Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10976 05-04-2015 23:39:57

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Re: Les supporters

Kelenner a écrit:

Mais nettement au-dessus de Toulouse, Montpellier, Nancy, Sochaux, Lorient pour n'en citer que quelques-uns. Si un jour par bonheur on se retrouve à jouer le titre, ce sera tout autre chose dans les tribunes qu'à Montpellier en 2012 par exemple...

Pas d'accord pour Montpellier. Il y avait une grosse ambiance à la Mosson l'année du titre. Le public est plus "chaud" labas que chez nous.

Concernant la réputation de notre public, elle est née au moment où Rennes faisait des bons résultats et jouait souvent le haut du tableau. Il y a eu pas mal de matchs où l'ambiance était loin d'être folle alors qu'on gagnait ou que l'on jouait la coupe d'Europe voir le podium.
J'ai le souvenir d'un Rennes - Le Mans où le public siffle l'équipe à 3-0 parce que les joueurs faisaient tourner derrière. C'est des choses comme ça qui ont donné cette réputation à notre public. Et depuis, les médias aiment bien le rappeler et nous chambrer la dessus.

Mais après tout, ce qu'en pensent les médias, qu'est ce qu'on s'en cogne...

#10977 06-04-2015 10:29:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Midax a écrit:

Pas d'accord pour Montpellier. Il y avait une grosse ambiance à la Mosson l'année du titre. Le public est plus "chaud" labas que chez nous.

????

Je ne suis jamais allé à la Mosson, mais sur ce qu'on en voit à la télé l'ambiance a l'air toute pourrie, hormis un petit kop sympathique.

De plus le remplissage du stade est juste catastrophique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_201 … #Affluence

L'année du titre de champion, ce qui est logiquement incroyable pour un club comme Montpellier, ils avaient l'avant-dernier taux de remplissage et n'ont joué à guichets fermés que lors du dernier match !

Très sincèrement, je pense que si un jour Rennes se retrouve dans la même situation (on peut rêver), la ferveur n'aura absolument rien à voir. Nicollin lui-même se plaint régulièrement d'avoir un des publics les plus nazes de France.

Bref, tout ça pour dire qu'on a sûrement pas le plus fanatique des publics, mais qu'on est très loin d'avoir le pire.

#10978 06-04-2015 10:52:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil, je pense aussi que si on jouait le titre jusqu'au bout et qu'on finissait champion tout en proposant un jeu alléchant, l'ambiance pourrait être au rendez-vous à Rennes. Après, je n'ai jamais été à Montpellier donc je n'aime pas trop juger mais c'est vrai que ça n'a pas l'air dingue cette année avec un stade très peu rempli et pas énormément de bruit quand on regarde les matchs. Mais je préfère ne pas trop juger sans connaître, c'est ce que font beaucoup avec Rennes ne l'oublions pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10979 06-04-2015 11:04:59

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

cette réputation est née lors de la saison 2010 2011, lors de la descente de monaco en D2

Les média et pour ne pas les citer RMC avait besoin d'un nouveau "stade - public" bouc émissaire...

Vous avez oublié de citer bordeaux aussi, l'ambiance n'est guère mieux que RDL et pourtant eux vu leur nombre de titre coupe et participation à la coupe d'europe qu'il ont eu ces dernières saison ils ont beaucoup plus de raison de s'enflammer... (Bon ok à leur décharge ils ont eu gillot aussi)

Dernière édition de: flo2188 (06-04-2015 11:05:16)

#10980 06-04-2015 11:15:42

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Midax a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais nettement au-dessus de Toulouse, Montpellier, Nancy, Sochaux, Lorient pour n'en citer que quelques-uns. Si un jour par bonheur on se retrouve à jouer le titre, ce sera tout autre chose dans les tribunes qu'à Montpellier en 2012 par exemple...

Concernant la réputation de notre public, elle est née au moment où Rennes faisait des bons résultats et jouait souvent le haut du tableau. Il y a eu pas mal de matchs où l'ambiance était loin d'être folle alors qu'on gagnait ou que l'on jouait la coupe d'Europe voir le podium.
J'ai le souvenir d'un Rennes - Le Mans où le public siffle l'équipe à 3-0 parce que les joueurs faisaient tourner derrière. C'est des choses comme ça qui ont donné cette réputation à notre public. Et depuis, les médias aiment bien le rappeler et nous chambrer la dessus.

Mais après tout, ce qu'en pensent les médias, qu'est ce qu'on s'en cogne...

Je vais route de Lorient depuis près de 55 ans et on a toujours dit que le public de Rennes était assez peu enthousiaste mais  en revanche fair play. Dans les années 60, les jolies actions de l'adversaire étaient même applaudies. Que de fois n'ai-je entendu que le Stade de la Route de Lorient était le seul où les joueurs adverses ne se faisaient pas insulter.

Eh bien, tout compte fait, cela ne me déplaît pas trop. L'idéal serait de cumuler une ambiance de feu et un fair play à toute épreuve. Malheureusement la perfection n'est pas de ce monde...

Dernière édition de: Roudoudou (06-04-2015 11:17:47)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#10981 06-04-2015 11:35:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

@ Roudoudou
Quand Rennes jouait le SCO ne me dis pas que le goal un certain Robert Devis ,provocateur né, ne se faisait pas insulter .
De même je me rappelle de certains Rennes -Nimes où les Bettache ,Rahis ou Akesbi se faisaient aussi insulter .
Dans les années 60 on était un public assez chauvin .
N'empêche que çà fait plaisir de t'entendre parler de cette époque !

#10982 06-04-2015 12:52:06

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

@flo2188, Je suis désolé mais à Bordeaux il y a autant voire plus d'ambiance qu'à Lille... Ce sont des stades où, comme à Rennes, tout repose sur le Kop.

#10983 06-04-2015 13:50:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

@Kelener
Ce n'est que mon ressenti, après je me trompe peut-être.
Et sinon l'ambiance et l'affluence sont deux choses différentes. Il y a eu des matchs à Rennes où l'on était 15 000 avec une ambiance bien meilleure qu'à 25 000.

#10984 06-04-2015 15:03:19

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Bordeaux et Lille sont des villes semblables à rennes.. pas vraiment populaire et plutôt bourge

Quand les 3 équipes sont à peu près au même niveau comme cette saison en championnat bah l'ambiance et le taux de remplissage est à peu près kif kif dans ces 3 stades...

Alors par contre forcément les années ou bordeaux et Lille gagnent des titres (championnat coupe) et jouent la C1, on ne peut pas se comparer à eux (Et heureusement pour eux!!)

Enfin voila tout ça pour dire que notre public n'a rien à envier à ces deux public là.. la seule chose qu'on peut leur envier c'est le palmares du club big_smile

#10985 06-04-2015 15:49:12

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Pourtant la configuration du stade avec sa résonance sonore se prête à une ambiance de feu.

Beaucoup de mes amis ont été surpris de ce paramètre lors de leur premier match à Rennes, dommage que l'on en tire pas profit plus que cela.

#10986 06-04-2015 17:39:30

Roudoudou
Agecanonix

topspin a écrit:

@ Roudoudou
Quand Rennes jouait le SCO ne me dis pas que le goal un certain Robert Devis ,provocateur né, ne se faisait pas insulter .
De même je me rappelle de certains Rennes -Nimes où les Bettache ,Rahis ou Akesbi se faisaient aussi insulter .
Dans les années 60 on était un public assez chauvin .
N'empêche que çà fait plaisir de t'entendre parler de cette époque !

C'est un temps dont MAHI se souvient très bien aussi. Si leur gardien était un provocateur dans ses déclarations, le SCO était un club au jeu très léché qui
suscitait pas mal d'admiration et dont provenait le grand Marcel Loncle, mon joueur préféré de l'histoire du Stade Rennais. Le Nîmes de Firoud était un club au jeu dur à mauvaise réputation à l'instar du Bordeaux de l'ancien Rennais Artigas, qui jouait le verrou et se faisait insulter partout.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#10987 06-04-2015 17:59:45

topspin
Membre

Tout à fait d'accord et tu fais bien de me rappeler le Bordeaux de Couécou .
Chez nous certains n'étaient pas tendres :Ziemzack et Ascensio par exemple.

#10988 06-04-2015 19:16:58

MAHI
Membre
Site Web

Je ne savais pas que Marcel Loncle était passé par le SCO.

Par contre ce dont je me souviens c'est de Jean Marc Guillou, un régal à voir jouer, mais qui n'a pas eut vraiment sa chance avec l'équipe de France. mrgreen

#10989 06-04-2015 21:08:27

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Jean-Marc Guillou s'est révélé très tard, (ou il a été découvert très tard, c'est selon) et du coup sa carrière internationale a été très courte. Mais dès qu'il a mis les pieds en équipe de France, il est vite devenu indiscutable.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#10990 06-04-2015 21:50:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Et sinon c'était un bon président René Coty ?

#10991 06-04-2015 22:02:43

Un autre supporter
Membre

Ben disons qu'il n'aurait peut-être pas du voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain en 1940!  smile Pour napoléon III, je ne sais pas, je n'étais pas né!

Dernière édition de: Un autre supporter (06-04-2015 22:03:46)

#10992 06-04-2015 22:05:08

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Ça, c'est le président René Coty, ce sera ton porte-bonheur.

620-635.main.jpg

Sinon, je pense que c'est compliqué de comparer les publics entre eux, ça dépend toujours du contexte, de la situation du club etc..

#10993 06-04-2015 22:21:57

Un autre supporter
Membre

insolent! indigne d'un futur modo!  smile

#10994 06-04-2015 22:39:17

MAHI
Membre
Site Web

Kelenner a écrit:

Et sinon c'était un bon président René Coty ?

Qu'est ce çà vient faire là ?

Sinon tourner en dérision les plus anciens ici.

Indigne d' un professeur mrgreen

#10995 06-04-2015 23:20:50

Roudoudou
Agecanonix

MAHI a écrit:

Je ne savais pas que Marcel Loncle était passé par le SCO.

En provenance de l'USSM, mais comme il avait épousé la fille du président de Rennes (Girard), il a pu rejoindre le Stade rennais. Quel joueur ! Quelle élégance sur le terrain. Inter gauche, soit un 10 selon les numéros WM, mais le Rennes de Jean Prouff jouait un 4 - 2 - 4 avec défense en ligne façon VA ou Anderlecht et théorisé par Miroir du Football (excellent mensuel aujourd'hui disparu).

Guillou, pareil, un régal d'élégance aussi.

-Marguerite Yourcenar -

#10996 06-04-2015 23:37:59

Roudoudou
Agecanonix

topspin a écrit:

Chez nous certains n'étaient pas tendres :Ziemzack et Ascensio par exemple.

Pour l'édification des jeunes : après sa carrière, Ascencio a longtemps tenu la buvette du Stade de la route de Lorient.
Quant à feu Stefan Ziemzack dont le plus bel exploit avait consisté à flanquer son poing dans la gueule de Milos Milutinovic,
la star du Racing, je ne dirai que par courrier interne pourquoi il a dû quitter Rennes précipitamment  pour aller
au SCO d'Angers.

Quant aux blancs becs qui se moquent de leurs aînés, voici ce que Marcel Loncle  a fait pour votre club :

http://www.dailymotion.com/video/xm10ao … ance_sport

-Marguerite Yourcenar -

#10997 07-04-2015 08:49:55

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je n'avais jamais vu ces images. love

Merci.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#10998 07-04-2015 09:23:54

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Thierry Roland sur fond jazzy: un must love merci Roudoudou.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#10999 07-04-2015 09:40:50

topspin
Membre

Boutet brandissant la coupe de France ! Que de souvenirs !
Merci Roudoudou pour cette vidéo

#11000 12-04-2015 20:44:15

bretagne sud
Invité

ENORME coup de geule à passer. La chanson " Galette saucisse "avant et après le match, c'est d'une nullité absolu.  Il est grand temps de virer ce Jackie Sourget. Franchement voir cette chanson lancer avant le match par le speaker officiel du club, ça me fait honte. Qu'elle soit chanter par le Kop, pourquoi pas, mais qu'elle soit utilisé en hymne à la gloire du club, c'est la "loose" total.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.54 KiO (Pic : 742.44 KiO) ]