Vous n'êtes pas connecté.
C'est certain que quand tu vis en cité-u, que tu galères pour t'acheter suffisamment de pâtes pour finir le mois et que tu bosses des que tu termines les cours pour t'en sortir, tu peux facilement te payer un abonnement pour aller au Stade tous les samedis...
Cela dit, Rodi, une majorité des jeunes étudiants bretons se retrouvent a Rennes malgré tout, et il y a plus d'étudiants originaires du bassin breton a Rennes qu'il n'y a d'étudiants d'autres coins de France.
Et proposer un tarif réduit pour les étudiants, ou même mettre en place un partenariat avec les Universités Rennaises pour acheter les billets a tarif préférentiel directement sur les Campus avec ta carte d'étudiant, pourrait amener un public plus jeune au stade et aider l'ambiance.
Puchkin,
Evidemment, je n'ai pas précisé pour les étudiants qui en ont les moyens, ça tombait sous le sens. Avoir un abonnement au Stade n'est pas une priorité c'est certain. Après, pour ceux qui n'ont pas de problèmes à ce niveau là, un abonnement à environ 105 euros en OF Bas (sachant que tu peux aller en haut), ça reste raisonnable pour 19 matchs + les avantages.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il y a très peu de supporters (j'exagère un peu... et encore) du Stade Rennais FC à être natifs du 22, du 29 ou du 56 - et je peux te l'assurer. Le SRFC a généralement une assez mauvaise image auprès des jeunes "footeux" bretons en dehors de l'Ille-et-Vilaine. Le SRFC est estampé par beaucoup comme un club "hautain et prétentieux". J'ai eu l'occasion d'en discuter régulièrement à droite, à gauche, et c'est malheureusement ce constat qui prédominait.
Le SRFC est la caricature d'un club qui veut écraser toutes les autres équipes de la région... et qui n'y arrive pas.
Dernière édition de: Rodighiero (08-03-2010 20:26:30)
ca va puique les autres non plus
et puis niveau potentiel comme niveaux perspectives d'avenir , on a un bon train d avance sur les autres clubs de la région, et ce, malgré la finale perdue
Dernière édition de: cece35 (08-03-2010 20:29:28)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Rodi > Dans mon école, beaucoup d'élèves viennent des autres départements bretons et la plupart de ceux qui s'intéressent au foot, aiment suivre les résultats du Stade Rennais et aller voir un match des R&N de temps en temps.
Par contre, je te rejoins sur le fait que c'est le beau jeu qui attire principalement les spectateurs... et là, le marketing n'y peut rien.
Dernière édition de: MagicBreizh (08-03-2010 20:39:08)
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Magic > Mes keupains "footeux" (par exemple) du 22 et du 29, détestent le Stade Rennais FC. Lorsque je sors de ma caverne (c'est rare^^) pour rallier le centre-ville de la magnifique capitale Bretonne - j'entends les mêmes quolibets.
Je n'invente rien, il suffit de lire les autres fora Bretons pour s'en persuader.
Dernière édition de: Rodighiero (08-03-2010 20:42:48)
Voilà, c'est bien ce que je disais quand je parlais des brestois et après, on me dit que j'ai tord, il faut savoir. Les brestois ne peuvent pas nous saquer.
Ils ont des préjugés de merde, c'est triste.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Zvon, dire que les brestois ont des préjugés, et bien... c'est un préjugé...
Ils ont des préjugés de merde, c'est triste.
Non. C'est bien, ça va mettre de la tension l'année prochaine, j'aime. Surtout qui y a l'air d'avoir des champions aussi là bas.
Dernière édition de: topher (08-03-2010 21:06:51)
Zvon, dire que les brestois ont des préjugés, et bien... c'est un préjugé...
Bah non, puisque c'est vrai.
Vas sur leur forum, lis ce qu'écrit Rodi et tu verra.
On est soi-disant un club hautain et pourtant, avant de lire les conneries qu'ils écrivent sur leur forum, j'étais pour leur montée. Quand des autre supp viennent, on est pas hautain.
On est détesté des autres, c'est assez marrant et pourquoi au juste? Car on est la meilleure équipe bretonne actuelle?
Dernière édition de: Zvon (08-03-2010 21:11:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui, mais généraliser ton affirmation à l'ensemble des brestois, c'est faire preuve de préjugés. J'en connais personnellement, tous ne sont pas "anti-rennois". Après, sur les forums du SB29, il se peut que se retrouve la population la plus... limitée, si je puis me permettre. Et eux, effectivement, n'aiment pas Rennes pour des raisons assez évidentes : jalousie, envie, etc. communes dans ces cas-là.
Non mais bien sur, quand je dis "les brestois font preuve de préjugés", je parles des brestois qui disent que nous somme hautains pas des autres.
En complément, je dois dire que les plus anciens, ceux qui ont notamment connu les années Prouff (à l'époque où le SRFC semblait plus "humain") soutiennent encore et toujours le Stade Rennais, les plus jeunes un peu moins. Du côté de Lannion (dans le 22), par exemple, le SRFC est apprécié par la population élitiste et beaucoup moins par les classes sociales moins élevées. Le fait que Pinault soit un actionnaire majoritaire du club tronque certainement leur vision du club phare de la Bretagne.
Zvon : "29" ne signifie pas exclusivement supporters du Stade Brestois. D'ailleurs, dans le Finistère - il y a beaucoup (beaucoup) de supporters de l'EAG. Comme quoi - tout est possible.
n'aiment pas Rennes pour des raisons assez évidentes : jalousie, envie, etc
... trop de noirs dans l'équipe. Oui, on voit des choses assez hallucinantes sur le forum brestois.
Ça me rappelle une discussion avec un supporter auxerrois aux abords de l'Abbé Deschamps.
Ils étaient pour que le club privilégie les joueurs locaux, jusque là pas de problèmes. Mais bien sûr il pouvait pas s'empêcher de déraper en disant qu'il y avait trop de noirs... C'est dingue comme un supporter de foot peut dire des conneries. ^^
Dernière édition de: Gus (08-03-2010 21:41:27)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Grig a écrit:n'aiment pas Rennes pour des raisons assez évidentes : jalousie, envie, etc
... trop de noirs dans l'équipe. Oui, on voit des choses assez hallucinantes sur le forum brestois.
Oui, ils appellent ça des "du". Pathétique.
Dernière édition de: Zvon (08-03-2010 21:43:30)
Magic > Mes keupains "footeux" (par exemple) du 22 et du 29, détestent le Stade Rennais FC. Lorsque je sors de ma caverne (c'est rare^^) pour rallier le centre-ville de la magnifique capitale Bretonne - j'entends les mêmes quolibets.
Je n'invente rien, il suffit de lire les autres fora Bretons pour s'en persuader.
Oui , mais bon, il y a beaucoup de jalousie surtout, c est la principale raison je pense, je ne pense pas que nous sommes plus hautains que Brest ou Lorient.....
A Rennes, on aime pas trop les Nantais, pourquoi?? par jalousie et pour toutes les humiliations qu on a subies la ba ......
Enfin pour la plupart
donc il en est de même sur les autres forums bretons a notre encontre......
Dernière édition de: cece35 (08-03-2010 23:26:11)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Sylvain Marveaux élu joueur de + sexy de l'équipe, mouai pas trop convaincue perso, certains sont plus sexy à mon goût ...
Son interview par les 3 chanceuses qui ont pu le rencontrer, c'est ici
Petit extrait :
As-tu un style de femme ?
Non, mais je suis, plutôt attiré par les brunes. Il ne faut pas qu'elle soit trop grande ou trop maigre non plus.C'est bon, je correspond vaguement à la description
T'as corrigé la faute du site off' ("quelle") sans leur tomber dessus, rien que pour ça tu mérites un cadeau de leur part
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Merci Roy, c'est vrai que j'ai été sympa sur ce coup-là
Pour le cadeau, je ne suis pas très exigeante : une rencontre en tête à tête avec Boca ou une virée dans le vestiaire en fin de match devraient faire l'affaire
Ca me rappelle la fois où j'avais trouvé une carte d'abonné par terre, je leur avais renvoyé ; ils m'avaient envoyé un porte-clé du Srfc en retour. Je l'ai toujours
(bref, je m'égare là ...)
J'arrive bien en retard, mais c'est vrai qu'elle tire une de ces gueules la fille à la droit de Marveaux.
Interview inutile, tout comme cette élection.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
la photo est d'un kitsch, genre auto-dérision, c'est un must, était-ce voulu ?
Je trouve le tout (photo, interview et principe) d'une niaiserie totale...:stargate2:
Surtout vachement pas valorisant pour l'image de la femme. Je trouve cette journée totalement contre-productive que dire de cette opération de com' du SRFC...
C'est même pas drôle ou décalée, c'est con. Les questions sont connes, inintéressantes et donnent une drôle d'image de la femme et du foot.
Toute personne qui aime vraiment le foot ne s'abaissera jamais à ce genre de stupidité, j'en déduit donc que ces 3 femmes (pourtant j'ai pas envie de les blamer parce que c'est pas elle qui ont inventé ce truc) sont des footixes toutes excités à l'idée de rencontrer un futur millionnaire et qui ont bossés sur des questions dignes d'un "Salut les copains" des années 80.
Déplorable.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Peut-être qu'elles aiment vraiment le foot et qu'elles n'ont pas pu poser leurs questions.
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.29 KiO (Pic : 755.19 KiO) ]