Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5176 01-03-2016 00:37:29

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Attaquants

Il ne faut pas oublier que PG a eu une préparation tronquée cet été. Il a besoin d'être à 100% physiquement pour faire des différences : son jeu c'est d'éliminer ses adversaires directs et de déborder pour centrer. Choses qu'il n'est pas en capacité de faire actuellement et ce qui le rend inutile. Mais j'ai bon espoir qu'il revienne à son niveau et lorsqu'il y sera, il redeviendra inarrêtable.

Dernière édition de: ErWaNn (01-03-2016 00:37:51)

#ToutDonner

#5177 01-03-2016 12:17:12

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

J'espère que toute la hype qui environne Dembélé ces temps-ci va pas lui faire péter un boulon. Que les médias en fassent des caisses ok, c'est le cas pour tous les jeunes qui marchent bien, mais j'ai plus de mal avec les dithyrambes qui viennent de l'intérieur du club. Silvestre qui en remet une sous-couche, une couche et une sur-couche dans J+1 en parlant de Ronaldo, Rooney, de finale de Ligue des Champions et Chauvin qui le voit meilleur buteur du championnat...

A peine majeur Dembélé a déjà obtenu un statut de mégastar du club, lui qui n'a qu'une quinzaine de matchs pros dans les pattes. Tout le monde le sait qu'il est bon, pas besoin que le Stade Rennais lui-même lui passe la brosse à reluire. On lui met énormément de choses sur les épaules en ce moment et c'est certainement pas l'aider de le voir déjà en futur ballon d'or ou l'envoyer direct en équipe de France.

C'est pas comme s'il y avait plein d'exemples de gamins portés aux nues avant d'exploser en vol hein. C'est pas comme s'il y avait eu récemment un Icare du Stade Rennais, passé en à peine un an et demi de la CFA au statut de titulaire indiscutable en équipe de France. C'est pas comme si ce même gars, malgré son indéniable talent, après avoir quasi doublé de volume à coups de pirojkis et de boeuf strogonof en Russie, était passé du statut de titulaire en équipe de France à celui de titulaire chez l'avant-dernier de Premier League.

Bref, comme tout le monde j'adore Dembélé.

MAIS.

Au vu de son talent qui saute (et semble-t-il sautait déjà) aux yeux, le club a très mal géré son cas l'année dernière, et ça n'a pas été arrangé par l'influence néfaste de ses anciens agents. Malheureusement je crains que le club ne gère pas mieux son cas aujourd'hui en le traitant comme si c'était Messi alors que, bien qu'il fasse des débuts extraordinaires (au sens littéral), ce ne sont justement que des débuts. En tout cas si on voulait lui faire prendre un boulard énorme on s'y prendrait pas autrement et faudra pas s'étonner s'il nous fait un caca nerveux l'été prochain ou un burn-out à la M'Vila ces prochaines années.

Dernière édition de: Zakath (01-03-2016 12:23:41)

#5178 01-03-2016 12:34:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est vrai que les déclarations de Silvestre n'aident pas, ça serait bien de le protéger un peu le gamin...On a plus qu'à espérer qu'il garde la tête froide et ne se croit pas arrivé. Qu'il garde cette insouciance. Par contre, je commence à avoir du mal à imaginer comment on pourrait le garder cet été s'il continue comme ça...ça m'emmerde parce qu'effectuer une année pleine en L1, ça serait tout benef pour lui et tout benef pour nous. Et le club ne semble pas forcément fermé à une vente contre un gros chèque, quand on entend Silvestre parler d'avantage de ce qu'il pourrait faire en LDC avec un gros club que de ce qu'il pourrait faire à Rennes, ça la fout un peu mal pour les supporters...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5179 01-03-2016 12:43:22

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

C'est vrai, si ça se trouve ça ne sera même plus notre problème dans 4 ou 5 mois. L'idéal pour lui comme pour le club serait qu'il reste une saison de plus mais comment refuser une offre de dingue d'un club anglais dans notre situation ?

Menfin reste que, même si tu résistes à la flatterie, quand tout le monde te dit à longueur de temps que t'es le plus beau et le plus fort, eh ben difficile de ne pas finir par le croire.

#5180 01-03-2016 13:13:58

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Si Silvestre a fait de belles choses depuis son arrivée, je le trouve franchement nul en matière de communication.

Il nous vend Erasmus comme le Tevez d'Afrique du Sud et le gars est finalement niveau CFA 2. Du coup, on passe pour des cons encore une fois.

Et pour Dembélé, qu'on le préserve un peu, c'est beaucoup trop pour un si jeune joueur. Il restera l'année prochaine, les deux parties ont tout intérêt à ce qu'il reste pour s'aguerrir, et je vois mal Rennes vendre N'Tep et Dembélé la même intersaison.

Dernière édition de: warrom (01-03-2016 13:14:22)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5181 01-03-2016 13:57:31

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

C'est aussi là qu'on voit l'ambition d'un club.

Le SRFC n'a à priori pas besoin de liquidités maintenant tout de suite, le club semble avoir les reins solides avec Pinault à sa tête.

Les  ventes de N'tep+Costil voire kamil peuvent déjà nous rapporter un bon petit pactole en vue du prochain mercato, il me semble indispensable de conserver Dembelé encore 1 an.

Il y a toujours le risque qu'il fasse une 2ème saison moins bonne (blessures, coup de mou, ce qui arrive à N'tep cette saison finalement), mais si le stade rennais a de l'ambition il faut prendre ce risque car en cas de confirmation ousmane partira à prix d'or.

Il sera bien evidemment difficile à retenir mais si lui est prêt mentalement à rester une saison de plus et qu'il resiste aux chants des sirènes alors il faudra le déclarer assez tôt intransférable.

Ce qui me fait le plus flipper dans cette histoire c'est qu'ousmane pète un boulard et veuille absolument être transféré dans un gros club, si c'est le cas il faudra le laisser partir afin d'eviter le bras de fer qui a pratiquement toujours des conséquences négatives sur le rendement du joueur et (même si on a eu le contre exemple le concernant) finit souvent en défaveur du club.

Ne pas profiter encore 1 an d'un tel talent serait en tout cas super frustrant, je croise les doigts.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#5182 01-03-2016 14:55:44

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

On a refusé de vendre Mvila, résultat il est parti à la moitié de sa valeur (et encore, il me semble qu'Arsenal avait proposé 30M). Ntep va peut être suivre le même chemin cet été, donc je suis curieux de voir si les dirigeants vont avoir le panache de refuser les grosses offres de PL qui arriveront cet été. Perso, je pense pas.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#5183 01-03-2016 15:22:45

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

warrom a écrit:

je vois mal Rennes vendre N'Tep et Dembélé la même intersaison.

Hélas, hormis un cas de blessure sérieuse, je ne vois absolument pas Dembele rester à Rennes
la saison prochaine. Etant donné qu'il y aura la plupart des grands clubs européens sur l'affaire, les
enchères vont grimper, grimper... Le club, qui se prend forcément à rêver d'un jackpot à la
Martial, y est certainement préparé et met tout en oeuvre pour faire monter la mayonnaise
(d'ailleurs, il n'y aucune autre explication sérieuse pour les déclarations de Sylvestre).

Je suis persuadé que l'objectif assigné par l'actionnaire à Ruello est double : finir européen et
bien vendre OD. Le reste n'est qu'accessoire.

Pour PG, je pense qu'il restera. Rennes n'a aucun intérêt à brader le joueur sous-coté qu'il est
devenu et, dans la configuration actuelle, PG a intérêt à se refaire une santé au club pour pouvoir
viser vraiment plus haut.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5184 01-03-2016 16:09:33

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Le problème c'est que N'Tep est en fin de contrat l'année qui suit, donc on est obligé de le vendre cet intersaison sauf prolongation.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5185 01-03-2016 19:37:20

Isis
Invité

Ou tirs au but.
smile

#5186 01-03-2016 19:41:17

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Le but en Or n'existe plus???

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#5187 01-03-2016 20:01:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Ca va être compromis de le vendre avec un tibia en polystyrène.

#5188 02-03-2016 00:08:08

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Petite question qui me taraude (mais qui m'enchante de devoir me la poser) : Quel est le pied fort de Dembelé ?

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#5189 02-03-2016 00:11:35

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Il avait dit dans son interview avec Anne Laure Bonnet qu'il préférait dribbler du gauche et tirer du droit (cf son pénalty).
Bon ça s'est pas vérifié ce weekend mais pour le coup il a l'air 100% ambidextre. Ce que j'aimerais c'est qu'il s'en serve pour aller centrer plutôt que d'aller toujours vers l'intérieur, diversifier son jeu quoi.

#5190 02-03-2016 00:31:13

bretagne sud
Invité

Bon voilà une bien mauvaise nouvelle avec cet absence très longue durée de Ntep ( a priori ). J' avais dit en janvier que notre seul chance d'atteindre cette fameuse troisième place était d'avoir un Ntep, un Gourcuff et un Mexerà 100% sur la deuxième partie de saison... chose qui ne sera absolument pas le cas. Je ne vois donc pas comment on pourrait, sauf ENORME miracle, atteindre cet objectif,. L'OBJECTF de cette fin de saison, c'est Dimanche, battons ces Ligériens et empêchons les d'aller chercher cette 3è place.

#5191 02-03-2016 00:33:48

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Ne pas s'enflammer ...! Ne pas s'enflammer ...! Ne pas s'enflammer ...! Ne pas s'enflammer ...!

Dembelé c'est de la dynamite !!

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#5192 02-03-2016 07:53:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

On est tout de même pas verni avec cette blessure de N'tep. On aurait pu profiter de deux ailiers exceptionnels en même temps sur le terrain. Et bien non, ça n'arrivera pas. En tout cas pas cette saison.
J'espère maintenant que le club va prolonger N'Tep, car de tout façon y aura pas grand-monde pour venir le chercher après une saison blanche comme ça, et ce tibia qui inquiète.
Et puis, prions pour que Dembélé soit encore rennais aussi, histoire de profiter de lui une saison complète.

#5193 02-03-2016 15:24:51

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

& Yohan & JFQ

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#5194 02-03-2016 16:36:25

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Moi je trouve que la future absence de Paul-Georges est plutôt une bonne nouvelle. Parce que y'a rien de plus énervant que de voir un joueur pseudo star traîner son spleen et son indigence sur un terrain, et puis parce que y'a rien de plus énervant que de voir un entraîneur aligner un joueur quand on sait que ce dernier va traîner son spleen et son indigence sur un terrain. PGN ces derniers temps me faisait penser à Moreira lors de ses prestations, à la différence que ce dernier offrait des prestations indigentes même à 100 % des ses moyens.
Non mais c'est bien, on avance !

#5195 02-03-2016 19:01:10

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

tomolivier a écrit:

son spleen et son indigence sur un terrain

Le mec va sans doute se faire opérer du tibia, mais tu as raison, ça doit être son mental qui explique ses performantes difficiles ces derniers matchs...

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#5196 02-03-2016 19:13:52

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Ousmane Dembélé est présélectionné pour le trophée UNFP de meilleur joueur du mois de Février.

Dernière édition de: sylvainsrfc (02-03-2016 19:14:03)

#5197 02-03-2016 19:46:08

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Pour Dembele

On ne sera pas loin des 60 millions d'euros, je parie. cool

#5198 02-03-2016 21:06:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

160 millions a peu pres. 6 mois de ligue 1, aucune experience européenne, pas de selection edf mais des clubs anglais ultra riche...

Dernière édition de: lunatic35 (02-03-2016 21:07:29)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#5199 02-03-2016 21:07:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Plus les bonus à la revente!

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#5200 02-03-2016 21:32:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lunatic35 a écrit:

160 millions a peu pres. 6 mois de ligue 1, aucune experience européenne, pas de selection edf mais des clubs anglais ultra riche...

Contrairement à Martial par exemple.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.75 KiO (Pic : 787.65 KiO) ]