et puis c'est tout.
Oui mais on le fait avec nos moyens, alors que Paris, City ou Malaga triche pour en arriver là.
Que peut on esperer en fin de saison en championnat ? Au mieux une 4 eme place en faisant une grosse série de victoires ( peu probable ) , et en etant réaliste , une 7 eme place .
Cela fait deja plusieurs semaines que je ne pense qu' à la coupe . Il faut mettre toutes nos forces sur cet objectif qui peut nous permettre de glaner un trophée , d'arreter de looser , et de fédérer le club aux supporters encore plus .
Asa .....me plait beaucoup !
la 4ème et 5ème place reste jouable!
il faut tout donner pour décrocher ces places là,k car pour moi c'est jouable!
Mais une victoire en CDF reste le plus important, afin de remporter enfin un titre et se mettre enfin à gagner!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Si Lyon gagne la coupe de la ligue et finit 4ème, la 5ème place sera européenne. On a les moyens d'aller la chercher si on ne laisse plus trop de points en route sur les prochains matchs.
a vous lire, il y a un côté enfants gatés: je peux vous raconter les sombres déplacements à Beauvais ou à Noeux-les-Mines en D2 en espérant rester dans le ventre mou du groupe Nord. Passionnant.
Quand j'apercevais un Nantais, je changeais de trottoir.
Sans rire, ok, 5ème, c'est pas fait pour faire rêver, mais, le club est tout près, les dernières marches sont toujours les plus difficiles.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
On reçoit Nice, on va à Brest, on reçoit Ajaccio, on va à Bordeaux... hum je vais encore rêver un peu !
Le match à Brest sera très compliqué, une victoire là bas est obligatoire pour enfin faire une série et finir la saison en boulet de canon.
une série entre quoi et quoi au juste parce que le match contre Nice n'est pas joué et l'équipe ne garanti aucun résultat en championnat.
Patience,patience, patience.
Sainté est entrain de nous faire une fin de saison à la rennaise , ils étaient en sur-régime c'est une certitude .
Toulouse c'est pareil que nous , beaucoup trop irrégulier .
La 5ème place est largement jouable .
a vous lire, il y a un côté enfants gatés: je peux vous raconter les sombres déplacements à Beauvais ou à Noeux-les-Mines en D2 en espérant rester dans le ventre mou du groupe Nord. Passionnant.
Quand j'apercevais un Nantais, je changeais de trottoir.
Sans rire, ok, 5ème, c'est pas fait pour faire rêver, mais, le club est tout près, les dernières marches sont toujours les plus difficiles.
Oui oui veloce ou le sombre slogant des sup nantais qu'est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descent.
Les jeunes supporter actuel sont des enfants gatés il on un beau stade une équipes que beaucoup de supporter aimeraient avoir.
Alors oui il nous manque des titres mais maintenant les joueurs qui viennent jouer à rennes ne sont plus là pour se faire une petite saison tranquille et faire la fête
Dernière édition de: gss-s-rennais (08-04-2012 10:16:03)
Toulouse est faible offensivement mais enchaîne les victoires 1-0.. ils seront là jusqu'au bout, pareil pour Sainté. Il faudrait accrocher une 5ème place en espérant que Lyon gagne la CDL.
Avec nos rennais faut pas s'enflammer, les 3 prochains matchs sont à notre portée mais on sait qu'on a du mal à faire des séries.
#ToutDonner
On aura du mal à faire des série jusqu'à ce se qu'on la fera, ça va bien revenir un jour, pourquoi pas pour cette fin de saison ?
Peut être aussi que dès mercredi on sera en EL.
En partant du principe que Lyon finisse 4ème et que la finale soit Lyon - Rennes. Si Lyon gagne la finale, ils seront déjà européen via le championnat donc qui aura la place " offerte " par la coupe de France ?
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.19 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]