Vous n'êtes pas connecté.
Oui enfin il fait encore et toujours la même chose, des accélérations qui se terminent par des passes dans le dos, des centres au troisième poteau ou des frappes de pupille asthmatique, pour une efficacité globale proche du néant. Ce joueur est désespérant, il ne progressera jamais. Le contraste avec la sobriété et la précision diabolique de Salah est impitoyable.
Comparer Doku à Salah qui est le meilleur joueur du monde en ce moment c'est un peu dur. Et sinon Salah il en était ou à 22 ans maintenant que la comparaison est faite ?
Hors ligne
Salah à 22 ans, il est à Chelsea, joue 30 minutes la première moitié de saison, puis la 2e moitié à la Fiorentina, 16 matchs, 6 buts.
C'est à 23 ans qu'il commence à affoler les compteur, il est prêté à la Roma, 14 buts, c'est son plus petit total depuis ces 10 dernières saisons.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
C'est clair qu'il est encore très perfectible, on est d'accord là dessus.
Son jeu sans ballon notamment, il ne fait quasi aucun appel malgré sa vitesse. La défense le voit toujours arriver, et il a beau passer un ou deux joueurs, il fini toujours par se faire contrer par le troisième. Ou alors il réalise une passe hasardeuse.
Trop peu de caviar pour un joueur capable en principe de se retrouver dans la bonne zone pour les délivrer.
Bon il a fallu des années à Dembele pour enfin être efficace, ce sera peut-être son cas aussi.
Hors ligne
Dembélé était ultra efficace quand il évoluait chez nous et à Dortmund. C'est son passage au Barça qui l'a freiné, il a mis quelques années ensuite avant de retrouver son instinct face au but, mais la qualité était là dès le départ.
Doku, je veux bien convenir que c'est un athlète hors normes, rapide, puissant et difficile à stopper sur les 5 premiers mètres, soit. Mais encore une fois, pour quel rendement ? C'est un attaquant, ça fait maintenant 5 ans qu'on le voit évoluer au plus haut niveau, et je n'ai noté aucune progression dans sa palette : toujours le même dribble, toujours cette absence de jeu sans ballon, toujours cette imprécision technique assez affolante dans les centres et les tirs. Je regarde les stats : 21 buts en 154 matchs de championnat, soit une moyenne de 4 par saison, pire encore un seul but en 24 matchs de Coupe d'Europe (!!!) et 2 buts en 30 sélections avec la Belgique (contre l'Islande et la Biélorussie...)... ce sont des statistiques misérables, catastrophiques pour un attaquant qui a la chance de bénéficier d'autant de patience et de confiance. Peut-être qu'on jour il aura un déclic et il saura utiliser ses qualités naturelles pour devenir enfin un véritable footballeur efficace et utile. En attendant, pour moi ça reste encore et toujours un soliste totalement stérile qui n'apporte rien au jeu collectif de son équipe, et je suis persuadé qu'il n'est pas étranger à l'effondrement de City cette saison, en monopolisant le ballon inutilement au détriment du jeu collectif.
Hors ligne
J'aime bien Doku, mais il n'est en rien comparable à Dembelé.
Comme à l'époque où Sarr arrivait de Reims, ils nous disaient qu'il avait autant de potentiel que Dembelé, la bonne blague.
Hors ligne
J'aime bien Doku, mais il n'est en rien comparable à Dembelé.
Comme à l'époque où Sarr arrivait de Reims, ils nous disaient qu'il avait autant de potentiel que Dembelé, la bonne blague.
Sarr est venu de Metz non?
Hors ligne
Ah oui, possible.
Mais l'idée c'est que des Dembelé, c'est extrêmement rare.
Hors ligne
Après, c’est une comparaison qui ne tient pas vraiment, tellement Dembélé s’est perdu en route à Barcelone et au début de son passage au PSG. Niveau talent, c’est incomparable, Dembélé n’avait pas les qualités physiques surhumaines qu’a Doku mais était un bien meilleur joueur de football sur l’aspect technique et même tactique (et pourtant il n’était pas exactement doué dans ce domaine)
Maintenant, s’il faut comparer les carrières respectives individuelles de Doku (22 ans) et Dembélé (27), le Belge est largement en avance parce qu’il n’a pas ce côté dilettante qui a empêché Dembélé de franchir la frontière entre joueur frisson et très grand joueur.
Doku doit encore comprendre comment jouer au football autrement qu’en jouant uniquement sur sa vitesse et son explosivité, et on peut légitimement avoir des doutes sur sa capacité à devenir un joueur complet et à ne pas commence à décliner irrémédiablement à partir de ses 26-28 ans.
Mais selon que l’on considère le « potentiel » comme la capacité à briller par le travail sur le terrain ou par le style (parce qu’au final, c’est la plus grosse différence entre Doku et Dembélé), ca doit se valoir au niveau potentiel, au même âge…
En ligne
Justement je ne trouve pas.
Comme dit Kelenner (de façon exagéré comme d'habitude), chez Doku, c'est des dribbles peu variés départ arrêté et un seul pied si je ne m'abuse.
Hors ligne
Puchkin je suis pas du tout d’accord avec toi pour le coup. Dembele ce qu’il a fait sa saison chez nous c’était juste exceptionnel le niveau qu’il avait. J’ai jamais vu ça chez un jeune de 19 ans perso et Doku en est très loin et en était très loin même quand il a ete meilleur chez nous à la toute fin. Y’ pas photo entre les deux joueurs et ce même si tu les compare au même âge.
Alors oui Dembele s’est un peu perdu par moment mais difficile de maintenir le niveau actuel (ou le niveau qu’il avait chez nous) en permanence sur une carrière, mais il est 1000 fois plus fort que Doku ça me parait même pas discutable.
J’aime bien Doku mais force est de constater qu’il a l’air d’avoir toujours les mêmes défauts à City comme à Rennes
Hors ligne
Sans émettre un jugement définitif vu son âge, mais ça ressemble à un joueur qui se met en évidence quand un collectif est défaillant. Parce qu'il a des capacités individuelles athlétiques très fortes, il peut faire la différence dans une équipe au jeu offensif peu développé. A l'inverse, il est difficile d'exister quand le jeu est huilé, avec des passes, dédoublements, jeu en triangle, etc. Peut-être qu'il brillerait mieux dans une équipe jouant bas et de façon un peu frileuse, s'il est accompagné devant par un avant-centre efficace.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 686.13 KiO (Pic : 711.02 KiO) ]