Vous n'êtes pas connecté.
https://www.stade-rennais-online.com/+S … iser+.html
Superbe initiative et superbe communiqué du RCK. Un Kop d'une importance capitale dans la progression du Club.L'union sacre est décrété. Que chacun osé crier , chanter et hurler.
Sympa mais bien "soupe au lait" les supporters du RCK.
Il ne faut surtout pas les vexer dès lors que leurs codes, principes et compagnie sont égratignés.
Ils se seraient déplacés comme les autres supporters en prenant éventuellement leur petite voiture et pris au préalable des billets dans la tribune Erdre comme les supporters un peu plus souples et ils auraient pu encourager notre équipe dans le stade.
Cela aurait été sympa.
Maintenant ils se plaignent que les règles pour le parcage ont changé en cours de route.
Et bien on s'adapte.
Plutôt que de pleurer et rester à la maison, on soutient l'équipe et on ne s'arc- boute (oui cela s'écrit ainsi, je suis surpris) pas sur des caprices à la noix.
Désolé je suis tellement chafouin suite au match raté que je ne pouvais pas me dispenser de critiquer ceux qui arrivent après la "guerre"
La place d'Espagne
C'est ambivalent, ça se discute
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il ne faut surtout pas les vexer dès lors que leurs codes, principes et compagnie sont égratignés.
Ils se seraient déplacés comme les autres supporters en prenant éventuellement leur petite voiture et pris au préalable des billets dans la tribune Erdre comme les supporters un peu plus souples et ils auraient pu encourager notre équipe dans le stade.
Cela aurait été sympa.
Maintenant ils se plaignent que les règles pour le parcage ont changé en cours de route.
Et bien on s'adapte.
Plutôt que de pleurer et rester à la maison, on soutient l'équipe et on ne s'arc- boute (oui cela s'écrit ainsi, je suis surpris) pas sur des caprices à la noix.
Désolé je suis tellement chafouin suite au match raté que je ne pouvais pas me dispenser de critiquer ceux qui arrivent après la "guerre"
En total desaccord. Un Groupe Ultra n'arrive pas en ordre dispersé dans les autres tribunes. Un groupe Ultra c'est une vocation, et ils se deplacent en groupe dans le parcage visiteur. A partir du moment ou le prefet de Loire Atlantique exige qu'il n'y ait que 300 supporters Rennais en parcage, logique que le groupe n'ait pas donné suite. Ce n'est pas au bureau du RCK de faire le choix de qui y sera ou pas.
La vérite est qu'en France, les différents préfets font tout pour essayer d'interdire les déplacements de supporters, en trouvant des motifs de plus en plus ridicule, pour rester poli. Quant on voit comment ça se passe en Allemagne, ou d'autres d'autres pays Européens, c'est tout bonnement honteux. Dans ces Pays, ce sont des milliers de personnes qui se déplacent chaque week-end, sans problèmes, avec un véritable encadrement, respectueux et bien préparé en amont. Et cela se passe parfaitement bien.
Il y a beaucoup de choses a revoir en France, au niveau de l'encadrement de regroupement de personnes, et pas qu'au niveau manifestations sportives.
Dernière édition de: bretagne sud (13-05-2022 23:42:29)
Cela aurait été sympa.
Et bien on s'adapte.
Il y a plus de 1 000 adhérents au RCK, ils avaient prévus 12 cars minimum. Comment tu selectionnais ceux qui pouvaient y aller ?
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Tu ne sélectionnes pas.
Tu achètes ton billet et tu vas au stade.
Voilà.
Cette méthode est un peu étrange mais elle marche.
La place d'Espagne
A partir du moment ou le prefet de Loire Atlantique exige qu'il n'y ait que 300 supporters Rennais en parcage, logique que le groupe n'ait pas donné suite.
Sauf qu'il y avait bien plus de 300 rennais dans le parcage, les commentateurs ont parlé de 700 mais je pense plus de 1000, normalement celui-ci contient quasiment 2000 places et il paraissait plein.
Même chose pour les marseillais ce soir, au départ le préfet annonce 700 maxi dans le parcage et aujourd'hui on nous dit que celui-ci sera plein avec 1300 sardines.
Franchement on y comprend rien ...
Non Jack, la vérité est tout autre. Le prefet fe Nantes a fait mariner le RCK pendant de nombreuses semaines quant a une possibilité de déplacement pour au final les informés que seul 300 personnes seraient autorisés a garnir le parcage pour cause.... de travaux non terminés ! Et pour au final le jour du match prendre la décision inverse et decider de regrouper les supporters Rennais dans ce même parcage visiblement apte a accueillir. Des méthodes honteuses qui n'avaient que pour but de faire en sorte que le RCK ne se déplace pas.
Dernière édition de: bretagne sud (14-05-2022 12:12:10)
Oui oui je me suis mal exprimé, c'est incompréhensible de dire seulement 300 rennais puis ensuite en accueillir plus. L'excuse des travaux est honteuse de la part des nantais, d'ailleurs je me demande comment ils ont pu le justifier ?
A retenir l'année prochaine lors du match chez nous.
Cortège du RCK en route vers le Roazhon : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 426ad20f3a
Un cortège de 500 un samedi apres midi pour une telle finale, c'est très peu . Ça montre bien là que l on est encore loin de la ferveur de certains clubs.
T abuses un peu ils sont au moins 1500, et largement, tres belles images.
merci jack pour le partage.
Dernière édition de: olivier3527 (14-05-2022 18:24:16)
fier du peuple rouge et noir.
Un cortège de 500 un samedi apres midi pour une telle finale, c'est très peu . Ça montre bien là que l on est encore loin de la ferveur de certains clubs.
Tu oublies de préciser que le rendez-vous était huit heures avant le match. Je trouve ça assez impressionnant perso. Gros respect aux supporters, les Ultras et les autres, pour tout ce qu’ils ont fait en tribunes et hors stade cette saison et ces dernières années!
Yes, c'est très fort !
bretagne sud a écrit:Un cortège de 500 un samedi apres midi pour une telle finale, c'est très peu . Ça montre bien là que l on est encore loin de la ferveur de certains clubs.
Tu oublies de préciser que le rendez-vous était huit heures avant le match. Je trouve ça assez impressionnant perso. Gros respect aux supporters, les Ultras et les autres, pour tout ce qu’ils ont fait en tribunes et hors stade cette saison et ces dernières années!
Jamais satisfait, je veux toujours plus . Le cortège était à 16h. On pouvait, on devait faire mieux. Mais c'est déjà bien .
çe soir nous sommes le 3 ème club en terme de longetivite en ligue 1...petite pensée pour les girondins ce soir...
Énorme le tifo le rck bravo a vous
Ce tifo c'était un peu gênant j'ai trouvé. Bon après j'ai été partagé entre mon côté supporter (et cet hommage aux Pinault, pour peut-être leur demander d'aligner encore un peu l'oseille haha) et ma détestation cordiale des milliardaires en tant que gauchiste (non on ne va pas refaire les débats politiques ici ).
Enfin bon, pour un match à domicile lambda passe encore, mais le dernier d'une saison homérique, j'ai trouvé ça bof. Et esthétiquement à des années lumières de ce qu'on voit habituellement.
En fait, tu nous montres maintenant que c'est toi, la brebis gâleuse politique, ah bah bravo
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tout pareil. Après, sans doute que le tifo est stratégiquement placé pour les inviter à balancer la thune dans un mois
Ce tifo c'était un peu gênant j'ai trouvé. Bon après j'ai été partagé entre mon côté supporter (et cet hommage aux Pinault, pour peut-être leur demander d'aligner encore un peu l'oseille haha) et ma détestation cordiale des milliardaires en tant que gauchiste (non on ne va pas refaire les débats politiques ici ).
Enfin bon, pour un match à domicile lambda passe encore, mais le dernier d'une saison homérique, j'ai trouvé ça bof. Et esthétiquement à des années lumières de ce qu'on voit habituellement.
Je t’invite à aller voir les matchs de Bazouges la Pérouse
Tu seras tranquille avec ta conscience
Consternant….
La place d'Espagne
https://www.stade-rennais-online.com/+S … n-au+.html
Perso à l'interieur du Kop je n'ai pas trouvé. J'avais trouvé Leicester beaucoup plus electrique.
Je confirme également. J'ai été aux 2 matches.
Il y avait vraiment une ambiance de folie pour Rennes-Leicester alors qu'il n'y avait "que 22000 spectateurs" je crois
Poupoune il y a un smiley dans ma phrase pour donner un ton léger à ma tournure, alors évite de me titiller avec ton "consternant" au 1er degré.
Pour autant, j'ai trouvé une nouvelle façon de lire ce tifo a l'honneur de nos propriétaires : le jour où deux clubs historiques sont sur le point de descendre en ligue 2, et compte tenu de la gestion catastrophique ces récentes années de ces clubs (et d'autres d'ailleurs), notre privilège d'avoir des propriétaires solides et qui savent rester rationnels mérite d'être célèbré a un moment.
Pouvoir se concentrer sur le plan sportif uniquement, même quand les choses ne vont pas très bien, c'est quelque chose que peu de clubs ont en fait.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-05-2022 10:26:16)
Il s est passé quoi après le match entre le rck et les crs ? Quand je suis sorti du valy , c'était chaud à coup de lacrimo et autres jets en tout genre
[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.25 KiO (Pic : 767.15 KiO) ]