Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4326 09-10-2015 04:34:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: Milieux de terrain

Quintero a quand meme disputé 64 matchs en deux saisons avec le FC Porto, il devrait nous apporter un petit plus.

C' est l' occasion pour certains de s' exprimer et de changer la hierarchie à l' intérieur du groupe avec les absences.

fier du peuple rouge et noir.

#4327 13-10-2015 06:23:52

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

vue sa perf face a Monaco, doucouré serra titulaire contre Nice..
si on joue en 442, je verrai bien Mendes prendre Ben Harfa a la culotte.
après, faut voir si Gelson et surtout Boga seront apte a jouer.
sacré casse tête.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4328 14-10-2015 09:36:55

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

I have a dream
Jorge Nuno Pinto da Costa appelle Ruello:
JNPDAC: On a le meilleur joueur de Colombie aprés Rodriguez, mais il faut qu'il se refasse une santé. Ca t'interresse?
Ruello: Il est bon?
JNPDAC: il a un Gourcuff d'il y a 5 ans dans chaque jambe
Ruello; Et il peut jouer?
JNPDAC: après une remise en forme, oui
Ruello; OK, on va le retaper

Conclusion: on va finir le championnat avec 3 N° 10 au top:
Quintero ( = 2 Gourcuff) + Gourcuff

Podium assuré biglol

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4329 14-10-2015 09:56:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Heu, halt à l'enflammade quand même...
Autant je suis sur que Quintero apporterait dans la construction par rapport à un Doucouré.
Autant il a rien prouvé comparer à Gourcuff.

#4330 14-10-2015 10:48:32

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Mugiwara, ç était un peu beaucoup d humour.
Mais, bon, un peu d optimisme ne fait pas de mal.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4331 15-10-2015 12:02:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Tu as totalement raison, un peu d' optimisme ne fait pas de mal, le foot est là pour nous faire vibrer et rever smile

On fait une bonne première partie de saison malgré de nombreuses absences, on fera peut etre une très grosse fin de saison avec un effectif au complet.

fier du peuple rouge et noir.

#4332 16-10-2015 07:06:07

White-Pierrow
Invité

Gelson qui va voir des matchs amateurs le dimanche à Saint-Gilles (cf dernier Rouge&noir) ! love
Cet homme est vraiment hors du commun dans la planète foot et ça fait grandement plaisir de l'avoir dans notre effectif top

#4333 16-10-2015 08:11:15

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Il faut aussi le voir faire une dictée...! lol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4334 16-10-2015 14:07:33

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

White-Pierrow a écrit:

Gelson qui va voir des matchs amateurs le dimanche à Saint-Gilles (cf dernier Rouge&noir) ! love
Cet homme est vraiment hors du commun dans la planète foot et ça fait grandement plaisir de l'avoir dans notre effectif top

Et dire que certains ont pu prétendre qu'il aurait mieux fallu garder Bakayoko que de prendre Gelson ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#4335 21-10-2015 09:29:03

KantBZH
Membre

Et ça recommence, et ça reparle de Doucouré et ça dit qu'il faut faire comme Matuidi, et ça dit que c'est un "box-to-box" (expression la plupart du temps utilisé car on ne sait pas ce que c'est et que donc ça doit être ça ; sauf qu'on se rappellera que Konradsen se définissait également comme tel) et ça dit qu'il faut donc le descendre au milieu...

Eh, les gars, vous regardez Paris de temps en temps ou pas? Vous me dites où il est placé sur le terrain quand il fait ses fameux matchs dans lesquels il est décisif? Il y a presque toujours deux types derrières lui (quand tout va bien : Motta et Verrati) et personne devant lui ou Pastore qui se ballade suivant les matchs...

Bref, c'est incohérent de vouloir redescendre Doucouré chez nous et en même temps de demander à ce qu'on le fasse jouer comme Matuidi.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le redescendre chez nous, hein! Juste qu'il faut éviter d'en rajouter avec des comparaisons bancales.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4336 21-10-2015 09:41:03

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Tu as entièrement raison là dessus Kant, l'équipe-type parisienne (je n'y inclus pas Pastore) évolue sans numéro 10, Matuidi est le milieu le plus haut placé sur le terrain et à, maintenant, un rôle plus offensif que défensif finalement.

SAUF qu' il a 2 joueurs derrière lui certes mais il en a aussi 3 devants, ce qui n'est pas le cas à Rennes à l'heure actuelle. Si on redescend Doucouré légèrement, les deux devants vont s'amuser solo mais surement pas marquer. Si Montanier garde son 3-5-2 on est obliger de jouer avec un vrai 10 que n'est pas Doucouré.

J'ai bien noter que tu ne réclamais pas qu'on redescende Douc' hein, finalement mon post sert également à invalider cette comparaison foireuse avec Paris. wink

#4337 21-10-2015 09:46:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Euh ouais, c'est pas une découverte que Rennes et Paris ont des systèmes tactiques différents. Quand les gens disent "à la Matuidi", ils parlent de son profil, faut pas chercher midi à quatorze heures.

Un joueur relayeur, endurant, aimant les longues chevauchées, et malhabile techniquement sur ses frappes de balle, c'est une description qui colle assez bien au Doucouré actuel et au Matuidi de Saint-Etienne.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4338 21-10-2015 09:49:11

KantBZH
Membre

Héhé, au début j'avais parlé des trois devant puis j'ai effacé en me disant que je verrai les réactions. mrgreen

Je pensais que j'aurais eu des trolls avant une réponse comme la tienne.

Tu as totalement raison et ça élargit le débat au schéma mis en place. L'actuel ne permet pas de comparer Doucouré à Matuidi. Et c'est là que ça montre un peu la connerie ds arguments qu'on croise sur ce forum : Matuidi est à Paris comme Doucouré chez nous lorsqu'on est en 433. Et pourtant :
- on dit que ce n'est pas son poste ou qu'il est nul
- on dit que c'est à cause du coach qui ne le met pas à sa place
- mais dans le même temps on le compare à Matuidi pour justifier que le coach est une buse et qu'il faut le descendre "8" (mais c'est quoi un 8 en 2015?)

Je ne sais pas moi... Il n'y a pas une incohérence? roll

Bref, le supporter rennais quand ça ne va pas. tongue

@Alex22

Non non, c'était déjà le cas quand on jouait en 433 avec un schéma très similaire. Je ne critique pas qu'on compare le profil des deux joueurs. Juste qu'on s'en serve comme d'un énième argument contre le coach (il y a déjà de quoi dire, pas la peine d'aller chercher des trucs foireux). Il ne faut pas édulcorer les propos ; la plupart ici ne disent pas "à la Matuidi" mais disent que Montanier est un con et qu'il faut redescendre Doucouré pour qu'il joue comme Matuidi. Et c'est débile.

Dernière édition de: KantBZH (21-10-2015 10:02:38)

#4339 21-10-2015 09:52:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Alex22, sauf que Matuidi a peut-être une frappe de balle pourris mais au moins ses contrôles/passes sont bons...

#4340 21-10-2015 12:32:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

DOUCOURÉ IS GOD.  tongue  top

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4341 21-10-2015 13:09:22

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015

Matuidi au psg comment en edf joue millieu central gauche. Son rôle est de gratter des ballons et se projeter vers l'avant, et d'être bon dans les 2 surfaces. Matuidi peut être le milieu le plus haut comme des fois plus bas que Verrati, il joue vraiment pour 2. Je suis désolé il a bien plus de technique que notre Doucouré. Dans une phase de possession Matuidi n'est pas dans son élément naturel.
Douîcouré a Rennes joue 10, il est perdu dans son positionnement, a part courir il fait pas grand chose. Le seul match ou j'ai le souvenir de lui c'est contre Monaco ou il jouait 8 et contre Brest en 2014 ou il jouait 8 presque 6 avec une vrai qualité de projection vers l'avant. On s'est longtemps cacher derrière ces stats, lorsque je suis au stade je pris pour que personne lui passe quand il est statique le ballon sinon je sait qu'il va y avoir une perte de balle.
Un 10 doit organiser le jeu et trouvé la passe qui va déstabiliser la défense adverse et pour ça faut avoir une bonne qualité de passe et une vision de jeu excellente comme par ex FERET.
D'ailleurs Féret  sur le podium de la ligue1 il est ou? a Caen quel poste? 10
Il y avait un reportage sur lui samedi sur l'equipe et Vercoutre a dit a son sujet que l'entraineur disait quand vous etes en danger donnait la balle a Julien il fera le reste. Vous croyait qu'on peut dire la meme chose sur Douc?

#4342 21-10-2015 13:15:55

Francois
Dernier rempart

Le match de Monaco est un bon exemple, là on jouait dans une compo similaire à celle du PSG et là (à la limite), on peux faire une comparaison.

4 derrière, Mendes en sentinelle un peu comme Motta (dans un rôle différent cependant), André/Verrati à la distrib' et en "8 et demi" Doucouré/Matuidi avec un trio offensif devant. Et en effet, on a pu apprécier les qualités de Doucouré sur ce match qui aurait du au moins s'offrir un doublé en ayant les pieds un peu moins carrés.

#4343 21-10-2015 14:20:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Matuidi au même âge était un milieu correct de L1 hein ? Faut pas non plus oublier l'énorme progression qu'il a eu. Principalement techniquement.

Après, est ce que l'environnement parisien lui a permis de s'améliorer plus rapidement que si il avait évolué à Saint Etienne ? Très probable...

#4344 21-10-2015 15:02:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

À Saint Étienne il était déjà énorme.

Son surnom était la pieuvre.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4345 21-10-2015 15:21:55

Francois
Dernier rempart

15102103261312571.png

mrgreen mrgreen

#4346 21-10-2015 15:29:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est lié à un truc sexuel, ce genre de surnom ?

tongue

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4348 21-10-2015 16:33:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

T'es trop premier degré, Romain.
Sinon, Nico a raison, Matuidi était déjà très impressionnant avant d'aller à Paris. Et je ne crois pas qu'il soit pertinent de dire que Matuidi progresse au contact de Verratti, Motta, Ibrahimovic et autres. Ce sont eux qui progressent à son contact. Le top joueur à Paris, c'est bel et bien lui, si on retire toutes les paillettes qu'on nous met de force dans les yeux.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4349 21-10-2015 16:37:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est ironique?

Di Maria, Pastore, Thiago Silva c'est pas des top players?

Dernière édition de: lunatic35 (21-10-2015 16:39:21)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#4350 21-10-2015 16:48:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

nan c'est des top models

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.9 KiO (Pic : 757.8 KiO) ]