Vous n'êtes pas connecté.
1994/95 (D1) : Victoire de Rennes 5-0 (Ohrel, Wiltord, Grassi (2) et Gourvennec)
Le SRFC avait d'ailleurs réalisé une fin de saison "en boulet de canon", pour finalement terminer à une honorable 13ème place au classement général.
Mimi, je t'aime !
> Rennes-Martigues 5-1
> Rennes-Paris SG 4-0
Cette fin de saison était géniale!
J'étais au match contre Caen aussi. Un match lamentable en première mi-temps avec un triste 0-0 à la pause. Et là, Fugier était revenu sur le terrain avec son short retroussé, personne ne sait encore à l'heure actuelle ce qui lui est passé par la tête...
"L'effet Fugier" avait déconcentré les Caennais qui avaient totalement sombré en seconde période pour finalement repartir dans le Calvados avec 5 pions dans les valises. Je crois que c'est Wiltord qui avait entamé les hostilités au retour des vestiaires. Les autres buteurs par contre...?
Nantes avait perdu son premier match de la saison ce jour là à Strasbourg, aussi.
J'avais 10 ans et je m'en rappelle encore parfaitement.
Yep DANOCH.
Les buteurs >
Ohrel, Wiltord, Grassi (2) et Gourvennec
À l'aller, le SRFC avait lui aussi sombré... 5-1... dans le Calvados.
Nantes avait perdu 2-0 / 33ème journée.
Que de souvenirs !
Ah oui ce Rennes PSG, ce 4 à 0.
Je n y étais pas mais quelle performance c'était à l'époque.
Je me rapelle très bien du Téléfoot du lendemain de ce match.
Oui duhault, il y avait eu un joli but de wiltord pour le rennes auxerre de 1995
Je ne me rapelle pas de l'enchainement exact contrairement à toi.;)
Je me rapelle aussi d'avoir suivi des Rennes-Cannes (époque d'un certain Franck Priou)! (j'avais gagné une place un jour à Tout rennes court).
Quelqu'un se rapelle-t-il des scores ?
Dans les buts rennais, Goran Pandurovic (plus d'1m90 pour plus de 90 kg). Je me souviens encore des "Goran, Goran..." de la tribune mordelle.
Dieu qu'il était mauvais pourtant... Pas mal de buts casquettes et surtout une non-faculté sans précédant à réagir quand le ballon lui passait sous le nez, assez impressionnant dans mes maigres souvenirs.
edit: Je vous recommande chaudement Article Wikipedia - Pandurovic sur l'ami Goran qui "n'a marqué aucun but lors de ses quatre sélections avec l'équipe de Yougoslavie entre 1994 et 1995" (bouuuh, le nul !)
Dernière édition de: SiMoY (07-07-2009 14:59:50)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Euhhh aucun souvenir de l'année 96 je dirais. Je me souvient que c'était un Rennes-Metz perdu 1-3 je crois. Avec à l'époque, Wiltord, Guivarch, Pandurovic, Lambert, Carteron
Est ce que quelqun se souvient d'un match gagné contre Le Havre ou Caen je ne sais plus avec un magnifique but de marco Di constanzo, le magnifique Italien resté 1 an chez nous il me semble...Une frappe de 20 25 mètres, j'ai gardé cette image en tête...
Sinon, est ce que vous vous rappelez d'un certain Maroselli, un corse aux cheveux blonds qui jouait dérrière...On avait une vraie équipe de briscard à l'époque (Maroselli, Lambert, Fugier..).
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
marco di constanzo restera gravé dans ma memoire apres un match a auxerre ou il se fait explusé apres une deuxieme carton jaune pour avoir mis du temps a joué un corner.........alors qu'on etait mené 1-0
l'arbitrage etait deja a son meilleur niveau
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Euhhh aucun souvenir de l'année 96 je dirais. Je me souvient que c'était un Rennes-Metz perdu 1-3 je crois. Avec à l'époque, Wiltord, Guivarch, Pandurovic, Lambert, Carteron
J'y étais, c'était la belle époque du FC Metz. Les jeunes des clubs régionaux étaient invités pour l'occasion. On est mené deux à zéro, et c'est Guivarc'h qui réduit la marque d'un coup-franc excentré aux abords de la surface (il frappe légèrement de l'extérieur). Je me souviens des buts de B. Rodriguez et Pirès. Et l'autre, je ne m'en souviens pas...
Est ce que quelqun se souvient d'un match gagné contre Le Havre ou Caen je ne sais plus avec un magnifique but de marco Di constanzo, le magnifique Italien resté 1 an chez nous il me semble...Une frappe de 20 25 mètres, j'ai gardé cette image en tête...
Impossible de te dire la formation que l'on rencontrait, mais on gagne ce match (2-0). Le but est inscrit devant la tribune "Ville de Rennes". Le gardien n'avait pas esquissé le moindre geste. Ce but m'avait marqué, parce que Di Constanzo en question n'avait pas célébré son but.
Duhault22 c'est bien ce match, j'étais aller le voir avec mon club c'est vrai ! Souvenir souvenir, le coup franc de Guivarc'h, le 2000e but du Stade
Le 3e but est de Didier Lang apparament.
Dernière édition de: Kastoua (07-07-2009 17:27:44)
Je me rapelle aussi d'avoir suivi des Rennes-Cannes (époque d'un certain Franck Priou)! (j'avais gagné une place un jour à Tout rennes court).
Quelqu'un se rapelle-t-il des scores ?
Peut-être les matches de barrage : Saison 1991/1992
Rennes-Cannes 0-1 (But de Priou, il me semble)
Cannes-Rennes 3-0
Merci Rodi,
Mais il me semble que c'était plus avançé dans le temps. Et je crois qu'on avait battu cannes assez largement (genre 2 buts d'écart)
Mais si on a pas rencontré Cannes dans les années 95-96, ca veut dire que le Rennes Auxerre de 95 n'est pas le premier match que j'ai vu. Pourtant il me semblait que c'était Auxerre.
Dernière édition de: Amarius (07-07-2009 17:32:00)
amarius35 > Peut-être un Rennes/Cannes [3-2] en début de saison 1995/1996 (avec notamment un but de PY André, il me semble).
Rodi, t'as tous les ouvrages de Claude Loire devant toi, ou t'as une mémoire d'ingénieur NASA?
Yes c'est ça Rodi !:top:
Merci.;)
Y'avait eu 3 buts de la part de Rennes, je me rapelle que c'était un match de folie.
Le match avait lieu un dimanche soir si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Et un joueur de Cannes (le crane dégarni) assez connu était dégouté de la tournure des événements, ça m'avait marqué.
Desaize > Je n'ai que le premier tome de Claude Loire en ma possession. Tout le reste est dans ma mémoire, d'où de nombreuses inexactitudes.
J'étais quand même assez jeune à l'époque, et ma passion pour le SRFC était débordante... !
Sérieux ça m'impressionne... J'ai déjà du mal à me souvenir des scores de la saison 2007-2008.
À l'époque, je conservais toutes les coupures de journaux... (de la Ligue 1 jusqu'à la Promotion de Première du 22) - Je peux remplir une bibliothèque entière (ma môman pourra te le confirmer...^^ ! ) avec ces "souvenirs".
Les soirs de [déprime], je passais mon temps à lire/relire ces cahiers remplis de scores...
Après, cela ne me sert plus à grand chose, à part en parler avec vous.
Je faisais la même chose.:biglol:
Je m'amusais à découper les articles de la presse pour les insérer dans des pochettes plastiques qui étaient rangées soigneusement dans un classeur !
La belle époque, l'enfance, toussa...
cependant ta mémoire est excellente Rodi.:top:
PS: Je pensais à un truc.
Est-ce qu'on pourrait créer un topic du genre "les matches du srfc qui vous ont marqué".
Je pense qu'on pourrait avoir plein d'anecdotes sympa, sur les vieux matches du stade, les joueurs...
Dernière édition de: Amarius (07-07-2009 17:56:23)
Merci amarius.
> Quant à ta suggestion, peut-être que ce topic pourrait faire l'affaire :
Oui ce Topic fera parfaitement l'affaire.;)
Ca serait bien que les anciens le relancent !
En plus j'en connais qui ont une culture infaillible sur les anciens joueurs (et des mecs peu connus) du stade.
N'est-ce pas Warrom !
amarius35 > Peut-être un Rennes/Cannes [3-2] en début de saison 1995/1996 (avec notamment un but de PY André, il me semble).
Et le but vainqueur fut marqué par Cyprien d'un raid solitaire dans les arrêts de jeu de la rencontre...
Y'avait eu 3 buts de la part de Rennes, je me rapelle que c'était un match de folie.
Le match avait lieu un dimanche soir si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Exact, il était même diffusé sur Canal +, ce qui à l'époque était rare pour Rennes. C'est Guivarc'h qui avait mis les trois, je me souviens juste du dernier où il avait allumé le pauvre gardien adverse.
Sinon, vous connaissez un site où il y a la possibilité de voir des vidéos d'anciens matchs...
Merci, niquel... Souvenirs
Dernière édition de: duhault22 (07-07-2009 18:24:11)
Exact, il était même diffusé sur Canal +, ce qui à l'époque était rare pour Rennes. C'est Guivarc'h qui avait mis les trois, je me souviens juste du dernier où il avait allumé le pauvre gardien adverse.
Et Cannes jouait en bleu. De rien pour cette magnifique contribution!
exact Danoch,:top:
L'AS Cannes jouait en bleu.
Tu te souviendrais pas par hasard du joueur de Cannes que j'ai décris 2posts plus haut, il me semble qu'il était milieu défensif ou défenseur (un mec blanc, les cheveux noirs, crane dégarni)
Merci de ton aide car c'est chiant quand on cherche le nom d'un joueur et qu'on trouve pas !
J'ai bien peur de ne pas être en mesure de t'aider là...
J'me rappelle de quelques joueurs de l'équipe Cannoise mais pas d'un mec un peu dégarni.
Y'avait, si mes souvenirs Panini ne sont pas défaillants: Lemasson dans les buts, Gilou Hampartzoumian, Etamé, Bedrossian, Kozniku, Koot, Micoud, Ferhaoui, Horlaville... Le reste par contre...
Le joueur que tu cherches ne ressemble pas à ceux là...
Y'aurait pas un Cannois sur le forum? Ohoh?! Toi, Cannois qui me lit, aide nous!
Dernière édition de: DANOCH (07-07-2009 19:46:24)
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.26 KiO (Pic : 777.16 KiO) ]