Vous n'êtes pas connecté.
Une Mordelles bas entièrement debout c est vraiment pas inconcevable .
La taille d' un kop peut varier très vite comme on le voit dans beaucoup de stade en France . Quand on rentre dans un cercle vertueux on sait jamais ou cela va s' arreter .
On est au début d' un cercle vertueux j' ai l' impression et les choses peuvent s' enchainer très vite . Dans 6 mois on sera peut etre très surpris .
C' est le bon moment pour ceux qui veulent s' investir plus , on est dans une période ou les initiatives vont fonctionner !!
Gardons cet état d' esprit positif c est communicatif
fier du peuple rouge et noir.
D'ailleurs je pense que le club pourrait jouer un rôle dans cette tribune "debout" Ouest France. Pour les matchs au stade de France de l'EDF, la FFF propose deux types de place pour les tarifs les moins chers: en gros, tu vas sois en tribune supporter, soit en tribune famille. C'est un peu officieusement le cas entre Ouest France et Ville de Rennes, mais tu as toujours des gens par habitude ou par ignorance, qui se retrouvent en Ouest France bas mais ne sont pas disposés à se lever ou même chanter.
C' est clair que le club doit apporter sa contribution . Une bonne ambiance ça pousse les joueurs , ça change parfois les décisions arbitrales , ça rapporte des points et ça ramène du monde au stade
Romain Danzé l' a souligné vendredi soir " le public nous a beaucoup aidé " , cette saison on voit beaucoup de déclaration dans ce sens la .
Les joueurs ressentent le changement qui s' opère , et c' est que le début à mon avis
Oui c'est vrai que proposer les places en Mordelles bas en signifiant explicitement que c'est une tribune supporters où il faut être debout serait un très bon coup de pouce de la part du club.
On est dans un état d'esprit positif avec une ambiance qui monte au stade, le kop s'étale toujours un peu plus et les supporters semblent commencer à être vraiment volontaires pour participer à l'ambiance au stade, donc faire en sorte que tout Mordelles bas soit debout n'est pas du tout utopique et le club pourrait faire quelque chose en ce sens.
Pour participer au sujet sur le RCK et la très bonne ambiance qu'ils mettent depuis le début de saison RDL, j'ai une petite théorie.
Je vous explique, à mon avis avec les successions d'échec et de déceptions ces dernières saisons ont peut-être amener les supporters à se dire que tant pis on gagnera peut-être jamais rien mais au moins soyons digne et fiers de supporter notre club : Alors chantons et éclatons nous en tribune ! Même si sur le terrain on est pas bon (comme contre Toulouse) et ben au moins en tribune on sera pas ridicule !
Je me trompe peut-être complètement mais c'est ce que je ressens et c'est ma mentalité désormais quand je vais au stade ou regarde un match des R&N. Maintenant je m'en fous de me faire chambrer, je suis supporter R&N et c'est comme ça, je l'assume on sera peut-être comme Clermont (rugby) qui à mis plus de 10 finales pour en gagner une...
C'est un peu la même mentalité à Nice (où je fais mes études actuellement) où le Kapo crie "on s'en fout de finir 17ème comme d'hab, nous on est fiers d'être Nissart, de chanter pour notre club alors allez y !"
Après je vous rejoins sur le fait que sans doute une nouvelle génération arrive etc...
Enfin le principal c'est que l'ambiance soit chaude comme une galettes saucisses RDL !
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Je vois bien les choses comme ça aussi.
Après une énième finale perdue c'est un peu "oh et puis font chier ces guignols ils font bien ce qu'ils veulent mais nous on va chanter quoiqu'il se passe sur le terrain".
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Avant ces finales perdues, il y a aussi eu des matchs à guichets fermé en pleine semaine avec des ambiances de fou.
Contre Montpellier il y a 2 ans puis ensuite contre Lille et Angers l'année dernière. Sur ces matchs la, le RCK a fait le plein et beaucoup de jeunes ont ensuite eu envie de revenir pour revivre ce genre d'évènement et d'ambiance. Malgré les deux défaites, il y a eu deux déplacements au Stade de France dans une ambiance magnifique et qui nous a tous donné envie de revenir.
Certes, on finit toujours par perdre mais avant cela, il y a eu de belles victoires qui ont redonné envie aux gens de chanter dans le stade.
Les retour de Guingamp et de Nantes n'y sont pas étranger aussi. Les gens ont encore plus envie de soutenir leur ville face aux voisins pour garder notre suprématie dans la région.
La politique tarifaire du Stade Rennais a été très bonne également. En Mordelles bas, les prix ont baissé et les étudiants qui veulent venir au stade peuvent y aller bien plus régulièrement.
Les Kapos sont aussi bien meilleurs que dans le passé .
Pour beaucoup de gens c est eux qui representent le RCK . Ils donnent une image vraiment positif du groupe en ce moment .
Si on continue avec ces Kapos , les gens vont revenir , on peut espérer un effet boule de neige .
Le "départ" d' un mec comme Théo a été un gros coup de frein , j ai l' impression que le RCK a trouvé la bonne formule cette fois .
Je confirme que le Bloc en Mordelles Bas s'élargit de plus en plus,ce qui m'a permis lors du dernier match d'oser à me mettre debout pendant tout le match(Je n'étais plus qu'à 20 places du Bloc), une personne à râlé derrière moi, je lui ai indiqué avec humour on est dans un stade sportif, vous êtes en Mordelles bas , la prochaine fois je vous conseil d'aller dans les tribunes latéraux pour rester assis, il est partit et sa voisine m'a remercié.
J'ai vu des personnes d'une moyenne de 40 ans dont des femmes qui se sont mis debout car juste à côté du bloc qui s'était élargi, ils auraient jamais osé avant.
Bref tout ça pour dire qu'on peut y'arriver si tout le monde ose...
Ps: Romain a bien crié pour faire lever les gens, ça a marché pour une dizaine de personne
Dernière édition de: stefa (11-11-2014 21:02:54)
Il avait ingurgité sa pinte le sagouin
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Oh tu sais, avec ou sans pinte
***** A SUPPRIMER
Dernière édition de: HugO (12-11-2014 00:28:50)
Ouate ize zisse?
Cest a dire pas grand chose
Paris et Rennes devant Nantes, Sainte, Marseille ou encore Bastia mais bon ça fait toujours plaisir d'etre devant les canaris
Édit : @treluche: le classement des tribunes publié apres chaque journee par la LFP
Dernière édition de: Roazhon_35 (11-11-2014 23:34:26)
À gauche, le classement des tribunes sur l'ensemble de la saison 2013/2014 et à droit le classement des tribunes 2014/2015 actuel
Ah nan en fait je me suis complètement planté
Voilà le vrai classement (à gauche, celui la saison 2013/2014, et à droite celui de la saison 2014/2015 après la 12ème journée )
Dernière édition de: HugO (12-11-2014 00:28:31)
Surprenant... Le 12ème homme est pour moi plus présent à Marseille qu'à guingamp !
C'est le classement des bisounours ou quoi?
St Etienne 9eme derriere nous...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Les critères sont les suivants:
Remplissage du stade à domicile:
de 25 à 70% = 1pt
de 70% à 80% = 2pts
de 80 à 90% = 3 pts
+ de 90% = 4 pts
Remplissage du parcage extérieur:
de 1 à 50 = 1 pt
de 51 à 200 = 2pts
de 201 à 600 = 3 pts
de 601 à 1000 = 4 pts
+ de 1000 = 5 pts
Ambiance à domicile:
Bonne = 3 pts
Moyenne = 1 pt
Mauvaise = 0 pt
A noter que ces points sont distribués par 2 journalistes ou émissaires de la LFP, donc possibilité d'avoir 6 points.
Bonus/Malus:
- Craquage de fumis
- Envahissement de pelouse
- Chants raciaux ...
En gros, Guingamp est devenu champion l'an dernier car ils ont un petit stade, qu'ils ont su remplir grâce à la montée, le KR93 faisant preuve de dynamise dans les tribunes, malgré des parcages relativement peu remplis, et surtout car ils n'ont pas craqué de fumis, à l'inverse des ultras marseillais ou stéphanois.
Le classement ne prend pas en compte la capacité du stade mais son taux de remplissage (d'ailleurs le stade de la route de Lorient aurait toujours 31 129 places), ce qui avantage les clubs aux petits stades où il y a une ferveur populaire comme Guingamp, Caen, Lorient (moins cette année) ou Bastia.
Quant au Stade rennais, l'an dernier nous avions perdu des points à cause de l'envahissement de terrain avant le derby nantais, notre taux de remplissage était très faible (comme cette année) et le RCK n'offrait pas une puissance vocale énorme contrairement à cette année.
malgré des parcages relativement peu remplis
C'est relatif, oui.
Rennes 1400
Lorient 700
Nantes 700
PSG 600
Lyon 450
Bordeaux 300
etc...
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Saint Etienne : 123
PSG: 628
Reims: 132
Nice: 57
Evian: 81
Lyon: 217
Montpellier: 67
Valenciennes: 89
Toulouse: 65
Lorient: 700
Bastia: 1 (j'y crois pas à ce chiffre)
Sochaux: 44
Rennes: 1330
Ajaccio: 0
Lille: 110
Nantes: 834
Bordeaux: 145
Monaco: 53
Marseille: 113
Bon bah j'avais pas trop fait gaffe aux parcages guingampais mais ils avaient l'air d'être pas mal.
Pour cette année:
Lens: 107
Lorient: 600
Monaco: 49
Montpellier: 69
Lille: 119
Lyon: 91
Voilà t'as les chiffres, t'es content? Allez maintenant va chercher tous les faux comptes d'Andorra, je pense que tu seras utile.
Dernière édition de: zoubein (12-11-2014 12:41:49)
Plus utile que toi, c'est une certitude. Et il n'y a pas de quoi en être fier.
Mais surtout, es-tu capable de t'exprimer sans agressivité ? C'est juste dingue (et triste) cette manie
NB : Parce que pour le reste, j'étais plutôt d'accord avec toi quant à tes explications. Ce classement n'a d'ailleurs aucune valeur.
Dernière édition de: Popovik m'a tuer (12-11-2014 13:10:14)
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
C'est étrange, zoubein est pourtant très calme et amical le reste du temps. Tiens, dis, ce serait pas toi qui ferait apparaître l'agressivité chez les gens?
Trop pragmatique certainement. Ce n'est donc pas si étrange que cela.
Ambiance à domicile:
Bonne = 3 pts
Moyenne = 1 pt
Mauvaise = 0 pt
A noter que ces points sont distribués par 2 journalistes ou émissaires de la LFP, donc possibilité d'avoir 6 points.
Ca c'est du critère pas subjectif pour un sou...!
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Grig a compris pas mal de choses
Cela fait un an que je suis ici, je respecte plutôt bien les règles du forum, pour contribuer au débat intéressant qui s'y déroule. Oui j'ai fait une fixette sur toi Popovikj'aimeraisbienteniquer, car tes apparitions ne coïncident qu'à du cassage en règle, sans aucun effort de construction de débat ou d'apport constructif. L'épisode avec Andorra (qu'on aime ou pas par ailleurs) et Mahi m'avait ouvert les yeux sur ce pour quoi tu postais ici. Donc oui j'ai une dent contre toi, car tu postes que pour faire chier les gens, et rien d'autre. Je crois que 4 personnes avaient été exclues par ta faute en une trentaine de messages. Depuis ça s'est calmé mais tes messages sont tout aussi barbants. Je déteste l'injustice et c'est exactement ce que tu représentes ici. Je ne vois pas comment 4 personnes ont pu être bannies un certain temps grâce (ou à cause - c'est selon)à toi pendant que tu échappais aux mailles du filet tout en ayant des messages aussi grossiers et grotesques que les-dits bannis.
Peut-être fais-tu part d'une certaine indulgence de la part de certains (même si un autre en a effectivement beaucoup bénéficié), ça je n'en sais rien. Mais tu es quand même la seule personne que je déteste sur ce forum, alors que je lis toutes les opinions de chacun.
En fait c'est ça, les autres ont une opinion, qu'on aime ou pas (l'opinion), alors que toi non, ce qui amène à détester ce que tu écris, et comme tu n'écris que ça (de la merde), ça m'amène à te détester.
Si je peux poster sans agressivité? Oui, puisque sur 1089 messages, seul un est agressif.
Tu étais d'accord avec moi? Bah pourquoi tu le dis pas? Nan allez c'est plus simple de dire qu'il a faux le puceau de la fac de Lorient.
Dernière édition de: zoubein (12-11-2014 13:37:25)
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.92 KiO) ]