Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8301 03-10-2013 06:38:03

arno974
Membre
Inscrit(e): 25-07-2011

Re: Les supporters

bon je sais on va me dire que la critique est facile....mais notre kop, quelle tristesse ! C'est vraiment navrant, on se fait bouffer par le parkage contre Nantes, y'a rien, pas de synchro, on n'a pas de voix, ben on est à rennes quoi ! Quand je vois les nantais débouler à l'entrainement avant le derby avec fumigène et chant, ça laisse rêveur même à Guingamp ils font plus de bruit ! Comment voulez-vous que les joueurs se transcendent.....y'a rien !
Si la plupart des spectateurs sont léthargiques....ça vient peut-être de là aussi ?

J'étais à Brest avant de partir sur mon île, eh ben un match à Le Blé avec 9000 spectateurs (à l'époque !) c'était 10x plus bandant qu'un match route de Lorient.

Affligeant...............................:(

#8302 03-10-2013 10:37:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

arno t'es pas sérieux?

bon je sais on va me dire que la critique est facile....mais notre équipe, quelle tristesse ! C'est vraiment navrant, on se fait bouffer par Gapké contre Nantes, y'a rien, pas de pressing, on n'a pas de leader, ben on est à rennes quoi ! Quand je vois les nantais débouler à l'échauffement avant le derby avec l'envie, ça laisse rêveur même à Guingamp ils ont plus de gnak ! Comment voulez-vous que les supporters se transcendent.....y'a rien !
Si la plupart des spectateurs sont léthargiques....ça vient peut-être de là aussi ?

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#8303 03-10-2013 10:39:39

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Et donc, tu proposes quoi arno974 ?

L'éternel revenant

#8304 03-10-2013 11:33:06

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

@Thunder

L'équipe commence à déteindre sur Pit, il lui manque cette étincelle dans les yeux qui faisait de lui un joueur redoutable pour ses adversaires. Le seul qui avait l'envie de gagner contre Nantes (j'ai pourtant signé) c'était Aless quand il est rentré.

473488mer.png

#8305 03-10-2013 12:24:43

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Ça me fait vraiment marrer toutes ces critiques sur le RCK, trop mou, pas assez bruyant. On leur tape dessus parce que ce sont les seuls à se bouger dans le stade et qu'on considère du coup que c'est eux les responsables du manque d'ambiance.
Ne vous trompez pas de cible, la tristesse c'est pas notre kop, c'est tout ceux qui se plaignent mais ne font rien. On dirait que tout ces gens ont été privés de capacité d'analyse dès la naissance, je vois même pas d'autre possibilité. Ça me rappelle les journalistes qui tapaient en 2011 sur Rennes parce qu'on avait fini meilleure défense avec 35 buts encaissés, comme si c'était de notre faute que les autres n'aient pas fait mieux...

#8306 03-10-2013 13:08:23

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

et si le kop se met a chanter public de merde comme y a 2 ans; on a rien droit de dire sous prétexte que on est pas carté?

Du coup faut que je descende dans le kop et que je mette a chanter "kop de merde" pour avoir le droit d'être écouté? pas sure d'être bien reçu, ou alors si mais à coups de savate.
Le kop est l'instigateur de l'ambiance dans le stade pas le dépositaire. Et si le chef d'orchestre a quelques trous c'est normal que les musiciens lui fassent des reproches.

Perso c'est pas en ces temps que j'irai les accabler. Mais ça n'empêche que cette remise en question que traverse le Rck est le timing parfait pour revoir certaines choses, repartir sur des bases saines et enfin être ouvert à l'avis du reste du stade.

#8307 03-10-2013 13:12:57

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

selkin a écrit:

être ouvert à l'avis du reste du stade de la communauté des supporters du SRFC.

Là, ya du boulot !

#8308 03-10-2013 13:17:55

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm

selkin a écrit:

et si le kop se met a chanter public de merde comme y a 2 ans; on a rien droit de dire sous prétexte que on est pas carté?

Du coup faut que je descende dans le kop et que je mette a chanter "kop de merde" pour avoir le droit d'être écouté? pas sure d'être bien reçu, ou alors si mais à coups de savate.
Le kop est l'instigateur de l'ambiance dans le stade pas le dépositaire. Et si le chef d'orchestre a quelques trous c'est normal que les musiciens lui fassent des reproches.

Perso c'est pas en ces temps que j'irai les accabler. Mais ça n'empêche que cette remise en question que traverse le Rck est le timing parfait pour revoir certaines choses, repartir sur des bases saines et enfin être ouvert à l'avis du reste du stade.

Si t'es pas content, tu te bouges comme eux et tu créés ton kop, c'est tout.

#8309 03-10-2013 13:19:42

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Cycou a écrit:

Bonsoir,

Je ne pensais pas inscrire mon 1er message sur un sujet tel que celui-ci mais je voulais apporter quelques éléments.
En effet, je suis éducateur dans une structure accueillant des enfants polyhandicapés et j'ai proposé d'aller voir ce match à 3 jeunes de l'institut. J'ai d'abord dû négocier avec ma direction pour pouvoir m'y rendre car elle semblait avoir des préjugés d'hooliganisme à chaque match de football avec bastons généralisées à la fin. J'ai dû avancer de nombreux arguments pour pouvoir venir avec les jeunes...j'aurai ptete dû m'abstenir !!!
En effet, nous étions le long de la ligne du terrain, côté route de lorient, prêt du but de benoit costil. Le fumigène "lancé sur djordjevic" (car un peu loupé qd même) nous est passé à 50 cm!!! Auparavant, la sécu nous avait demandé, à nous professionnels qui accompagnons les jeunes, de bien vouloir nous rendre à nos sièges. Sauf que nous ne pouvions pas les laisser seuls car un des jeune se trouvait, notamment, sous aide respiratoire (pour info aide respiratoire = bouteille d'O2. bouteille d'O2 + feu (ici fumigène) = explosion !!!) J'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si nous n'avions pas été présent.
Et là, c'était ptete pas qu'un match à huis clos que le stade aurait pris. La sécurité, de ce côté, nous a de suite demandé si nous voulions changer de place. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons alors été placé du même côté, mais à l'opposé du kop. J'ai trouvé la sécu super réactive, pour le coup...merci à eux.

Perso, j'en veux pas au rck. J'en veux plus à l'individu qui a lancé ce fumigène. Je me demande vraiment si ce lanceur prend conscience de ses actes. J'ose vraiment pas imaginer si ce fumigène était tombé sur les genoux d'une personne handicapée, sur la tête d'un gamin, sur une bouteille d'O2 mad, ou sur le joueur...

Bref, plus de peur que de mal...mais j'attendrai encore un peu avant de re-proposer

J'ajoute, en conclusion, que je suis supporter du srfc depuis tjrs, je suis un ancien abonné (une bonne dizaine d'année...) mais les raisons familiales et professionnelles me permettent, aujourd'hui, juste de suivre, via internet (site du sro et officiel) et quelques matchs dans l'année mon très cher club !!!

Salut Cycou,

Ton message m'a touché. Comme beaucoup, je trouve que les incidents qui ont eu lieu dans le cadre du match sont regrettable et davantage lorsque je les découvre au travers de ta (triste) expérience. Ton initiative était pourtant fort louable, c'est dommage d'avoir poussé et argumenté pour accompagner ces jeunes et en retour subir la peur à cause de quelques excités.
S'il y avait un engouement particulier pour le rugby dans le coin de Rennes, je t'aurais dit : "La prochaine fois, va voir un match de rugby", mais ça n'est pas le cas...

As-tu eu un retour de ta direction par rapport aux incidents ? Tu t'es fait taper sur les doigts ?

Pres que un club

#8310 03-10-2013 13:23:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Valentin35 a écrit:

Si le club avait des titres et si les joueurs montraient autre chose sur le terrain, l'ambiance sera bien différente au stade et le RCK aura une bien meilleure image au sein du stade. .

tu crois ça?

et il est ou le guichet fermé pour recevoir Udinese ou le celtic voir Osasuna si on remonte plus loin alors que le jeu offert était top?

Il est ou le guichet fermé pour une demi de coupe à domicile face à un club largement prenable donc participer à la fete de la qualif?

Qu'il y ai du jeu ou de l'enjeu ça ne changera pas et plus vu les mafieux de P2M qui draguent les titres.

Si tu gagnes une coupe et qu'ensuite plus rien, ca sera pareil. Gagner la 1ere coupe contre Guingamp aurait changé les choses 1 saison pas plus. Pire le coach serrait encore là.

Concernant le RCK, je ne le dis pas méchamment mais votre local camouflé tagué défoncé est la 1ere image que le public à du kop. Vu les actions du weekend ca les conforte dans leurs jugements.

Dernière édition de: lyonel (03-10-2013 13:27:08)

#8311 03-10-2013 13:27:36

selkin
Membre

ok je créé mon kop. on sera 3 pelos, on aura tous notre maillot on ira a un match sur trois parce que pas le temps matériel d'aller a plus. et tout le monde se foutra de notre gueule. Pas de soucis jusque la. Mais est ce que a ce moment la j'aurai la légitimité de pouvoir émettre une réserve? toujours pas a mon avis. On me dira met autant d'ambiance que le Rck avant d'ouvrir ton clapet qui refoule. et on sera toujours au même point avec une impossibilité criante de pouvoir dialoguer.

@ romain. Nan c'est pas le reste des supporter mais juste spectateurs puisque nous ne sommes pas debout a chanter frapper des mains et brandir notre écharpe.

#8312 03-10-2013 13:33:16

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011

@ lyonel Moi je pense que les titres et un jeu plus intéressant changerais un peu les choses au contraire mais il faudrait le voir pour constaté l'impact que cela aurait wink

#8313 03-10-2013 13:35:21

Romain
Membre

Sauf que la communauté est bien plus importante que les gens "au stade", puisque dans ces mêmes "gens" il y en a un paquet qui vont "consommer" un spectacle 2 fois dans l'année au maximum, sans véritablement être passionnés du SRFC.

Et des idées pour le RCK, il y avait eu une tentative sur SRO, et de mémoire l'ouverture d'esprit n'avait pas été leur point fort.

Remise en question, volonté de s'améliorer, prise en compte de l'environnement, tout ça tout ça...

Nous ne sommes pas RCK, en tout cas en ce qui me concerne, pourtant nous avons au moins autant de légitimité que le RCK a juger l'engouement, l'ambiance, le jeu et le club...

Prendre un conseil extérieur pour faire une remise en question serait une bonne idée, messieurs du Roazhon Celtik Kop... Le message est passé !

#8314 03-10-2013 13:37:31

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm

@selkin
En fait je comprends même pas ton problème je crois.
Si tu trouves que le RCK ne met pas assez d'ambiance, je te dirais cf mon dernier message.
Si tu as un problème avec leurs actions ou je ne sais quoi, soit tu t'inscris pour faire changer les choses chez eux, soit tu les laisses faire leur vie de leur côté. Mais là encore je ne comprends pas bien ton soucis, si tu pouvais expliciter...

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (03-10-2013 13:38:45)

#8315 03-10-2013 13:42:42

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Contre Valenciennes sans le RCK ce sera Ambiance Stade Rennais morne plaine, il faut vite que le RCK revienne quelle que soit la solution.
Enfin je ne suis pas à leur place.

473488mer.png

#8316 03-10-2013 13:48:10

Romain
Membre

@rubio : Je ne connais pas ton positionnement vis à vis du RCK, mais ce n'est pas avec ce type de raisonnement que l'on fera avancer les choses...

#8317 03-10-2013 13:56:09

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm

Je n'ai rien à voir avec le RCK, je n'ai jamais été carté ou quoi que ce soit.
Mais je comprends pas votre délire en fait. Le RCK est une association, en quoi des personnes extérieures ne s'étant jamais impliquée pourrait avoir un droit de regard sur le RCK?
Si demain, je rentre dans une association quelconque où je ne connais absolument personne et je leur dit "vous bossez mal, vous devriez faire ça, ça et ça", comment vont-ils réagir?

#8318 03-10-2013 13:56:46

Diallo35
Membre

Je plussoie Romain mais c'est certes assez difficile d'avoir un dialogue, sans dire qu'ils sont fermés il s'agit de leur Kop et donc que tout ce qui concerne le Kop est réglé en interne.

Après, de véritables échanges de points de vues notamment seraient sans doute très bénéfiques pour tout le monde, si c'est échanges restes calmes et que les points de vues de tous sont exprimés et argumenter tranquillement.

Utopie quand tu nous tiens. roll

Dernière édition de: Diallo35 (03-10-2013 13:58:29)

#8319 03-10-2013 13:59:33

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

topher a écrit:

(La prochaine fois éviter de lancer des "Nantais va te faire enculer" (contre Ajaccio) une semaine avant le match, ça vous éviteras peut être de se faire EN-CU-LER de la sorte par la BL mrgreen

Je suis persuadé que tu le sais très bien, ces chants ridicules (et encore plus quand ça ne concerne même pas le match en cours) ne sont JAMAIS lancés par le capo/noyau du groupe. Jamais.

Zvon a écrit:
Anmor a écrit:

Tu tires une conclusion générale à partir d'un exemple isolé ? Tu serais pas politique ou journaliste Zvon ?

Le mec en question a dit que dans le RCK, beaucoup en avait ras le cul de ce qu'il se passait. Donc c'est pas un cas isolé.

Je pense être bien placé pour te dire qu'il n'y aucune tension interne dans le noyau RCK.

Dernière chose, l'association RCK est en sommeil, mais cela ne veut pas dire arrêt des encouragements. Il n'y aura ni banderole, ni tifo, mais nous continuerons à supporter le SRFC.

#8320 03-10-2013 14:00:55

Romain
Membre

@Rubio : Si l'asso oeuvre pour le handicap*, et tu es toi même expert sur le handicap, alors oui bien évidemment que tu es légitime. Si ils sont intelligents dans ton "asso" et si ils souhaitent être meilleurs, plus efficaces, ils t'écouteront et prendront en compte ton avis.

Vivre en autarcie n'a jamais fait avancer les choses.

*Pour prendre un exemple d'actualité.

#8321 03-10-2013 14:04:47

selkin
Membre

mon problème c'est pas le rck car comme dit plus haut c'est pas aujourd'hui que j'irai les accabler.

Mon problèmes ce sont les gens comme toi qui a chaque fois que quelqu'un émet un avis qui ne va pas dans le sens du rck vient le basher illico presto en lui disant "toi tu chante pas alors ta gueule".

Moi être dans un kop c'est pas ma cam. Pourtant j'aime ce club autant que vous; me faire humilier je m'en fou pas mais ca changera pas le fait que j'aime ce club. Et pour moi comme pour d'autres, car je ne dois pas etre le seul l'ambiance de ce stade s'ankylose. Et ce a cause de multiples facteurs sur lesquels on ne reviendra pas.

Cependant je suis persuadé que le changement possible d'ambiance ne peut venir que de la part du kop, car pour changer il faut que ce soit la volonté d'une masse et pas juste d'individus isolés. Alors oui moi ca m'énerve de voir des gens comme toi qui viennent reprendre systématiquement. qu'est ce que j'aimerai que y ai un topic ici ou sur leur forum pour que on puisse en discuter tranquillement et de façon intelligente pour améliorer cette ambiance. Car ce n'est pas parce qu'on est pas carté Rck que on ne se sent pas concerné par ce manque d'ambiance.

Moi aussi ca me désole de voir que le stade n'est même plus capable de gueuler sur un joueur adverse qui gagne du temps (y a moins de 10 ans Riou se serait pris un carton jaune), ca me désole de voir que le stade n'est plus capable de pousser sur chaque contre attaque plus de 10 minutes. Mais ce sera pas mon action isolé qui y changera grand chose quoi que je fasse. Alors que les 300 personnes en mordelles bas aurait nettement plus de poids.

je dis en aucun cas que ce que le rck fait c'est de la merde je dis juste que ca ne peut passer que par eux le changement d'ambiance dans ce stade. mais si on enlève pas ses œillères et qu'on utilise pas cette remise en question de ce kop pour justement partir sur quelque chose d'autre qui permettrait d'améliorer cette ambiance.

#8322 03-10-2013 14:08:46

Dark.City
Invité

Rubiosrfc35 a écrit:

Je n'ai rien à voir avec le RCK, je n'ai jamais été carté ou quoi que ce soit.
Mais je comprends pas votre délire en fait. Le RCK est une association, en quoi des personnes extérieures ne s'étant jamais impliquée pourrait avoir un droit de regard sur le RCK?
Si demain, je rentre dans une association quelconque où je ne connais absolument personne et je leur dit "vous bossez mal, vous devriez faire ça, ça et ça", comment vont-ils réagir?

De la même manière le RCK n'a donc pas à critiquer les autres composantes du public...

#8323 03-10-2013 14:13:48

Diallo35
Membre

Euh tu t'adresse à qui selkin ?

Je ne le prend pas mal si c'est pour moi mais si c'est le cas je pense que tu ma mal compris vu que je partage ton opinion big_smile

#8324 03-10-2013 14:16:15

selkin
Membre

nan je continuais avec rubio

#8325 03-10-2013 14:22:42

Diallo35
Membre

ok autant pour moi mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.09 KiO (Pic : 788.98 KiO) ]