Vous n'êtes pas connecté.
Ca sera chaud quand même. Outre le PSG et Lyon, qui seront forçement là, je pense que Monaco pourrait être très costaud... Jardim n'est pas revenu que pour le maintien... il a forcement eu des garanties pour la saison prochaine et j'ai d'ailleurs vu un article dernièrement qui allait dans ce sens, disant que le President Rybolovlev avait l'intention d'investir lourdement.
Derrière ces trois, se trouveront Saint Etienne, Lille ( avec la perte programmé de 3,4 cadres, a voir ce que ça va donné. mais ils ont l'avantage d'avoir un coup d'avance avec le phénoménal Luis Campos), Bordeaux ( qui pourrait être surprenant avec ces nouveaux investissuers Americains ), Marseille, Rennes et Nice.
La saison prochaine on va retourner en Europa, c'est génial, mais cette fois-ci il va falloir apprendre de nos erreurs, non pas que nous ayons fait un mauvais parcours loin de là, tout le contraire même ! Mais plutôt que l'enchaînement des matchs nous a mis en difficulté pour le championnat.
Également la mauvaise entame de saison, surement due à nos cadres qui sont arrivés en forme tardivement (HBA, Niang).
Maintenant on peut faire confiance aux acteurs du club avec en tête le président, vu ce qu'on nous a démontré sur deux ans ! Même si gagner une autre coupe de France ou gagner la coupe de la Ligue nous irait parfaitement, ce serait un exploit la saison prochaine de rééditer l'exploit, d'où l'importance du championnat pour rester sur cette progression énorme pour le club d'enchaîner les années en Europe.
Je sais pas vous, mais je suis plein d'espoir pour la saison prochaine, cet engouement, ce groupe de joueurs, et cet entraîneur... J'ai envie de croire Niang sur parole quand il dit que Rennes va devenir quelque-chose d'important... Je vois que ça parle de podium, si jamais on arrivait à cette régularité en championnat et à titiller les cadors ce serait magnifique.
Paris - Lyon - Monaco - Marseille, les deux derniers seront forcément présents l'année prochaine, ils n'auront que le championnat à jouer, leur objectif va être très clair et sans appel : retrouver l'Europe
Derrière Sainté qui jouera l'Europa, vu la justesse de leur effectif cette saison il va falloir qu'ils se renforcent en nombre, car sinon ils auront le même "problème" que nous avons eu cette année en championnat, si jamais ils jouent sérieusement l'Europe bien sûr. Puis Lille qui jouera la Ligue des champions, cas différent, vont-ils pouvoir enchaîner deux grosses saisons avec la perte annoncée d'éléments majeurs ? Ça bosse bien à Lille donc l'intersaison va être intéressante à suivre pour eux.
Puis les outsiders habituels, Nice et Montpellier en tête, avec Bordeaux qui monte son projet.
Nous allons donc devoir nous intercaler entre toutes ses équipes, et on nous dit que notre championnat de Ligue 1 n'est pas intéressant, moi j'adore !
Parmi les différentes réactions au sujet de notre saison, quelqu'un a-t-il vu, lu un commentaire des Gourcuff ? Hormis Da Silva, HBA et Niang, le reste de l'équipe est estampillée CG (ne pas l'oublier). Il n' a evidemment pas réussi à faire jouer ces joeurs à sa guise mais on peut louer le fait d'avoir choisi des types avec une belle mentalité, celle qui te permet de progresser et de créer un vrai groupe.Ce n'est pas un hasard
Le seul "regret" que j' ai vis à vis de cette saison dont la finale est l'apothéose et le miroir, c'est de ne pas avoir plus de joueurs formés au club. Ok Hunou a été fantastique et a grandement contribué mais malgré cela, il finit remplaçant et ne rentre même pas en jeu au SDF. Pour un club formateur comme le nôtre, ce n'est pas anodin...
Dernière édition de: Harry Badgé (01-05-2019 10:50:40)
Tu vas un peu vite : Mexer, André, Grenier ce n'est pas Gourcuff.
#ToutDonner
Hormis aussi André, Mexer, Grenier. C'est surtout une équipe estampillée Ruello
Oui c'est vrai, j'associe tellement Ruello et Gourcuff que j'avais complètement oublié qu'il était là avant..On peut saluer Buisine du coup ?
Le ¨PSG a finalement aligné 2 joueurs formés au club (Dagba, Kimpembé) pour en faire rentrer 2 (Diaby, NKunku), dont 2 nous ont été grandement utile : cocasse
Dernière édition de: Harry Badgé (01-05-2019 12:41:23)
Hormis HBA, Grenier, Niang, Mexer, Da Silva cela fait quand même six joueurs non choisis par Gourcuff dans le 11. On se demande s'il voulait de Koubek aussi. Cela fait une majorité de joueurs qui n'ont pas été choisis par lui.
Bensebaini c'est Courbis aussi non ?
C'est également ce que j'avais comme souvenir
Donc on peut dire que notre capitaine ayant été recruté par la légende Montanier ça compte double pour l'impact sur la victoire? :D
Dernière édition de: poussin (02-05-2019 10:55:45)
Exactement, et s'il avait joué la finale en tant que latéral droit, grâce aurait été rendue à ce grand coach !
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
chacun peut revendiquer une petite part du résultat de samedi mais celui qui a trouver les mots pour que les joueurs se mobilisent et y croient c'est bien julien stephan et personne d'autre et celui qui a amené l'ambition et le refus de la défaite, c'est bien létang donc, les gens qui ont amener le stade rennais là ou il est ce sont eux et pas les autres.
les joueurs, okay ils sont arrivés sous montanier, courbis, gourcuff, ruello, mais qu'on fait ces hommes avec lesdits joueurs? ont-ils gagné des titres, des trophés? hormis lamouchi qui avec un effectif pas choisi est parvenu à emmener rennes à la 5ème place, le bilan est maigre.
ceux qui méritent les louanges sont les hommes en place.
Je retombe à peine sur Terre de mon côté, près d'une semaine après cette soirée au paradis !!
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : Merci, Respect, Fierté, Courage, Abnégation... une équipe avec de telles valeurs guidée par un druide tel que M. Stéphan, quand revivra-t'on cela ?
Dès le coup de sifflet final, je me suis tout de suite dit : "est-ce qu'on ne serait pas en train de vivre la plus belle saison de l'histoire du Stade Rennais ?"
Je n'ai pas (ou très peu) vu le sujet abordé ici. L'objectif n'est bien sur pas de comparer l'incomparable mais uniquement de permettre en perspective, de situer cette saison exceptionnelle dans l'Histoire du Stade.
Nous avions déjà remporté des Coupes de France (à une époque où la valeur de celles-ci était vraisemblablement plus proche du titre de champion qu'aujourd'hui), mais notre parcours européen concomitant place, à mes yeux, cette saison au dessus par la dimension "internationale" qu'il a donné au Stade Rennais (pour preuve les félicitations très appréciées de nos adversaires de Séville et Jablonek).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition de: Shabani-what-else (02-05-2019 16:59:03)
Pour moi oui c'est clairement la plus belle.
Un titre (donc 1/3 des titres du club) plus une campagne européenne historique.
Certes on ne finira pas bien haut en championnat. Mais très franchement que pouvait on vouloir de mieux?
Je préfère fêter ce titre qui peut faire passer un cap à tout un club plutôt que: même parcours en coupe d’Europe, finaliste de la coupe de France et 5ème (même 4ème) en championnat. Cela aurait été satisfaisant, voir même plus valorisant mais ce titre pour Rennes était une nécessité.
Voici mon avis
Pour moi c'est la plus belle et a tous les niveaux:
- sportif: un titre et un record en EL (1/8éme)
- environnement: ambiance de fou dans les tribunes sur certains matchs
- on ne passe plus pour des loosers pour la majorité des médias et supporters adverses (sans parler du changement de vision sur nos supporters qui ont impressionnés)
- unanimité de notre encadrement (président, entraineur…)
Et en prime, on nous regarde plutôt avec bienveillance d'un point de vue extérieur
Le seule petit hic: le classement de ligue 1 (on s'en fou un peu, vu qu'on est qualifié direct en EL)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
On a en plus fait de très gros matchs dans la saison. On a battu Paris, Arsenal, le Betis, Lyon 2 fois, Lille, Sainté...
On a aussi vu de très beaux buts entre Sarr, Grenier, HBA, Bourigeaud, Hunou, Bense...
Le bémol c'est comme toujours les points bêtement perdus sur des errements défensifs dans des matchs vraiment à notre portée, ce sont ces matchs qui nous feront passer un cap.
Voilà ce que je pensais le 08 Mars, au lendemain de la victoire face à Arsenal :
Au pire,
en Europa League on se fait sortir par Arsenal au retour,
en Cdf on se fait sortir par Lyon en demi,
en championnat on finit dans le ventre mou,- soit on arrive à conserver nos héros de cette saison, et l'année prochaine on a une équipe ultra compétitive pour faire un énorme championnat et dans ce cas on aura vécu notre plus belle saison.
- soit on se fait dépouiller notre effectif, et cette saison n'aura été qu'une douce et belle parenthèse dans notre train train quotidien.
Par contre on est pas à l'abri de se qualifier de nouveau pour l'Europe via une des 3 compétitions pour laquelle on est encore en course (la 4ème place est à 7pts mais on a un match en retard), et là ce sera forcément notre plus belle saison !
Qualification pour l'Europe.
Victoire de la plus belle des coupes durant laquelle on aura battu les 3 premiers du championnat.
Un beau parcours en Europa League avec des victoires de prestige face à Arsenal et le Betis.
Il ne reste plus qu'à finir dans les 10 et devant Nantes (un nul et deux victoires contre eux cette saison) et tout est parfait.
Sans sourciller plus belle saison du Stade Rennais que j'ai pu connaitre
Cerise sur le gâteau, tout ceci n'a pas l'air d'un one shot (comme le titre de Montpellier) mais le début de quelques chose et d'un véritable changement de dimension.
Pour "choper " l'Europe dans un premier temps puis vivre cette saison de consécration, d'emotions fabuleuse, il fallait des mecs a l'etat d'esprit exceptionnel et aux qualités footballistiques incontestables. En ce sens, durant cette période glorieuse, les Khazri, Traoré, Bourigeaud, Sarr, Koubek ou Bensebaini ont porté l'équipe.
Chapeau Mr Gourcuff pour ce recrutement exceptionnel.
Mais n'oublions pas André et Mexer, prépondérant également dans cette folle période, arrivé sous l'ère Montanier.
D'autant plus de mérite qu'il n'y avait pas à ce moment là des 250 000€ mensuel à proposé...
Cerise sur le gâteau, tout ceci n'a pas l'air d'un one shot (comme le titre de Montpellier) mais le début de quelques chose et d'un véritable changement de dimension.
Delanoë à Pleine Lucarne a dit plusieurs fois : "Tout le monde (actionnaire, président, coach) veut que le club avance et aille plus haut".
Et ça c'est cool.
Il y a une place à prendre dans la France du foot depuis les Verts dans les 70's. Sur ce qu'on a montré et l'image du club qu'on a donnée, encore quelques gros matches en Europa League et un paquet de gens blasés pourraient s'amouracher du SRFC. J'ai deux-trois potes non-Bretons (dont un Parisien d'origine sénégalaise, c'est pour dire qu'il n'est pas breton et qu'il kiffe Sarr et Mbaye parce qu'il suit à fond les Lions de la Teranga) un peu indifférents en début de saison qui sont devenus carrément fans de l'équipe et du club. Sur nos valeurs de courage et de simplicité saine, on peut embarquer un max de populo dans notre frégate (j'adore le mot "frégate", sais pas pourquoi).
Dernière édition de: Pedro Menezio (03-05-2019 14:53:31)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Le club a clairement gagné un élan de sympathie, mais tout sera très vite perdu si l'année prochaine, les résultats ne suivent pas.
Ce qui revient à dire qu'il faut que le club assure l'année prochaine à la fois en championnat et en coupe d'Europe. Voire aussi en coupe nationale.
Donc faut encore passer un palier. Donc vouloir encore progresser, c'est presque une question de survie.
Au moins, avec les éternelles saisons de transition, y'avait rien à perdre !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Et puis put** ON A UN TITRE A DEFENDRE !! Et c'est pas la Kaisertrough cup
(ca fait bizarre de dire ça...)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
C'est bon de lire ça.
Il y a une grosse fréquentation sur le forum depuis samedi mais chaque forumeur actif laisse un propos de qualité et positif;
Ce trophée tellement espéré est en train de nous enchanter et les paroles de François Pinault on fini le travail.
Perso, je plane, "après le soleil, le soleil";
Dernière édition de: Véloce (03-05-2019 21:01:24)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
La saison prochaine on va retourner en Europa, c'est génial, mais cette fois-ci il va falloir apprendre de nos erreurs, non pas que nous ayons fait un mauvais parcours loin de là, tout le contraire même ! Mais plutôt que l'enchaînement des matchs nous a mis en difficulté pour le championnat.
Également la mauvaise entame de saison, surement due à nos cadres qui sont arrivés en forme tardivement (HBA, Niang).
Maintenant on peut faire confiance aux acteurs du club avec en tête le président, vu ce qu'on nous a démontré sur deux ans ! Même si gagner une autre coupe de France ou gagner la coupe de la Ligue nous irait parfaitement, ce serait un exploit la saison prochaine de rééditer l'exploit, d'où l'importance du championnat pour rester sur cette progression énorme pour le club d'enchaîner les années en Europe.
Je sais pas vous, mais je suis plein d'espoir pour la saison prochaine, cet engouement, ce groupe de joueurs, et cet entraîneur... J'ai envie de croire Niang sur parole quand il dit que Rennes va devenir quelque-chose d'important... Je vois que ça parle de podium, si jamais on arrivait à cette régularité en championnat et à titiller les cadors ce serait magnifique.
Paris - Lyon - Monaco - Marseille, les deux derniers seront forcément présents l'année prochaine, ils n'auront que le championnat à jouer, leur objectif va être très clair et sans appel : retrouver l'Europe
Derrière Sainté qui jouera l'Europa, vu la justesse de leur effectif cette saison il va falloir qu'ils se renforcent en nombre, car sinon ils auront le même "problème" que nous avons eu cette année en championnat, si jamais ils jouent sérieusement l'Europe bien sûr. Puis Lille qui jouera la Ligue des champions, cas différent, vont-ils pouvoir enchaîner deux grosses saisons avec la perte annoncée d'éléments majeurs ? Ça bosse bien à Lille donc l'intersaison va être intéressante à suivre pour eux.
Puis les outsiders habituels, Nice et Montpellier en tête, avec Bordeaux qui monte son projet.
Nous allons donc devoir nous intercaler entre toutes ses équipes, et on nous dit que notre championnat de Ligue 1 n'est pas intéressant, moi j'adore !
Ça bosse bien à Lille?
Lol mais big lol, le club n'aurait jamais dû démarrer cette saison avec 110 millions d'euros de déficit au 30 juin 2018!!!
Galtier est un entraîneur méprisable et je n'ai jamais compris comment il peut-être si apprécié.
Il profite juste du talent de Bamba, Pépé et Ikoné entre autres!!!
Quant à nous, on jouera clairement les 4 premières places si on gère bien ce mercato et on parvient à doubler les postes voire tripler pour les plus importants.
Lille, Lyon et Marseille risquent d'être forcé de reconstruire leurs équipes (moins pour Lyon mais ils changeront de coach).
Paris aussi ne sera peut-être pas si royal que ça en L1 avec tout les changements qui s'y préparent.
Avec Stéphan dès la préparation, je sens que notre début de saison sera bien différent.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-05-2019 21:59:42)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Mouais.
Lille a des soucis financiers, mais ça bosse plutôt bien à côté de ça. Ils ont parfaitement développé leur cellule de recrutement, ce qui fait qu'ils ont fait plusieurs très jolis coups en allant chercher des joueurs pas hyper connus. Il y a beaucoup de bonnes surprises dans leur effectif cette saison.
Et si je n'étais pas fan de Galtier, je le trouve plutôt bon depuis qu'il est là-bas, tant dans le jeu mis en place que dans sa communication. Je pense que c'est un bon coach, capable de s'adapter à ce qu'il a sous la main.
On ne sait absolument pas ce que ça donnera Stéphan sur une saison entière, il y a un mélange de curiosité et d'inconnu. Son travail va être différent de celui qu'il a pu faire jusqu'à maintenant. Hâte de voir ce que ça va donner.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ça bosse bien en trichant et grâce à des appuis politiques qui ont évitées une descente via la DNCG lors des 2 saisons précédentes.
La DNCG a clairement mal joué son rôle.
Gérard Lopez est un escroc et ça se verra bien un jour ou l'autre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.76 KiO (Pic : 779.29 KiO) ]