Vous n'êtes pas connecté.
II
J'ai plutôt tendance à penser qu'a partir du moment où tu recrute ce type de joueur ,tu dois faire l'effort de le mettre dans les bonnes conditions ,mais il est évident que le joueur doit aussi faire les efforts à minima pour s'incorporer dans le travail collectif !
T'es trop gentil Karambar, une petite pipounette lors de son arrivée.
Néanmoins surpris de sa bonne entente avec Claude Puel lors de son année nicoise.
Est-il stupide ou incompris ?
@ BOB, Ronaldo à investi à Valladolid ? de l'argent à blanchir, non quand même pas...
Dernière édition de: El Picolinho (08-04-2020 20:31:24)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
C'est pas une blague , Ronaldo, le vrai a investi à Valladolid.
Édit : pour qu'il n'y ait pas de méprise, quand je dis le vrai, je ne parle pas du gardien d'Ivry.
Pourtant tu le verrais, c'est incroyable, 1,75 cm- 80 kg mais une détente digne de Spiderman.
En amical contre notre US Malakoff, je lui ai envoyé un caramel qui rentrait à ras du poteau et il a plongé comme un chien enragé et l'a sorti, se prenant le poteau en pleine face.
Ahah, on rigole encore de cette scène.
Sacré Gronaldo
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Ben Arfa c'est le type qui a passé toute sa carrière à se rêver au Real ou au Barça, sans en avoir le niveau et encore moins la volonté, et qui n'a jamais accepté que son réel niveau puisse être celui d'un bon joueur de Nice ou de Rennes. Car en toute lucidité, à son âge, que pouvait-il rêver de mieux qu'un contrat à 300 000 balles par mois chez nous, après avoir gagné la CDF et réalisé une belle épopée en EL, en ayant droit à un traitement de faveur du fait de son "statut" ? Ca n'avait absolument aucun sens de partir, il ne pouvait pas trouver mieux ailleurs, si ce n'est financièrement. Le manque de lucicité, c'est ce qui aura flingué sa carrière, car il avait les moyens de faire bien mieux.
T'as tout dit : manque de lucidité et de volonté. Sur les exigences du haut-niveau et ses propres carences. Il avait déclaré il n'y a pas longtemps qu'il voulait avant tout prendre du plaisir et s'amuser.
Tu ne fais pas une grande carrière sans travailler ni rigueur tactique, en t'amusant simplement, même si tu t'appelles Messi, Ronaldo ou Platini. Ces gars ont une intelligence/exigence tactique/collective que n'a pas Ben Arfa. Et pourtant j'y ai cru à ses débuts (comme tous ceux qui ont cru pouvoir le relancer...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Daniel Bernard, gardien de but du stade rennais de 69 à 77, est décédé à l'âge de 70 ans.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je me souviens de la période où Daniel Bernard était titulaire , pour moi la pire du Stade il y avait des matchs où nous étions à peine 3000 spectateurs il faut dire que les bons matchs étaient rares.
Daniel Bernard était un très bon gardien, co-équipié de Laurent Pokou, il a été internationnal A et a fini sa carrière au PSG.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Oui, il a succédé à Marcel Aubour je crois et a précédé Pierrick Hiard, lui aussi capé un petit nombre de fois.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
https://www.francefootball.fr/diaporama … Mq1SCLU#26
Moreira a brillé avec Toulouse, cette saison !
Je propose de composer votre équipe type des joueurs formés au Stade Rennais. Pas de limite par rapport aux générations ce qui permet de voir différentes équipes. Pour ma part je m'arrête aux joueurs que j'ai vu jouer. Diallo, Réveillère, Mbia, Gnagnon, Sylvestre, Mvila, Camavinga, Dembélé, Gourcuff, Brahimi, Wiltord. (Pas sûr que l'on puisse compter Réveillère et Mbia).
Dernière édition de: 77 (25-04-2020 09:52:19)
Cech -- Melchiot - Diatta - Mensah - Traore -- Camavinga - Gourcuff -- Kallstrom -- Dembele - Monterrubio -- Frei.
Pas evident quand même d'en choisir que onze !
Edit > Un poil offensive comme équipe
Dernière édition de: Utakad (25-04-2020 09:52:44)
Cech -- Melchiot - Diatta - Mensah - Traore -- Camavinga - Gourcuff -- Kallstrom -- Dembele - Monterrubio -- Frei.
Pas evident quand même d'en choisir que onze !
Edit > Un poil offensive comme équipe
Elle est belle ton équipe mais je parle des joueurs formés chez nous.
Je partirais sur un 4231. Beaucoup de mal à trouver un gardien..
Salin
Reveillère - Gnagnon - Silvestre - KTC
MVila - Camavinga
Dembelé Gourcuff Wiltord
Sow
Remplaçant :
Diallo
MBia (DC)
Danzé
Didot
Lemoine
Brahimi
Briand
Evidemment c'est seulement ceux que j'ai vu jouer.
Pour les plus anciens, gardien incontournable, Pierrick Hiard bien sûr.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je propose de composer votre équipe type des joueurs formés au Stade Rennais. Pas de limite par rapport aux générations ce qui permet de voir différentes équipes. Pour ma part je m'arrête aux joueurs que j'ai vu jouer. Diallo, Réveillère, Mbia, Gnagnon, Sylvestre, Mvila, Camavinga, Dembélé, Gourcuff, Brahimi, Wiltord. (Pas sûr que l'on puisse compter Réveillère et Mbia).
Honnêtement 77, ton équipe est magnifique. Je vous cache pas que c'est un rêve pour moi de voir un jour un 11 de joueur formé au club. Quitte à joue en ligue 2. J'y peut rien la Formation c'est viscéral chez moi .
Pour les gardiens formés à Rennes outre Pirrick Hiard , il y a aussi Simon Pouplin et Bary Copa.
Ce dernier n'a jamais joué en pro à Rennes mais il a réalisé une belle carrière.
1965-1971-2019-...
J'y vais de mon 11 :
Hiard
Reveillere Gnagnon ? Sylvestre
Bakayoko Camavinga
L. Delamontagne Gourcuff Dembele
Wiltord
J'ai mis un Point d'interrogation en défense centrale car Ni Mbia, Ni Silvestre ne sont des axiaux de Formation. Et surtout pour faire ressortir le fait que le Club n'a jamais sorti de defenseur Centraux de haut niveau. C'est assez incroyable quand on y pense.... et c'est vraiment un manque que le Club va devoir comblé dans les années a venir.... j'espère pour ma part voir emerger Soppy dans cette categorie. Bien entendu, j'aurais pu mettre Faty ou Bourillon, mais ça reste moyen moyen.
En milieu c'est par contre loin d'être le cas... j'aurais pu inclure Mvila, Doucouré, Didot, Mbia, Ousmane Dabo. Et devant Brahimi, Briand, Kembo ekoko, Sow...
Dernière édition de: bretagne sud (25-04-2020 16:23:50)
Bourillon n'était pas milieu de formation puis repositionné DC suite à des blessures en défense ? Je ne me rappelle pas l'avoir début à Rennes en DC mais mes souvenirs sont peut-être mauvais.
Je pense comme toi, Bourillon était milieu def' de formation.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
@Bretagne Sud, en défense centrale, je garde toujours un souvenir particulier de Saliou Lassissi. Je conviens qu'il n'a pas fait une grande carrière, mais quelle première saison pro chez nous!
Dont une action qui m'a marqué à l'époque (été 1996), lors d'un de ses premiers matchs en pro, en position de dernier défenseur il fait un sombrero sur JPP. Rien que pour cette action je garde un souvenir particulier de ce défenseur.
Dernière édition de: poussin (26-04-2020 11:23:20)
J'y vais de mon 11 :
Hiard
Bakayoko CamavingaL. Delamontagne Gourcuff Dembele
Wiltord
J'ai mis un Point d'interrogation en défense centrale car Ni Mbia, Ni Silvestre ne sont des axiaux de Formation. Et surtout pour faire ressortir le fait que le Club n'a jamais sorti de defenseur Centraux de haut niveau. C'est assez incroyable quand on y pense.... et c'est vraiment un manque que le Club va devoir comblé dans les années a venir.... j'espère pour ma part voir emerger Soppy dans cette categorie. Bien entendu, j'aurais pu mettre Faty ou Bourillon, mais ça reste moyen moyen.
En milieu c'est par contre loin d'être le cas... j'aurais pu inclure Mvila, Doucouré, Didot, Mbia, Ousmane Dabo. Et devant Brahimi, Briand, Kembo ekoko, Sow...
Trop jeune pour les avoir vu jouer mais c'était pas l'autre Delamontagne le meilleur ?
Oui, je pense que c est Patrick.
Mais Laurent s est fait une belle petite carrière aussi.
bretagne sud a écrit:J'y vais de mon 11 :
Hiard
Bakayoko CamavingaL. Delamontagne Gourcuff Dembele
Wiltord
En milieu c'est par contre loin d'être le cas... j'aurais pu inclure Mvila, Doucouré, Didot, Mbia, Ousmane Dabo. Et devant Brahimi, Briand, Kembo ekoko, Sow...Trop jeune pour les avoir vu jouer mais c'était pas l'autre Delamontagne le meilleur ?
Très largement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Les deux etaient de très bon joueurs. Patrick Delamontagne était en effet le plus doué des deux. Bon je vous avoue que j'ai pas assez de souvenirs de lui, trop jeune à l'époque.
Mais la raison pour lequel je ne l'ai pas mis est sa position sur le terrain, beaucoup plus axial que son frère. Et là, Yohan Gourcuff est indiscutable.
Attention Laurent était un très bon ailier. Quelques sélections en équipe A' à l'époque et un Beau transfert chez le Lyon de Aulas.
Patrick à lui carrément une ou deux sélection avec la grande équipe de France de Platini.
Dernière édition de: bretagne sud (26-04-2020 20:35:57)
[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.09 KiO (Pic : 781.99 KiO) ]