Vous n'êtes pas connecté.
Si tu n'y va pas comment peux tu savoir ce qui s'y passe ?
J'y ai été abonné pendant un an et je peux te dire que le RCK a mauvaise réputation mais dans le kop j'ai rarement vu de débordement, des mecs bourrés très rarement aussi.
Après ils sont la pour mettre l'ambiance, va a St-Etienne ou à Marseille, il y a des débordements partout.
Pour y être retourné contre Ajaccio, je peux te dire que le RCK change d'année en année avec de plus en plus de jeunes et d'étudiants.
Mais arrêtons de dire que c'est des voyous ou des alcooliques !
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
personne ne m'a lu??????
je ne vais plus que très peu au match .
Tout est dit ... et ça permet de se l'ouvrir.
Benoit 1664 a écrit:soun et laouen c'est pas juste pour ce match, ça fait un moment que le rck ne fait plus l'unanimité même au sein de son groupe, je ne souhaite pas la fin du kop mais un bon ménage à l'intétieur du groupe pour revenir aux vrais valeurs : supporter le club. Finies les marques d'appartenance à 2 balles, la politique, l'anarchisme et j'en passe...
En fait y a 2 solutions, soit le rck repart de plus belle dans un autre état d'esprit, soit un nouveau kop se forme et prend la relève pour une vraie ambiance de stadetu a l'air de bien connaitre les tensions interne dans le groupe, que pense tu de Yoann ?
je connais pas Yoann personnellement donc je ne me permettrais pas de le juger, sa présence est plutôt positive je trouve, jeune et actif et il a l'air plutôt modéré dans ses discours peut être un peu trop pour le rck
topher a écrit:je ne vais plus que très peu au match .
Et moi je n'y vais quasi jamais (3 ou 4 fois RDL et une fois à Paris depuis que je suis le club, c'est à dire en 15 ans). Dois-je pour autant la fermer? Pas sûr. On a pas tous la chance d'habiter la ville qu'on supporte monsieur "Moi_je_suis_un_vrai_supporter".
Alors quel est l'avenir du RCK à plus ou moins brêve échéance , le montant des dégâts "financiers" à venir (procès, matériel, matériel du stade) a t'il était + ou - évalué. S'il y avait une évaluation ou préévaluation vu le nombre d'inscrits au forum il y aurait certainement quelque chose à faire ?
Si comme dit que le RCK sommeil a domicile, ce que je peux comprendre, alors étant abonné en mordelles haut, montrons leurs que nous en mordelles haut en veux des encouragements et cela pourra peut etre revenir au plus vite. Je serais avec un mégaphone en bas de la tribune mordelle haut avec des amis abonnés pour encourager notre club.
Et qui sait, le début du mur rouge et noir au stade de la route de lorient, comme révé par tant de supporters.......VOILA, ami(e)s supporters, rejoignié nous en mordelle haut pour le renouveau de la tribune mordelle....... avec le rck en tribune bas bien evidemment.......
J'apprécie beaucoup se que tu compte faire et si cela pouvait faire se levé TOUTE la tribune mordelle ensuite, ce serai vraiment bien !!
Perso, j'ai été pour la première fois dans le RCK ce dimanche (d'habitude, je suis en latéral ou dans les virages), et même s'il y avait énormément de tensions dans la fosse, si on fait abstraction de cela (car sans le vol, il n'y en aurai pas eut), j'ai vraiment apprécier le moment ...
Comme dit plus haut, ils ne sont pas bourrés (ou alors pas ceux proche de moi ^^)
En tout cas, j'y retournerai bien ... et si financièrement et niveau temps, je pouvais m'y retrouver, je m'y abonnerai bien même !
Marre de cette étiquette de public de merde ... envi d'aider le RCK !
Euh tu réponds à qui là ? A moi ?
Non non à Topher
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Tu trembles Purennais35 , c'est pas lui sur la photo, il est gentil Rossoneri. Il fait une excellente analyse du RCK : c'est vraiment pas les plus méchants, les plus ivres ou les plus vulgaires.
Même pas peur !
D'ailleurs j'irais jusqu'a critiquer Danzé pour le prouver
Non c'était une blagounette c'est vrai que son avatar en dégage.
Il n'y a aucune tension interne au RCK, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
En effet :
Carté RCK, je me désolidarise complètement de ce noyau, incapable d'encourager son club face à notre plus grand adversaire et humilier par les brigade loire au même titre que le match amical. Qu'il ne fasse plus jamais de leçon d'encouragement aux véritables supporters qui les cotoient à chaque match à domicile. Sur ce point, on a atteint le summum du ridicule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tu tires une conclusion générale à partir d'un exemple isolé ? Tu serais pas politique ou journaliste Zvon ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
topher a écrit:je ne vais plus que très peu au match .
"Je ne vais plus que très peu" ça veux dire que fut un temps j'y était beaucoup plus donc je me permet de l'ouvrir parce que j'ai bien passer 6 ans de suite en ouest france bas. Seulement depuis 3 je vais beaucoup moins au stade. Et effectivement je me suis jurer de ne plus foutre un pied dans cette tribune.
Mais vu ta reponse, je vais faire court et efficace. Il y a une trop grande concentration d'abrutie dans ce coin.
Juste autre chose,comme vous aimez bien tailler les supporters des latérales les déplacements à Nantes, Lorient, Caen ou Guingamp donne toujours lieu à des débordements, pas de chance pour vous ce sont les déplacements que font les supporters "lambda" et donc excuser les de ne pas vouloir s'associer à vous par la suite.
(La prochaine fois éviter de lancer des "Nantais va te faire enculer" (contre Ajaccio) une semaine avant le match, ça vous éviteras peut être de se faire EN-CU-LER de la sorte par la BL
Je suis peiné pour le RCK. Pas pour les troublions qui provoquent cette situation, mais pour les leaders naturels du kop : Gildas et Théo. Ils doivent les avoir jusqu'aux oreilles : Tout ça pour ça... Ca veut dire qu'à l'extérieur, on aura que les socios et Allez Rennes ? Ouais génial la maison de retraite !
Et puis n'oubliez pas votre chant les membres du kop :"Car nous deux, c'est pour la vie !".
Des abrutis, il y en a dans tous les clubs d'Ultra... Je ne pense pas qu'il y en ait plus dans le RCK que dans la BL.
Si le club avait des titres et si les joueurs montraient autre chose sur le terrain, l'ambiance sera bien différente au stade et le RCK aura une bien meilleure image au sein du stade. Rennes est une véritable ville de football, il y a un vrai potentiel, on a pu s'en rendre compte depuis 2009... Peut-être que le RCK devrait aussi se rapprocher un petit peu plus des autres clubs de supporters et des autres supporters. Il y a de toute façon des choses à revoir au sein même de ce groupe pour repartir de plus belle. Le renouveau doit aussi venir des tribunes... Ils vont s'arrêter quelques mois pour beaucoup mieux repartir, j'en doute pas.
Tu tires une conclusion générale à partir d'un exemple isolé ? Tu serais pas politique ou journaliste Zvon ?
Le mec en question a dit que dans le RCK, beaucoup en avait ras le cul de ce qu'il se passait. Donc c'est pas un cas isolé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ironique044 a écrit:Quelle idée de dire sur tous les réseaux sociaux samedi soir que"ca y est,le tifo est pret dans la tribune pour demain".Je supporte
Nantes et je peux te dire que c'est de cette façon que la B.L l'a sut(je ne suis pas BL)et ont agit.Donc,vous etes des idiots totalNaifs aurait peut etre un meilleur mot , ou voir bon enfant de ne pas s'imaginer que des supporters adverses pourrait en arriver a rentrer par effraction dans un lieu dans le but de saccagé un bout de banderole afin de gacher une fete !!
par contre les idiots sont peut etre les mêmes supporters qui se vantent d'etre entrer par effraction et qui encours une poursuite judiciaire ,puisque le stade rennais a porté plainte contre X ,il y aura enquête et si la Police fait sont travail correctement il n'est pas trop difficile de trouver le groupe de personnes qui c'est introduit par effraction !!
donc le RCK sera peut etre dissous , des personnes seront interdit de stade et devront peut etre payer les domages occassionnés aux barrières du stade !
Quand au groupe de supporteurs Nantais si la justice est bien faite (hum hum) ils risquent au pire prison (pour ceux qui aurait déjà un cassier avec du sursis qui traine ) dedomagement au moins à hauteur de 7000 et dissolution du groupe de supporteur tout ca pour une bande de tissus et faire les kékés après !c'est qui les plus idiots du coup ??
La BL n'est pas une association et ne l'a jamais été donc elle ne peut-être dissoute.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et ceux qui ont bougé en face, ils en ont fédéré combien eux?
Il n'y a aucune tension interne au RCK, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Reprocher au RCK de ne fédérer "que" 400 personnes ... Putain mais on est pas Dortmund sans déconner.
EDIT message du dessus: "pour une ville comme Rennes" mais Rennes c'est quoi? Il faudrait peut-être se rendre compte qu'on est peanuts dans l'histoire du foot français hein.
Juste un des 4 seuls clubs a toujours avoir évolué en professionnel depuis la création du statut pro. Juste le club le plus populaire de la Bretagne administrative et même désormais de tout le Nord-Ouest (cf une étude publiée tous les ans par France Football) et le troisième club le plus populaire en Ile de France derrière le PSG et l'OM. L'un des clubs ayant le plus de mentions j'aime sur Facebook. Certainement, l'un des clubs les plus respecté par le milieu professionnel sinon Montanier ne serait jamais venu.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Tes arguments ne veulent absolument rien dire Da viken. Rawkus ne voulait pas dire qu'on était pas un club apprécié, respecté (quoi que..) et ayant beaucoup de gens supporters ou amateurs du Stade Rennais, il a dit qu'on était rien dans le paysage du foot français et c'est vrai. Pour exister, il faut des titres. Et malheureusement, c'est ce qui nous manque. On existe un peu de par notre image d'outsider éternel et de loser magnifique.
Beaucoup de clubs français, on va pas tous les citer, ont plus marqué le football français que nous. Et c'est en gagnant que la ferveur grandit, sûrement pas en enchaînant les désillusions. On ne le saura jamais mais si on avait gagné cette put*** de finale en 2009, ça aurait pu changer beaucoup de choses. Il manque un titre à cette ville, il manque un motif d'engouement général, il manque une récompense à ces fidèles supporters (oui, il faut être fidèle pour supporter Rennes) qui méritent quand même ce titre depuis tout ce temps. On a que deux CDF à notre palmarès et aucun parcours étincelant dans les compétitions européennes. Voilà pourquoi nous ne sommes rien dans le paysage footballistique français.
ALLEZ RENNES !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
karambar a écrit:Ironique044 a écrit:Quelle idée de dire sur tous les réseaux sociaux samedi soir que"ca y est,le tifo est pret dans la tribune pour demain".Je supporte
Nantes et je peux te dire que c'est de cette façon que la B.L l'a sut(je ne suis pas BL)et ont agit.Donc,vous etes des idiots totalNaifs aurait peut etre un meilleur mot , ou voir bon enfant de ne pas s'imaginer que des supporters adverses pourrait en arriver a rentrer par effraction dans un lieu dans le but de saccagé un bout de banderole afin de gacher une fete !!
par contre les idiots sont peut etre les mêmes supporters qui se vantent d'etre entrer par effraction et qui encours une poursuite judiciaire ,puisque le stade rennais a porté plainte contre X ,il y aura enquête et si la Police fait sont travail correctement il n'est pas trop difficile de trouver le groupe de personnes qui c'est introduit par effraction !!
donc le RCK sera peut etre dissous , des personnes seront interdit de stade et devront peut etre payer les domages occassionnés aux barrières du stade !
Quand au groupe de supporteurs Nantais si la justice est bien faite (hum hum) ils risquent au pire prison (pour ceux qui aurait déjà un cassier avec du sursis qui traine ) dedomagement au moins à hauteur de 7000 et dissolution du groupe de supporteur tout ca pour une bande de tissus et faire les kékés après !c'est qui les plus idiots du coup ??La BL n'est pas une association et ne l'a jamais été donc elle ne peut-être dissoute.
Bien sur que si.
Et puis n'oubliez pas votre chant les membres du kop :"Car nous deux, c'est pour la vie !".
Allez Paris, Allez Paris, où tu es, nous sommes là. Tu seras jamais seul, car nous deux, c'est pour la vie
Dernière édition de: Ghut (02-10-2013 22:33:53)
Bonsoir,
Je ne pensais pas inscrire mon 1er message sur un sujet tel que celui-ci mais je voulais apporter quelques éléments.
En effet, je suis éducateur dans une structure accueillant des enfants polyhandicapés et j'ai proposé d'aller voir ce match à 3 jeunes de l'institut. J'ai d'abord dû négocier avec ma direction pour pouvoir m'y rendre car elle semblait avoir des préjugés d'hooliganisme à chaque match de football avec bastons généralisées à la fin. J'ai dû avancer de nombreux arguments pour pouvoir venir avec les jeunes...j'aurai ptete dû m'abstenir !!!
En effet, nous étions le long de la ligne du terrain, côté route de lorient, prêt du but de benoit costil. Le fumigène "lancé sur djordjevic" (car un peu loupé qd même) nous est passé à 50 cm!!! Auparavant, la sécu nous avait demandé, à nous professionnels qui accompagnons les jeunes, de bien vouloir nous rendre à nos sièges. Sauf que nous ne pouvions pas les laisser seuls car un des jeune se trouvait, notamment, sous aide respiratoire (pour info aide respiratoire = bouteille d'O2. bouteille d'O2 + feu (ici fumigène) = explosion !!!) J'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si nous n'avions pas été présent.
Et là, c'était ptete pas qu'un match à huis clos que le stade aurait pris. La sécurité, de ce côté, nous a de suite demandé si nous voulions changer de place. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons alors été placé du même côté, mais à l'opposé du kop. J'ai trouvé la sécu super réactive, pour le coup...merci à eux.
Perso, j'en veux pas au rck. J'en veux plus à l'individu qui a lancé ce fumigène. Je me demande vraiment si ce lanceur prend conscience de ses actes. J'ose vraiment pas imaginer si ce fumigène était tombé sur les genoux d'une personne handicapée, sur la tête d'un gamin, sur une bouteille d'O2 , ou sur le joueur...
Bref, plus de peur que de mal...mais j'attendrai encore un peu avant de re-proposer
J'ajoute, en conclusion, que je suis supporter du srfc depuis tjrs, je suis un ancien abonné (une bonne dizaine d'année...) mais les raisons familiales et professionnelles me permettent, aujourd'hui, juste de suivre, via internet (site du sro et officiel) et quelques matchs dans l'année mon très cher club !!!
Dernière édition de: Cycou (02-10-2013 22:36:28)
SRFC Da Viken a écrit:karambar a écrit:Naifs aurait peut etre un meilleur mot , ou voir bon enfant de ne pas s'imaginer que des supporters adverses pourrait en arriver a rentrer par effraction dans un lieu dans le but de saccagé un bout de banderole afin de gacher une fete !!
Quand au groupe de supporteurs Nantais si la justice est bien faite (hum hum) ils risquent au pire prison (pour ceux qui aurait déjà un cassier avec du sursis qui traine ) dedomagement au moins à hauteur de 7000 et dissolution du groupe de supporteur tout ca pour une bande de tissus et faire les kékés après !c'est qui les plus idiots du coup ??La BL n'est pas une association et ne l'a jamais été donc elle ne peut-être dissoute.
Bien sur que si.
Allez Paris, Allez Paris, où tu es, nous sommes là. Tu seras jamais seul, car nous deux, c'est pour la vie
C'est toujours intéressant de voir des posts comme celui la
[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.63 KiO (Pic : 813.53 KiO) ]