Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 01-04-2010 15:26:19

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

tom29sud a écrit:

c'est clair, le club devrai le viré le mec de la com, sa serai pas plus mal et un salaire en moins a pomper dans les caisse ...

La blague...
Dans le foot, les salaires scandaleux, c'est loin d'être ceux des mecs de la com. Avec un salaire annuel en moins, t'auras grand max de quoi payer les primes de victoire d'un joueur.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1952 01-04-2010 15:37:08

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Les salaires scandaleux... Quand je vois ça je trouve ça très démago-pédagogique comme vision des choses mais c'est tellement dans l'air du temps...

#1953 01-04-2010 15:55:55

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Je suis pourtant d'accord pour dire également que les salaires de certains sportifs et bien souvent footballeurs sont scandaleux! Bref (HS)

#1954 01-04-2010 16:02:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

tom29sud a écrit:

c'est clair, le club devrai le viré le mec de la com, sa serai pas plus mal et un salaire en moins a pomper dans les caisse ...

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas avec toi à sa place qu'on gagnera au change.

Fais un peu attention à l'orthographe s'il te plaît.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1955 01-04-2010 16:07:24

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

Ouch,  le coup bien placé! big_smile

"J'aime":biglol:

Pauvre Tom29sud wink

En tout cas j'espère que quelqu'un du site officiel nous observe et va se remettre en cause pour le plaisir de nos yeux et celui de l'ensemble des supporters "alphabétsisés" (oui j'invente peut être un mot là) du SRFC!

Dernière édition de: Mouchedusrfc (01-04-2010 16:09:52)

#1956 01-04-2010 16:25:06

roazh
Membre
Site Web

MVilaFan-n°1 a écrit:

Les salaires scandaleux... Quand je vois ça je trouve ça très démago-pédagogique comme vision des choses mais c'est tellement dans l'air du temps...

Démago-pédagogique ? Mais quel est le rapport ? T'es sûr que t'as compris ce que ça voulait dire ?
Parce qu'en l'occurence, je viens pas faire de la pédagogie ici, et je vois pas où est la démagogie à défendre un pauvre rédacteur, aussi mauvais soit-il, dont on souhaite le renvoi parce que ça permettrait de renflouer les caisses du club.
C'est le terme "scandaleux" qui t'a choqué ? homme sensible ?
Tu veux que je corrige par excessif ? Ou c'est encore trop dans "l'air du temps" pour le méga rebelle que tu es ?

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1957 01-04-2010 16:30:26

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

biglol

#1958 01-04-2010 16:35:40

MVilaFan
Footix Hunter

Ils sont excessifs parce qu'on nous matraque les oreilles avec ça. Mais si on fait une analyse sur un plan économique, c'est très très loin d'être scandaleux. Sauf que t'expliquer ça ce serait un chouilla long mrgreen Mais je pense que tu connais le principe de rentabilité, de rapport entre l'offre et la demande toussa toussa. Et oui le mot scandaleux est innaproprié je trouve. Excessif pareillement. Les salaires, si ils sont versés, c'est qu'il rapporte bien plus après.
Mais ma conception pragmatique, même si je ne défends pas forcément les théories qui y sont implantées (footbusiness notamment), est celle qu'utilise les employeurs.
Après ce n'est pas toi que j'attaquais, du moins pas directement, mais plutôt le fond de la pensée que t'as exposé.

Après un anarchiste ultracapitaliste ça s'est jamais vu. mrgreen Mais c'est tellement facile d'utiliser ça en temps de crise. C'est un démagogisme social classique.

Dernière édition de: MVilaFan (01-04-2010 16:37:14)

#1959 01-04-2010 16:45:51

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

Excuse moi mais tu t'enflammes là, je ne comprends même pas comment tu peux t'obstiner à défendre l'indéfendable... le football pue le fric ça n'est pas nouveau. Qu'on paye les gens en fonction de leur talent ne me choque pas, ça s'appel la méritocratie, mais il y a une limite qui doit être fixée par la "raison". Tu ne dois pas encore gagner ta vie pour balancer de tels propos...

Dernière édition de: Mouchedusrfc (01-04-2010 16:46:14)

#1960 01-04-2010 16:55:02

MVilaFan
Footix Hunter

J'ai bien précisé que je ne défendais pas toutes les théories évoquées. Je ne cautionne pas forcément et pas pour tous et pas dans toutes les proportions. Sauf que ca se défend sur un strict plan économique. En revanche, ce que je ne cautionne pas et je critiqaue surtout aussi, c'est ce matraquage médiatique et politique à certains moments qui arrangent bien certaines personnes, c'est de l'opportunisme mal placé.

Dernière édition de: MVilaFan (01-04-2010 16:55:42)

#1961 01-04-2010 17:07:01

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pas totalement tort...

#1962 01-04-2010 17:09:33

Tenshi

Pas tort le M'Vila Fan, dans une certaine mesure en tout cas, celle qui concerne l'opportunisme du monde politique (notamment celui de droite en ce moment).

On entend les membres du gouvernement s'insurger devant les salaires des footeux, normal F2SS, Aulas & co ne sont pas tant leurs potes. Par contre personne, et encore moins ce cher Nicolas, ne viendra piquer une crise contre les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles dès que les bénéfices sont importants, normal les patrons de grandes firmes aux groupes vastes et variés (Bouygues, Bolloré pour ne citer qu'eux) sont les grands amis du petit président.

Alors le jour où le discours sera cohérent on pourra écouter d'une oreille attentive les propos, sur le sujet, de ce garçon et de sa bande. En attendant c'est juste histoire de donner du grain à moudre aux médias et de dire publiquement ce que chacun pense dans son foyer ou au bar du coin.

Mais tout ça n'a rien à voir avec le site off' mrgreen

#1963 01-04-2010 17:14:57

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

D'ailleurs le rédacteur du site off vient de choper un mal de tête en lisant les derniers posts ! lol

#1964 01-04-2010 17:14:58

MVilaFan
Footix Hunter

Oui c'est vrai ça mrgreen

#1965 01-04-2010 17:19:19

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Après le foot c'est du sport mais c'est aussi du business. Et, j'ai presque envie de dire surtout à Rennes.

Le club est détenu par une des plus grosses fortunes française, une famille qui sait particulièrement bien "faire" de l'argent.

Et pour participer à ce débat sur le service communication, il est clair que le salaire du rédacteur est parfaitement insignifiant par rapport aux charges du club celui-ci devant gagner environ 1% du salaire d'un Briand par exemple.
Donc le virer pour faire des économies...Bof...
D'ailleurs c'est peut-être même un stagiaire qui s'occupe du site internet. Le gros de la com s'effectue en direction des entreprises du département, pas des supporters (à l'exception des grandes campagnes). C'est ça le vrai boulot de la com au Stade.

Posons nous la question du retour sur investissement d'un site internet... Je penses que pour le stade il est quasi nul..D'où un investissement quasi-nul...

Cela dit on peut invetir peu mais bien.

#1966 01-04-2010 17:22:02

Tenshi

Ils devraient peut-être réfléchir à engager quelqu'un de compétent justement, qui soit payé pour ça et qui puisse leur assurer une communication sur le site correcte à défaut d'être bonne.

Parce que là, très franchement, c'est proche de la catastrophe par moments.

En tout cas s'ils cherchent je suis preneur mrgreen

#1967 01-04-2010 18:01:09

roazh
Membre
Site Web

MVilaFan-n°1 a écrit:

J'ai bien précisé que je ne défendais pas toutes les théories évoquées. Je ne cautionne pas forcément et pas pour tous et pas dans toutes les proportions. Sauf que ca se défend sur un strict plan économique. En revanche, ce que je ne cautionne pas et je critiqaue surtout aussi, c'est ce matraquage médiatique et politique à certains moments qui arrangent bien certaines personnes, c'est de l'opportunisme mal placé.

D'un point de vie strictement économique, il n'y a rien ou presque de scandaleux.
Donc, déjà, on est mal barré.

Rentabilité, loi sur l'offre et la demande... T'es en première ES quoi. J'ai cru que t'allais nous sortir la main invisible à un moment.. Enfin, si on suit ta logique, il n'y a rien de scandaleux ou d'excessif à vendre des cigarettes où l'on ajoute de l'ammoniaque pour rendre plus accroc le consommateur comme a pu le faire Marlboro. Rien non plus à ce que Total, qui est très rentable, exploite des ouvrier birmans puisqu'ils sont consentants. Et rien non plus à continuer de vendre des mines anti-personnelles au Cambodge tant qu'on respecte scrupuleusement la loi de l'offre et de la demande.
Oui je sais, tu as précisé que bla bla bla bla. Et moi je te répète que d'un point de vue strictement économique ça se défend tout à fait de vendre des mines au Cambodge. ça crée du boulot chez nous, et ça doit même en créer chez eux (hôpital, assurance...)

Moi je m'en tape presque de ce que dit Sarkozy. J'ai pas voté pour lui en 2007. Je ne voterai pas pour lui en 2012. Dois-je pour autant prendre systématiquement le contre pied de ce qu'il dit ?
En plus, c'est une position qui n'est pas typiquement de droite. Demandez à Jacques Attali ce qu'il en pense (bien qu'on puisse douter qu'il soit réellement de gauche). Et je suis pas sûr qu'Olivier Besancenot soit d'un avis contraire.

Le "trop payés!", ça fait un bail que ça existe, ça fait un bail que mon père spirituel le hurle au comptoir du balto à chaque contrôle raté, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui. Si tu veux persister à prétendre le contraire pour pas trouver le moindre terrain d'entente avec Sarko, fais comme tu veux. Mais essaye aussi d'avoir des arguments (ouais parce que le démago-pédagogique, j'ai toujours pas compris d'où il sortait).
Mais tu peux aussi avoir une position qui me semble un poil plus raisonnable et qui consiste à te faire ta propre opinion indépendamment du discours ambiant tout en dénonçant les excès ou les dérives de cette dernière.

Et puis le matraquage contre les footballeurs... A l'heure actuelle, c'est encore plus démagogique de les défendre contre une cabale imaginaire que de rappeler qu'ils sont millionnaires. Quand les hommes politiques parlent de foot maintenant, c'est pour "s'indigner du comportement de certains pseudo-supporters" ou pour "faire part de leur inquiétude à seulement 2 mois du mondial".

Enfin bref,  Tenshi,si tu veux devenir rédacteur du site, envoie une lettre de motiv et ton CV au club. Moi, ils m'ont bien reçu et même écouté.

Dernière édition de: roazh (01-04-2010 18:02:05)

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1968 01-04-2010 18:11:10

Tenshi

Souligner l'opportunisme de la classe politique à l'égard des footballeurs n'empêche pas pour autant de voir le côté véridique de ce qu'ils disent.

Quand Sarkozy dit "Trop payés les footballeurs" je suis d'accord avec lui, seulement je ne peux apporter de crédit à sa déclaration tant il se sert d'un sujet facile à appuyer pour éviter d'avoir à parler d'un problème bien plus douloureux dans l'esprit des Français (à savoir les dividendes versés aux actionnaires des grandes entreprises comparés aux faibles augmentations des revenus des salariés).

#1969 01-04-2010 18:13:18

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Tenshi a écrit:
tom29sud a écrit:

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas avec toi à sa place qu'on gagnera au change.

Fais un peu attention à l'orthographe s'il te plaît.

désolé pour les fautes dans le post, en général je me relis, la j'ai écris vite fait sans regarder et sa peut arriver à tous je pense.
donc, arrête de parler comme sa, et de faire le dieu s'il te plaît.

#1970 01-04-2010 18:20:15

Tenshi

Tom c'est pas comme si c'était la première fois. Je ne fais pas le "dieu" j'essaye juste de faire en sorte que ce forum soit lisible et en général quand on demande gentiment ça ne marche pas (je commence à le savoir à force d'envoyer des MP qui ne changent rien). Un peu de sarcasme ça a le mérite de faire réagir, la preuve.

#1971 01-04-2010 18:26:41

tom29sud
Membre

et bien moi si tu me le dis gentiment je t'aurais répondu "oui c'est vrai tu a raison, j'ai écrit vite sans bien regarder"
c'est tout hein   
mais parler de haut bof bof quoi , pas pour moi sa , j'aime pas du tout

#1972 01-04-2010 18:50:58

roazh
Membre
Site Web

Tenshi, avec qui je suis d'accord, même si je ne pensais pas que parler du salaire de certains joueurs impliquait une ou deux considérations sur le système capitaliste, aurait sans doute été plus compréhensif si tu ne t'étais pas montré aussi virulent à l'égard du pauvre rédacteur du site officiel qui au passage n'écrit pas moins bien que toi; et il est de toutes façons bien plus gentil et poli dans sa remarque que ne l'étaient nos nombreux compères du défunt forum de fm qui ne faisaient qu'une bouchée de ceux qui écrivaient à la hâte et préféraient ensuite nous montrer l'étendue de leur susceptibilité déplacée plutôt que de simples excuses.

Tu ferais mieux de le remercier de ne pas te lire "vite sans bien regarder" comme toi, tu écris.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1973 01-04-2010 18:51:20

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

Tenshi a écrit:

Ils devraient peut-être réfléchir à engager quelqu'un de compétent justement, qui soit payé pour ça et qui puisse leur assurer une communication sur le site correcte à défaut d'être bonne.

Parce que là, très franchement, c'est proche de la catastrophe par moments.

En tout cas s'ils cherchent je suis preneur mrgreen

Moi aussi! big_smile

#1974 01-04-2010 19:00:23

tom29sud
Membre

roazh a écrit:

Tenshi, avec qui je suis d'accord, même si je ne pensais pas que parler du salaire de certains joueurs impliquait une ou deux considérations sur le système capitaliste, aurait sans doute été plus compréhensif si tu ne t'étais pas montré aussi virulent à l'égard du pauvre rédacteur du site officiel qui au passage n'écrit pas moins bien que toi; et il est de toutes façons bien plus gentil et poli dans sa remarque que ne l'étaient nos nombreux compères du défunt forum de fm qui ne faisaient qu'une bouchée de ceux qui écrivaient à la hâte et préféraient ensuite nous montrer l'étendue de leur susceptibilité déplacée plutôt que de simples excuses.

Tu ferais mieux de le remercier de ne pas te lire "vite sans bien regarder" comme toi, tu écris.

non mais tu n'a pas compris, je suis ok pour écrire correctement sur le forum et c'est normal, et j'ai dis qu'en général je relis mes post mais la je l'avais pas fait, c'est tout.
moi je suis pour la relecture de nos post écrit, sa évite de faire des fautes trop souvent...

#1975 01-04-2010 19:05:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

tom29sud a écrit:

non mais tu n'a pas compris, je suis ok pour écrire correctement sur le forum et c'est normal, et j'ai dis qu'en général je relis mes post mais la je l'avais pas fait, c'est tout.
moi je suis pour la relecture de nos post écrit, sa évite de faire des fautes trop souvent...

Tu n'as pas du relire celui-là alors ?! biglol

Non, mais je suis d'accord avec Tenshi & Co...Avec tom29sud, c'est surtout que tu ne mets pas trop de majuscules donc ça rend tes post moins lisible.

Après là, on fait du HS. Et je ne donnerais pas de leçon car je fais des fautes parfois.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.05 KiO (Pic : 811.95 KiO) ]