Vous n'êtes pas connecté.
Il faut faire la part des choses et il y en a une qui est indiscutable : il n'y a quasiment pas un poste où je ne serais pas ravi de voir un de leurs joueurs venir chez nous... Galtier profite seulement de Pepe, Bamba, Ikoné "et autres"? Ben les autres sont Mendes, Fonte, Zeki Celik, Soumaoro, Xeka, Maia, Leao, Kone, Gabriel, voire Remy et Araujo en sub...! Ben ce n'est plus du hasard ou de la chance d'être tombé sur quelques bons joueurs... C'est un vrai travail de recrutement.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C’est vrai, mais pour autant on peut quand même souligner la surprenante mansuétude de la Ligue à leur égard, car sans cette indulgence inhabituelle tout leur beau recrutement aurait surtout servi à couler le club.
@l'équipe parle d'une enveloppe de 40M€ pour le recrutement à Lille. Les dogues sans Pépé ça change beaucoup de chose.
Mais le LOSC est plus solide qu'il n'y parait, je les voie dans le top 6 de L1, gros concurrent pour nous.
Modèle "Rennes-Pinault" face à "Lille-Lopez". Disproportionné.
Faire mieux que cette saison sera sur l'équilibre coupes/championnat donc étoffer l'effectif et bien remplacer les partants.
Et puis garder nos top joueurs, Mexer en tête.
Remplacer I Sarr par un autre perforateur de défense et si Bensebaini part, trouver un très bon remplaçant en plus de Maouassa.
J'ais hâte de voir arrivé le mercato, on va se régaler !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
40M d'achats avec 110M de ventes donc oui le tournant peut être difficile pour eux. Maintenant, même s'ils devraient avoir de plus lourdes sanctions, on est aussi en droit d'essayer de s'inspirer de leur méthode de recrutement qui a l'air chez nous de beaucoup trop tourner autour de Létang. Il faut un vrai travail de maillage des championnats. On devrait pas prendre un Doumbia par exemple
En terme de recrutement, à Rennes où ailleurs, c'est "nobody is perfect".
Laurent Pokou
40M d'achats avec 110M de ventes donc oui le tournant peut être difficile pour eux. Maintenant, même s'ils devraient avoir de plus lourdes sanctions, on est aussi en droit d'essayer de s'inspirer de leur méthode de recrutement qui a l'air chez nous de beaucoup trop tourner autour de Létang. Il faut un vrai travail de maillage des championnats. On devrait pas prendre un Doumbia par exemple
Evidemment que la DNCG a été trop sympa avec Lille pour des raisons toujours aussi obscures. Mais je suis d'accord avec ça, plutôt que de souligner ce qui peut clocher chez eux, essayons de nous inspirer de ce qu'ils ont mis en place pour le recrutement. Galtier disait récemment en conférence de presse avoir assisté à une réunion de la cellule et ça l'avait complètement bluffé dans la façon de travailler, c'est hyper précis, hyper détaillé et hyper complet. Tout ce qui nous manque depuis des années, j'aimerais bien qu'on investisse un peu dans une vraie cellule de recrutement, plutôt que d'aller chercher des Doumbia ou attendre des propositions d'agents.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je pense que le nouveau stade y est pour quelque chose: quand un club coule à pic, ce qui risquait d'être le sort du LOSC il y a un an, on ne sait pas jusqu'ou il peut descendre, or un club de National résident d'un stade de 50 000 place, ça fait désordre!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
on image qu'avec le modèle Lopez banques et fonds d'investissement qui ont prêté l'argent se gavent.
A rennes aujourd'hui le propriétaire peut à sa guise prendre des billes ou réinvestir
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
N'empêche, avec Saint-Etienne et peut-être Strasbourg bientôt, on est les derniers dans les clubs ambitieux à être un club encore complètement français
Dernière édition de: Clowny (04-05-2019 14:05:09)
Cette extraordinaire saison 2018/2019 nous propulse sur le devant de la scène. Après Strasbourg, Rennes arrache un titre au tout puissant PSG.
On va être attendu désormais, bonne cote de sympathie mais pas de cadeaux. J'ais vraiment hâte de voir arriver le mercato.
Il nous faut 18/20 bons à très bons joueurs plus les jeunes pour pouvoir assurer sur tous les tableaux. Et bien remplacer les partants avec
un ailier décisif pour remplacer Sarr. Et trouver un très bon gardien. Trois ou quatre très bons joueurs titulaires et autant pour les bons joueurs
remplaçants, pions essentiels quand ont tourne à deux matchs par semaine.Si on a ça en août alors on sera renforcé et bien plus puissant.
J'espère que HBA a envie de rester et j'aimerais voir Mexer et Bensebaini prolonger. Sinon, curieux de voir comment le club les remplacera.
Ma curiosité c'est sur notre niveau d'ambition. On aura une bonne équipe, ça c'est quasi certain mais bonne ou très bonne voir encore meilleur ?
Les recrus du mercato nous éclaireront sur l'ambition du club pour la nouvelle saison.
Laurent Pokou
Je poste celà ici (a déplacer si vous juger que ça place est ailleurs...)
https://www.lesviolets.com/actu/olivier … 49325.html
Perso ça donne quand même la banane ce changement d'image même si ce n'est qu'un cas, il n'est pas isolé !
Oui j'ai vu ça, ça fait bizarre d'être cité comme point de comparaison!
Une preuve de plus que le club est en train de changer de standing
Edit: Et ça continue avec la banderole de Nantes qui cite Rennes
Dernière édition de: Aymoz (05-05-2019 18:23:04)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Côté joueur, je me lance pour donner mon podium de mi-saison :
1- Sarr : première partie de saison exceptionnelle de notre pépite. Il explose. hyper decisif par ses buts, ses penaltys provoqués, ses passes dé' ou ses chevauchées fantastique, il illumine chaque rencontre. Profitons en car cela me semble évident qu'il va devoir aller voir ailleurs pour explorer encore plus ses énormes qualités.
2- André : Quel joueur! je n'ai plus de superlatif pour le qualifié. Capitaine exemplaire, humble, travailleur, techniquement très fort, énorme volume de jeu, sens du jeu... il réalise une première partie de saison remarquable.
3- Da silva : Defenseur solide, régulier, leader de défense et Homme très agréable de surplus, c'est une vraie satisfaction sur cette première partie de saison. Il a dejà 30 ans, mais ne semble pas avoir atteint ses limites... il me parait "frais" psycologiquement et a envie de croquer a pleines dents ce qui lui arrive. Il peut encore aller plus haut.
Voilà l'Heure est dejà au bilan, et côté joueurs, sur cette deuxième partie de saison, changement complet sur les deux premières places..
Deux joueurs ont pour moi survolés les débats sur cette deuxième partie de saison : Niang et Mexer
1- Niang : Exceptionnel! ce qu'il a fait sur cette deuxième partie de saison est incroyable. Joueur très complet : puissant, rapide, pèse énormément sur la défense adverse, intéréssant dos au but, grosse frappe de balle.... j'arrête par là. On avait pas vu un 9 de ce niveau depuis Frei.
2- Mexer : Enorme deuxième partie de saison pour lui également... après une première partie dejà intéréssante. Sans blessure un joueur de top niveau.
3- Da Silva : Le troisième larron est moins évident. Mais je mettrais encore Da silva sur le podium, pour sa régularité.
Et pour le meilleur joueur de la Saison, l'Hermine d'Or revient a Mexer.
Dernière édition de: bretagne sud (25-05-2019 00:46:46)
Mon top 3 de la saison :
1 - Mexer,
2 - Niang,
3 - Da Silva
Difficile de ne pas pouvoir y mettre Bourigeaud... Mais il faut choisir.
Mon flop 3 ou top 3 des déceptions :
1 - Gélin,
2 - Del Castillo,
3 - Doumbia
Top 3 :
Mexer
Bourigeaud
Niang
Déceptions
Ben Arfa
Del Castillo
Doumbia
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Top 3 :
Niang
Bourigeaud
Bensebaini
(Comme j’aurais pu mettre Mexer, Da Silva...)
Flop 3 :
Gelin
Doumbia
Del Castillo
Dur de mettre HBA en flop, avant cette fin de saison, il aurait été plus près du top que du flop...
Nacidos para dominar Sevilla -BN-
Je vous trouve dur avec Del Castillo, c'est sur qu'au niveau des stats c'est pas folichon et son jeu est encore un peu brouillon mais il est encore jeune avec une belle marge de progression. Je trouve que c'est un super joueur de foot, il est facile balle au pied, a des contrôles orientés déroutants, ne rechigne pas à faire les efforts, se montre souvent disponible. Rien que l'action où il se débarrasse de l'arrière gauche lillois hier quand il parvient à centrer en retrait par la suite résume à elle toute seule ses qualités.
Il y a pire flop que lui.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je vais moi aussi dresser ma petite liste mais je tiens a l'expliquer un peu en amont.
Les tops et flops de ma saison se font en fonction des attentes que j'avais placées dans chaque joueur, ainsi je n'attendais pas grand chose d'un Del Castillo par exemple, donc même s'il a été un des Rennais les moins en vue, je ne m'en étonne pas et ne le juge pas trop sévèrement sur cette première saison. Au contraire j'attendais énormément de Sarr par exemple et malgré de très belles prestations et des buts somptueux, il a clairement été sur courant alternatif et donc loin du rendement qu'on pouvait espérer. Donc ça donne :
Top :
-Niang
-Mexer
-Hunou
Flop :
-JLS
-Gelin
-Sarr
Koubek, Traore, Da Silva, Bensebaïni, Andre, Grenier, Ben Arfa, Bourigeaud ou encore Zeffane ont été au niveau que j'attendais d'eux, voir un peu au dessus.
Siebatcheu comme Del Castillo, Doumbia qui vient d'être recruté ou encore les jeunes, pas de jugement trop hâtifs j'attend le milieu de saison prochaine et une préparation complète.
Quand aux blessés de plus ou moins longue durée, Diallo, Guitane, Baal, Danze, Johansson, pareil, pas d'avis à avoir...
Dernière édition de: Ankou (25-05-2019 17:15:11)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Top : Mexer, Traoré, Niang
Flop : Siliki, Gelin, Johansson
Je suis d'accord avec fcdalex sur Del Castillo: il manque encore d'explosivité mais il a montré un vrai potentiel, par exemple quand il déborde l'arrière gauche et centre de justesse au bord de la ligne.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
il a une bonne technique mais il fait toujours le mauvais choix
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Sarr, Niang et Mexer comme top (Bourigeaud pas loin derrière) et Johansson, Koubek, Del Castillo en flop.
En Top : Mexer, Niang, Grenier
En Flop : Johansson, Del Castillo, Gelin
Johansson a été blessé toute la saison, c'est pas juste de le dégommer
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
déplacé
Les objectifs cette saison sont de faire minimum aussi bien en ligue europa et d'aller le plus loin en coupe (en gagner une autre serait sublime) mais aussi et surtout d'être au pire dans les 4/5 premiers en championnat donc, l'effectif va bouger, c'est obligatoire; il va falloir sérieusement se renforcer et l'époque montanier est révolue; il n'est plus question d'avoir une multitude de joueurs pas au même niveau.
[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.52 KiO (Pic : 758.42 KiO) ]