Vous n'êtes pas connecté.
Non mais je m'attendais à qu'on me dise qu'il n'y a pas de rapport, mais finalement personne n'a rien dit! ^^
Alors v'la la surprise quand j'ai vu qu'un éditorialiste de OF (j'ai plus le nom...) fait ce lien entre du Marketing "de base" comme tu dis (j'ai envie de dire du Marketing débile sur ce coup la...) et la prestation la aussi très "basique" des joueurs mardi soir.
Enfin je trouvais juste le décalage gênant et je suis content de ne pas être le seul!
Le monde des Bisounours, la vieille rengaine du football féminin et familial, qui bave devant des types beaux, riches et célèbres (pas toutes bien sûre, je le précise quand même). Mais ces mêmes types sont pas foutu de battre d'autres types moches, pauvres et inconnus.
Dernière édition de: Rossoneri (11-02-2010 17:09:45)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne voyais pas trop l'intérêt de relever, mais tu sais, le marketing en France, dans la plupart des cas, et je parle en general, ca reste assez basique...
Sans parler de la rentabilité des actions choisies qui est souvent pitoyable. Attention, il y a des boites qui font de très bonnes choses, mais beaucoup d'autres se contentent de marketer sans créativité aucune.
Cette élection du joueur le plus sexy pour sensibiliser les femmes au football et ainsi améliorer le taux de remplissage du stade, a ses raisons. Personnelement, c'est ma facon de penser et c'est ce qu'on me demande, donc je ne vais pas critiquer, mais cela n'empêche pas qu'on reste dans du marketing très basique...
Une classe de seconde aurait surement proposé cette idée si on lui avait demandé de plancher 2 heures sur le sujet. Tout est dit dans cette phrase je crois.
Non mais là dessus tout le monde sera d'accord, je fais aussi un peu de Marketing et un tel manque de créativité m'attriste.
Après moi le message de ce sondage m'énerve. Je trouve ça con.
"Pour faire venir les femmes au Stade, mettez leur 11 BG sur le terrain!"
Gné, bande de crétins!
Déjà ça m'énerve pour mon sport (pas envie que ça soit le joujou de gugus qui s'amusent à véhiculer des clichés cons) et puis après c'est pas l'image que je me fait du football et des femmes (truc totalement compatible bien sûre, je sais même pas pourquoi je le précise, tiens...)
Enfin le problème est surtout le décalage quoi.
Si vous voulez des gens au Stade (et les amoureux du football et pas des footballeurs) ba mettez nous des joueurs qui se battent. Des petits, des gros, des moches, j'en ai RAB.
Dans la même semaine on nous humilie, nous, amoureux du foot, et on caresse dans le sens du poil une population qui n'a rien à faire dans un stade de foot.
WE DON'T CARE !
surtout que c'est un peu ridicule, on a pas eu un renouvellement d'effectif assez large pour que le gagnant de la saison derniere ne soit pas celui de cette année en l'occurence bocanegra
lemoine n'est pas devenu plus beau que bocanegra en 1 an
l'année prochaine avec le départ de l'américain ca pourrait être plus interessant
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
En meme temps si la strategie marketing/communication du Stade avait eu un jour un sens ca se saurait
Ils ont du mettre l'ancien kine de Keruzore a la direction commerciale parcequ'il fallait un mec sympa pour les belotes a la cantine et qu'on pouvait pas le mettre a la porte le pauvre...
Et au final bah ils nous pondent des trucs comme ca qui valent rien et ils vont le repeter pour les 15 prochaines annees, en plus d'avoir une strategie de communication a tous les niveaux (presse/web/radio) qui frise le ridicule toujours un peu plus pres du poil...
En même temps, qui a une communication digne de ce nom en France ? La fédé ?
Quand je parlais du faible niveau de créativité en France, je ne parlais pas uniquement des clubs de foot.
Pour la stratégie du club... Ouais c'est très très basique. J'ai un petit projet à soumettre à la direction, si ca change dans le prochaines années, c'est que ca aura payé !
Non mais là dessus tout le monde sera d'accord, je fais aussi un peu de Marketing et un tel manque de créativité m'attriste.
Après moi le message de ce sondage m'énerve. Je trouve ça con.
"Pour faire venir les femmes au Stade, mettez leur 11 BG sur le terrain!"
Gné, bande de crétins!Déjà ça m'énerve pour mon sport (pas envie que ça soit le joujou de gugus qui s'amusent à véhiculer des clichés cons) et puis après c'est pas l'image que je me fait du football et des femmes (truc totalement compatible bien sûre, je sais même pas pourquoi je le précise, tiens...)
Enfin le problème est surtout le décalage quoi.
Si vous voulez des gens au Stade (et les amoureux du football et pas des footballeurs) ba mettez nous des joueurs qui se battent. Des petits, des gros, des moches, j'en ai RAB.
Dans la même semaine on nous humilie, nous, amoureux du foot, et on caresse dans le sens du poil une population qui n'a rien à faire dans un stade de foot.
Voilà... Mais ca aurait pu se faire sans décallage aussi. Mais pour cela il faut être un peu plus ambitieux et beaucoup plus créatif
Tu parles des femmes en général ou des nanas qui ne viennent que pour voir des BG sur le terrain ?
Parce que perso, ce n'est pas ma motivation 1ère pour aller au stade ou m'intéresser au foot, et surtout pas au SRFC parce que niveau BG, on n'est pas des mieux lotis ...
Mais tout le monde est d'accord pour dire que cette élection est débile, même si j'y ai volontiers participé
Si on ne faisait que des choses intelligentes, on ne ferait plus grand chose ...
Cette élection du joueur le plus sexy pour sensibiliser les femmes au football et ainsi améliorer le taux de remplissage du stade, a ses raisons.
Pour voir cette "élection", il faut déjà se rendre sur le site du stade, ce que les personnes ne s'intéressant pas au foot ne font probablement pas !
A moins qu'il y ait d'autres supports de com (presse, radio ...)
Dernière édition de: MarieBzh (11-02-2010 17:59:25)
Si il n'y en a pas à coté, cela ne sert à rien, mais je ne crois pas la direction commerciale et de com assez stupide pour ne pas l'avoir fait. Il y a des limites quand même !
Marie je ne parle pas évidement des femmes en général, il n'y a pas de sexe pour s'intéresser au football c'est évident.
WE DON'T CARE !
Et si c'était le cas? Si les femmes allait au Stade pour draguer? Je veux dire aller dans un endroit ou toutes les CSP sont représentées, et où il y a beaucoup de mecs.
Dans cette optique, il devient intéressant d'organiser des soirées ensuite dans les salons du Stade par exemple, et de favoriser la présence de la gente féminine. Par ce biais on peut ainsi rentrer dans un cercle vertueux et réellement atteindre l'objectif de faire venir les femmes au football, et au donc au stade.
L'entrée gratuite avec un billet de match étant la condition d'entrée, ensuite il y a pas mal de possibillités.
Ce n'est qu'une idée en l'air, mais ca montre tout le chemin qu'il reste à faire... Mais bon, je vais m'arrêter là pour la critique de la stratégie marketing du Stade Rennais !
Dernière édition de: Romain (11-02-2010 18:19:43)
Développer le Marketing du SRFC pourquoi pas, mais avant faudrait NOUS fidéliser et satisfaire comme on le mérite.
Ils prennent les chose à l'envers la...
WE DON'T CARE !
Tu as en effet des notions de marketing
Romain > concernant la com, je faisais la remarque parce que je n'ai rien vu en dehors du site off (ouest france par exemple ...), en tout cas, pas pour l'instant !
Merci Rosso pour la précision
Et si c'était le cas? Si les femmes allait au Stade pour draguer? Je veux dire aller dans un endroit ou toutes les CSP sont représentées, et où il y a beaucoup de mecs
Même en allant au stade dans l'optique de draguer, il faut s'intéresser un minimum au foot :
- d'une pour pouvoir engager la discu avec ses voisins de tribune (c'est mieux quand même)
- de deux pour ne pas s'emmerder pendant 1h30 à regarder un sport qui ne nous intéresse pas, même s'il y a de beaux joueurs sur le terrain (de toute façon, on ne les voit que de loin) !
Des soirées en salons après avec plein de beaux mâles, je dis oui
Soun > tout dépend qui les femmes viennent draguer : Les joueurs ou les supporters ?
Soun > tout dépend qui les femmes viennent draguer : Les joueurs ou les supporters ?
Jacky Sourget
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Et pourtant c'est pas le cours ou je suis le plus assidu Romain! ^^
Et puis pour continuer à douter sur cette politique (pas que rennaise, hein) de l'ouverture aux femmes du football professionnel qui dit que ça va marcher?
Kro a, il y a quelques années, lancé une bière pour femmes, flop total. Et si le football pour les femmes connaissait pas le même échec?
Faut arrêter de tout vouloir sexué comme ça.
Si la fille elle aime bien le foot, elle va voir du foot. Si elle aime bien la bière, elle boit de la bière.
Dernière édition de: Rossoneri (11-02-2010 18:30:45)
WE DON'T CARE !
Et pourtant c'est pas le cours ou je suis le plus assidu Romain! ^^
Et puis pour continuer à douter sur cette politique (pas que rennaise, hein) de l'ouverture aux femmes du football professionnel qui dit que ça va marcher?
Kro a, il y a quelques années, lancé une bière pour femmes, flop total. Et si le football pour les femmes connaissait pas le même échec?
Faut arrêter de tout vouloir sexué comme ça.Si la fille elle aime bien le foot, elle va voir du foot. Si elle aime bien la bière, elle boit de la bière.
Sur la fin je ne suis pas d'accord. Bière/femme réponse = despé, smirnoff, à moindre degré la 1664 blanche etc...
Le foot c'est la même chose, mais il faut en effet voir les choses en amont, savoir si les femmes peuvent être intéressées (et je pense sincèrement qu'elles peuvent l'être plus que now), et si c'est le cas, comment les intéresser.
Du marketing, c'est aussi une attitude proactive, quand ce n'est pas le cas, je ne considère pas, à titre personnel, que ca doit être appellé du "marketing". Tout juste une tentative de dévellopement commerciale non approfondie.
Apporte une pancarte FREE HUGS la prochaine fois Soun, ça marchera peut etre
N'y compte pas trop, même à Bayonne en pleine féria un mec avec une telle pancarte ne récolte que du vent.
(et je parle par expérience non-personnelle )
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mouais c'est ca !
A Mont de Marsan ca marche en tout cas ! Vu et non vécu, comme toi Lauig (même si je n'en suis pas convaincu !)
Dernière édition de: Romain (12-02-2010 00:07:19)
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743 KiO (Pic : 783.9 KiO) ]