Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 05-03-2009 01:39:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ben il faudra deja pas se louper contre eux (il nous reste quand meme Paris / Marseille / Bordeaux a jouer) et assurer a domicile contre les "petits" a commencer par Auxerre. Maintenant il faut tout simplement serrer le jeu. Maintenant on peut plus se permettre de laisser des points passer. C'est aussi simple que ca. On a passe une periode de moins bien, maintenant il faut mettre les bouchees doubles.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#427 05-03-2009 04:53:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur les matchs retour,on a déjà joué 4 des 7 "autres gros" que sont Lille,Toulouse,Nice et Lyon.
Alors que les autres gros n'ont pas joué autant de matchs contre d'autres équipes de tête (Toulouse-Bordeaux et Lille-Lyon ce week-end).
Lyon a joué Nice et Rennes depuis le début des matchs retour
Paris n'a joué que Bordeaux
Marseille n'a joué que Bordeaux
Bordeaux a joué Paris,Lille et Marseille
Toulouse n'a joué que Rennes
Lille a joué Rennes et Bordeaux
Nice a joué Lyon et Rennes

Evidemment que les matchs contre les équipes de la deuxième partie de championnat vont compter car il faudra à cette occasion prendre le plus de points mais les matchs entre les 8 gros seront les plus importants ,étant donné que ce seront des "matchs à 6 points".

Dernière édition de: Kimmi reviens! (05-03-2009 04:54:36)

Hors ligne

#428 15-03-2009 20:14:09

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Allez plus que 6 points d'écart avec l'OL !!!!:clown:

Hors ligne

#429 15-03-2009 20:37:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

certes mais ils sont en train de craquer!
allez un  petit nul ce soir , voir une victoire de l OM pour qu on puisse continuer a rêver!!

Dernière édition de: cece35 (15-03-2009 20:55:13)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#430 15-03-2009 20:49:49

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et peut-être 6 ou 8 avec le PSG ce soir... [ Bien que le PSG aura fort à faire en avril, et qu'ils feraient mieux de se faire jarter de la coupe UEFA pour avoir une chance de titre, mais ce n'est pas la question. ]
Rennes est à mon avis trop concentré sur l'objectif coupe : si on affronte Rodez et qu'on a un bon tirage pour les demies, qu'on se voit en finale, je suis certain que le championnat sera mis de côté et que, un bon petit nul contre l'équipe à Darcheville, on s'en contentera.. ça prouvera la qualité de notre centre de formation.

8 points (soyons pessimistes) c'est beaucoup trop à dix journées de la fin. Il ne fallait pas perdre contre Le Mans, il fallait enchaîner 4 victoires voire une cinquième face à Sainté. À coup sûr les deux points perdus hier nous ont définitivement éloignés du course au titre. Reste à savoir si on peut accrocher une place en Europa en championnat avant une éventuelle finale, mais j'en doute, parce qu'avant la Finale y'a quand même Bordeaux et PSG !

Erratum : "il ne fallait pas faire match nul contre Le Mans"

Hors ligne

#431 15-03-2009 20:57:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je ne suis pas daccord, ce ne sera pas définitif car on ira les affronter, en outre Marseille peu s imposer, et la ce serait aussi un tres bon résultat pour nous.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#432 15-03-2009 21:39:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes , champion : Pour moi , c est de la science fiction !
Il reste 10 journées et 6 points de retard sur Lyon c est trop ( Paris peut accentuer cet ecart à 8 points  s il gagne ce soir ).
Pour moi , le gros objectif de Rennes doit etre la coupe de france pour cette fin de saison .
On doit jouer a fond le coup pour ramener un trophée .
En championnat , on a une petite chance pour la 3 eme place mais en etant realiste je nous vois finir entre la 5 eme et la 7 eme place .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#433 15-03-2009 23:09:55

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kwak a écrit:

Et peut-être 6 ou 8 avec le PSG ce soir... [ Bien que le PSG aura fort à faire en avril, et qu'ils feraient mieux de se faire jarter de la coupe UEFA pour avoir une chance de titre, mais ce n'est pas la question. ]
Rennes est à mon avis trop concentré sur l'objectif coupe : si on affronte Rodez et qu'on a un bon tirage pour les demies, qu'on se voit en finale, je suis certain que le championnat sera mis de côté et que, un bon petit nul contre l'équipe à Darcheville, on s'en contentera.. ça prouvera la qualité de notre centre de formation.
8 points (soyons pessimistes) c'est beaucoup trop à dix journées de la fin. Il ne fallait pas perdre contre Le Mans, il fallait enchaîner 4 victoires voire une cinquième face à Sainté. À coup sûr les deux points perdus hier nous ont définitivement éloignés du course au titre. Reste à savoir si on peut accrocher une place en Europa en championnat avant une éventuelle finale, mais j'en doute, parce qu'avant la Finale y'a quand même Bordeaux et PSG !

Erratum : "il ne fallait pas faire match nul contre Le Mans"

C'est quoi le rapport avec le centre de formation ?

Hors ligne

#434 15-03-2009 23:36:08

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 226

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon apparement Marseille va s'imposé a Paris 3 buts à 1 à 11 contre 10 pour l'instant.

Notre point obtenu hier n'est pas si mauvais que ça!

Nous sommes a 6 points de la première place a 10 journées de la fin, tout est encore jouable même pour le titre.

Il ne faudra pas faire de faux pas a domicile et grapiller des victoires a l'exterieur.

Le constat est pour l'instant :

Victoire a domicile et Nul a l'exterieur, 2 points par journée

Nous sommes peut être dernier des 7 mais on se rapproche en nombre de points de la première place.   (10 points il y a quelques journées, plus que 6 maintenant).

Vu que Rennes fini bien le championnat, il y a bon espoir de jouer quelque chose de grand jusqu'a la fin.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#435 16-03-2009 07:53:36

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour le titre, je pense pas qu'on soit en mesure de le gagner, par contre, pour garder Fanni, Briand, M'bia et consort, ce serait d'attraper une place en LDC.

Hors ligne

#436 16-03-2009 10:50:44

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La troisième place sera extrêmement dure, pour moi elle ne signifie pas LdC mais plutôt repêchage en phase de groupes de Ligue Europa... Surtout pour les clubs peu expérimentés comme le Stade, au tirage au sort on serait forcément l'un des 5 clubs non-tête de série (on est qq chose comme 100ème de l'indice UEFA), donc c'est à coup sûr un Arsenal-Rennes ou Fiorentina-Rennes qui nous attendrait. Pire, on pourrait affronter pas mal d'équipes russes, ukrainiennes, portugaises...

Sinon je parlais du centre de formation, je voulais parler de Darcheville, vu qu'il y a cet étrange sentiment de fierté à l'annonce d'une star « formée à Rennes » ou qui est passé par le Stade. Un match nul contre Valenciennes ? Pas grave, ils ont Darcheville, c'est un grand joueur la preuve il est passé au SRFC.

Hors ligne

#437 16-03-2009 12:35:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@kwak : "donc c'est à coup sûr un Arsenal-Rennes ou Fiorentina-Rennes qui nous attendrait. Pire, on pourrait affronter pas mal d'équipes russes, ukrainiennes, portugaises..."

j'ai un peu de mal à te suivre, là ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#438 16-03-2009 17:45:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour revenir au sujet du topic ("Rennes champion...") wink ,quelles est la situation à 10 matchs de la fin?
   1 Lyon 53 pts
   2 Marseille 52 pts
   3 Paris 52 pts
   4 Bordeaux 50 pts
   5 Toulouse 49 pts
   6 Lille 49 pts
   7 RENNES 47 pts
   8 Nice 40 pts
   9 Grenoble 35 pts

Les  différences de buts des 7 premiers sont trop proches pour donner un quelconque avantage dans la situation actuelle  (entre +11 etr +17).

Marseille,Paris et Bordeaux doivent y croire au titre mais je vois pas pourquoi Toulouse,Lille et RENNES n'y croiraiant pas aussi?Certes ces 3 clubs au niveau classement de L1 n'ont pas l'habitude de se retrouver jouer le titre mais la surprise (énorme) reste possible!
En plus il y a les places européennes et il y en aura pas pour tout le monde (1 et 2 en C1,3 en préC1,4 en C3 et 5 en C3 si Bordeaux bat Vannes en finale de CDL)!

Tout reste possible,même pour le titre! Car on a 6 pts de retard sur le premier,car tous les matchs seront serrés car il n'y a pas d'équipes en plein relâchement car n'ont plus rien à jouer (un peu Nice et Le Havre puis il y aura les clubs qui auront leur maintien).Soit l'adversaire joue la tête du classement,soit il joue sa survie en L1.
Chaque match est très important et chaque point pris aussi vu les faibles écarts entre les équipes au classement.

A Rennes on a le droit de rêver des toutes premières places car en général on finit bien les championnats depuis quelques années déjà.
Car la défense est des plus solides.Car certains joueurs reviennent bien (Pagis,Leroy,Sow,Kembo,Lemoine entre autres).Car Briand réussit à être décisif (vu le nombre de buts et de passes décisives).
En plus je pense qu'on a une arme secrète en la personne de Gyan.Il est peu connu des supporters et aussi de nos adversaires mais il peut claquer quelques buts d'ici fin mai et il peut être décisif dans notre classement final et dans le parcours en Coupe de France.

J'espère que Rennes restera concentré sur les 2 tableaux jusqu'à la fin (c'est assez rare pour Rennes de jouer et le championnat et la coupe).La coupe c'est que 3 matchs au maximum.
Le tableau y est assez dégagé et Lacombe semble bien réussir en Coupe (motivation des joueurs,coaching?).
Mais si on me demande de choisir entre une place sur le podium ou une victoire en Coupe de France,je prends la Coupe car le club n'a rien gagné depuis des lustres et ça ferait beaucoup de bien aux supporters! oui
Mais je pense qu'on peut faire les 2! (il reste même un espoir réel pour le titre si les victoires sont nombreuses en L1!)

A ceux qui disent qu'on n'est pas prêt pour la Ligue des Champions,je dis qu'il faut voir l'équipe qu'on pourrait avoir (certains joueurs sur le départ pourraient rester,de vrais renforts pourraient arriver au club).
Et puis si on doit jouer un tour préliminaire face à un gros d'Europe et qu'on se fait sortir au moins ça fera des émotions et de l'expérience pour la suite.Puis on ura la C3...
Si c'est les poules de C1 c'est la certitude de recevoir 3 matchs de gala énormes au stade de la Route de Lorient!Et si on y figure mal ce sera de l'apprentissage...

Hors ligne

#439 16-03-2009 20:08:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

tres bonne analyse! Mais moi je prends les 2, la coupe et la LDC , c est tout a fait possible!
pour le titre, laisse tomber il parait que c est impossible et que y croire c être  bisounours :rolleyes:alors...Pareil il paraitrait que la LDC est inenvisageable pour nous, que c est impossible aussi!
non moi je dis vaut mieux qu on vise l UEFA  et encore:mrgreen::rires:
Comme ils sont nombreux a dire que le titre et la LDC est impossible, ils doivent avoir raison et tant pis si pas mal de formations perdrons des points du fait des confrontations directes et des surprises qu il peut y avoir.
Bah moi en fait vu qu on peut rien viser exceptés l UEFA ET LE maintient, je propose qu on arrête le championnat, ca sert a rien on arrivera a rien!:rolleyes::(:rires::rires::rires::clown:

Dernière édition de: cece35 (16-03-2009 20:10:05)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#440 16-03-2009 20:11:52

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis d'accord.

Mettons la CFA pour le championnat, comme ca nos joueurs seront frais pour la Coupe de France.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#441 16-03-2009 20:35:43

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

belis35 a écrit:

@kwak : "donc c'est à coup sûr un Arsenal-Rennes ou Fiorentina-Rennes qui nous attendrait. Pire, on pourrait affronter pas mal d'équipes russes, ukrainiennes, portugaises..."

j'ai un peu de mal à te suivre, là ...

Pire parce que, se faire jarter par Arsenal c'est presque normal, en plus ça remplira la billetterie fin août, mais il y a un risque aussi de tomber contre le Dynamo Moscou (déjà sûrs d'être présents), les Rangers, Anderlecht, Panathinaïkos, un des 3 grands clubs turcs... bref, quasiment toutes les équipes qui se qualifieront seront supérieures à Rennes, et si par miracle une équipe jamais européenne ou « faible » se qualifiait (Hoffenheim), on pourrait pas l'affronter parce qu'on serait pas tête de série...

petit rappel :
* 3è tour de qualif fin juillet - début août : 5 rencontres, avec Dynamo Moscou, 2è Roumanie, 2è Portugal, 2è Pays-Bas, 2è Écosse, 2è Turquie, 2è Ukraine, 2è Belgique, 2è Grèce, 2è Tchéquie.
* tour de barrages fin août : 5 rencontres, avec les 5 vainqueurs + 4è Angleterre, 4è Espagne, 4è Italie, 3è France, 3è Allemagne.

[fin du HS]

Dernière édition de: Kwak (16-03-2009 21:07:17)

Hors ligne

#442 16-03-2009 20:43:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

numskull a écrit:

Je suis d'accord.

Mettons la CFA pour le championnat, comme ca nos joueurs seront frais pour la Coupe de France.

rien ne dit qu on ira en finale .... donc moi je prefere jouer les 2 compets a fond s que tout miser sur l une et la perdre.....

Dernière édition de: cece35 (16-03-2009 20:43:36)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#443 16-03-2009 20:56:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ôte moi un doute.

Tu crois vraiment ce que je viens d'écrire ou tu fais semblant ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#444 16-03-2009 21:09:04

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Contrairement a beaucoup  pensent sur ce forum, je ne suis pas stupide donc a toi de trouver la réponse....
Je te dit juste qu on peut viser les 2, Titre Et coupe!!Que les 2 ne nous sont pas inaccessibles, en tout cas pas dans mon esprit...
que ca m énerve que beaucoup d entre vous  ne croient pas absolument pas au Titre ou a la LDC... 6 PTS c que dalle, surtout en 10 matchs et quand tu sais qu on va affronter nos concurrents directs et qu ils vont s affronter entre eux, ils perdronts des points donc on peu en profiter...
Enfin peu importe, tant que mathématiquement ce sera possibe, je croirais au titre, apres que je me plante ou pas , rien a battre mais j y croirais jusqu au bout!!!!!!!!!:hermine:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#445 16-03-2009 21:13:45

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

j'ose meme pas imaginer un doublé coupe championnat au nez et à la barbe de tout le monde ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#446 16-03-2009 21:17:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bah moi j ose!!:mrgreen: et tant pis si on me prend pour un cinglé et que je plante dans les grandes largeurs......j y croirais jusqu au bout
enfin je prefere croire a ca que a 1 coupe  et une pauvre 6eme place pourrie , je sais qu on est capable de beaucoup mieux.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#447 16-03-2009 22:10:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cece35 a écrit:

ca m énerve que beaucoup d entre vous  ne croient pas absolument pas au Titre ou a la LDC...

Je préfère croire en Dieu. C'est mon choix.

Rodighiero (Démiurge) - Amen.

Amen-Brother.jpg

Hors ligne

#448 16-03-2009 22:33:30

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je préfère ne pas croire tout court. (c'est un non choix, mais c'est mon choix).
Ca veux dire aussi que je pense que tout est possible.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#449 16-03-2009 22:40:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mécréant ! biglol

Hors ligne

#450 16-03-2009 22:51:09

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Septik a écrit:

tout est possible.

Tu crois en Jean-Marc Morandini déjà.

article_SGE.PYG53.180407082036.photo00.photo.default-344x512.jpg


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.29 KiO (Pic : 796.82 KiO) ]