Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5726 30-07-2018 21:37:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah sainté c'est quand même pas déguelasse, ils ont un grand souhait c'est d'avoir 16 joueurs d'un très bon niveau ligue1 puis de mettre des jeunes par dessus pour compléter, ce qui est assez malin et au finale ce qui est ce qu'on tend à faire je pense.
Par contre quand on regarde ce lien, on voit qu'on a quand même 36 joueurs sous contrat encore, c'est quand même assez fou de voir autant de joueur même si 1/3 ne doit rien couter en masse salariale.

Sainté ca prolonge pour 4 ans Yann M'Vila et pour 4 ans Wahbi Khazri, ces deux joueurs sont assurément de vraies valeurs en ligue 1, s'ils signent encore 2 bons joueurs ils auront un très bon effectif en terme de qualité. Je ne les envies pas forcément mais je pense qu'ils jouent dans la cour supérieur à nous d'un point de vu financier, et leur projet de signer des joueurs assez peu nombreux mais assez en qualités, de ne pas jouer la coupe d'europe, s'ils laissent les coupes nationales, on ne pourra pas lutter pour le championnat. On a une grosse chance c'est que le PSG rafle a chaque fois toutes les compétitions nationales, ce qui nous ajoute directement la 5/6ieme place en européen car sans cela on a peu de chance.

Pour moi je parierai plus sur sainté que sur nous et même sur Bordeaux (et normalement aussi sur Lille) qui fera la différence avec leur moyen financier bien supérieur. A l'origine Sainté et Bordeaux ont 50% de plus de budget que nous, on est plus proche de guingamp que d'eux, et si on met Lille par dessus ils finirons bien par être récompensé (surtout si la ligue ferme les yeux comme ils font depuis quelques temps).
Donc si on récapitule, et je n'ai pas parlé de Nice, pour moi d'un point de vu financier il y a devant nous :
PSG
Monaco
Lyon
OM
Lille
Bordeaux
Sainté
Nice dans une moindre mesure

Ca nous laisse très peu de marge, car sur Lille, Bordeaux ou Sainté on est assez loin (le dernier budget de ligue 1 ou même le 1er budget de ligue2 (cette année Lens a autant d'argent que nous) est aussi proche de nous qu'on ne l'est sur notre concurrent juste devant nous).
Il ne faut pas oublier cela, cette année est juste extraordinaire car nos concurrents se sont bien ratés (cette année mais cela ne sera pas toujours cas, car le financier gagne toujours sur le long terme), mais cela ne sera pas le cas tous les ans, il faut en être conscient, notre place est logiquement plutôt 9ieme, et encore, si on tient notre rang.... Ce qui est loin d'être assuré quand tu vois les déboires de Lille ou autre.

Moi je suis conscient de cela, je pense qu'on vie nos plus belles années et qu'on a vraiment la chance d'être la ou on est, alors ne soyons pas trop arrogants et profitons de notre place car je doute que cela se produira tous les ans.

Dernière édition de: Pinault22 (30-07-2018 23:45:48)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#5727 30-07-2018 21:59:51

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

En ce moment les déboires des autres sont plus probables que les notre, c'est ça qu'est bon smile

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#5728 30-07-2018 22:16:32

Anthony35
Invité

Raclur a écrit:

Une 5eme place comme l’an dernier en finissant devant nos concurrents directs (sainté bordo nice Lille voir Montpellier et les canaris) et une sortie de poule en EL me paraissent un objectif raisonnable dans le meilleur des cas. Le big 4 me parait trop haut pour nous surtout en jouant le jeudi

On a un bon fond, on a un mercato bien anticipé et pour l’instant bien géré, on a un staff hyper-professionnel.
Par rapport à nos concurrents directs, on a un peu d’avance et plus de sérénité.

Je suis d’accord pour reconnaître que cette 5ème place était le haut de la fourchette de ce qu’on pouvait espérer (et peut-être même au-dessus), mais il ne faut pas oublier qu’on avait complètement raté le début de saison, et vécu une instabilité catastrophique dans l’organigramme du club.

On avait une équipe très (trop) jeune, on a gagné en maturité, tout en gardant un effectif prometteur. Pour moi, on a de quoi espérer garder ce rang, même avec une concurrence potentiellement plus solide (mais qui paraît être quand même un peu plus dans l’incertitude, niveau recrutement) mrgreen.

Je pense en tout cas qu’on est mieux positionnés pour attaquer le début de saison, et, si on a pas trop de blessés, moyen de bien faire tourner l’effectif sur les coupes, avec en plus Johansson et Hunou qui vont arriver/revenir à l’automne, après avoir peut-être laissé un peu de place à Guitane et Poha sur le banc.

Pour moi on a le potentiel pour être 5ème, et si un des 4 gros défaille et qu’on est réguliers, on peut peut-être le menacer. pirate

Ce qui est plus anormal, finalement, c’est qu’on ait été 5ème l’an dernier! crazy

Après moi j’m’en fout de m’enflammer, tkt niveau déception, je suis absolument blindé color2

Dernière édition de: Anthony35 (30-07-2018 22:21:27)

#5729 30-07-2018 22:25:40

bretagne sud
Invité

Paris, Monaco, Lyon et Marseille seront encore bien devant nous. Pour le reste, le Mois d'Aout n'est pas encore commencé et il va encore se passer beaucoup beaucoup de choses. Comment croire que Nice ne va pas passer la vitesse superieur dans les semaines a venir?  Viera n'est pas venu pour se coltiner une équipe largement diminué. Bordeaux va certainement être également très actif sur ce mois d'aout avec les nouveaux propriétaires. Tout comme Nantes qui va affiner son effectif, Sainté et Lille.
D'ailleurs je trouve que Lille a réalisé un mois de Juillet très cohérent et intéréssant. Vente pour 45 M, recrutement de Fonte, Remy, Ikoné et Bamba. Retour de Xeka et Sliti... équipe très intéressante de mon point de vue... si ils perdent pas de joueurs important d'ici la fin du mercato ( Pepe, Sliti, Maia...).
Et Rennes dans tout ça ? J'estime qu'on a une équipe pour lutter entre la 5 et la 10. Après, sur une saison plein d'éléments font que ça fait plus 5è que 10è...comme l'an dernier ou on a eu pas mal de réussite. On a surtout un milieu très très fort avec des joueurs de talents, jeune et moins jeune. Plus de doute sur le secteur défensif et offensif... mais là aussi le Mercato est loin d'être fini dans le bons sens comme dans le mauvais...

Dernière édition de: bretagne sud (30-07-2018 22:27:08)

#5730 30-07-2018 22:39:00

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Nantes biglol

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#5731 30-07-2018 22:45:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Deux principales interrogations :
Défensif :Avec le départ de Gnagnon, notre secteur défensif n'en  demeure pas moins perturbé.. entre automatisme et incertitude sur la compatibilité de Da Silva avec Gelin. ..
Offensif : on n'a pas un vrai joueur offensif d'expérience capable d'en assurer une bonne douzaine. . Et on sait tous que les équipes du haut du classement ont souvent un attaquant "tueur" ou finisseur qui tourne à  15 - 20 buts.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#5732 30-07-2018 23:34:04

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

On n'en sait rien. Siebatcheu a planté 17 buts en L2 avec Reims, et, autre question: pourquoi faudrait-il qu'il soit "d'expérience"? Les but ne comptent pas plus marqués par des vieux. Et dernière chose: si on lui met une forte concurrence dans les pattes, je crains qu'on l'empêche de progresser.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#5733 30-07-2018 23:55:29

Anthony35
Invité

Au moins, à la différence de l’an dernier, on a deux attaquants de métier, et pas juste des mecs qui peuvent dépanner en pointe.

Mais oui, il semblerait qu’on se dirige vers un renfort à la pointe de l’attaque (mais pas obligé) et du changement en défense. Quoi qu’en dise Létang, c’est dur de garder un joueur contre son gré.

Mais enfin on a déjà un groupe, quoi, même Baal a quand même un certain niveau. Tout dépend de l’issue des cas Bensé et Mexer.

Par contre c’est clair qu’on a aussi des joueurs en trop...

#5734 31-07-2018 01:20:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Pinault22 :
Ton raisonnement ne tient pas. Tu compares des chiffres bruts (auxquels d'ailleurs on a pas toujours accès), mais une fois les budgets pris en compte, il y a plein d'autres choses qui interviennent. Parmi les clubs que tu classes devant, il y en a combien qui peuvent investir autant que nous sur le marché des transferts ? En un an, on a acheté Sarr, Maouassa, Guitane, Siebatcheu, Traoré, Grenier et Bourigeaud pour un total de 60 millions d'euros à la louche. Parce qu'on a un actionnaire fort. Et ça se retrouve très bien quand tu compares également les effectifs, il y en pas un seul que j'envie aujourd'hui (à part Sainté à deux ou trois postes et encore). Le fait de finir devant n'est pas qu'un hasard, parce que nous aussi on se foire en début de saison et on change d'entraîneur. Alors certes on est les seuls à garder le même propriétaire. Faut regarder également le professionnalisme du staff, la qualité du centre de formation... Et ça regarder les budgets tout seuls, ça ne le prend pas en compte.

(voilà par exemple le classement de Ligue 1 selon la valeur marchande des joueurs (Transfermarkt), ça me vient du forum des cahiers du foot
1 - PSG
2 - OL
3 - Monaco
4 - OM
5 - Nice
6 - Rennes
7 - LOSC
8 - Bordeaux
9 - Nantes
10 - Toulouse
11 - ASSE
12 - Montpellier
13 - Dijon
14 - Guingamp
15 - Angers
16 - Caen
17 - Strasbourg
18 - Amiens
19 - Nîmes
20 - Reims)

@Bretage sud : Sliti est parti. Le recrutement de Lille est intéressant par contre Rémy, Ikoné et Fonte ce sont des paris (pour des raisons différentes) mais il y a rien de gagné. Bien sûr que les autres se renforceront. Nos atouts : la stabilité et visiblement la préparation. On a été plus vite que les autres, et visiblement les départs et arrivées sont prévus de telle sorte à pas perdre d'argent et renforcer les points faibles de l'équipe.

Dernière édition de: Clowny (31-07-2018 02:23:51)

#5735 01-08-2018 15:36:29

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … aco/927278

«Le projet reste le podium» mais Jardim préfère «attendre la fin du mois, la fin du mercato» pour «parler d'objectif précis». Il s'attend à davantage de compétition dans la course aux trois premières places cette saison. «Même Rennes, Lille, Saint-Étienne peuvent s'en mêler» selon lui.

Si c'est lui qui le dit, je veux bien le croire cool

#5736 03-08-2018 13:27:11

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014

Quand on fait le point sur l'effectif actuel du SRFC (et dans l'attente de la fin du mercato), il est intéressant de constater qu'on est revenu à une répartition globale équilibrée :
- Tous les postes sont fournis quantitativement, sans embouteillage à un poste en particulier
- Tous les joueurs clés ont un contrat qui va au-delà de l'année en cours

À défaut d'un effectif pour lutter pour le titre, on est sur une normalisation de ce point de vue là. Et sur le papier, cela me semble tout de même crédible - et au moins aussi intéressant que l'an passé (avec 1 saison de plus dans les pattes pour nos jeunes).

--

Équipe première : 26 joueurs - dont 6 joueurs en fin de contrat
Âge moyen : 24,61 ans

Tomas Koubek - 25 ans
Abdoulaye Diallo - 26 ans (f.c. 2019)
Edvinas Gertmonas - 22 ans (f.c. 2019)

Ludovic Baal - 32 ans (f.c. 2019)
Romain Danzé - 32 ans (f.c. 2019)
Namakoro Diallo - 22 ans
Hamari Traoré - 26 ans
Mehdi Zeffane - 26 ans (f.c. 2019)
Ramy Bensebaini - 23 ans
Jérémy Gelin - 21 ans
Edson Mexer - 29 ans (f.c. 2019)
Damien Da Silva - 30 ans
Gerzino Nyamsi - 21 ans

Benjamin André - 28 ans
James Léa Siliki - 22 ans
Denis Will Poha - 21 ans
Jakob Johansson - 28 ans
Rafik Guitane - 19 ans
Clément Grenier - 27 ans
Benjamin Bourigeaud - 24 ans
Faitout Maouassa - 20 ans
Adrien Hunou - 24 ans

Ismaïla Sarr - 20 ans
Romain Del Castillo - 22 ans
Jordan Siebatcheu - 22 ans
Diafra Sakho - 28 ans

--

Équipe réserve/U19 : 9 joueurs - dont 5 joueurs en fin de contrat

Alexandre Leroyer - 21 ans (f.c. 2019)
Justin Gru - 23 ans (f.c. 2019)
Maxime Bernauer - 20 ans
Matthieu Huard - 20 ans (f.c. 2019)
Baptiste Gautier - 20 ans (f.c. 2019)
Sabri Toufiqui - 21 ans (f.c. 2019)
Alexis Trouillet - 17 ans
Lucas Da Cunha - 17 ans
Yann Gboho - 17 ans

--

En prêt : 4 joueurs - dont 2 joueurs avec option d'achat

Armand Laurienté - 19 ans (sans OA)
Jordan Tell - 21 ans (sans OA)
Stéphane Diarra - 19 ans (avec OA)
Thomas Brandon - 23 ans (avec OA)

--

Loft : 3 joueurs - dont 2 joueurs en fin de contrat

Clément Chantôme - 30 ans (f.c. 2019)
Sébastien Salles Lamonge - 22 ans (f.c. 2019)
Nicolas Janvier - 19 ans

Dernière édition de: uozam (03-08-2018 13:28:33)

#5737 03-08-2018 15:19:26

Pas de chance
Invité

Parfait, merci uozam c'est que je proposais à Bizzz de faire sur l'autre topic, (sous les moqueries et les hués du terrible roazhon67 coin ).

Je trouve qu'on est armé à la fois qualitativement et quantitativement sur tous les postes.

Sur chaque ligne, on à la fois :

- des joueurs excellents vraiment au top de leur carrière
(environ 23-27 ans ex : Bourigeaud, Traoré)

- de très bons joueurs (éventuellement) légèrement sur le déclin mais avec pas mal d'expérience
(environ 28- 30 ans : Grenier, André, Johansson, Da Silva )

- des jeunes très prometteurs qui demandent qu'à confirmer leur bon début
(environ 18-22 ans : Gélin, Sarr, Siebatcheu, Guitane, Del Castillo, Léa-Siliki)

- des joueurs vraiment pas mauvais de tout âges qui ne demandent qu'à lancer/relancer leur carrière et susceptibles d'accepter d'être sur le banc
(Mexer, Sakho, Zeffane, Hunou, Maouassa, Bensebaini, Nyamsi, Diallo, Poha)

[sub]- et des anciens dont leur meilleur niveau est derrière eux mais qui sont utiles pour encadrer tout ça
(Baal et Danzé)[/sub]

On peut ainsi aligner un très beau 11 de départ tout en ayant un banc intéressant et même à nos "points faibles" on est pas non plus trop à plaindre :

Lat G : Baal, Bensebaini, [sub]Diallo[/sub]
AC : Siebatcheu, Sakho, [sub]Hunou[/sub]

J'ai le sentiment que cela faisait un moment qu'on avait pas eu un groupe aussi équilibré top

#5738 03-08-2018 15:52:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Grenier, Johansson et André sur le déclin à 27,28 et 28 ans ? C'est l'âge de Griezmann !

#5739 03-08-2018 15:56:33

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

C'était juste pour en remettre un coup au vieux Bob.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5740 03-08-2018 16:07:47

Pas de chance
Invité

@Clowny : J'en étais sûr biglol J'ai écris "très bons joueurs (éventuellement) légèrement sur le déclin." Ne lis pas uniquement ce qui t'arrange langue2

Car oui physiquement il est probable qu'ils commencent (éventuellement) légèrement à décliner. Ce qui ne leur empêchent pas d'être toujours très bons !

Et c'est un vieux de 29 ans qui te dit ça naughty

Edit mauvaise foi : Cristiano Ronaldo il a 33 ans, Danzé et Baal en ont 32, du coup je ne peux pas dire de nos doyens, que physiquement ils ont du mal ? coin

Dernière édition de: Pas de chance (03-08-2018 16:16:37)

#5741 03-08-2018 16:17:56

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pour ma part, 27 / 28 c'est l’apogée d'un joueur au niveau physique, le déclin commence après, a partir de 30 ans mais c'est variable.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5742 03-08-2018 16:26:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Me concernant, le déclin a commencé beaucoup plus tôt dans ma jeune carrière de joueur pro... oui

Hopla!

#5743 03-08-2018 16:41:52

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017

Vers 12/13ans ?

Désolé... je ne pouvais pas m empêcher et pourtant on ne se connaît même pas ?

#5744 06-08-2018 22:08:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Cela va bientôt faire soixante ans que je suis le Stade rennais de très près ! Le club a connu deux belles époques : celle de Jean Prouff et celle de László Bölöni. Et puis il y a eu des fulgurances de temps à autre. Il ressort de l'équipe de Lamouchi une sorte de force tranquille, un esprit à la fois posé et conquérant qui me fait penser que nous sommes peut-être l'aube d'une nouvelle ère de réussite. J'essaie de ne pas m'emballer, de garder la tête froide (comme chacun de nous, j'ai été si souvent déçu !) mais je sens un vrai frémissement du côté du Stade rennais. Je n'ai qu'une hâte, celle d'être jeudi à 17 heures sans s'être fait piquer par les Anglais Léa Siliki et/ou Sarr pour des sommes non refusables. Cette équipe risque de faire parler d'elle. Je suis prêt à signer.

Dernière édition de: Roudoudou (06-08-2018 22:13:34)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5745 06-08-2018 22:35:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je suis assez d'accord avec toi. .. après, d'autres équipes vont élever leur niveau.

Il y a les 4 devant. .. puis St Étienne qui a un effectif de fou (ils ont recruté du top joueurs confirmés, connaissant la ligue1. ..franchement ils font fort ), puis Bordeaux et Nice qui vont se construire (certes tardivement) de belles équipes, Lille à voir et Nantes avec leur nouvel entraîneur et quelques bons  joueurs qui peuvent jouer les troubles fetes ainsi. .. et puis comme d'habitude une surprise genre Strasbourg par exemple ou Montpellier. ..

Ce ne sera pas facile car on a l'Europe en plus. .. mais une chose est sûre c'est que Rennes change et plutôt bien. Il manque encore 2 ou 3 joueurs bien choisis  (perso tous ses joueurs de ligue2 ça me paraît beaucoup...) Da silva et Grenier me rassurent mais devant encore un renfort de choix serait top.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#5746 07-08-2018 03:28:47

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Roudoudou a écrit:

Le club a connu deux belles époques : celle de Jean Prouff et celle de László Bölöni. Et puis il y a eu des fulgurances de temps à autre.

Personnellement, j'aurais cité Michel Le Milinaire.
En 3 saisons, il avait jeté une base de travail très intéressante avec des recrutements malins, une construction cohérente de l'effectif.

Son expérience rennaise fut malheureusement trop courte (départ en retraite) pour qu'il puisse laisser une empreinte indélébile. On lui doit une remontée et l'installation définitive en ligue 1 avec une place historique à l'époque de 8ème en 1996 (après une 13ème place en 1995).

Plus qu'une simple fulgurance pour moi.
J'irais jusqu'à dire une renaissance. Je pense que tu seras d'accord avec moi.

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#5747 07-08-2018 07:58:31

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

Exact Rennes a été longtemps a faire l'ascenseur L1, L2. Depuis Michel le Millinaire le club n'est jamais redescendu. Cet homme que j'ai connu perso était la science du football, Guy roux en a été l'élève. Je me souviens du temps ou alors minime au stade lavallois cet homme venait nous voir jouer alors que la veille il avait fait le déplacement à nice en car...Qu'il pleuve, qu'il neige qu'il vente le dimanche matin il assistait aux matchs des jeunes. Je peux vous dire qu'en terme de motivation quand y avait Mimi ou Maligorne sur la touche, on était transcendé. Cet homme est dans le coeur de tous les supporters de Laval et bien sur du stade Rennais.Je pense qu'il fait parti des grands entraineurs du foot français.

#5748 07-08-2018 08:57:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

i have a dream a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi. .. après, d'autres équipes vont élever leur niveau.

Il y a les 4 devant. .. puis St Étienne qui a un effectif de fou (ils ont recruté du top joueurs confirmés, connaissant la ligue1. ..franchement ils font fort ), puis Bordeaux et Nice qui vont se construire (certes tardivement) de belles équipes, Lille à voir et Nantes avec leur nouvel entraîneur et quelques bons  joueurs qui peuvent jouer les troubles fetes ainsi. .. et puis comme d'habitude une surprise genre Strasbourg par exemple ou Montpellier. ..

Ce ne sera pas facile car on a l'Europe en plus. .. mais une chose est sûre c'est que Rennes change et plutôt bien. Il manque encore 2 ou 3 joueurs bien choisis  (perso tous ses joueurs de ligue2 ça me paraît beaucoup...) Da silva et Grenier me rassurent mais devant encore un renfort de choix serait top.

Je ne vois pas où Saint Etienne est impressionnant (de même que Marseille plutôt sur le reculoir), mais passons.

Tous ces joueurs de ligue 2 ?
Nous avons en potentiels titulaires juste Siebatcheu, Del Castillo étant pour l'instant une bonne alternative, mais en dehors de ça, Traoré et Bourigeaud sont des joueurs de ligue 1 à part entière (et plutôt des bons) désormais, je ne vois donc pas ce qui valide cette remarque, laissons de coté les étiquettes, seule la performance est intéressante !

#5749 07-08-2018 09:21:36

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

D'accord avec VDB

- Il faut relativiser Sté, y a un 11 type certes intéressant mais aucun banc pour l'instant et même s'ils arrivent à faire Cabella, ils auront tout lâché. C'est leur stratégie, on verra ce que ça donnera mais ça ne les place pas forcément au dessus de nous, à ceci près qu'ils ne perdront pas d'énergie en Europe.
- Bordeaux et Nice pour l'instant ils n'ont rien fait à part s'affaiblir donc pareil, on va attendre un peu (les arrivées de Kalu et Basic à Bordeaux c'est pas ce que j'appelle se renforcer quand on touche 40M pour Malcom).
- Je pense pas que Lille aura réglé tous ses soucis en une intersaison surtout qu'ils risquent d'être dépouillés d'ici la fin du mercato anglais (départs possibles de Malcuit, Thiago Mendes, Benzia, Pépé...)
- Et Nantes faut arrêter, c'est pas parce qu'ils prennent Waris (qui n'est pas du tout un top joueur) et Boschilia qu'ils vont devenir injouables du jour au lendemain.

Pour moi en fin de compte, à part un DC (ou DG en fonction de Bensebaini) et un 9 (je sais que certains veulent donner sa chance à Sakho mais perso je n'y crois plus du tout), on a quasiment l'effectif le plus complet de nos concurrents, en plus d'un projet stable et fort.
On verra comment on gère cette saison et il y aura des hauts et des bas mais le boulot a été fait pour bâtir une équipe compétitive pour le top 5 voire mieux si un gros se plante.

#5750 07-08-2018 09:46:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Le mercato est pas termine donc pas de conclusion bien sur mais Sainte me parait pas plus fort que nous sur le papier.

En defense ils marquent des points avec Ruffier et une ligne de 4 tres experimente (Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo), ~

Au milieu, notre equipe parait bien plus equilibre au niveau des differants profils et meilleure profondeur de banc que chez eux.

Attaque plus seduisante si on trouve ce fameux buteur a 15 pions minimum (Siebatcheu?), sinon avantage pour eux legerement.

En l'etat actuel des choses notre effectif est largement superieur a celui de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes....une longueur d'avance sur Nice vu le bordel que c'est chez eux et Sainte coude a coude voir un poil au dessus aussi, Lille en reconstruction on verra mais ca me fait pas trop flipper non plus.

Normalement avec plus de 60 points on est devant ces equipes, donc ca dependra que de nous je pense.

5eme place objectif minimum, et si on reste regulier, qu'on garde le meme bilan que la saison derniere contre les equipes du top 4 tout en gagnant les matchs "facile"...pourquoi pas grapiller une place voire 2 pour une 3eme place historique dans l'histoire du club ?

Plus haut y a Paris color2

Lyon qui me fait tres bonne impression cet ete, equipe beaucoup trop solide dans leur jeu quand ils sont a 100%

Apres je vois mal l'OM refaire une aussi bonne saison, Thauvin etait sur un nuage, Payet trop inconstant... on verra dans les semaines qui viennes mais pourquoi pas etre devant c'est possible.

Monaco c'est typiquement le club que j'aimerais pas supporter (je parle pas de l'epoque Giuly, Rothen...), la saison derniere globalement ca jouait tres mal et ca gagnait des matchs 1-0, la ils seront attendu et si je devais parier sur une equipe du top 4 a craquer ce serait bien eux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.63 KiO (Pic : 809.53 KiO) ]