Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 27-02-2013 09:53:57

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: La communication du Stade Rennais

yoyoceltik a écrit:

là c'est sûr, les mineurs qui vont sur le site off, ils vont poser des questions à leurs parents^^

Mon gamin voit juste un canard, rien de plus. Je pense même que beaucoup d'adultes n'ont pas compris où est le problème. Il y a que ceux qui trainent au Dorcel Store qui sont ont compris, non? Par contre ils auraient du en mettre un jaune, on aurait eu aussi droit en plus à la colère des nantais tongue
En plus du bouquet de fleur, il devrait même offrir un canard. lol

En tout cas, quand je vois les réactions de certains, je n'ai franchement pas envie de passer une soirée avec eux

Dernière édition de: Madgik (27-02-2013 10:33:04)


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#3027 27-02-2013 13:34:23

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: La communication du Stade Rennais

Je viens d'aller voir le site off du coup... tout ça pour ça? roll A moins d'être puritain ou juste voir le mal partout...

Hors ligne

#3028 27-02-2013 13:42:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La communication du Stade Rennais

Pareil. C'est plutôt drôle et je ne vois pas l'intérêt du buzz général sur le net comme quoi ça serait sexiste, je la considère juste comme une affiche promo "humoristique". Après, le truc journée de la femme associé au vote du joueur le plus sexy, etc...ça fait peut-être too much mais bon.

Je ne sais pas, c'est peut-être flou ce que je vais dire mais c'est comme s'il y avait eu une polémique sur l'affiche promo pour les pack avec les canettes de bière. Si on est dans le même raisonnement, on aurait pu alors dire "ohlala c'est stigmatiser les personnes aimant le foot comme adorant la bière et les résumer à se bourrer la gueule devant un match". Bon oui j'exagère un peu mais ce canard aura au moins eu le mérite de faire parler de lui big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3029 27-02-2013 14:17:35

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: La communication du Stade Rennais

C'est exactement ça Clecle, tu as parfaitement raison. Quand on construit une pub sur des caractéristiques plutôt masculine ça passe, même quand c'est réducteur (l'image des canettes l'illustre bien) mais quand ce sont les femmes il y a tout de suite des gens qui poussent des cris d'orfraies, comme s'il fallait à tout prix protéger les femmes de tels discours réducteurs. Ce qu'il faut souligner c'est que beaucoup de femmes, et parmi elles des féministes, se sont dites amusées par la pub. C'est pas comme si elle présentait un accessoire de cuisine, de ménage, etc. Là j'aurais compris. Après tout en quoi est-ce que la pub donne une mauvaise image de la femme? Au contraire, elle les présente émancipées sexuellement, ce qui me paraît avoir l'effet plutôt inverse et être une pub moderne.

Bon par contre le concours du Rennais le plus sexy, je suis d'accord, c'est beauf.

Hors ligne

#3030 27-02-2013 14:23:58

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

Comme j'ai pu le dire hier sur twitter, le visuel est moyennement original, mais donne le sourire. Rien de choquant, c'est même plutôt amusant si on a du 2nd degré.

Par contre ce qui devrait choquer et qui n'a apparemment impacté que peu de monde, c'est les promotions selon le sexe. Ce serait dans l'autre sens on en entendrait causer moi j'vous l'dis...

Bref...

Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-02-2013 14:24:36)

Hors ligne

#3031 27-02-2013 14:53:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La communication du Stade Rennais

Grig a écrit:

C'est pas comme si elle présentait un accessoire de cuisine, de ménage, etc. Là j'aurais compris.

Ben moi je n'ai pas compris le rapport entre le canard branlette et le stade rennais, mais c'est sûrement parce que je suis un type qui pousse des cris de Michel Onfray. Si le but était de faire un clin d'œil cul, autant aller jusqu'au bout et mettre Benoît Costil en slip ou un godemiché avec une tête de Romain Danzé.

Pour reprendre l'exemple de Clecle, la relation bière-foot est quand même beaucoup plus naturelle que la relation branlette féminine-foot. Enfin, je dis ça, mais au fond, la pub ne me choque pas plus que cela, c'est juste que je ne la comprends pas et ne la trouve pas drôle.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-02-2013 14:54:23)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3032 27-02-2013 15:22:49

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

c'est dingue l'esprit étroit de certains.

Il n'y a qu'a connaitre le chiffre d'affaire des boutiques " coquine" pour démontrer que ce n'est pas, plus réservé qu'aux stars du X.
Le canard est loin d'etre le truc le pire qui est vendu.

Et puis le but est de faire parler, qu'importe comment, c'est de faire parler.

et de ce fait j'adhère.

D'autant que c'est juste un objet qui sert au plaisir intime et personnel.
Pas une machine à foutre des baffes.

C'est ceux qui critique le plus qui sont quand même devant les chtis à Las Vegas en train de les mater des nanas faiblement couvertes.

Dernière édition de: lyonel (27-02-2013 15:24:00)

Hors ligne

#3033 27-02-2013 15:33:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La communication du Stade Rennais

Moi je vous trouve bien pudiques soudainement ... amis de la basse cour mais qui causent toujours.

Moi qui honore mon amie 36 fois par jour, sans exagération aucune,  je peux vous dire que le Donald Duck... ça fait longtemps qu'il est rentré chez lui rejoindre Pluto à Disneyland...
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3034 27-02-2013 15:40:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La communication du Stade Rennais

@lyonel :
Il dit qu'il voit pas le rapport...

OK, donc si on trouve qu'une pub axée cul n'est pas drôle, ça veut dire qu'on est étroit d'esprit et qu'on va à Las Vegas se rincer l'œil ?
Intéressant.

Tiens, ça me rappelle qu'il y a quelques mois, j'ai dit à un type qu'il était con. Il le méritait bien, je t'assure.
Il se trouve que ce type était noir. Il m'a alors répliqué que j'étais raciste, ce qui du coup, m'a bien confirmé dans mon jugement. On est dans le même type de "raisonnement", là, mon cher lyonel : c'est du cul, donc il ne faut surtout pas trouver ça naze, sinon ça veut dire qu'on est coincé. Et étroit d'esprit, par dessus le marché...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-02-2013 15:45:01)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3035 27-02-2013 15:49:01

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: La communication du Stade Rennais

C'est l'accumulation (canard + élection du joueur sexy + places pour la journée de la femme) qui rend totalement beauf. Tant mieux pour vous si vous trouvez ça subversif, chacun son délire.

Ah oui et le coup du canard, c'est du vu, revu, rerevu, rererevu, rerererererererererevu et revu des millions de fois. C'est d'une banalité...

C'est quoi le prochain truc ? Les mecs de 118-218 ? TROP LOL PTDR.

Dernière édition de: Anmor (27-02-2013 15:50:43)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3036 27-02-2013 15:54:04

Isis
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

N'empêche qu'une femme, vaut mieux qu'elle ait des petits pieds, ça la rapproche de l'évier (là, on met plein de messieurs verts).
Il est mignon tout plein leur petit canard avec son écharpe, j'en veux un pareil comme doudou.

#3037 27-02-2013 16:08:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La communication du Stade Rennais

Anmor a écrit:

C'est quoi le prochain truc ? Les mecs de 118-218 ? TROP LOL PTDR.

Non, Toi habillé en "Mère Poulard " avec plein de biscuits dans le fion chantonnant un air breton.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3038 27-02-2013 16:12:51

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: La communication du Stade Rennais

Franchement, certains s'indignent pour pas grand chose. Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard. lol


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#3039 27-02-2013 16:23:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

@ LEC

je dis juste que ceux qui disent que c'est sexiste sont ridicule. Je ne dis pas que parce que c'est cul on ne doit surtout pas dire que c'est pas fun. Nuance.

Chaque année cette affiche est un chouille provoq'

Qu'est ce qu'on veut? un bon vieux stade rennais entrainé par un alcolo avec du Pinault sur la poitrine et du Casto au fion ?

Vivons avec notre temps. il n'y a rien d'abusif.


Personne n'a raillé sur le pack 6 qui fait passer le footeux de base pour un pochetron ?

@madjik smile smile smile

Dernière édition de: lyonel (27-02-2013 16:25:14)

Hors ligne

#3040 27-02-2013 16:43:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: La communication du Stade Rennais

lyonel a écrit:

Qu'est ce qu'on veut? un bon vieux stade rennais entrainé par un alcolo avec du Pinault sur la poitrine et du Casto au fion ?

...
J'ai l'impression de parler avec un mec bourré. yikes
Mince, j'avais pourtant l'impression d'avoir écrit quelque chose d'intelligible...

Je renonce. smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-02-2013 16:44:03)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3041 27-02-2013 16:51:00

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

a partir de la 3eme ligne ce n'était plus en rapport à ta réponse, dont je partage l'avis, mais un propos général aux réactions diverses sur le pourquoi cette pub est nulle.

Hors ligne

#3042 27-02-2013 16:54:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: La communication du Stade Rennais

Madgik a écrit:

Franchement, certains s'indignent pour pas grand chose. Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard. lol

PERSONNE ne s'INDIGNE, on trouve ça juste ringard/beauf, point final.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3043 27-02-2013 17:02:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La communication du Stade Rennais

Anmor a écrit:

PERSONNE ne s'INDIGNE, on trouve ça juste ringard/beauf, point final.

Moi, je trouve ça osé mais ni ringard ni beauf... c'est vous et toi qui êtes réactionnaires.
Je ne vois pas en quoi l'image de la femme est salie.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3044 27-02-2013 17:04:08

Pitre Cech
Membre
Inscrit(e): 24-11-2012
Messages: 136

Re: La communication du Stade Rennais

Le principe d'une pub est de faire parler, de faire réagir.
Et c'est ce qu'elle est entrain de faire. Je trouve ce coup finement joué et tout en provocation.
On classe bien de trop vite les choses comme du sexisme ou du racisme.

Hors ligne

#3045 27-02-2013 17:18:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: La communication du Stade Rennais

Loïckrrr a écrit:

Je ne vois pas en quoi l'image de la femme est salie.

Moi non plus.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3046 27-02-2013 17:52:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: La communication du Stade Rennais

tant qu'on nous annonce pas de viande de cheval dans les galettes saucisses vendues RDL entrainant un embargo...

Hors ligne

#3047 27-02-2013 20:58:41

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: La communication du Stade Rennais

La pub' a été montrée sur france 3 bretagne, ils ont interroger des supporter et supportrices rennais pour avoir leurs avis.

Faut vraiment arrêter avec ce "buzz" de merde...

Hors ligne

#3048 27-02-2013 22:46:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 899

Re: La communication du Stade Rennais

lyonel a écrit:

tant qu'on nous annonce pas de viande de cheval dans les galettes saucisses vendues RDL entrainant un embargo...

A mon avis tu peux trouver des trucs bien plus dégueulasses que de la viande de cheval dans les saucisses RDL. hmm

Vu que tout le monde donne son avis sur cette pub, je vais donner le mien. C'est pas drôle, ça m'a même pas arraché un sourire tellement la blague est éculée. J'ose espérer qu'ils n'ont pas gracieusement payé une agence de pub pour cette daube.
Après il n'y a rien de choquant ou de dégradant pour les femmes. S'indigner pour ça, c'est un truc à faire se retourner dans sa tombe celui qui va bientôt la rejoindre. sad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3049 27-02-2013 22:53:31

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: La communication du Stade Rennais

donc on est tous d'accord : que ce soit drôle ou pas, il n'y a rien de choquant.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3050 27-02-2013 23:24:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: La communication du Stade Rennais

L'esprit chafouin a écrit:

Enfin, je dis ça, mais au fond, la pub ne me choque pas plus que cela, c'est juste que je ne la comprends pas et ne la trouve pas drôle.

euuuh, 'Chael Kael, eeeeeuh, 'kulunmouton... euuuuh, drole....

Desole ca m'a fit penser a ca ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.7 KiO (Pic : 743.59 KiO) ]