Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14151 24-10-2021 19:48:28

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: Les supporters

Voir du foot c'est pas mal comme intérêt quand même ! Surtout quand c'est pratiqué par 2 équipes qui décident de pratiquer  un jeu intéressant !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#14152 24-10-2021 20:15:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso, cette mise en sommeil me gave.
C'est bon on a compris.

#ToutDonner

#14153 24-10-2021 20:22:16

Frère Tuck
Invité

Ou l art d impacter tout un stade et tout un club pour des pseudos règles de bonhomme archaïques.

#14154 24-10-2021 20:49:38

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Que le RCK communique un minimum. Ils laissent le club et le stade avec un vide énorme. Je veux bien les codes, je veux bien les remises en question, je veux bien le symbole, mais à un moment ils ont aussi une responsabilité vis à vis du club.

C'est quoi le projet ? La dissolution ? Une réorganisation ?

Aujourd'hui c'est le flou artistique. Ils manquent beaucoup trop, et l'équipe peut en pâtir à terme. Et on aura une belle ambiance de merde contre Lyon le dimanche soir dans 15 jours en prime.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#14155 24-10-2021 21:04:06

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Cette attitude qui dure donne pour moi raison aux agresseurs. Surtout vu leur lâcheté. Ou alors il y a autre chose à côté (menaces...).
Bref, comment arrêter une ambiance dans un stade ? Voler une bâche d'un groupe de supporters...
Ce sont des gamineries, ça boude.

#ToutDonner

#14156 24-10-2021 21:47:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

ErWaNn a écrit:

Perso, cette mise en sommeil me gave.
C'est bon on a compris.

Oui moi aussi, c'est insupportable !

Que le RCK communique et nous dit combien de temps ça va durer !

En plus on ne sait même pas pourquoi exactement c'est débile, ça va se retourner contre eux à un moment !

En attendant c'est l'image de notre club qui est écorné.

Dernière édition de: Jack35 (24-10-2021 21:47:56)

#14157 24-10-2021 21:51:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah parce que vous appelez ça un simple vol, vous ?

Merci de relire le communiqué

Ce qui s'est passé est d'une gravité bien supérieure à l'ambiance du stade.

Tout mon soutien au RCK, en attendant que des conditions de sécurité bien plus efficace, pour la protection des personnes comme de leur famille, puissent être réunies et permettre leur reprise d'activité sans crainte.

Dernière édition de: lauig (24-10-2021 21:51:58)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#14158 24-10-2021 21:53:49

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

C'est clair, qu'ils reviennent et vite!
Et qu'est-ce qu'on s'en moque du code ultra.. pas besoin de mise en sommeil plus longtemps! Pour les supporters lambda (95% des personnes qui vont au stade et suivent les matchs en L1), personne ne sait ce qu'est le code ultra (moi le premier). Alors faudraient pas qu'ils donnent raison a ces abrutis de parisiens pour le vol. Là c'est le club et les joueurs qui vont être punis!! Si le RCK reprends du service, tout le monde ici (à Rennes) leurs sera reconnaissant. Rien à foutre si les ultras des autres clubs ne trouvent pas ça normal!

#14159 24-10-2021 22:08:58

Frère Tuck
Invité

lauig a écrit:

Tout mon soutien au RCK, en attendant que des conditions de sécurité bien plus efficace, pour la protection des personnes comme de leur famille, puissent être réunies et permettre leur reprise d'activité sans crainte.

Si c est pour la sécurité des membres du rck et de leurs familles alors ok. Mais ils nous manquent.

#14160 24-10-2021 23:00:29

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Les nazillons strasbourgeois encagoulés qui paradent tranquille autour du stade… mais que fait la police, que font les instances ? Ils veulent un mort ?

#14161 24-10-2021 23:04:35

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Thym

Frère Tuck a écrit:
lauig a écrit:

Si c est pour la sécurité des membres du rck et de leurs familles alors ok. Mais ils nous manquent.

Évidemment, l'agression on la condamne tous, ça c'est enfoncer une porte ouverte. Par contre, sous entendre qu'il pourrait y avoir des menaces sur les familles de membres du RCK de la part d'ultras parisiens, ça me paraît trop gros pour être vrai. Les ultras se cognent entre eux, mais c'est pas la Triade non plus...

Bref, j'espère que l'association se relèvera, et le plus vite possible.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#14162 24-10-2021 23:06:35

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Non mais vous croyez vraiment qu'ils se sont mis en totale sommeil pour une longue durée juste pour l'histoire de la bâche volée???
Ca me semble évident qu'il y a d'autres raisons derrière (menaces, pressions extérieures) pour en arriver à ce point...
Ca ne vous interpelle pas vous que la victime n'aurait pas voulu porter plainte après son agression s'il n'y avait rien d'autre que le vol de la bâche???
Je n'ai pas plus d'informations que vous mais je trouve assez osé vos jugements sur le RCK dans cette affaire.
Et permettez-moi de vous dire qu'un vrai supporter il va au stade supporter son équipe en toutes circonstances même si c'est moins emballant actuellement...
Tout mon soutien au RCK

Dernière édition de: bzh35000 (24-10-2021 23:15:07)

#14163 24-10-2021 23:13:39

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Encore une fois ce sont les codes ultras...
Allez voir l'historique des bâches volées dans d'autres clubs ça se passe toujours comme ça : mise en sommeil, pas de plainte.

Y'a pas de pressions extérieures ou je ne sais quoi.

#14164 24-10-2021 23:49:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

bzh35000 a écrit:

Non mais vous croyez vraiment qu'ils se sont mis en totale sommeil pour une longue durée juste pour l'histoire de la bâche volée???

Oui car c'est le code Ultra. C'est pas comme si on le répétait pas depuis 3 semaines.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14165 25-10-2021 09:26:22

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

les crises sont toujours synonymes de renouveau, c'est donc le moment idéal de créer un vrai deuxième kop en ville de Rennes et faire cesser le monopole du RCK.

Le RCK reviendra, plus fort je ne sais pas mais il reviendra.

#14166 25-10-2021 10:29:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le pourquoi du comment m'est égal mais il va falloir que le RCK soit clair quant à son avenir et la suite qu'il envisage s'il n'existe plus dans quelques jours ou semaines.

La presse régionale, Pleine Lucarne et la direction du club doivent s'agiter pour faire bouger les choses car on est en train de nous enlever des forces vives alors que l'équipe n'a peut-être jamais été aussi forte et unie sur et en dehors du terrain !

Il faut retrouver un Kop actif pour Lyon ou au plus tard après la trêve, c'est une nécessité pour tout amoureux et suiveurs du club !

#14167 25-10-2021 11:04:58

ronald_koeman
Membre
Inscrit(e): 08-11-2006

Frère Tuck a écrit:
lauig a écrit:

Si c'est une question de sécurité le stade peut pas leur proposer une salle sécurisée dans l'enceinte du Roazhon parc pour stocker leur matériel sensible (bache ....) ?

Par ailleurs si l'absence est due à une question d'honneur ultra, pourquoi pas dissoudre le RCK 1991 et dans la foulée créer le RCK 2021? Le RCK est mort, vive le RCK!
Au passage on rajoute un phénix sur la nouvelle bâche et la légende reprend sa marche !

#14168 25-10-2021 12:15:09

Jack35
El profesor

Zvon a écrit:
bzh35000 a écrit:

Oui car c'est le code Ultra. C'est pas comme si on le répétait pas depuis 3 semaines.

Oui et attendant les mecs qui ont fait ça doivent bien se marrer, ils humilient le RCK et le SRFC par la même occasion et on se laisse faire ...

Le RCK doit réagir, même si ils veulent respecter leurs codes et ne pas revenir officiellement ils doivent organiser en sous-main une relève provisoire, un ou deux mec avec un mégaphone suffit.

#14169 25-10-2021 12:32:41

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ce qu'écrit Jack35 est frappé du plus élémentaire bon sens, lequel ne semble incidemment pas constituer la vertu cardinale des acteurs de cette déplorable affaire.

Que les ultras voyous du PSG (un pléonasme) aient humilié le RCK et que celui-ci se laisse violenter (cocu mais content) au nom d'un code de (dés)honneur dont, à mon grand âge, je ne comprends ni les tenants ni les aboutissants, soit ! Ils sont libres.

La nature ayant cependant horreur du vide, et alors que le club présente selon moi probablement la plus belle équipe depuis les soixante années que je suis le Stade rennais de près, je pense qu'un nouveau club de supporteurs animateurs (je n'utilise pas le terme ultras à dessein) peut parfaitement voir le jour sur les ruines fumantes du feu le RCK. Comme Jack35, j'avais suggéré qu'un groupe de potes vienne avec un mégaphone. Je suis persuadé que cette fois c'est tout le stade qui suivra.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#14170 25-10-2021 12:42:40

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

En tout cas, il nous faut retrouver une belle ambiance le 7 Novembre contre lyon. Ce club reçoit Lens la semaine prochaine, pendant que nous nous rendrons à Troyes. Si par bonheur on poursuivait notre belle série, Lyon viendrait le couteau entre les dents au Roazhon Park pour ne pas être distancé au classement, et le douzième homme ne sera pas de trop.
Pour moi, ce match peut être un des tournants de notre saison pour nos ambitions au classement, j'espère que le RCK le mesure bien et envisage sérieusement son retour pour ce match, l'équipe aura besoin de ses encouragements.

#14171 25-10-2021 12:59:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Benoit 1664 a écrit:

les crises sont toujours synonymes de renouveau, c'est donc le moment idéal de créer un vrai deuxième kop en ville de Rennes et faire cesser le monopole du RCK.

Le RCK reviendra, plus fort je ne sais pas mais il reviendra.

Bon courage avec Guigui en VdR. À la télé à un moment on a entendu un chant de noël, je suis intimement persuadé que c'est lui qui l'a foutu dans sa sono de merde. Il n'y a guère que les UK qui avaient réussi à s'implanter plus ou moins, en se montrant très virulents envers cet énergumène.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#14172 25-10-2021 13:03:55

Jack35
El profesor

Roudoudou a écrit:

Comme Jack35, j'avais suggéré qu'un groupe de potes vienne avec un mégaphone. Je suis persuadé que cette fois c'est tout le stade qui suivra.

C'est ça, ne pas créer un nouveau groupe mais seulement mettre des mecs qui lance des chants, les drapeaux et tifos on s'en passera.

Ce qui serait bien également c'est que le RCK communique mais peut être que pour ça il faudrait qu'ils aient pris une décision ? J'espère que ce sera le cas avant Mura ...

Dernière édition de: Jack35 (25-10-2021 13:04:55)

#14173 25-10-2021 13:20:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si quelqu' un se pointe avec un mégaphone il aura 95 % de la tribune derrière lui.

Les gens aiment bien le RCK et le soutiennent mais surement pas au point de respecter le code ultra.

Contre Paris il y avait seulement 40 mecs présent pour faire semblant d aller défier les parisiens au milieu des CRS, ça prouve que le nombre de mecs qui veulent se mettre en sommeil est tres limité meme au sein du RCK.

Si l' embellie sportive se poursuit, ce que je pense, un mec au mégaphone sera soutenu par 98 % de la tribune pour etre plus precis.

Le noyau du RCK ne peut se passer de la tribune mais l inverse n est pas vrai, on peut tres bien faire un truc assez correct sans eux.

Contre Mura il y aura moins de monde ce sera plus facile de s organiser et il y a que les "motivés" entre guillemets.

J adore le RCK ils sont reconnus pour etre un des groupes les moins violents de France mais en l absence de communication faut se preparer au pire.

Dernière édition de: olivier3527 (25-10-2021 13:24:14)

fier du peuple rouge et noir.

#14174 25-10-2021 13:35:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'en suis pas si sûr, y'a déjà eu des cas où des ultras en sommeil pour une raison ou pour une autre empêchaient l'émergence d'autres groupes pendant leur silence. Je sais pas si ce sera le cas ici hein, mais faut pas non plus l'exclure à 100%.

#14175 25-10-2021 13:44:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Moi ce qui m'énerve, dans cette histoire de mise en sommeil, c'est que je veux bien comprendre le code et tout ça, la mise en sommeil si on se fait piquer sa bâche, etc. Mais si ça se fait de manière honnête !
Là, on est dans l'agression caractérisée, c'est du pénal, et on va se tirer une balle dans le pied parce que des voyous ont réussi leur coup... Le code, si code il y a, devrait interdire ça.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.38 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]