Vous n'êtes pas connecté.
C'est KOLINKA
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ok ok. Même en minuscule j'aurais compris. J'ai repris l'orthographe de Nausicaa. C'est la mère du batteur?
Oui. Une très grande dame.
Punaise , je viens de découvrir le nouveau nom du chef d'oeuvre d'Agatha Christie : 10 petits nègres renommé à cause de branlebites wokistes en 10 petits indiens indiens.
Etant d'origine indienne, on se fout de ma gueule là...Je suis colère....
Non le nouveau titre, c'est "Ils étaient dix". Et on se passera de ta vulgarité
Aucunement, le dvd que j'ai chopé à la BU se nommait ainsi.Et en quoi je suis "vulgaire" . cru certainement mais vulgaire...
Les Dix Petits Indiens réalisé par George Pollock date de 1965.
Et ? .L'.autre sentencieux n'a pas compris la moitiè de ma phrase....et depuis le temps ni même moi m^me....Super anayste de pacotie....
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 19:19:01)
"dix petits indiens", le film indiqué par Milie, est l'adaptation au ciné de "dix petits nègres".
Pour le livre en lui-même, le titre a changé depuis comme l'a indiqué Clowny
Dernière édition de: pronorennois (22-03-2025 19:18:19)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Vous lisez ou quoi ? Je comprends bien que le terme "nègre" puisse choquer de nos jours mais le remplacer par "indien", me choque aussi.....c'est tout..Rien de plus rien de moins .
Tu parlais de "branlebites wokistes" dans ton message, or il t'a été expliqué que ça date de 1965
Je ne fustige pas le wokisme mais le terme a été subtilisé par les courants d'extrême-droite...Tu me connais un peu Clowny, depuis le temps..J'ai utilisé ce terme car il y a des dérives dans le milieu culturel et taf auquels j'ai eu affaire : patriarcact, mysogynie, homophobie etc ...Je n'en pouvais plus..
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 19:41:27)
Tu parlais de "branlebites wokistes" dans ton message, or il t'a été expliqué que ça date de 1965
Si cela date de 1965 ( 1ere coupe de France de notre club) je l’ai échappé belle lorsque j’écoutais dans les années 80 90 les Négresses Vertes.
La place d'Espagne
@poupoune : le 15 janvir à 13h35 (justet après Eelyne Dheliat)
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 22:23:22)
La première adaptation au cinéma date d'ailleurs de 1945.
Titre français : Dix Petits Indiens
Titre anglais : Ten Little Niggers
" Le printemps des OVNIS" de Charles -Maxence Layet, journaliste scientifique formé à l'ethnologie, auteur d'ouvrages et de documentaires sur les nouvelles technologies de l'énergie et la cyberculture.
Il a aussi été assistant parlementaire pendant 10 ans au parlement européen.
Un bouquin tout sauf sensationaliste mais un bouquin vraiment complet sur le phénomène dans tout ses aspects.
Passionnant !
Nul besoin d'être "partisan" de la cause OVNI qui je le rappelle en passant ne veut pas forcément dire cause "extraterrestre", loin de là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Journaliste scientifique ? Elle est bien bonne, celle-là !
La zététiste est de retour et une énième fois on rebalance vite fait sur le topic musique....
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Si vous cherchez de la lecture ce week-end, il y a le festival Ouest Hurlant à la Paillette tout ce week-end, dédié aux littératures de l'Imaginaire
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Un classique du genre "Le Silence" de Dennis Lehane, pur chef d'oeuvre.
Ah moi j'entame Sacré de Lehane . J'ai du presque tout lire de lui notamment la série des Kenzie et Gennaro. Pas lu les romans plus historiques". J'ai l'impression de connaître Boston par coeur sans y avoir mis les pieds...
poupoune a écrit:C'est bien de lire aussi des bouquins justement qui ne nous confortent pas dans nos idées.
En tout ca le fameux Chomsky est "intéressant"
Une sorte de soutien à l'égard des Négationnistes
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … doDidbmCdJ
Troublant à l'égard du Covid (j'ai repris un article qui n'est pas à charge au contraire ):
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … _w3zJWylT_
Soutien du régime syrien:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … JnXr1Dp2O2
Troublant oui c'est le bon terme.
Je vais chercher un autre ouvrage pour ne pas me conforter dans mes idées...Bon je sens que ça encore repartir en débat non-voulu, je vais donc me contenter d'apporter des bémols, et je n'irais pas plus loin. J'ai manifesté mon désir de fin de débats politiques c'est pas pour en commencer moi-même.
Pour le soutien aux négationnistes, je posterais ce passage de l'article que tu partages :
Attaqué, Chomsky avait expliqué dans un texte qu’il ne faisait que se battre pour la liberté d’expression. Contre son gré, ce texte avait été publié en préambule à un document en défense de Faurisson, donnant grand crédit à ce dernier : non seulement Chomsky est un grand professeur, mais il est juif, fils de deux enseignants d’hébreu.
Ou encore cette citation d'un historien, toujours dans le même article :
« Chomsky est, comme beaucoup d’intellectuels, peu sensible aux blessures qu’il inflige. [...] Certes, il n’est pas vrai que les thèses de Chomsky soient à rapprocher de celles des néonazis, mais pourquoi trouve-t-il tant d’énergie et même tant de tendresse pour défendre ceux qui se font effectivement les éditeurs et les défenseurs des néonazis, et tant de fureur contre ceux qui se permettent de les combattre ? »Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il était dommage de purement condamner ceux qui tiennent ces propos, la plupart du temps sans contre-argumenter. Ce qui conforte l'idée qu'ont certains conspirationnistes et fans de ces négationnistes, comme quoi la vérité est juste cachée.
Chomsky ne s'est jamais livré à l'exercice de commenter l'existence ou non des chambres à gaz, peut-être parce que c'est sans intérêt de commenter ce fait.En ce qui concerne le Covid, je ferais même un parallèle avec la crise actuelle en disant que l'argent ne disparait pas, si certains en perde c'est que d'autres en gagne.
On a vu, alors qu'il y avait une urgence sanitaire, des gens faire fortune grâce aux vaccins. En France malgré que "tout le monde" doive se serrer la ceinture, la fortune des milliardaires n'a jamais autant explosée.
On aurait pu s'attendre à un partage pur et simple dans le but de sauver un maximum de vies, il en a été autrement.Quant au Courrier International, j'y ait été abonné 12 mois.
Et bien l'article est bien ce qu'on peut appeler purement un article à charge.Ils partent d'une phrase bateau "Il y qualifie de “compréhensible” la collaboration du mouvement chiite avec les forces du régime syrien pour combattre les rebelles." et discutent à partir de là sur ses positions vis-à-vis de la politique Israëliennes. Alors que comme il est indiqué en début d'article, il veut surement dire par là que géopolitiquement cette association est logique. Mais bon cette idée est rapidement balayée pour seulement discuter de ses positions politiques qui ne sont même pas liées au problème syrien.
et quand ils concluent :
Toujours dans le Star, il s’est montré indiscutablement plus sévère qu’auparavant à propos de l’engagement du Hezbollah en Syrie, avançant que “toute forme d’[intensification de la] militarisation amplifierait le conflit”
Là ils nous disent qu'il est du genre faux-cul. Bref ils interprètent les choses comme ça les arrange.Quand à la participation de Mimie : lol
J’ajoute juste ce lien mais c’est largement documenté par ailleurs.
https://www.google.com/url?q=https://ww … i9EuLmufwo
J’ajoute une phrase de toi qui m’avait marqué à l’époque
« Chomsky ne s'est jamais livré à l'exercice de commenter l'existence ou non des chambres à gaz, peut-être parce que c'est sans intérêt de commenter ce fait. »
Tu as pris modèle sur qui dis donc ?
Dernière édition de: poupoune (20-05-2025 14:33:06)
La place d'Espagne
lol plus c'est gros plus ça passe
Bah bien sûr qu'une évidence ne nécessite pas de commentaire...
Edit : A moins que pour toi ce ne soit pas évident que les chambres à gaz aient existées, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
Et Haziza c'est pas lui qui a fait dans la fake newz vis-à-vis de Chikirou ? ça n'a jamais été un journaliste ce mec, cherche mieux en source, rien que wikipédia detaille très bien ses torts sur cette affaire et surtput son état d'esprit (Partie Critiques et Polémiques) :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
En tout cas je comprends pas pourquoi tu ressors de vieilles discussions entre nous, ça date de quand ? 2 ans ? Qu'est-ce qui te pousse à vouloir me refaire passer pour un antisémite, aujourd'hui ?
Dernière édition de: DaNutz (20-05-2025 19:44:10)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
De Pedro Uria-Recio, Comment l’IA transformera notre avenir.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La Meute ( édifiant) et Les Vagabonds ( excellent).
Still Cyco after all these years!!!
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.7 KiO (Pic : 770.6 KiO) ]