Vous n'êtes pas connecté.
[q]Pierre, quel est votre sentiment sur le vote d'un amendement par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée Nationale, envisageant la suppression immédiate du Droit à lImage Collective (D.I.C.) (ndlr : ce dispositif, adopté en 2004, permet aux clubs professionnels d'être exonérés de 30% de charges sociales sur la rémunération versée aux joueurs) :
Jai un sentiment de bricolage. Après le rapport Besson (ndlr : Eric Besson, à lépoque secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, présentait il y a un an son rapport pour « Accroître la compétitivité des clubs de football professionnel français »), lEtat français décide daméliorer la compétitivité. Il en ressort le D.I.C., qui fonctionne bien et qui permet aux clubs français de ne plus faire rire lors des compétitions européennes.
Et puis du jour au lendemain, sans raison, cette mesure, par le biais dun amendement, est supprimée. Les conséquences sont graves : par exemple, le Stade Rennais F.C. va perdre deux millions deuros. Comme toutes les décisions démagogiques, elles sont acceptées facilement. Lorsque jentends que les joueurs ont des avantages fiscaux, cest faux. Cest une aide au club. Il ne faut pas oublier, non plus, que le football français rapporte à lEtat 650 millions deuros.
Le football français sera moins compétitif à lavenir ?
Chaque club perdra la capacité de conserver un de ses éléments. Le haut niveau, cest souvent le bon joueur qui fait la différence. On peut déjà dire que lannée prochaine, le Stade Rennais F.C. perdra un joueur important. Si lon veut schématiser, lavant centre ou le stoppeur qui nous manquera lannée prochaine, on pourra lappeler D.I.C. ! La balle est désormais dans le camp du Sénat mais je ne me fais pas beaucoup dillusions ![/q]
C'est normal il défend son truc. Mais je trouve quand même que c'est de la grosse mauvaise foie que de 2 dire que 2 millions d'euro nous fera obligatoirement perdre un de nos meilleurs joueurs et qu'on pourra pas le remplacer, alors qu'on achète des joueurs de 10millions d'euros...
Dernière édition de: antonio-35 (07-11-2009 22:59:35)
Oui, mais les 2 millions ne sont pas utilisés pour les transferts, mais pour les salaires. Si tu fais le calcul, 2M c'est un salaire a 165 000. Les transferts sont, la plupart du temps,compensés à Rennes (balance vente/achat égale à 0).
Dernière édition de: Grig (07-11-2009 23:28:22)
Le site off.:
Grâce à ce but, les Rennais pousse pour arracher l'égalisation. Mais sans réussite. Les joueurs de Frédéric Antonetti concède une seconde défaite consécutive. Comme les Valenciennois le week-end dernier, les Toulousains se sont montrés les plus réalistes.
Dur ces deux là, en deux phrases ! On apprend ça en CE2 non ?!
CE1 il me semblent
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Surprise à la sortie du bus rennais. En entrant dans le Stadium de Toulouse, les joueurs et le staff ont été accueillis par une fanfare chantant le refrain '' Vivent les bretons ''. Les supporteurs toulousains savent accueillir.
Marie Marie, ma très chère "future Onlineuse de l'année", je crains que vous ne perdîtes a l'instant-même une occasion en or de ne point l'ouvrir
Ah j'ai eu un moment de doute, ça m'a fait peur. ^^
Faut pas voir des fautes partout non plus!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bah, c'est pas le verbe Vivre quand même !!!
Pour moi, on n'accorde pas et on écrit "Vive les Bretons"
Sisi , c'est bien le subjonctif, sur une base de "Que Vivent les Bretons"
Après vérification auprès de Robert et de Larousse, les 2 orthographes sont possibles, selon le sens que l'on veut donner à l'exclamation : au singulier, c'est une acclamation et au pluriel, pour souhaiter à qq1 ou qqchose de vivre longtemps
vive !
interjectionCri par lequel on exprime un souhait de longue vie ou son admiration, ou une simple approbation : Vive ou vivent les vacances !
Mea culpa
Pareil
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Bonsoir à vous
Je suis nouveau sur rennes et aussi sur ce forum,pouvez vous me dire si il existe un coin présentation ici ? je suis curieux de connaitre les gens pour qui j'boss
l'erreur est humaine tout de même !
et puis, j'avais pas totalement tort non + ...
z'êtes méchants
EDIT : Antonetti, c'est par ici > Topic des présentations
Dernière édition de: MarieBzh (09-11-2009 20:19:02)
Bonsoir
D'après le récapitulatif du site officiel, on a plus aucun international en Équipe de France, que ce soit en A ou en espoir.
On chronomètre le temps qu'ils vont mettre à corriger?
Top!
Dernière édition de: Lithos (12-11-2009 17:07:33)
L'éternel revenant
Tic tac Tic tac Tic tac Tic tac Tic tac Tic tac Tic tac
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
lool
vu nos dernière prestation, pour eux, on a plus de joueurs en équipe de france c'est logique.
Apparemment, ils ne prennent même plus la peine de passer sur le forum
L'éternel revenant
toujours rien.
ca sent le webmaster qui fait le pont
Il a pas compris qu'il avait pas le droit à la trêve lui... il est loin du niveau international.
L'éternel revenant
Rouge & Noir d'aujourd'hui.
La petite Pinault-Hayek ressemble à son père.
Pas d'bol...
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.66 KiO (Pic : 763.55 KiO) ]