Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair que tenter le quatuor Aless'-Féret-Grosicki et Toivonen, ça aurait de la gueule!
Maintenant, si Féret revient, comment PM va-t-il le faire jouer? Si il demande à Féret de jouer comme il (PM) a envie, alors l'expérience ne sera pas concluante! Par contre si le coach donne libre cours à l'imagination et au talent du briochin, j'en connais un qui va recevoir des caviars et j'en connais 30 000 qui vont se régaler!
Mais ce n'est qu'une hypothèse!
J'espère que PM va garder Féret l'an prochain, s'il te plait Ju', prolonge ton contrat!!!
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Par contre si le coach donne libre cours à l'imagination et au talent du briochin
Sauf que pour PM une équipe ne doit pas avoir un joueur "sans consigne tactique". Chaque joueur a son rôle et doit réciter sa partition.
Du coup, ton souhait sera de facto aux oubliettes.
Le joueur s'adapte à ce qui lui est demandé, ou ne reste pas.
[sub]Même si je suis un fan de Julien Férêt...[/sub]
Il est bien là le problème! Je pense que PM peut lui donner des consignes défensives, ou de placement mais sur les mouvements offensifs, un joueur comme Ju Féret doit pouvoir jouer comme il a envie! Surtout que c'est quelqu'un qui aime toucher la chique. Donc il ne s'éparpillera pas aux 4 coins du terrain, il restera au coeur du jeu. De plus, face à des défenses resserées, il a une capacité d'accélération du jeu grâce à sa vitesse balle au pied et sa faculté de trouver la bonne passe (la passe-clé comme on dit). Dans ces 2 domaines, il me paraît bien plus supérieur à Kadir, qui lui peut jouer sur une aile.
Bref on s'éloigne de Ola, qui j'en suis sûr, se régalerait avec Julien Féret derrière lui.
Sauf qu'il est compliqué pour les autres joueurs de s'adapter du coup. Et à la rigueur si tu donnes plus de liberté à un joueur, c'est parce qu'il est le meilleur de l'équipe, qu'il peut faire la différence à tout moment. Et ce joueur, on l'a déjà, et il est suédois.
Et le problème concernant Férêt est particulièrement sur le travail défensif et sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant. Contrairement à Doucouré.
Pour ce qui est de Kadir, il ne sera pas là la saison prochaine.
Pour ce qui est de Toivonen, il occupe deux postes ces temps-ci: meneur de jeu et attaquant de pointe. Il est soutenu offensivement dans l'axe uniquement par Doucouré, dans un profil box-to-box, et Makoun rarement, qui préfère orienter vers les ailiers. Je reste persuadé que l'association Féret-Toivonen peut être intéressante. Mais ce n'est pas nous qui faisons l'équipe.
Je suis d'accord pour dire que Toivonen est notre star, mais ça me fait chier de voir cet autre talent sur le banc ou à l'infirmerie (surtout que j'étais avec son frère lors du match PSG-SRFC de Novembre 2012).
Feret-Toivonen = la classe
J'espère que ça se fera, Doucoure est indispensable, Makoun aussi.....le seul qui ne l'est pas c'est Konradsen.
makoun doucoure
feret
Doucoure placé un peu plus bas et Makoun retrouve son role de relayeur.
Sauf que Makoun en sentinelle, ou Doucouré, avec Férêt devant, ca déséquilibre le bloc équipe. Si tu as un faux 6 avec à ses cotés un box to box, le 10 a intérêt à faire un gros boulot défensif, ce que n'est pas vraiment capable de faire Julien Férêt.
Et avec tout le respect que j'ai pour Julien Férêt on ne peut tout de même pas le considérer égal à Toivonen, il est quand même un bon cran en dessous !
On commence à avoir le choix ce qui ne peut être que du bien.
Makoun est indispensable à sa place bien précise.
Tout à fait d'accord avec Romain dans son analyse. Le fait d'associer Doucouré et Féret au coeur du jeu déséquilibrera le bloc équipe, à moins d'avoir un pur 6 avec une grosse caisse, mais ça, il n'y en a pas beaucoup.
Oui mais un Féret en pleine forme, ça régale aussi...
Féret-Toivonen, ça mange des corn flakes en face si ça marche ! À voir le dispositif au milieu de terrain pour permettre à Julien de s'exprimer comme cela a été dit. D'ailleurs Romain, je sais bien qu'il a la classe le briochin, mais pas besoin de lui mettre un chapeau ^^
Tout à fait d'accord avec Romain dans son analyse. Le fait d'associer Doucouré et Féret au coeur du jeu déséquilibrera le bloc équipe, à moins d'avoir un pur 6 avec une grosse caisse, mais ça, il n'y en a pas beaucoup.
Et puis Doucouré n'a pas vraiment donner satisfactions les quelques fois ou il a joué à ce poste et c'est plus pour Bakayoko cette position devant la défense. Il est meilleur en 10 voir en 8, il a plus de liberté et on peut plus profiter de sa capacité à ce projeter vers l'avant et cela ne l'empêche pas de défendre en gênant les premières relances ou en redescendant aider les milieux qu'il a derrière lui.
Du coup, pourquoi Toivonen à Rennes ? => Plein d'explications ici sur le forum. Effectivement, on voit bien le concours de circonstances ultra favorables au SRFC.
Mais surtout : on s'en fout du comment ça se fait, c'est juste trop bon d'avoir ce joueur-là dans notre équipe en ce moment ! Je prends à nouveau du plaisir à voir les matchs de Rennes !!! Il a de la classe, de l'engagement, du talent, etc. C'est un peu "le blond" de Gad Elmaleh qui réussit tout bien du premier coup et pour qui c'est normal. Et il a apporté cette confiance naturelle au reste de l'équipe qui se met aussi à jouer bien. Pourvu que ça dure !
Du coup, j'aimerai bien voir juste une fois cette saison Julien Féret derrière Toivonen, juste pour voir...
Très bonne pioche et on a beaucoup de chance qu'il se retrouve à Rennes, le Ola (la réussite des Suèdois chez nous depuis quelques années en est pour quelque chose sans aucun doute...)... En espèrant qu'il reste plus d'un an et demi...
Par contre Romero et Feret ne semblent plus faire partie des plans de Monty (ce qui est bien dommage à mes yeux mais c'est ainsi...)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-04-2014 01:38:38)
En fait, vu que Julien Féret est sur le retour, à la place de PM je me le garderais comme joker de luxe. Je laisserais la triplette Konrad' / Makoun / Douc' qui fonctionne très bien. Et Féret, je le fait entrer pour 15 ou 20 mn à la place de Doucouré. Pour donner le coup de grâce en quelque sorte... Kadir, pour moi c'est sur l'aile ou rien. Dans l'axe je le trouve nettement moins bon (déjà que globalement je ne suis pas convaincu).
Bon match de Grosicki à Bordeaux... Il s'est battu,s'est démené. Il a été un des plus actifs des rennais sur ce match.
Et en plus il fait une superbe centre pour le but de l'égalisation!
L'adjoint du sélectionneur de l'équipe de Pologne a fait le déplacement sur ce match pour le superviser... J'espère que ça l'aidera à retrouver la sélection polonaise (il n'a plus été rappelé depuis juin 2013)...
Toivonen : "J'y vais et je rétablis la situation" ». « Je sais que je suis un bon joueur. Le nouveau challenge, c'était d'arriver dans un nouveau club alors que cela faisait cinq ans que j'étais au PSV ».
Il va me plaire ce joueur
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
et puis c'est dit sans arrogance, juste avec la conscience et la confiance en ses qualités.
il bien du se renseigner sur Rennes, la réputation du club et de la ville auprès des Suédois a du aider.
Dernière édition de: Véloce (12-04-2014 09:29:34)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Sa phrase me rappelle les phrases que sortent Balotelli, Ronaldo ou Zlatan quand même ^^
Sauf que la Ola est rennais. Donc c'est forcément la classe !
Il est humble tout en se kiffant c'est un génie
Quel mauvaise foi ici...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
L'Ajax en observateur.... ça commence
... eh oui. On peut se poser la question : quels attaquants vont partir?
ROMERO, SAÏD, et PITROIPA ???
Je mets OLIVEIRA de côté car il devait ne venir que pour un an. Donc on est sûr qu'il ne restera pas ...
ROMERO, qui voudrait l'acheter? On ne connaît plus trop sa valeur ...
SAÏD, si finalement il change d'avis, il serait bon de le prêter un an ...
PITROIPA, le vendre mais à quel prix? Au moins on pourrait récupérer un peu d'argent plutôt que d'attendre sa fin de contrat ...
Alors je ne pense pas qu'on recrutera d'autres attaquants.
Ou alors il faudrait des attaquants meilleurs que SAÏD, PITROIPA et ROMERO et en même temps des joueurs qui accepteraient d'être remplaçant ... ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Romero est en prêt lui aussi.
Il ne faut pas oublier que pour les remplacer, il y a aussi Diarra et N'Gando qui reviennent...
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.21 KiO (Pic : 732.74 KiO) ]