Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 05-02-2009 18:13:26

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: La communication du Stade Rennais

Comme quoi, dans le foot, il y a des choses qui nous échappent... Mais il serait effectivement interessant d'avoir un nouveau buteur à Rennes l'année prochaine... Pourquoi pas Gyan qui va exploser d'ici là. Le plus tôt possible j'espère wink


Pres que un club

Hors ligne

#1002 06-02-2009 20:37:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La communication du Stade Rennais

Apparemment, probléme d'encodage pour Bocanegra.

Je cite:
"Encodage en cours.
Ce contenu n'est pas encore encodé.
Il sera encodé Si-Tôt hmm  terminé."

Ils doivent chercher à inclure le sous-titrage.

Dernière édition de: Loïckrrr (06-02-2009 20:38:19)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1003 06-02-2009 23:29:56

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Oui, et dans le R&N de ce soir, la victoire contre Grenoble semble avoir été oubliée.


.

Hors ligne

#1004 09-02-2009 14:23:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La communication du Stade Rennais

Bruno Cheyrou :
« On a loupés notre match. Si l'on veut avoir des ambitions, il va falloir reprendre des points assez vite. Il faut repartir de l’avant. C’est dommage car contre Toulouse on a fait un bon match. Ce soir, je ne pense pas que l’on aurait pu espérer mieux. »

Quel talent ce site off, quel talent... fatigue

Hors ligne

#1005 09-02-2009 22:23:50

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Cheyrou et Hanson ne sont pas fiers sur les vidéos... coin


.

Hors ligne

#1006 09-02-2009 23:50:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

Desaize a écrit:

Bruno Cheyrou :
« On a loupés notre match. Si l'on veut avoir des ambitions, il va falloir reprendre des points assez vite. Il faut repartir de l’avant. C’est dommage car contre Toulouse on a fait un bon match. Ce soir, je ne pense pas que l’on aurait pu espérer mieux. »

Quel talent ce site off, quel talent... fatigue

roh bon sang, mais il a 16ans le redacteur?

SRO, correcteur orthographique officiel du site officiel

Dernière édition de: lyonel (09-02-2009 23:51:08)

Hors ligne

#1007 09-02-2009 23:53:21

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: La communication du Stade Rennais

T'es pas sympa pour les gens de 16 ans... ^^


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1008 10-02-2009 00:03:23

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La communication du Stade Rennais

Ben ouai hé ho ! On sait écrire un minimum à 16 ans tongue.

Hors ligne

#1009 10-02-2009 00:08:57

les rouges
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

t'as gagné, depuis Jospin, ils auront tous le bac, facile comme le brevet des collèges, et depuis Chirac ils ont tous MSN, et ils font grève stargate2

edit: majuscule à Jospin

Dernière édition de: les rouges (10-02-2009 00:09:57)

#1010 10-02-2009 01:41:53

Zorro57
banni
Inscrit(e): 10-02-2008
Messages: 77

Re: La communication du Stade Rennais

Il apparaît un peu puéril et désormais malsain le fait que vous cherchiez les fautes du site officiel de la sorte. Si encore vous daigniez le faire avec un minimum de respect envers le rédacteur, mais il n'en est rien, on assiste à un vocabulaire de moins en moins courtois, à tel point que je prédis l'arrivée des mots "autiste","débile" voire "abruti" et "racaille" dans vos rapports d'ici quelques moissarko.gif.

Nous faisons tous des fautes, par pitié arrêtez de vous comporter en experts de la langue française, c'est d'un ridicule delarue5.gif.. Je vous assure que des professeurs de lettre classique trouveraient matière à redire dans vos propres messages, même si force est de constater que certains ont plus de mal à écrire correctement que d'autres.

Bref, arrêtons l'emploi d'attitudes hautaines et signalons désormais les fautes du site officiel de notre club d'une façon un peu plus calme et posée. Nous sommes là pour aider, pas pour dénigrer voire blesser douste-blabla.gif.
[---]
Bon plus sérieusement, un peu plus de respect envers le rédacteur les gars, on n'est pas à la dictée de Bernard Pivot. C'est pas pour quelques participes passés foireux qu'on va l'envoyer à l'échafaud.

Hors ligne

#1011 10-02-2009 01:59:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Et avec Sarkozy, Delarue et Douste Blazy (un toulousain qui plus est), tu cherches à nous démontrer quoi?
La qualité d'orthographe sur le site officiel est aussi acharnée que le premier, déprimante que le deuxième et énervante que le dernier.

L'utilisation d'images comme tu le fais dans ton message, cher chevalier masqué, dénote d'un manque de maturité également.

Ton orthographe semble bonne, ce qui me laisse penser que tu ne fais pas partie de l'équipe de rédaction du dit site. Le cas échéant, on pourrait croire le contraire.
Sâches pour terminer, que les donneurs de leçons de ta sorte ne sont pas franchement les bienvenus. Poster ce genre de message après 37 posts relève quand même de l'arrogance.

Cela dit, tu as raison en somme. Personne n'est parfait... Dans son contenu, ton intervention l'illustre à merveille.


.

Hors ligne

#1012 10-02-2009 03:58:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La communication du Stade Rennais

Mon cher Zorro,

Ton point de vue est respectable, mais totalement hors de propos pour une seule raison.

Le site internet est la vitrine du club, et la personne qui bosse sur la rédaction du contenu est responsable de celui-ci.
Il se doit d'être exempt de tout reproche au niveau de l'orthographe. Une coquille peut se glisser de temps en temps bien évidemment, mais si il est assidu (sous entendu, le salarié qui rédige articles etc...) il les enlèvera à la relecture.

Je ne comprends pas comment tu peux défendre une personne qui fait mal son boulot, le site internet staderennais.com n'est pas un site amateur* ! C'est un site professionnel.

Je ne vois pas quoi te dire de plus, il m'apparait tout simplement inconcevable que l'on excuse le responsable "parce que tout le monde fait des fautes" ! C'est son boulot (entre autre) de ne pas faire de fautes !

*Quoique certains sites "amateurs" sont bien plus serieux sur la qualité des articles mis en ligne...

Hors ligne

#1013 10-02-2009 11:00:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: La communication du Stade Rennais

Encore un illuminé celui-là crazy:crazy:

+100 avec toi Romain top


Twitter

Hors ligne

#1014 10-02-2009 11:05:02

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: La communication du Stade Rennais

+1 avec toi Romain.

Quand on voit que SRO est de meilleure qualité que le site off, on peut se poser des questions...

De façon plus générale, les sites journalistiques professionnels sont de plus en plus mauvais.
Voici 2 cas relevés hier :
Dakar en Cote d'Ivoire ( lci.fr)
Aide au secteur automobile de 6 ME ( au lieu de 6Mds euros..., ouest-france.fr)

Le pire que j'ai rencontré c'est le magazine Closer ( OK Pas de la grande littérature ni même du journalisme)
Dans ce magazine, on a environ une faute toutes les 3 lignes.

Pour en revenir au site off, si le rédacteur n'est pas sûr de lui, il suffirait de faire relire l'article avant de le diffuser.

Hors ligne

#1015 10-02-2009 11:17:02

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: La communication du Stade Rennais

Ou il suffirait qu'il rédige ses articles avec Word. Il y a correcteur d'orthographe dessus. Un copier/coller et le tour est joué.

Je pense que le Stade Rennais a le budget nécessaire pour payer une licence Word à l'administrateur du site ! biglol

Non mais sérieusement une relecture suffit parfois. Ca fait partie de son métier au gars, de ne pas faire de fautes d'orthographe.


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#1016 10-02-2009 13:05:11

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: La communication du Stade Rennais

Entièrement d'accord avec Romain.

Zorro57 a écrit:

Je vous assure que des professeurs de lettre classique trouveraient matière à redire dans vos propres messages, même si force est de constater que certains ont plus de mal à écrire correctement que d'autres.

Tu as surement raison, mais nous avons moins de responsabilité que le rédacteur du site officiel du Stade Rennais. C'est un miminum que de rédiger des articles dur le site officiel sans faire de fautes.

Je trouve ça bien qu'à notre époque certaines personnes s'insurgent encore devant des fautes d'orthographe. Cela dit on peut toujours le faire dans la courtoisie wink


Pres que un club

Hors ligne

#1017 10-02-2009 14:32:11

Zorro57
banni
Inscrit(e): 10-02-2008
Messages: 77

Re: La communication du Stade Rennais

Le fait de mettre des smileys un peu inhabituels ne montre pas un manque de maturité de ma part mais sûrement le fait que je ne me prends pas au sérieux comme certains ici.
Les donneurs de leçons, ce sont plutôt les gens comme Juju35 qui se permettent d'être de plus en plus exigeants quant à l'orthographe et qui ne maitrisent même pas la ponctuation de leur langue maternelle. Et depuis quand le nombre de messages autorise t-il une personne à s'exprimer ? Woaw tu en as plus de 1200 donc toutes tes interventions se doivent d'être admises comme vérités ? Redescend sur terre mon bonhomme.. Ton ancienneté ici ne te donne aucune légitimité.
Je suis juste venu vous dire que l'erreur était humaine, mais qu'il y avait d'autres manières de la signaler. Libre à vous d'intensifier votre gradation de vocabulaire, jusqu'au jour où vous recevrez une convocation du tribunal pour diffamation (tout va très vite sur Internet, j'en sais quelque chose).
Cependant je suis d'accord pour dire que l'estampillage "officiel" requiert une qualité accrue sur tous les plans.

Hors ligne

#1018 10-02-2009 14:47:18

Galette Wurst
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

Nos remarques quant à la qualité orthographique du site off restent ironiques ! Dégonfle un peu du melon !
Le site off doit être bien content de pouvoir trouver dans ce topic les erreurs et coquilles qui lui échappent. (corrigées dans la journée)
On ne fait pas des remarques que sur les fautes, on relève les erreurs sur les joueurs (un tel gaucher, un tel en sélection.. qui sont parfois erronées).

Si tu lis un peu plus le contenu de ce topic, tu verras qu on y complimente aussi le site off, on y ajoute des suggestions, des commentaires. Bref ce topic est aussi constructif !

Libre à vous d'intensifier votre gradation de vocabulaire, jusqu'au jour où vous recevrez une convocation du tribunal pour diffamation

[...] No comment, tellemenent ça n'a aucun sens... sérieux, tu nages en plein délire!

S.R.O a aussi son topic " Erreurs/prob sur le site/forum"... ou chaque forumeur peut intervenir pour relever une faute ou une coquille. Les administrateur du site s'en servent... c'est donc un outil de correction.

Après, il est tout a fait légitime de se moquer du site off quand de telles erreurs apparaissent! Elles sont quand même nombreuses et parfois énormes! Si ce topic n'existait pas, elles entacheraient l'image du club.. car les journaux tirent leurs sources de sites OFFICIELS, avec des communiqués!

Bref, ton intervention est déplacée. Prends le avec humour! Aux rédacteurs du site off de faire en sorte qu on ait rien à leur reprocher.

PS : et pas la peine de relever mes fautes. Je ne suis ni rédacteur, ni journaliste, encore moins écrivain.

#1019 10-02-2009 15:05:34

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: La communication du Stade Rennais

Zorro au final on est d'accord on dirait...

De la qualité pour le site off et du respect envers le webmaster.

Par contre tu sembles t'y connaitre en politique et juridiction du web.
Des problèmes avec Mr Sarkozy ?

Hors ligne

#1020 10-02-2009 15:11:31

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Zorro57 a écrit:

Le fait de mettre des smileys un peu inhabituels ne montre pas un manque de maturité de ma part mais sûrement le fait que je ne me prends pas au sérieux comme certains ici.
Les donneurs de leçons, ce sont plutôt les gens comme Juju35 qui se permettent d'être de plus en plus exigeants quant à l'orthographe et qui ne maitrisent même pas la ponctuation de leur langue maternelle. Et depuis quand le nombre de messages autorise t-il une personne à s'exprimer ? Woaw tu en as plus de 1200 donc toutes tes interventions se doivent d'être admises comme vérités ? Redescend sur terre mon bonhomme.. Ton ancienneté ici ne te donne aucune légitimité.
Je suis juste venu vous dire que l'erreur était humaine, mais qu'il y avait d'autres manières de la signaler. Libre à vous d'intensifier votre gradation de vocabulaire, jusqu'au jour où vous recevrez une convocation du tribunal pour diffamation (tout va très vite sur Internet, j'en sais quelque chose).
Cependant je suis d'accord pour dire que l'estampillage "officiel" requiert une qualité accrue sur tous les plans.

Ce membre n'existe pas. wink


.

Hors ligne

#1021 10-02-2009 15:12:11

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: La communication du Stade Rennais

Zorro57 a écrit:

Libre à vous d'intensifier votre gradation de vocabulaire, jusqu'au jour où vous recevrez une convocation du tribunal pour diffamation (tout va très vite sur Internet, j'en sais quelque chose).

Je n'ai pas tout compris désolé...


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#1022 10-02-2009 15:15:44

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Et je te rassure je ne me considère absolument pas pour un des "anciens" du forum. Je ne m'autorise aucune suprématie...


.

Hors ligne

#1023 10-02-2009 19:30:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

bon après l'orthographe allez mater le joli bus rennais.

il a de la gueule

Hors ligne

#1024 10-02-2009 19:59:20

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: La communication du Stade Rennais

Zorro, tu nous arriver de quelle planète ? clown


Twitter

Hors ligne

#1025 10-02-2009 20:06:43

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La communication du Stade Rennais

juju55 a écrit:

Et je te rassure je ne me considère absolument pas pour un des "anciens" du forum. Je ne m'autorise aucune suprématie...

Avec Napoléon I en avatar ça m'étonnerai pas que tu sois un peu mégalomane coin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.15 KiO (Pic : 806.05 KiO) ]