Vous n'êtes pas connecté.
Avec un vrai 9 et un bon arriere gauche, on doit avoir un effectif pour jouer le haut du tableau:
Lyon a l'air de rentrer dans le rang et de ne pas disposer de liquidités importantes pour se renforcer. Avec le changement d'entraineur, pas sur qu'il soit si bien armé pour l'année prochiane. Paris devrait être le nouvel épouvantail mais faut il encore que la mayonnaise prenne (Jurisprudence Manchester City).
Lille avec son effectif stable ou encore Marseille (même si il n'ont pas beaucoup de moyen pour se renforcer) présentent des gages de réussites pour l'année prochaine. Après je pense que se sera ouvert.
C'est pour cela que je me dis, pourquoi on ne prend pas un risque cette année en mettant les moyens sur un vrai 9?? On pourrait anticiper la vente de M'Vila l'année prochaine pour investir dès aujourd'hui sur ce fameux 9 qui nous aiderait à franchir un cap. On sait qu'on vendra M'Vila plus de 10 M, alors on les sort (via une avance de Pinault) dès cette année et il se rembourse l'année prochaine.
le président Seydoux a bien expliqué qu'avec Lille, ils ont fait le pari d'être déficitaire pour acheter de bons joueurs et on connaît le résultat. Avec une simple anticipation de la vente de M'Vila, on pourrait compléter LE manque (selon moi) que l'on a: un buteur.
Le problème est financier mais pas que.
SI tu recrutes un Erding ou un Park, tu fous la salary cap en l'air. Or c'est une bonne chose je trouve car ca permet de ne pas avoir de " stars " dans le groupe et les cadres sont payés plus ou moins la même chose et les jeunes aussi. Pour la cohésion du groupe c'est bien.
Et même si on peut faire un effort, il faut aussi que le joueur soit intéressé pour venir chez nous et le problème est plus souvent à ce niveau. Erding il y a 2 ou 3 ans, Rémy, Morel, etc
Avec un vrai 9 et un bon arriere gauche, on doit avoir un effectif pour jouer le haut du tableau:
Lyon a l'air de rentrer dans le rang et de ne pas disposer de liquidités importantes pour se renforcer. Avec le changement d'entraineur, pas sur qu'il soit si bien armé pour l'année prochiane. Paris devrait être le nouvel épouvantail mais faut il encore que la mayonnaise prenne (Jurisprudence Manchester City).Lille avec son effectif stable ou encore Marseille (même si il n'ont pas beaucoup de moyen pour se renforcer) présentent des gages de réussites pour l'année prochaine. Après je pense que se sera ouvert.
C'est pour cela que je me dis, pourquoi on ne prend pas un risque cette année en mettant les moyens sur un vrai 9?? On pourrait anticiper la vente de M'Vila l'année prochaine pour investir dès aujourd'hui sur ce fameux 9 qui nous aiderait à franchir un cap. On sait qu'on vendra M'Vila plus de 10 M, alors on les sort (via une avance de Pinault) dès cette année et il se rembourse l'année prochaine.
le président Seydoux a bien expliqué qu'avec Lille, ils ont fait le pari d'être déficitaire pour acheter de bons joueurs et on connaît le résultat. Avec une simple anticipation de la vente de M'Vila, on pourrait compléter LE manque (selon moi) que l'on a: un buteur.
Je te rappelle quand même que Cabaye et Rami sont partis, Gervinho et Hazard ont très envie de partir et Garcia a déclaré que sans ces deux derniers joueurs, il partait de même: donc Lille a tout sauf un effectif stable. Mais bon je te rejoins sur le fond: il y a un coup à jouer cette année ( je suis tout sauf convaincu par le PSG new look), reste à Dréossi de faire du bon boulot.
D après ce que j'ai pu lire le fameux Salary Cap a plus ou moins du plomb dans l'aile (Cf article Rmc ou Equipe quant à l'intérêt du Srfc pour Park). Le salary Cap a certes pour intérêt de conserver une certaine cohésion dans le groupe, mais l'inconvénient pour jouer le haut de tableau, on arrive pas à recruter ne serait ce que des bons joueurs confirmés de L1.
Et sans bons joueurs, difficile à mon avis de jouer le haut de tableau. Il faudrait que nos jeunes soient au top tout une saison, pari risqué même si cette année on a tenu plus d'une moitié de saison.
Donc si on a de l'ambition il faut savoir prendre des risques et payer certains joueurs (pour les attirer car effectivemet, le SRFC jouit pas d'une grande Aura). Dans tous les grands clubs, il y a des disparités de salaires et jusqu'à aujourd'hui ca ne semble pas poser de probleme (Lyon, Lille, Om, PSG...). Lorsqu'on a encore rien prouvé ou qu'on a pas d'expérience, difficile de reclamer un salaire de joueur "cadre".
Je reprends l'exemple de Lille qui a pris des risques (calculés mais pas démesurés) en payant ses recrues: Sow, Gervinho et on a vu le résultat et la différence avec Rennes. Il y a 2/3 on se comparait à eux, aujourd'hui ils ont franchi ce fameux cap et nous on espère toujours.
Il faut peut être en tirer des conclusions?
Dernière édition de: kallstream (22-06-2011 21:33:13)
Après Park n'est pas un super joueur non plus, il ne faut pas le sur-coté. En tous cas il n'a pas à être mieux payé qu'un mvila, un mangane ou même un danzé.
même raisonnement que Romain, de plus je ne dit pas qu'on est supérieur à Lyon ou Marseille et d'ailleurs je m'en fou, je ne m'occupe pas des autres mais seulement de mon club et pour le moment je suis très satisfait de sa politique sportive.
Sa politique sportive ne marche pas vraiment ...
Romain > KTC, Brahimi, KB et Mvila n'ont que une année en Ligue 1 (deux pour Mvila). Seul ce dernier a déjà joué en EDF donc je ne dis pas qu'ils n'ont pas le potentiel international mais ils ont encore tout à prouvé et ils sont encore jeunes, sans expérience. On ne peut pas jouer les premiers roles sur la durée avec des jeunes joueurs sans expériences. Il ne faut pas surcoté cet effectif, comme il a été surcoté l'année dernière.
Pour essayer d'avancer dans la réponse à la question de ce topic...
Sachant que le SRFC se battait encore pour une place dans les trois premiers à 10 matchs de la fin....Est-ce que la saison des transferts que nous vivons apportent plus de gages de réussites pour l'année à suivre ...ou pas.
D'abord, le SRFC sera-t-il plus fort la saison prochaine ?
Ma réponse serait plutôt oui. A cela plusieurs facteurs (et par ordre d'importance) :
1. Anto attaque sa troisième année avec un socle identique à l'année dernière : cela devrait donc mieux aller.
2. Les p'tits jeunes vont commencé à avoir plus de 20 matchs d'expériences en ligue1 : non négligeable.
3. Le recrutement en cours me semble pertinent : Costil pour Douchez (ici est le point le plus faible mais le pari pas si risqué) ; Féret pour Leroy (Je dirai ++) ; Un ARG de métier à la place de Souprayen (qui n'a pas été à la hauteur des espérances) ; Pajot pour Dalmat ? (à la vue du niveau de jeu de Dalmat l'an dernier on peut penser que ce changement n'est pas si riqué que cela) ; un attaquant à la place d'un Marveaux à l'infirmerie....
4. On va peut-être arriver à avoir moins de 5 blessés de moyenne....
Ensuite la concurrence ?
1. Marseille sera présent...
2. Lille aussi, mais un peu moins bien (je reste persuadé que leur saison est du à un bon milieu de terrain qui ne se blesse pas et Cabaye est parti) ; la league des Champions peut laisser des traces... Le recrutement semble sérieux mais pas transcendant malgré tout....
3. L'inconnu Lyonnaise. Le fait de repartir avec Garde, les différentes interventions de Lacombe en disant que les objectifs ne seront plus les mêmes, me donnent l'impression que Lyon va commencer à parier sur son centre de formation...Et même si il y a quelques pépites, ça ne va pas se faire du jour au lendemain...
4. Le PSG a pour l'instant le recrutement le plus intéressant (Douchez, Gameiro,...) : un point d'interrogation demeurre : Si les qataris amènent Léonardo comme s'est annoncé, cela risque d'être show les marrons....
5. Bordeaux me semble out encore au moins pour une ou deux saisons....
6. Le club surprise : Y'en aura un dans les 5, soyons en sûrs !
Et bien, avec tout ces éléments, je me plais à rêver que Rennes pourrait se battre pour la 3ème place qualitative cette saison ...pour finir à une bonne 4ème place la dernière journée
Ton pseudo te va parfaitement!! Tres bon résumé de la saison prochaine!
L'année prochaine, je nous vois en effet à une bonne 4eme place, avec un bon parcours en Europe,
...et la cerise qui serait une p'tite coupe ramené en Bretagne!!
I have a dream ,one day .......
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
I have a dream ,one day .......
Rien de plus à ajouter
Se battre pour l'Europe est un objectif qu'on doit avoir. Après comme la saison qui vient de se finir, j'espère qu'on pourra espérer mieux le plus longtemps possible. Cette saison si on avait pas eu cette mauvaise passe à la fin on aurait été 3ème. J'aimerais bien que l'an prochain on soit au même niveau et qu'on n'ait pas cette mauvaise passe. En tout cas même si le club finit 4ème ou 5ème je serais content car ca voudra dire qu'on se sera encore une fois battu pour les premières places.
philippe61 a écrit:I have a dream ,one day .......
Rien de plus à ajouter
plutôt d'accord...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La ligue des champions nous tend les bras, on à Roazhon !!!
non sérieusement, j'espère surtout que les joueurs vont mouiller le maillot à chaque journée et à partir de là, tous les rèves sont permis.
La ligue des champions nous tend les bras si on arrive à recruter un bon latéral gauche, un bon ailier gauche et non droit (Pitroipa), et un bon attaquant central. De plus, certes, il faut mouiller le maillot mais ça ne suffira pas. Il faut une préparation moins physique alliée au fait de faire jouer les joueurs à leurs postes pour éviter les blessures. Il nous faut aussi un vrai projet de jeu et non plus seulement l'ambition de défendre comme ça a été trop souvent le cas la saison dernière même si ça pouvait se défendre vu l'état de l'effectif. J'espère enfin que les dirigeants auront tiré les enseignements du passé ('arrivée de Féret va d'ailleurs dans ce sens), et là on pourra rêver.
Reprise lundi sans attaquant, cela fait un an que l'on rabache que dans le domaine offensif, on est mauvais.
Premier entrainement sans effectif complet, le coach appréciera, les supporters aussi, seulement 3500 abonnements
pour le moment.
Une saison européenne arrive dans un mois...
On avait pas l'effectif complet l'année dernière non plus, on avait pas l'effectif complet à ce moment là lors de notre meilleur résultat (quatrième). Avec ce que l'on a pour le moment, on peut assurer, on l'a bien fait pendant six mois...
Pas d'attaquant...
On a Montano, Boukari, Ekoko, Brahimi, Julienne, Verhoek, Feret et meme Danze qui peuvent evoluer aux trois postes de devant...
Parmi eux, 6 ont le niveau L1 ou mieux (je mets Julienne et Verhoek un cran derriere), et on attend simplement le deuxieme avant-centre pour assurer une rotation en pointe avec Montano...
La situation n'est quand meme pas si sombre que ca, elle devient meme plutot prometteuse quand on se dit que l'on va rajouter un gars capable de flinguer, un bon lateral et (theoriquement) un gars capable mettre la bonne passe devant...
On ne peut quand même qu'être d'accord avec thabor sur le nombre d'abonnements qui est très inquiétant pour une année européenne qui plus est, ça fait peur.
ouais, thabor est complétement à coté de la plaque, mais très efficace pour faire son petit pessimiste de service...
Les dirigeants travaille, bien et tous le groupe va redémarré tranquillement lundi par de petites balade en forêt.
no stress, la saison 2010/2011 vient à peine de s'achever !
Pas d'attaquant...
On a Montano, Boukari, Ekoko, Brahimi, Julienne, Verhoek, Feret et meme Danze qui peuvent evoluer aux trois postes de devant...
Parmi eux, 6 ont le niveau L1 ou mieux (je mets Julienne et Verhoek un cran derriere), et on attend simplement le deuxieme avant-centre pour assurer une rotation en pointe avec Montano...
La situation n'est quand meme pas si sombre que ca, elle devient meme plutot prometteuse quand on se dit que l'on va rajouter un gars capable de flinguer, un bon lateral et (theoriquement) un gars capable mettre la bonne passe devant...
Oui enfin Féret et Danzé peuvent jouer devant dans un 4/5/1, mais ce ne sont pas des attaquants.
Ekoko, Boukari et Camara c'est d'un niveau médiocre
Montano, ça passe de justesse, c'est d'un niveau moyen, peut mieux faire s'il est mieux entouré
Verhoek et Julienne, c'est très insuffisant (pour être gentil)
Bref à part Brahimi, on a pas d'attaquants dignes du reste de l'équipe. Quand je pense que l'on collectionnait Gyan, Briand, Bangoura, Sow et Marveaux l'an dernier...
On est à poil dans ce secteur depuis un an, et l'impression que rien n'a encore été préparé, on a même pas la moindre idée du type d'attaquant recherché (âge, style de jeu etc), on sait juste que les rumeurs évoquées sont trop chères. Super !
Je suis un supporter d'ordinaire patient et plutot optimiste mais sur ce coup je trouve la situation pénible
Dernière édition de: tortue (24-06-2011 15:55:25)
Roazhon Ballon
On ne peut quand même qu'être d'accord avec thabor sur le nombre d'abonnements qui est très inquiétant pour une année européenne qui plus est, ça fait peur.
L'an dernier on a 1000 abonnements de moins il me semble, et à la fin de la saison on a une moyenne de fréquentation en hausse
Ça veut dire que l'on a vendu plus de tickets qui coutent plus cher, grâce aux bons résultats sportifs Il suffit de faire un bon début de saison encore une fois, et ce sera tout bénef malgré les manques a l'abonnement
3500 abonnés, c'est sans compter les groupes de supporters je suppose. Avec les Allez Rennes, les Socios, les UK et le RCK, on peut déjà en prévoir pas loin de 1500 en plus. Ensuite, on est même pas en Juillet alors il reste deux bons mois. Je pense qu'une fois les vacances démarrés vers le 5 Juillet, le nombre d'abonnés va grimper.
Valentin, Puch' et Yoyo : +1
EbR : Mon coté optimiste Puch'
Dernière édition de: Romain (24-06-2011 16:01:22)
3500 réabonnés, la campagne d'abonnement vient à peine de commencer !
Dernière édition de: Yoyodu29 (24-06-2011 16:05:42)
Ca reste très peu. Ca va encore baisser un petit peu cette saison à moins qu'il y ait le recrutement d'un attaquant "de renom" qui va attirer les foules. Enfin bon, moi par exemple, je ne suis pas allé me réabonner mais je sais que je vais m'abonner, donc ça veut pas dire grand chose.
En tout cas, le Stade Rennais me manque un peu là, aller au stade et tout...et j'espère qu'on jouera le retour du tour préliminaire d'EL à domicile sinon je vais devoir attendre la 4e journée pour retrouver la Route de Lorient étant donné que je ne serais pas là ni pour l'amical contre Sochaux ni pour le match contre Paris!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.91 KiO (Pic : 787.44 KiO) ]