Vous n'êtes pas connecté.
Soyons Européen et cela me comblera quelle que soit la Compétition. Perso je préfère aller à Vienne ou Zagreb plutôt qu'a Turin ou Madrid .
Voilà! Une coupe d'Europe pour continuer à progresser sur le plan continental et engranger des points UEFA, si ce n'est que l'ECL c'est qu'on se sera bien craqués et on pourra même estimer avoir eu de la chance de l'accrocher.
Cette fin de saison s'annonce très tendue, tout pourrait se jouer à la dernière journée.
Fort avec les faibles, faible avec les forts...
Quand même, je nous trouve bien sévères (enfin "nous", pas tous, même si je l'ai pensé aussi).
PSG : 3 pts de pris contre une équipe qui n'était pas en roue libre, ils n'ont que 4 défaites au compteur pour le moment.
Lyon : même s'ils sont en retrait cette saison, c'est 6 points avec la manière
Strasbourg : 3 pts une victoire une défaite contre un club qui fait une très belle saison
Marseille : 1 pt 0 pt au vélodrome en attendant le retour au RP. Donc à voir.
On peut rajouter : nul contre Tottenham, victoire contre Leicester.
Ce n'est pas rien pour une équipe prétendument faible avec les forts.
Reste que contre Monaco, Nice, Lens et Lille (en attendant le match retour quand même) on présente un bilan assez accablant. Je pense que ce qui passe encore moins c'est qu'on a joué ces matchs de façon assez rapprochée, puisqu'en 5 matchs au coeur de l'hiver on a perdu contre ces 4 clubs.
Donc c'est un bilan mitigé, mais clairement pas déshonorant. Il le sera encore moins si on obtient quelque chose contre Marseille et Lille dans les prochaines semaines.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-04-2022 08:54:03)
Zéro point au Vélodrome. Défaite 2-0.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Soyons Européen et cela me comblera quelle que soit la Compétition. Perso je préfère aller à Vienne ou Zagreb plutôt qu'a Turin ou Madrid .
Par contre, on risque peut-être de voir fuire nos meilleurs éléments si pas de top 3 (Aguerd, Terrier...).
#ToutDonner
C' est vrai que l' essentiel pour nous est de retrouver la coupe d' europe car on a un effectif bati pour faire cinquante matchs et on a des joueurs qui veulent disputer une compétition européenne.
Je pense que le match contre Monaco etait le tournant de la saison et qu on finira quatrieme ou cinquieme mais je suis persuadé que l an prochain on prendra encore plus de points.
fier du peuple rouge et noir.
On va finir devant Monaco qui ne m'a convaincu ni hier à Saint-Étienne, ni à l'extérieur chez eux contre Nice (oui les 3 000 niçois étaient à domicile) ni chez nous, contrairement à beaucoup d'entre vous.
On peut clairement prendre autant de points qu'eux et donc rester devant eux.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2022 02:40:45)
Monaco chez nous, sans une grosse erreur d arbitrage on mène deux un logiquement et l histoire du match aurait été différente. Ca me reste toujours en travers de la gorge.
Zéro point au Vélodrome. Défaite 2-0.
Corrigé merci, mon cerveau me joue des tours, j'étais persuadé d'un nul au vélodrome cette saison ou la saison dernière, mais non c'était il y a 3 ans déjà.
Fort avec les faibles, faible avec les forts...
Quand même, je nous trouve bien sévères (enfin "nous", pas tous, même si je l'ai pensé aussi).
PSG : 3 pts de pris contre une équipe qui n'était pas en roue libre, ils n'ont que 4 défaites au compteur pour le moment.
Lyon : même s'ils sont en retrait cette saison, c'est 6 points avec la manière
Strasbourg : 3 pts une victoire une défaite contre un club qui fait une très belle saison
Marseille : 1 pt 0 pt au vélodrome en attendant le retour au RP. Donc à voir.On peut rajouter : nul contre Tottenham, victoire contre Leicester.
Ce n'est pas rien pour une équipe prétendument faible avec les forts.
Reste que contre Monaco, Nice, Lens et Lille (en attendant le match retour quand même) on présente un bilan assez accablant. Je pense que ce qui passe encore moins c'est qu'on a joué ces matchs de façon assez rapprochée, puisqu'en 5 matchs au coeur de l'hiver on a perdu contre ces 4 clubs.
Donc c'est un bilan mitigé, mais clairement pas déshonorant. Il le sera encore moins si on obtient quelque chose contre Marseille et Lille dans les prochaines semaines.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Je continue ma série de projections, désormais à 4 journées de la fin et cette fois je vais essayer d'estimer le nombre de points que peuvent atteindre nos concurrents.
- Marseille : Lyon (1), Lorient (3), Rennes (3), Strasbourg (3) = 10 points
- Rennes: Sainté (3), Nantes (1), Marseille(0), Lille (1) = 5 points
- Strasbourg : PSG (1), Brest (1), Clermont (3), Marseille (0) = 5 points
- Monaco : Angers (3), Lille (1), Brest (3), Lens (1) = 8 points
- Nice : Bordeaux (3), Sainté (1), Lille (1), Reims (1) = 6 points
- Lens : Nantes (1), Reims (1), Troyes (3), Monaco (1) = 6 points
Ce qui ferait le classement suivant :
2 - Marseille = 75
3 - Monaco = 67
4 - Rennes = 64
5 - Nice = 63
6 - Strasbourg = 61
7 - Lens = 60
En étant peu performant 5/12 possibles on pourrait choper quand même la 4e ce qui serait bien, maintenant on peut rester invaincu, prendre un point contre l'OM et 3 à Nantes et là on peut être 3e, ça va être chaud ...
Si d'autres veulent faire leurs simulations ?
C'est assez proche de ce que j'imagine aussi mais je pense que Nice et Strasbourg peuvent prendre un peu + de pts.
En revanche, je pense que nous sommes capables aussi de prendre plus de points (enfin j'espère ).
Tout dépendra beaucoup des dynamiques :
- Si Lille n'a plus rien à jouer à la 38e, est-ce qu'on ne peut pas prendre les 3pts là-bas ?
- L'OM sera peut-être aussi assuré d'être 2e à la 37e et/ou aura potentiellement une finale de C4 qui trotte dans la tête ?
- Comment Nice et Nantes géreront la finale de CdF ?
- Si Strasbourg bat un PSG en vacances, ne seront-ils pas gonflés à bloc et galvanisés par un Stéphan qui marche sur l'eau pour leurs 3 derniers matchs ?
Honnêtement, tout est encore possible, la 2e comme la 7e place.
Et tu oublies Lyon qui, si ils font un coup au Vélodrome, peuvent encore espérer finir à 64 pts.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
- D'accord avec toi sur les matchs de Lille et de l'OM
- Je pense justement que la finale de CDF va venir parasiter les niçois
- Pour Strasbourg réponse dès vendredi
- Et pour Lyon ils sont quand même à 7 points derrière nous à 4 journées de la fin, il faudrait un incroyable scénario pour qu'ils viennent nous embêter.
Je continue ma série de projections, désormais à 4 journées de la fin et cette fois je vais essayer d'estimer le nombre de points que peuvent atteindre nos concurrents.
- Marseille : Feyenoord, Lyon (1), Feyenoord, Lorient (3), Rennes (3), Strasbourg le 21 mai (3), Finale Conference ligue le 25 mai? = 10 points
- Rennes: Sainté (3), Nantes (1), Marseille(0), Lille (1) = 5 points
- Strasbourg : PSG (1), Brest (1), Clermont (3), Marseille (0) = 5 points
- Monaco : Angers (3), Lille (1), Brest (3), Lens (1) = 8 points
- Nice : Bordeaux (3), Sainté (1), Lille (1), Reims (1) = 6 points
- Lens : Nantes (1), Reims (1), Troyes (3), Monaco (1) = 6 pointsCe qui ferait le classement suivant :
2 - Marseille = 75
3 - Monaco = 67
4 - Rennes = 64
5 - Nice = 63
6 - Strasbourg = 61
7 - Lens = 60En étant peu performant 5/12 possibles on pourrait choper quand même la 4e ce qui serait bien, maintenant on peut rester invaincu, prendre un point contre l'OM et 3 à Nantes et là on peut être 3e, ça va être chaud ...
Si d'autres veulent faire leurs simulations ?
J'ai ajusté le calendrier de marseille avec les matchs de coupe d'europe et ajouté Lyon qui peut faire un carton plein:
- Marseille : Feyenoord, Lyon (0), Feyenoord, Lorient (3), Rennes (1), Strasbourg le 21 mai (1), Finale Conference ligue le 25 mai? = 5 points
- Rennes: Sainté (3), Nantes (3), Marseille(1), Lille (3) = 10 points
- Strasbourg : PSG (0), Brest (3), Clermont (3), Marseille (1) = 7 points
- Monaco : Angers (3), Lille (3), Brest (3), Lens (1) = 10 points
- Nice : Bordeaux (3), Sainté (3), Lille (1), Reims (1) = 8 points
- Lens : Nantes (3), Reims (1), Troyes (3), Monaco (1) = 8 points
- Lyon: Marseille (3), Metz (3), Nantes (3), Clermont (3) = 12 points
2. Marseille = 70
3. Rennes = 69
4. Monaco = 69
5. Nice = 65
6. Lyon = 64
7. Strasbourg = 63
8. Lens = 62
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J'ai ajusté le calendrier de marseille avec les matchs de coupe d'europe et ajouté Lyon qui peut faire un carton plein:
- Marseille : Feyenoord, Lyon (0), Feyenoord, Lorient (3), Rennes (1), Strasbourg le 21 mai (1), Finale Conference ligue le 25 mai? = 5 points
- Strasbourg : PSG (0), Brest (3), Clermont (3), Marseille (1) = 7 points
- Nice : Bordeaux (3), Sainté (3), Lille (1), Reims (1) = 8 points
- Lyon: Marseille (3), Metz (3), Nantes (3), Clermont (3) = 12 points2. Marseille = 70
3. Rennes = 69
4. Monaco = 69
5. Nice = 65
6. Lyon = 64
7. Strasbourg = 63
8. Lens = 62
Waouh ! Aucune défaite ni chez nous ni chez nos concurrents (sauf Strasbourg vs Paris et OM vs Lyon) ?
Ça serait un sprint final de folie !!
Tu peux rajouter la finale de Cdf pour Nice aussi entre Bordeaux et Sainté
- D'accord avec toi sur les matchs de Lille et de l'OM
- Je pense justement que la finale de CDF va venir parasiter les niçois
- Pour Strasbourg réponse dès vendredi
- Et pour Lyon ils sont quand même à 7 points derrière nous à 4 journées de la fin, il faudrait un incroyable scénario pour qu'ils viennent nous embêter.
Oui pour les Niçois, je suis d'accord mais aussi pour Nantes qui ne sera probablement pas à 100 % contre nous 3 jours plus tard.
Et pour Lyon, en effet, je les vois mal revenir sur nous mais ils pourraient bien rattraper Lens, Strasbourg (comme dans la simulation de Froodge) ou même Nice.
Voilà la mienne du coup (très optimiste, avec une victoire à Lille en 38e qui nous envoie en LDC pour définitivement tirer un trait sur le traumatisme Fauvergue).
- Marseille : Feyenoord, Lyon (1), Feyenoord, Lorient (3), Rennes (1), Strasbourg le 21 mai (1), Finale Conference ligue le 25 mai? = 6 points
- Strasbourg : PSG (3), Brest (0), Clermont (3), Marseille (1) = 7 points
- Nice : Bordeaux (3), Finale CDF, Sainté (1), Lille (1), Reims (1) = 6 points
- Lyon: Marseille (1), Metz (3), Nantes (3), Clermont (3) = 10 points
2. Marseille = 71
3. Rennes = 69
4. Monaco = 69
5. Strasbourg = 63
6. Nice = 63
7. Lyon = 62
8. Lens = 62
Dernière édition de: RedDams (25-04-2022 15:33:43)
Je vois marseille perdre ses trois prochains matchs
Quelques soient les simulations, nous avons besoin de 6pts pour nous assurer la 4ème place(voire 3ème?) à mon avis.
Victoire impérative face à Sainté et au choix pour l'autre victoire (à Nantes si possible pour éviter de trop serrer les fesses).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Waouh ! Aucune défaite ni chez nous ni chez nos concurrents (sauf Strasbourg vs Paris et OM vs Lyon) ?
Ça serait un sprint final de folie !! loveTu peux rajouter la finale de Cdf pour Nice aussi entre Bordeaux et Sainté smile
Je me dis que les meilleures équipes sont celles qui gagnent le plus, et quand je vois ta simulation on arrive au même nombre de points pour Rennes, Monaco, Strasbourg, Lens, 1 point de différence pour Marseille, 2 pour Nice et Lyon...
Si d'autres veulent faire leur simulation, prenez celle de RedDams qui contient tous les matchs extra-ligue 1, pour ce faire une meilleure opinion.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est vrai, dans ma simulation, je n'ai même mis qu'une seule défaite
Après, rien ne se passe jamais comme prévu, l'OM pourrait très bien perdre à Lorient par exemple.
Et comme je disais, c'est une simulation très optimiste pour nous mais objectivement, je nous vois plutôt terminer derrière Monaco.
Vous êtes beaucoup plus optimistes que moi et on voit que dans vos deux simulations c'est 3e au mieux, clairement Marseille terminera 2e.
Je veux bien croire qu'ils faibliront avec l'ECL, je disais ça aussi en février mais non ça lâche pas, c'est costaud et c'est pour ça que je pense qu'ils vont continuer sur leur lancé.
Je vais faire mon Bruno Génésio : on verra après la prochaine journée
Marseille a un calendrier monstrueux quand même. Ils peuvent très bien perdre leurs 3 prochains matchs (Feyenoord / OL / Feyenoord) comme l'a dit Yoyoceltik.
Leurs victoires sont plutôt étriquées, un grain de sable pourrait faire basculer la réussite de l'autre côté.
S'ils perdent contre Lyon et que nous gagnons contre Sainté, ils seront à portée de fusil et une victoire contre eux au Roazhon Park les ferait chuter de la 2e place.
C'est un scénario très optimiste, certes, mais pas complètement improbable non plus.
Je rajouterais que nous serons plutôt favoris sur les 4 derniers matchs (à part peut-être à Lille et encore) donc on ne peut pas exclure totalement qu'on fasse un carton plein.
Allez, c'est le topic des optimistes ici !
Dernière édition de: RedDams (25-04-2022 20:29:30)
Pour moi, si on gagne nos 4 derniers matchs, on sera deuxième car l'OM va se faire battre par l'OL qui va jouer sa saison sur ce match.
Je ne vois absolument pas l'OM en favori chez nous.
Je dis qu'on gagnera nos 4 derniers matchs si le déplacement des rennais à Nantes est autorisé.
Je m'attend à 2 000 rennais à Nantes et minimum 1 500 à Lille si l'enjeu LDC est présent et dans ce cas là, on gagne ces 2 déplacements.
Au Roazhon, il faudra absolument gagner les 2 derniers matchs.
Gagner nos 4 derniers matchs c'est possible, prendre seulement 4 ou 5 points aussi... Je n'ai absolument aucune idée de comment cette superbe saison se terminera mais dans tous les cas merci aux joueurs et au staff de nous avoir permis de vivre tout ça!
Pour moi notre fin de saison va surtout se jouer lors des matchs de Sainté et Nantes, je nous vois pas du tout battre l'OM, surtout qu'on jouera trois jours plutôt à Nantes et encore moins aller gagner à Lille, un stade qui ne nous réussi absolument pas.
Pourquoi être aussi pessimiste ? Si ça se passe bien contre Sainté et Nantes, on a aucune raison de flancher contre Marseille. Surtout si nous sommes au complet.
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.83 KiO (Pic : 792.73 KiO) ]