Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 17-02-2011 15:57:36

satpunker
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rck93 a écrit:
satpunker a écrit:

Je vois pas ce que ça change de jouer l'EL ou la LDC, si le championnat doit être bousillé il le sera.

De gagner plus ou moins d'argent. D'attirer de meilleurs joueurs.

Oui on est d'accord. je répondais à MX qui visiblement semble privilégier l'EL pour ne pas bousiller le championnat. Une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, peu importe laquelle on perdra des forces. Donc autant gagner de l'argent...

#702 17-02-2011 16:04:11

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Oui est puis pour les joueurs immaginons que Auxerre, Toulouse et Rennes soit qualifiés pour la LDC, il iront vers Rennes je pense.
J'ai pas le souvenir de bons joueurs qui sont venus chez Auxerre ou Toulouse après leurs qualifs.

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#703 17-02-2011 16:11:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

cece35 a écrit:

les gros clubs sont a la peine et en + on est est les plus réguliers sur le podium cette saison, une qualif en seule EL  serais quand même une petite déception  au vu de la saison que nous faisons actuellement !

Les Gros clubs sont a la peine?

C'est la premiere fois depuis des annees que tous les gros clubs annonces au debut du championnat (a savoir, Paris, Lyon, Marseille, Lille et donc Rennes) repondent present. Sur le budget on est les derniers de cette liste, sur le vecu on est dans les derniers, sur l'experience on est dans les derniers, sur le talent pur on est pas mal...

On a une equipe jeune jeune jeune, il ne faut pas oublier ca, et conserver une place dans les cinq premiers sera tres bien...

Et parler des gros qui sont a la peine c'est avoir ferme les yeux depuis Octobre man... On avait 10 points d'avance sur Lyon, on etait loin devant Marseille et Lille... Ils sont avec nous ou devant nous maintenant, et ils carburent a defaut de regaler...

L'Europa League c'est bien pour nous, il faut savoir l'admettre...

#704 17-02-2011 16:19:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Totalement d'accord avec Puchkin.

On avait réussi à lire des trucs intelligibles sur ce topic ces dernières semaines. Mais la visiblement ça recommence à balancer des bêtises qui piquent les yeux.

Les gros ne sont pas la? LOL quoi. Les 4 clubs les plus populaires de France sont dans les 6 premiers, c'est du jamais vu depuis des années et des années (voire du jamais vu tout court, si ça reste comme ça il y aura sûrement quelques journalistes pour aller fouiller, mais à mon avis ça doit être assez inédit).

Le but de ces prochaines semaines, c'est de continuer de se détacher du 6eme et voir l'OM gagner la Coupe Machin. Si on est dans le wagon qui est assuré de jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine, on aura déjà superbement réussi notre saison. Le reste ne sera que bonus...

Et puis, pour les gens qui découvrent le foot. La 3eme place c'est les Play-Off de la CL, et non la CL. Avec la nouvelle réforme on tirera à tous les coups un gros...Ça fera au moins un beau match RdL, mais nous voir en CL si on termine 3eme, c'est au delà de la bêtise...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#705 17-02-2011 16:19:29

satpunker
Invité

A mon avis y a que Paris qui peut lâcher maintenant, et Lille en cas de blessures de joueurs cadres (Hazard, Gervinho). Lyon et l'OM vont continuer leur marche en avant et on ne va pas leur résister longtemps, surtout avec toutes nos blessures.

#706 17-02-2011 16:27:07

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ils sont peut etre la en terme de points les gros, mais pas en régularité ( a part Lille)  ce qui nous permet d'etre toujours devant .
Puis ene qualif même en tour préliminaire de LDC sera toujours mieux qu'une 4 eme place et contrairement a ce que certains pensent, ne signifierais pas une élimination automatique.
en outre, on peux aussi finir dans les 2 premiers

faux satpunker , bientôt Lille va affronter Lyon et Marseille donc perte de points automatiques dont il faudra savoir profiter

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#707 17-02-2011 16:31:11

satpunker
Invité

cece35 a écrit:

faux satpunker

Ou pas... Tu lis l'avenir Cece ? Je fais des suppositions, mais toi tu me semble bien catégorique.

Dernière édition de: satpunker (17-02-2011 16:32:13)

#708 17-02-2011 16:35:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

cece35 a écrit:

bientôt Lille va affronter Lyon et Marseille donc perte de points automatiques dont il faudra savoir profiter

Nous aussi, dans un mois... Si on gagne les deux matchs et que l'on a su repondre present lors des trois precedents (a Toulouse, face a Lens et a Montpellier) et que l'on sort ce cette serie de 5 matchs avec plus de 10 points, je serais pret a envisager une qualification en C1 moi aussi wink

#709 17-02-2011 16:41:32

satpunker
Invité

Avant d'envisager un qualification en LDC (ce qui est possible hein, je dis pas le contraire), faudra quand même que l'hécatombe s'arrête un jour et qu'on retrouve une équipe quasiment complète (excepté les cas Marveaux et Apam).

Moi j'y crois aussi, mais c'est bien trop tôt pour en parler, essayons déjà de creuser encore + l'écart avec le groupe de poursuivants.

#710 17-02-2011 16:54:49

cece35
Membre

satpunker a écrit:
cece35 a écrit:

faux satpunker

Ou pas... Tu lis l'avenir Cece ? Je fais des suppositions, mais toi tu me semble bien catégorique.

EVidemment; Puisque Lille va affronter Lyon et Marseille quasiment a suivre ces 3 perdront des points les uns contre les autres , ils ne prendront pas tous les 3pts lol wink

Dernière édition de: cece35 (17-02-2011 16:55:13)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#711 17-02-2011 17:06:17

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

si  ! Rennes a tellement la lose que ces équipes sont toutes capables de prendre les 3 points les unes contre les autres rien que pour nous faire chier tongue

Dernière édition de: belis (17-02-2011 17:06:29)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#712 17-02-2011 17:24:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

de toute façon, si rennes est en coupe d'europe, on sera heureux... car l'année prochaine, on visera comme on dit "au moins aussi bien", et si par je ne sais quel hasard on est en LDC , je verserai sûrement une larme par tant d'années d'espérance..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#713 17-02-2011 17:53:01

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

satpunker a écrit:
Rck93 a écrit:
satpunker a écrit:

Je vois pas ce que ça change de jouer l'EL ou la LDC, si le championnat doit être bousillé il le sera.

De gagner plus ou moins d'argent. D'attirer de meilleurs joueurs.

Oui on est d'accord. je répondais à MX qui visiblement semble privilégier l'EL pour ne pas bousiller le championnat. Une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, peu importe laquelle on perdra des forces. Donc autant gagner de l'argent...

oui c'est vrai que dans les deux cas on perdra des forces...
en tout cas j'espère qu'on sera capable de gérer championnat + coupe d'europe parce qu'on a déjà bien du mal a gérer seulement le championnat cette année avec tous ces blessés !

Allez RENNES !

#714 17-02-2011 17:59:11

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

yoyoceltik a écrit:
seb92 a écrit:

le coeur voudrait y croire mais la raison me dit que c'est un peu tot pour y prétendre donc c'est une anticipation sur les années a venir.
Nous pouvons franchir un pallier cette saison en terminant dans le top 5.
Pour moi ca serait une saison réussit et permettrait de conserver qq cadres et d'attirer quelques joueurs aguerris.
Pour le moment, il ne faut pas se poser de questions et ne pas regarder le classement mais les points engrengés.

tu as quel age toi ? 8 ans ??? j'espère vraiment en tous cas que tu n'es pas plus vieux que moi !

finir dans le top 5 pour franchir un palier, n'importe quoi !

pour rappel, on l'a déjà franchit ce palier. roll

Avec les joueurs qu'on a, un seul objectif est raisonnable : la LDC

Desole de te contredire mais oui finir dans le top 5 peut permettre de franchir un pallier.
Y'en a pas qu'un d'ailleurs a franchir.
Le dernier que nous avons franchi est dans les 7/8 dernierers  années a figurer de manière régulière dans la première partie de tableau (en titillant même une ou deux fois le podium).

Ce pallier a permis au club de se structurer et c'est une bonne chose.

Le pallier suivant , pour moi, est de passer de manière regulière dans la panier des 5 premiers du championnat et de jouer une coupe d'europe tous les ans. Ce pallier n'est pas franchi contrairement a ce que tu dis (on l'a fait 2 fois en 10ans, c'est pas du pallier ca)
Ce pallier attirera d'autres joueurs.
Je ne vois pas en quoi mon age intervient.
Je suis quelqu'un de suffisament équilibré pour faire evoluer mon opinion si on me démontre le contraire.
C'est un forum de discussion et tout comme toi j'émets mon avis.
Tu dis une chose plus bas en revanche que je partage, à savoir que Lille a une trajectoire assez ressemblante à Lille.

Et pour finir je dirais que ce n'est pas parceque je pense qu'une place dans les 5 est une reussite, que j'espère que nous ne serons  que 5eme.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#715 17-02-2011 18:10:10

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

seb92 a écrit:

Tu dis une chose plus bas en revanche que je partage, à savoir que Lille a une trajectoire assez ressemblante à Lille.

Logique big_smile

MX a écrit:

parce qu'on a déjà bien du mal a gérer seulement le championnat cette année avec tous ces blessés !

Ba si on gère aussi mal que jusqu'à présent et ce, jusqu'à la fin de la saison ça me va smile
Nan mais je sais pas comment on peut dire ceci sachant que l'on est deuxième avec 5 blessés par match roll

Dernière édition de: Aymoz (17-02-2011 18:14:47)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#716 17-02-2011 18:18:51

MX
Membre

quand je dis "du mal a gérer" je veux dire qu'on est vraiment à la limite de la rupture, et ça il y a des gens bien mieux placés que moi qui le disent (cf antonetti). Par contre je suis d'accord qu'on le gère très bien d'un point de vue comptable ! mais jusqu'à quand ? :s
pourvu que ça dure

#717 17-02-2011 18:37:50

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

i have a dream a écrit:

de toute façon, si rennes est en coupe d'europe, on sera heureux... car l'année prochaine, on visera comme on dit "au moins aussi bien", et si par je ne sais quel hasard on est en LDC , je verserai sûrement une larme par tant d'années d'espérance..

+1000 la même pour moi!! surtout après les deux illusions que nous avons eu contre lille justement si on pouvait leur rendre la pareille je suis doublement heureux smile

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#718 17-02-2011 19:09:32

yoyoceltik
Invité

satpunker a écrit:

A mon avis y a que Paris qui peut lâcher maintenant, et Lille en cas de blessures de joueurs cadres (Hazard, Gervinho). Lyon et l'OM vont continuer leur marche en avant et on ne va pas leur résister longtemps, surtout avec toutes nos blessures.

D'accord, avec le scénario de Lyon et Marseille qui vont imposer leur rythme en cette fin de saison et sur Paris et Lille qui vont s'essoufler... par contre je maintien ce que j'ai dit. Rennes finira sur le podium (si ce n'est champion), il le FAUT.

#719 17-02-2011 19:57:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Lire que terminer à une place qualificative pour la LDC est un minimum pour un club comme le Stade Rennais me dépasse. Je ne sais pas comment on peut sortir une telle connerie à moins d'être un véritable idiot. Désolé, je ne vois pas d'autres solutions...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-02-2011 19:58:01)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#720 17-02-2011 20:02:39

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Arrêtes cléclé tu te fait du mal ! Je ne réponds même plus a cet abruti, il ne comprends rien à rien.
Si Rennes fini dans les cinq, tout le monde sera content y compris Yoyoc et cece même s'ils s'évertuent à dire le contraire.
Allez Roazhon !

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#721 17-02-2011 20:07:11

MX
Membre

tout à fait.
europa league ou champion's league, ce qu'il faut maintenant c'est l'europe sur la durée ! (bons parcours de préférence^^)

#722 17-02-2011 20:11:57

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Encore 3 nouveaux points et le Stade aura assuré son maintien pour la 17 éme fois de suite ! Ont pourra dire ce que l'on veut, mais l'exploit est là pour un club comme le notre .  tongue

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#723 17-02-2011 20:27:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bon, une petite pierre à rajouter à la théorie du "ça sent quand même pas mauvais c't'histoire" il a été relevé dans le dernier Pleine Lucarne (par Pierre Leconte*) que le SRFC a battu le week-end dernier, le record de points obtenus au bout de 23 journées, avec donc 40 points.
Et c'est surtout la toute première fois que le club se retrouve second au bout de 23 journées également.

Maintenant, on arrive dans une série de match difficiles, par la qualité des adversaires (même Lens n'est plus pareil depuis la trêve), avec de nombreux blessés dans nos rangs.

Il reste 15 matchs, soit 45 points potentiels, si on arrive à en prendre un peu plus de la moitié, on aura fait une très belle saison.

*Je n'ai pas su trouver son nom exact, si quelqu'un sait si ça s'écrit ainsi ou différemment, merci de me le signaler wink

Dernière édition de: lauig (17-02-2011 20:29:29)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#724 17-02-2011 20:37:29

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Au moins il y a une chose qu'on a pas fait depuis bien longtemps...

Etre leader.40 ans qu'on a pas été leader, et en plus c'est à 2 ou 3 jours prêt je crois smile

La LDC est envisageable, comme l'a dit Danzé, "si un gros n'est pas la"...Bordeaux en débacle, et Paris ne serait il pas en train de partir dans une mauvaise série ? Seulement voila, il vaux mieux compter sur ses propres victoires que sur les défaites des concurrents !

Si on atteint la LDC, imaginez un peu, la première fois de l'histoire du club.Club fondé en 1901, assez vieux mais pour moi il aura l'air très récent en cas de qualification en LDC.Ce serai vraiment bien pour les supporters de longue date.Et puis pour les supporters récents aussi, comme moi (j'ai commencé à m'intéresser a la Ligue 1 au début de cette saison).

Dernière édition de: ForzaRennes (17-02-2011 20:38:41)

#725 17-02-2011 21:04:18

cece35
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Lire que terminer à une place qualificative pour la LDC est un minimum pour un club comme le Stade Rennais me dépasse. Je ne sais pas comment on peut sortir une telle connerie à moins d'être un véritable idiot. Désolé, je ne vois pas d'autres solutions...

et lire qu'une place en EL  sera déja bien quand on a passé plus de la moitié de la saison sur le podium, voir lire que l'EL  est le maximum que l'on peut viser est encore plus ridicule

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.96 KiO (Pic : 789.49 KiO) ]