Vous n'êtes pas connecté.
12 pts en 11 matchs pour un club qui joue le podium, oui c’est catastrophique. Pour un club qui jouerait le maintien, le terme « correct » serait plus approprié pour qualifier le début de championnat. J’arrive même pas à comprendre qu’il puisse y avoir un débat sur ça.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Quasi ultra catastrophique ?
Hors ligne
Faut vraiment être dans un état de déni avancé et d'une psychologie particulière pour nier le caractère catastrophique de notre début de saison.
Kelenner est par exemple un excité du déni
Dernière édition de: Clowny (06-11-2023 01:44:26)
Hors ligne
C'est vrai que ça fait longtemps que Rennes ne s'est pas retrouvé à deux points du premier relégable après 11 matchs. Pour positiver, le dernier européen n'est qu'à trois points. Problème, ça commence à jouer à 11 contre 10, il n'y a pas de buteur, le meilleur joueur c'est Mandanda (?), reste le miracle Terrier qui se fait attendre. Si Lyon gagne au Roazhon Park, leurs supporters vont laisser la bâche "Objectif Maintien" au stade en partant.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Hors ligne
12 pts en 11 matchs pour un club qui joue le podium, oui c’est catastrophique. Pour un club qui jouerait le maintien, le terme « correct » serait plus approprié pour qualifier le début de championnat. J’arrive même pas à comprendre qu’il puisse y avoir un débat sur ça.
Bien d'accord avec ça.
On peut rajouter que le niveau de jeu proposé et l'état d'esprit sont également catastrophiques pour un prétendant au podium. Ca va au delà du bilan comptable.
Hors ligne
Le bilan à l'heure actuelle est bien catastrophique mais les ambitions affichées en début de saison étaient irréalistes.
Comment peux-tu viser le podium alors que tu viens de réaliser un bénéfice de 100M€ sur le mercato d'été et que tu entames la saison la plus ambitieuse du club avec une défense aussi jeune !
J'ai beau retourner l'équation dans tous les sens, c'est infaisable et c'est cette pression qui fait aujourd'hui plus de mal que de bien à un effectif qui n'a toujours pas trouvé ses marques dans le jeu en plus de ses énormes errements défensifs.
Hors ligne
Il faut prendre un peu de recul, on ne jouera pas le maintien, nous sommes certes dans une situation délicate mais je crois pas que ce sera comme ça toute la saison, nous avons une équipe moyenne de L1 qui a le niveau pour jouer au mieux les 5 - 6e places, au mieux j'ai bien dit.
Hors ligne
Je vous vois bien pessimistes amis rennais. N'oubliez pas que ce sont dans les moments d'échecs et de drame que les belles épopées ont émergés.
Sans saison catastrophique en 2017-2018 pour le LOSC, pas de titre de champion en 2020.
Sans relégation en National en 2010, pas de retour en Ligue 1 ni coupe ou épopée européenne pour mon EAG par la suite.
Sans le coup de fusil d'un Kostadinov un soir de 1993, pas de doublée Coupe du Monde/Euro pour les Bleus.
Les saisons galères ça arrive, et à tout le monde. Le plus important c'est d'avoir un groupe ou une ossature soudée hors du terrain. Des mecs prêts à affronter la tempête ensemble et revenir plus forts derrière.
Les moments difficiles ça arrive, le beau temps reviendra derrière.
Force à vous les rennais.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Voilà le genre de discours que j'ai en tête depuis quelques semaines.
Par contre, il va falloir se rassurer assez rapidement concernant le maintien (on est jamais trop prudent).
Je reste à fond derrière l'équipe quoiqu'il arrive.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Nous aussi on pourrait sortir la même situation que vous, samedi encore une inefficacité devant le but Lorientais après le score devant Nantes mais malgré ça nous supporters nous restons confiant car on connait le travail effectué en amont et on sait que l'on repartira de l'avant,
Rennes et Lens ne sont pas largués du classement, simplement il y a dans les têtes , il y a la forme des joueurs ensuite quelques réglages dans l'équipe, et pour ça il y a le travail et non la panique, c'est pas en faisant tombé des têtes que vous allez résoudre le problème, le championnat est encore long, la CAN arrive ,dans ce classement beaucoup de choses vont évoluer.
Une vidéo d'un Nantais expliquant actuellement pour notre club de Lens.
Hors ligne
C’est gentil de venir nous remonter le moral les amis du 22 et du 62
Par contre pour rebondir sur vos messages, je regarde quelques matchs de Lens et si c’est pas toujours payé en points c’est beaucoup plus cohérent que nous dans l’esprit et dans le jeu. Et la LDC vous bouffe énormément d’énergie à mon avis. Je suis beaucoup moins inquiet pour le RCL que pour nous y’a pas photo entre les deux équipes et la dynamique est pas la même pour le moment meme si à l’arrivée y’a que un point d’écart.
Et comme dit dans un autre topic (Blas je crois) y a t il cette osmose et un groupe soudé chez nous prêt à affronter la tempête? Pas certain mais faut dire que la gestion de genesio ne contribue pas à une bonne ambiance dans un groupe (maintenir des titulaires a l’ouest avec notamment le cas Omari au détriment de mecs qui cirent le banc ça aide pas).
Bref on va faire le dos rond et merci pour vos messages de soutien mais ptain que c’est compliqué pour nous en ce moment.
Dernière édition de: Raclur (06-11-2023 16:50:25)
Hors ligne
il y a une forte probabilité pour que l on fasse une mauvaise saison, apres l' objectif va etre de terminer entre 6 et 10 et d assurer le maintien tres tot pour bien preparer le prochain mercato d' été qui va surement commencer des janvier avec une ou deux retouches.
Faut qu on retrouve de la grinta au moins a domicile et ça commence jeudi puis dimanche.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Le club a dit que l'ont visait une place en LDC, et non le titre de champion d'automne et on est donc toujours dans les temps malgré ce début de saison raté.
Tout vas bien, maintenant il faut arrêter de chouiner et supporter nos joueurs pour atteindre cet objectif.
Non, tout ne va pas bien. Par contre oui, la seule chose qu'on peut faire, c'est les aider en les supportant.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Nous voici à 12 points du 4e, on ne reviendra jamais et désormais à 10 de Brest, ce sera compliqué de les rattraper même si ils peuvent s'effondrer en 2e partie de saison.
Pour comparaison la saison dernière à la 17e journée nous avions 13 points d'avance sur Nice, ils ont ensuite fait une série de dingue pendant que nous étions au ralentis (janvier - février - mars), au final au mieux ils sont revenus à 4 points de nous, soit 9 points de remontés.
Même si on fait une super 2e partie de saison il est quasiment impossible de rattraper toutes les équipes qui ont 10 points ou plus d'avances sur nous.
On devrait donc finir au mieux 6e (je ne parle pas du pire).
Hors ligne
Encore une fois, d'une part c'est beaucoup trop tôt dans la saison pour faire des constats définitifs, d'autre part avant de penser au classement il faut déjà se remettre à l'endroit, gagner quelques matchs et arrêter de gamberger.
Hors ligne
Objectivement Jack à raison, même si il reste encore beaucoup de match, remonter 10 points c'est compliqué.
Hors ligne
Pour le moment il faut surtout regarder derrière parce que y’a de moins en moins de monde derrière nous justement. Des équipes aussi nulles que strasbourg ou Metz ou Le Havre sont devant nous (et meilleures que nous c’est dire) 34 points en 34 journées on se maintient?
Je comprend même plus ceux qui parlent de rattraper quoique ce soit devant désormais on joue clairement le maintien, et vu la tronche des joueurs à chaque contre performance et le mental qui va derrière, y’a de quoi être inquiets.
Je dis pas qu’on va descendre mais le seul objectif actuel c’est d’essayer de retrouver une équipe et de grappiller quelques points, pas de se demander si on va rattraper des équipes qui jouent mieux que nous et qui ont 15 points d’avance.
Si on continue à réfléchir comme ça on va se crasher severe! Va vraiment falloir commencer à prendre conscience de la situation du club… on est au fond du fond du trou
Hors ligne
La situation actuelle est effectivement désastreuse. Alors, quelques petits motifs d'espoir (il faut bien se raccrocher à quelque chose) :
1- oui, on est au fond du trou, mais on n'y est pas tous seuls. Lyon, Clermont, Lorient, Toulouse, Montpellier et Strasbourg ne sont pas ou guère mieux. Certes, Rennes est actuellement l'équipe qui joue le plus mal et n'est pas formatée pour jouer le maintien. Mais Lyon non plus.
2- on était devant Marseille il y a peu, et les voilà soudain 6emes. Donc c'est possible de remonter assez vite. Mais il va falloir sérieusement se remuer les fesses! Et on n'a pas Aubameyang, nous on a Kalimuendo
3- le mercato d'hiver arrive. C'est rare, mais il arrive que ça permette de revigorer une équipe. Et on a déjà connu ça à Rennes il y a une douzaine d'années (arrivées de Grosicki et N'Tep).
4- il y aura la CAN en janvier/février. Pas mal d'équipe vont être décimées. Nous, on perdra Wooh, Gouiri et Salah... Je ne suis pas loin de penser qu'on ne s'en portera que mieux!
5- on a encore 19 journées à jouer, il peut encore se passer bien des choses. Les matchs à venir seront difficilement pire que les 15 premiers (ou plutôt les 14 derniers, je me revois au sortir de la première journée, des étoiles pleins les yeux et rempli d'espoir pour cette saison... snif!)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
5 pts de la 2eme place, objectif maximum largement atteignable encore.
1 pt de la 6eme place, objectif minimum tout à fait atteignable également si la 2ème l'est.
Oui mais, les matchs facile c'est terminé, à part Le Puy en coupe, il va falloir gérer Milan-Paris, potentiellement deux défaites si ces deux clubs sont à 100%, comment l'équipe va gérer ça? Ensuite c'est Lorient en forme qui reste sur 3 victoires et leur nouveau 9 à l'air très efficace, puis à Lille c'est jamais facile et Marseille est-ce qu'ils seront toujours nuls mi-mars?
Combien de points sur 12 vous voyez pour les 4 prochains matchs: Paris (e), Lorient (d), Lille (e), Marseille (d) ??
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Hors ligne
Si on arrive à en prendre 6, ce sera déjà très bien.
Hors ligne
Attention, notre calendrier était favorable, on a de gros matchs à jouer face à Paris, Monaco, Marseille, Lille, Lens et Brest... Et aussi se farcir un Lorient qui reprend des couleurs, Nantes à l'extérieur.
#ToutDonner
Hors ligne
Cette série de victoires est incroyable et nous permet de nous replacer en vue des confrontations directs avec nos adversaires pour les places européennes.
Donc maintenant, ça va être vraiment intéressant car en gagnant ces matchs cela confirmera une place européenne. Sinon les quelques matchs contre Lorient, Nantes, Toulouse, Metz ne suffiront pas pour être top 6.
Et pour répondre à ta question Froodge, comme Clowny si arrive à 6 pts ce sera très bien.
Hors ligne
Attention, notre calendrier était favorable, on a de gros matchs à jouer face à Paris, Monaco, Marseille, Lille, Lens et Brest... Et aussi se farcir un Lorient qui reprend des couleurs, Nantes à l'extérieur.
C'est vrai, mais faire un sans faute avec un calendrier favorable reste quand même exceptionnel sur une telle série de matchs!
Hors ligne
[ Généré en 0.063 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.63 KiO (Pic : 817.52 KiO) ]