Vous n'êtes pas connecté.
Putain, j'aime encore plus ce club.
Bon, je vais aller déposer un etron bien frais dans la boîte aux lettres de M.Lemoux.
Merci.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'apprends par là que le Stade Lamballais est l'initiateur du MFP? Et bien, on en était loin lorsque j'y ai mis les pieds gamin. M'enfin... On peut plus généralement dire qu'on est loin du football de l'époque de toute façon. Le foot, antichambre de l'intellect. Mouarf!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai encore plus d'amour pour Philippe Redon après ça. Viré deux fois du Stade rennais, à chaque fois pour des mauvaises raisons.
Hors ligne
cool, merci pour cet article... je ne connaissais pas du tout cet épisode douloureux de l'histoire du stade rennais (je ne crois pas que ces querelles soient mentionnées dans les bouquins de claude loire, l'historien du stade rennais)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour la toute petite histoire du Stade Rennais, nous sommes depuis 15 jours locataire d'une maison de la nièce de Kerbiriou et donc voisin du frère de Kerbiriou. Comme ils sont fort sympathiques et que le fealing est bon, j'aurais peut être l'occasion de rencontrer cet ancien rouge et noir.
Dernière édition de: Pas de chance (27-03-2016 00:35:38)
si t'obtiens des anecdotes sur l'histoire du stade rennais, n'hésite surtout pas à les partager ici
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour continuer dans la petite histoire, Kéru prenait ses repas au Restaurant Universitaire, souvent seul. C'est comme cela que j'avais fait sa connaissance. Le monde a changé ! Cela dit, si ma mémoire est bonne il n'a jamais terminé sa licence de physique (ou de chimie).
Ce que l'on doit surtout reprocher à Lemoux, c'est d'avoir viré Cédolin sans autre raison que de "re-dynamiser l'équipe" disait-il. Beau résultat ! C'était un gars culotté le Bernard avec ses cheveux longs et gras. Il avait commencé sa carrière dans le BTP en répondant à un appel d'offre pour carreler un supermarché à Rennes. Il n'avait aucune idée de ce que c'était que le carrelage mais il avait cassé les prix et embauché un carreleur ! Il n'hésitait pas à s'engager dans des tournois de sixte dans la région (ce qui était sympa pour un président de club). Il a vendu sa boîte de pavillons parce que Chirac pour le flatter lui avait dit de faire de la politique...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Dans moins de 3 ans, le Stade Rennais fêtera ses 120 ans d'existences.
Sur ce topic vous pouvez échanger de la grande Histoires et des petites anecdotes qui ont fait notre club.
Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 15:47:03)
[sub]Je republie ces posts ici parce que j'en ai envie [/sub]
16ème de finale de Ligue Europa Rennes - Betis Seville 3-3
Pour nos enfants,
Il y a deux mois jour pour jour j'étais à la maternité pour accueillir mon petit Simon. Ça faisait environ 6 heures que le Stade Rennais avait fêté sa qualification historique en EL.
Depuis, lui et moi, on a eu l'occasion de se faire une poignée de matchs devant le petit écran (façon de parler hein, lui est plutôt dos à la télé), chacuns soldés par une victoire.
C'est un véritable porte-bonheur, mon petit bout de cul, et on sera encore devant le match ce soir.Ça va être une belle soirée.
Stade Rennais, je t'aime. Oui, notre salle des Trophées est pratiquement vide, mes notre salle à émotions est immense.
---
Une histoire d'amour :
En guise de préface, Brest-Lorient la pression monte, Lorient-Rennes avec mes partenaires de St Valentin, la pression retombe.
Puis avant match parfait, rencontre au sommet, au Valy, entre Rangifer, Dnairb, Kant et moi.
Suivie d'une collation, à l’œil, heureusement que je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre, dans l'espace VIP où ma veste rouge et mon ivresse naissante dénotait peut être avec l’ambiance feutrée et le dress code noir.Inquiétude lors de l'échauffement, Hamari qui reste au sol. Inquiétude lors de l'échauffement Lainez (le petit 22) qui tape dans l’œil de Rangifer.
Début de match de déglingoss, tifo magnifique, ambiance/tension/ferveur incroyable, ça sent la poudre.
Hunou : Stade en délire !
2-0 Les latérales qui sautent car elles aussi sont rennaises !
15' Grenier vient se plaindre au doc, Firpo est au sol. Junior sort, un junior numéro 22 rentre et *spoiler* va nous mettre la misère.
Mauvais pressentiment, je vais pisser.31' carton pour André = fin du pressing rennais.
32 minutes de jeu, Ben Arfa perd inutilement un ballon juste sous nos yeux, tout s'enchaine sans personne pour l'enrailler, défense débordée, main d'un sévillan, Lo Celso qui foire toute son action, but. Pour la 1ère fois on entend le parcage Sévillan.
44 minutes, Ben Arfa traverse tout le terrain balle au pied, décale comme il faut Sarr, qui s'infiltre dans la surface de réparation et s'écroule... suspense... bronca... pénalty... à la revue des images tacle par derrière, vraiment immonde bien que peu impressionnant, sur l'arrière du pied de Sarr, qui se blesse, pas de carton... apparemment un tacle par derrière en position de dernier défenseur sans toucher le ballon, ça mérite pas, tant pis.
Mi-temps, bières et galettes saucisses, fricassés de légumes pour les plus fins gourmets.
47' Sarr rentre sur le terrain (apparemment c'est normal de donner le coup d'envoi même si il manque un joueur), 49' Sarr sort du terrain, fin de toute possibilité tactique, on va souffrir.
62' le ballon rentre sans soucis, Grenier sort sur soucis, Gélin rentre on a du soucis à se faire. A notre droite, les hommes en verts se font entendre, à notre gauche et dans tout le stade ça se crispe sérieusement, on joue à 27.000 devant notre but en espérant que ça tienne.
Hunou et Ben Arfa n'en touchent plus une et ne proposent plus rien pour que ça change c'est désespérant à voir. De temps en temps on balance devant mais n'est pas Sarr qui veut et ça mène à rien si ce n'est à une nouvelle vague du Betis. On souffre, on souffle, on s’essouffle, pour la victoire ça sent la poudre d'escampette.
80' Hunou sort, Ben Arfa marche, Bensebaini rentre pour faire le dos rond mais on a déjà plein le dos...
90' Ce qui devait arriver, arriva, le lutin pour le 3-3.
Scénario cruel, sentiment partagé, le sentiment d'être passé tellement proche d'un résultat inespéré mais la fierté de pouvoir encore y croire.
En loge les desserts sont de sorties, mon choix se portent sur ceux à base de cacao, à la fois sucré et amer, à l'image du match.
Puis on refait le match, au Valy, une bière à la main, toujours gratuite, celle ci m'étant offerte par Kant. Ben Arfa, Sarr, Koubek, la match retour, l'ambiance, le tifo, "ce diable de Lainez" tout y passe.
Puis on rentre, 1h30 avec des amis, puis 1h30 avec des souvenirs.
Enfin 1h et demi sur le réveil, je retrouve mon lit et ma compagne enceinte que je réveille : "tu dors ? non pas encore. Alors je vais te raconter une belle histoire".De nouveau, je remercie Rangifer Tarandi pour ce beau cadeau.
Cette histoire connaît un tournant essentiel aujourd’hui même car BFM TV vient d’annoncer en exclusivité le rachat du Stade Rennais par le fonds d’investissement du sultanat du Bruneī. Cet achat ferait suite à la récente visite du ministre des finances du Bruneī à la famille Pinault. Selon BFM TV cette acquisition propulse le club breton comme rival direct du PSG pour la suprématie en France comme en Europe. Je suis bouche bée. Rien n’avait filtré
Hors ligne
Pas mal !
Hors ligne
N'oubliez pas la date d'aujourd'hui..... Bien tenté
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Mort d'Alain Barrière, chanteur célèbre, supporter du stade, qui avait chanté " Allez Rennes ! "
Hors ligne
Ah cette chanson!!! Toute ma jeunesse.
Merci Ouzeman.
Et merci Alain Barrière.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Ce serait sympa de la passer au RP contre Bordeaux.
Dernière édition de: Roudoudou (19-12-2019 12:14:55)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Bordeaux?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Merci, purée, j'en ai trop bu hier soir !!!!!!!!!!!!!!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Petit HS désolé les modos, mais Roudoudou, peux-tu nous en dire plus de la saison 64/65 sur le sujet approprié ? (lequel ?)
Ah ! La saison 1964/1965. Jean Prouff entraîneur, Rennes jouait en 4-2-4, avec défense en ligne comme Anderlecht, Valenciennes et Nantes. Sans un relâchement aux trois quarts du parcours, probablement lié à notre parcours en Coupe de France, on pouvait vraiment devenir champions. Voici les grands marqueurs de la saison :
Victoire en Coupe de France.
On termine quatrième (classement jamais dépassé depuis).
On bat Nantes le champion (4 - 0) et chez eux (2 - 3).
Meilleure attaque du championnat.
Sept sélectionnés en équipe de France par Just Fontaine comme l'a rappelé Outwork. Les sélections n'ont pas été homologuées car le match où il y avait toute l'attaque et le milieu de Rennes était contre une équipe de club.
Les joueurs du FC Nantes, champions de France, étaient avec les nôtres sur le balcon de l'hôtel de ville pour célébrer notre victoire en Coupe. C'était une autre époque. C'était avant l'arrêt Bosman. Avant le foot-fric quand l'amour du maillot n'était pas une posture.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oh oui ! je me souviens de cette saison 64/ 65 faisant partie des vieux qu'ont d'l'âge.
J'étais au Parc de Princes à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France pour la rencontre Rennes - Lens.
A l'annonce de la composition Lensoise, je pensais que la rencontre était gagnée d'avance, je pense qu'il y avait des blessés ou des joueurs hors de forme à Lens, pour avoir aligné les frères Lech, Krawczyk et 1 ou 2 autres jeunes dont je ne me rappelle plus du nom.
Il n'en fut rien, et une victoire Lensoise n'aurait choqué personne, sauf les supporters du stade dont j'étais.
Comme le signale Roudoudou, Rennes termine meilleure attaque, et il me semble me souvenir d'une petite polémique du coté de Nantes qui aurait reproché à J. Simon, meilleur buteur et Nantais, d'avoir joué pour son compte personnel pour obtenir cette place au détriment du jeu collectif. D.Rodighiero termine second alors qu'il arrivait du Red Star en division 2.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Départ de Bernard Lebreton en retraite hier soir !
Un sacré monsieur de la section amateur du stade ! il s'occupait aussi de l'équipe 3 du stade !
un monsieur très sympa, et un vrai amoureux du club
Hors ligne
Ca fait chier tout ces départs des Historiques du club... Rampillon, L'Helgouac'h, Lebreton... Un club a besoin de ces figures pour faire perdurer l'âme d'un Club.
Je cherchais un topic pour vous poser une question et aider un pote dans un projet de création de fringue associée au SRFC.
Y-a-t-il une célébration de but d'un joueur rennais qui vous a marquée, toutes époques confondues ? J'ai pensé à Freï allongé par terre après son but face à Osasuna par exemple. Vous en avez d'autres ? Merci d'avance !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Gourcuff et didot....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oui, le plus extraordinaire, ça a été les bondissements de fou de Raymond Kéruzoré, non comme joueur mais comme entraîneur du Stade rennais, le long du terrain. Un moment immense ! Je sais que la vidéo existe mais je ne l'ai pas retrouvée.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J Stéphan et T Koubek lors de la finale de la coupe de France...
Même si ce n'est pas pour célébrer un but...
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.38 KiO (Pic : 805.27 KiO) ]