Vous n'êtes pas connecté.
Si le sécurité du Stade Rennais avait fait son boulot ...
C'est vrai que perdre 7 000 environ on y pense tous quand on demande a quelqu'un de surveiller nos biens
Tu achètes une alarme chez toi, quelqu'un vient te voler des biens. tu rentres chez toi et tu as pas été informé, ça n'a pas sonné. Tu te dis : "Ah ben mince alors mais bon ça va j'avais mis des réserves car je devais bien perdre ça un jour"
Mais bien-sûr ...
Donc si cela ne concerne que le vol je ne vois pas pourquoi les autre supporters doivent donner.
Personne ne doit, c'est juste une proposition d'Elwood, t'es pas obligé de donner...
J'ai entendu dire que le club avait proposé au RCK de leur rembourser le prix du préjudice (pour le tifo), mais que le groupe a refusé. On m'a bourré le mou ou c'est ce qui s'est vraiment passé ?
Si c'est le cas, le club ne sait plus sur quel pied danser, avec des plaintes d'un côté et une timide tentative de dédommagement de l'autre... même si ce n'est pas tout à fait pour les mêmes faits, je ne trouve pas cela très franc du collier. Pas très sain.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-10-2013 14:56:13)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je sais pas, je pense que par des plaintes nominatives le stade rennais s'efforce justement d'accuser certaines personnes mais pas le RCK en lui même. Donc le remboursement du préjudice ne me semble pas si contradictoire que ça de ce fait.
Je dis peut être des conneries, ne connaissant pas les détails !
Si le sécurité du Stade Rennais avait fait son boulot ...
C'est vrai que perdre 7 000 environ on y pense tous quand on demande a quelqu'un de surveiller nos biensTu achètes une alarme chez toi, quelqu'un vient te voler des biens. tu rentres chez toi et tu as pas été informé, ça n'a pas sonné. Tu te dis : "Ah ben mince alors mais bon ça va j'avais mis des réserves car je devais bien perdre ça un jour"
Mais bien-sûr ...
Bah je suis assuré donc je n'aurais pas de problème...Et je demanderais pas à mes voisins de payer.
Dernière édition de: Dark.City (07-10-2013 15:20:43)
ça n'a rien a voir !
Tu mélanges tout. Je caricaturais tes dires mais c'est pas grave
Je filais ta métaphore pour montrer que c'est ridicule...
tu t'enfonces toi même c'est cool
Creuses encore j'adore !
Le RCK est totalement cohérent et intègre de ne pas accepter l'argent du club qui dans le même temps va le "tuer" en envoyant une bonne partie de ses membres devant le tribunal, avec IDS voir plus à la clé.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Le club a porté plainte nominativement contre plusieurs personnes... nominativement cela veut dire contre des personnes responsables et reconnues des faits?
Plus une plainte contre X pour le vol du tifos.
Il y a toujours des brebis galeuses, celles ci ont des plaintes aux fesses, perso je ne vois pas l' interêt du RCK de s écarter.
Le club aurait proposé de rembourser le tifo... aucun intérêt de refuser, fallait les prendre les 7000$ ^^
La quête pour le RCK... la plupart des membres n'ont rien à se reprocher... cotiser pour les glandus qui ont fait les cons hors de question... intérêt de la quête?
Le RCK est un groupe de supporters, l'an dernier ils ont fait porter leurs voix pour un changement au club... le ménage a plus ou moins été fait durant l'inter saison... et là pour 15 abrutis et un tifos volé, il se met en hibernation... l'équipe est en pleine reconstruction, a besoin de son public, et ceux qui critiquaient le reste du stade d'être trop mou, décident d'un commun accord de se mettre en suspend... incompréhensible!!!!!!!!
Si c'est ça être supporter invétéré...
N'importe quoi Anmor... Donc à t'écouter c'est le grand méchant club qui va tuer le petit RCK. T'inverse pas les rôles là? Nan parce que ce que dis lebrasseur n'est pas totalement con. Le stade porte plainte contre des individus, pas contre le RCK lui même (ce qui je pense aurait pu se faire). Là il y a 15 gugusses qui ont fait les marioles. A eux d'assumer. C'est pas comme si le club avait demander 20 000 de dédommagement au RCK. Là ton post aurait eu un sens.
Y'aurait eu 10 000 cartés au RCK on se poserait même pas la question. Mais tu va quand même pas prendre ta décision de porter plainte en fonction du nombre de cartés de ton kop...
Et puis, on parle de l'intrusion sur la pelouse. Mais y'a aussi les jets de fumi sur les supporters rennais. Va dire au parents du jeune en fauteuil roulant qui a failli se manger l'engin en pleine tête (cf le témoignage qqes pages avant) que le stade laisse faire parce que sinon, "on va saigner le RCK" comme tu dis. Superbe mentalité. A ce moment là, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
Dernière édition de: damien22190 (07-10-2013 18:39:50)
Le club aurait proposé de rembourser le tifo... aucun intérêt de refuser, fallait les prendre les 7000$ ^^
Et après le club pourra leur dire qu'il a remboursé le tifo et qu'ils n'ont plus de dette envers eux alors qu'il aura toujours une dette morale... mais ça le club s'en fout. Au moins, là, le stade se retrouve moins en position de force vis-à-vis de l'association en cas de quelconques négociations (je ne parle pas niveau sportif...)
Il y a le fond et la forme, le club est responsable du vol du tifo vu l incompétence de la sécurité, mais il faut savoir être opportuniste, et ces 7000 euros là fallait les prendre... bref toute cette histoire est dû a de faux supporters limités intellectuellement, qu'ils soient nantais ou rennais!
c'est un peu gros de dire que la responsabilité revient au club pour le vol du tifo. Le club paie une société pour gardiennage si il y a une faute c'est au niveau de la société, pas du club, et faire croire que le club veuille acheter le silence du rck en lui proposant les 7000 c'est risible aussi. Le RCK est forcément assuré lui aussi pour le vol donc ils seront remboursé d'une certaine somme sinon de l'entière.
Si la quête part d'un bon sentiment, elle reste discutable.
Juste comme ça, si les nantais avaient saccagé tout le stade est ce que vous pensez que le club aurait dit que c'était de la faute du RCK avec leurs querelles d'ultras?
Je pense qu'il faudrait aider le rck et les faires sortir de cette m**** !
Chacun a droit de dire son opinions, même si je soutien a fond le rck je trouve ça dommage le jet de fumigène qui voulait viser un joueur... mais tous ça pars de ces ultras nantais (vol de tifo, bâche...)!!!
Je pense faire un don mais il y a pas intérêt a ce que le rck ce dissout la même année
Tous le monde peut les aider, ne pas être obliger de donner de l'argent c'est normal, mais au moins faire passer des messages de soutien on de signer la petition !
voici le lien: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV … i=SRFCRCK1
Courage a eux !
Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35
ça devient ridicule toutes ces pétitions pour tout et n'importe quoi
Salut à tous !
Je ne voulais surtout pas relancer le débat sur les faits du match.
Certains se trompent sur le but recherché. Ce n'est pas destiné à ceux qui ont perdu leur sang-froid, qui devront assumer leurs actes et qui seront surement IDS.
C'est justement pour aider tous les autres qui continueront à animer la tribune quoi qu'il arrive.
On a bien vu la différence lorsque la grève des encouragements a été mise en place en fin de saison dernière. Associée au niveau de jeu de l'équipe, c'était ennuyeux au possible.
Alors donner quelques euros dans le but d'éviter de revivre une ambiance similaire à chaque match, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Il y d'autres moyens d'apporter du soutien, c'est de participer à l'ambiance du stade, se lever, encourager l'équipe et suivre les chants du kop pour ne plus être un public ridicule. Qui osera le faire ? très peu malheureusement...
Et après le club pourra leur dire qu'il a remboursé le tifo et qu'ils n'ont plus de dette envers eux alors qu'il aura toujours une dette morale... mais ça le club s'en fout. Au moins, là, le stade se retrouve moins en position de force vis-à-vis de l'association en cas de quelconques négociations (je ne parle pas niveau sportif...)
C'est tout a fait ça .
Salut à tous !
Je ne voulais surtout pas relancer le débat sur les faits du match.
Certains se trompent sur le but recherché. Ce n'est pas destiné à ceux qui ont perdu leur sang-froid, qui devront assumer leurs actes et qui seront surement IDS.
C'est justement pour aider tous les autres qui continueront à animer la tribune quoi qu'il arrive.On a bien vu la différence lorsque la grève des encouragements a été mise en place en fin de saison dernière. Associée au niveau de jeu de l'équipe, c'était ennuyeux au possible.
Alors donner quelques euros dans le but d'éviter de revivre une ambiance similaire à chaque match, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer.Il y d'autres moyens d'apporter du soutien, c'est de participer à l'ambiance du stade, se lever, encourager l'équipe et suivre les chants du kop pour ne plus être un public ridicule. Qui osera le faire ? très peu malheureusement...
Ta dernière phrase me choque et est un manque de respect envers les fidèles supporters de notre club. Ça fait 25 ans que je suis tous les matchs de mon club (je vais en avoir bientôt 32), et depuis que je suis abonné (1997), j'ai toujours vibré dans notre stade ou nos parcages et je suis loin d'être le seul. Je suis désormais quasiment tout le temps assis mais je chantes à tous les matchs (ou presque). Après le derby contre Nantes, je n'avais plus de voix et pourtant j'étais en tribune Rennes Bas comme depuis 2003 et avant 2000. Chacun supporte le club à sa manière et je préfère nos ambiances à celles délétères de certains stades soient disant chauds.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
@ SRFC Da Viken: Désolé si cette phrase te choque. Loin de moi l'idée de manquer de respect à quiconque. Je disais simplement que d'accompagner les chants du kop était une manière de le soutenir.
On peut être fidèle et silencieux et vibrer comme un malade pendant un match. Là n'est pas la question
En tout cas saches qu'on vous a entendu pendant le match, il faut continuer comme ça. Tu peux m'en dire d'avantages sur le projet Tribune Rennes ? Vous êtes combien pour l'instant ?
Bref, au lieu de critiqué. Pensé plutôt a des trucks pour foutre un peu plus d'ambiance dans ce stade qui risque de sonné creux pour quelques matchs!
Essaye de penser au respect de la langue française également. Merci.
Et à titre personnel, l'image que vous pouvez donner (au RCK) est de ne pas assumer les dérapages. Une réaction plus ferme aurait peut-être été souhaitable au vu des faits.
Enfin bon...
Bref, au lieu de critiqué. Pensé plutôt a des trucks pour foutre un peu plus d'ambiance dans ce stade qui risque de sonné creux pour quelques matchs!
Il est marrant ton post. On a l'impression que t'es en train de dire: "nous on a décidé de quitter le navire, vous avez interet de vous bouger pour ne pas qu'on se retrouve avec une ambiance pourrie".
Oui marrant ce post, on va quand même pas baisser les bras tu nous prends pour qui ?
Si tu as 5 mn va acheter un BLED, c'est le Français basique.
Edit modo > Ta dernière remarque est inutile, Romain avait déjà fait un rappel à l'ordre, et il est modo lui.
Dernière édition de: stbrieuc22 (08-10-2013 11:39:14)
Je suis etonné que certains forumeurs oublient que le rck est un groupe ultra. Un groupe ultra cela ne cherche pas forcement la violence, mais elle peut etre présente sur certains matchs et souvent un groupe ultra ne condamne pas certaines violences. Je pense que le rck ne peut pas englober tout le supporteriat à rennes (enfin ceux qui veulent s'impliquer dans un groupe de supporters).
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Est-ce pour autant qu'ils doivent la légitimer par leur silence ?
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.88 KiO (Pic : 778.78 KiO) ]